J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par lgk31 »

Palma02 a écrit : 23 août 2019, 23:08 Quand tu sauras que j'ai démarré la journée en te lisant pendant mon petit déjeuner ( je sais je suis toc toc, mais c'est pas une nouveauté :rotfl: )
et que je finis cette même journée en te parlant de ton récit, tu vas être comblée :mdr:

Par contre il parait que tout le monde attend ton carnet de 1993, enfin c'est ce qui se dit dans les coulisses de ce forum :hihi:

En déterrant ton carnet, je précise que tes photos sont :super:
L'histoire de la piscine HS :censored: , ça nous est arrivé en Martinique, nous l'avons découvert en arrivant ....en Martinique alors que cela faisait 2 semaines qu'elle était HS, :censored: ...
Bon, le rafting, j'aurai bien dit oui mais j'suis pas seul :siffler:
Et cette chance avec la maman grizzli et ses bébés , et la je ressors ma phrase fétiche en te disant , dans le plus grand respect :) , que tu as la marge anale entourée de pâtes alimentaires :mdr: ( cf mon 1er carnet, celui qui n'est pas terminé :siffler: )
Merci pour le tien :)
Ah oui quand même ! :hein: Quand tu ne mets à lire un carnet, tu ne fais manifestement pas dans celle de Calais ! :lol:

Sinon :
- pour quatre-vingt-treize : ce carnet est devenu un tel mythe sur le forum que je me sens désormais obligée de ne jamais le finir ! :diable:
- merci pour les photos ! :super:
- pour la piscine, bein ouais, pas de bol... mais ça arrive ! :pprr:
- pour le rafting, je ne leur ai pas vraiment laissé le choix ! J'ai réservé l'activité à l'avance, et comme elle était déjà payée, bein... fallait y aller !!! :diable: Mais au final, on était tous ravis de l'avoir fait, un super souvenir ! A tel point que maintenant, quand je parle de faire une activité en rivière, mes ados me demandent (avec espoir) s'il y aura des rapides ! :super:
- en ce qui concerne la famille de Grizzlis, ma marge anale se porte bien, merci ! :mdre:

Dernière chose : quand t'auras fini de lire ma prose, tu auras le droit de laisser un petit mot dans mon carnet, hein ! :lol: ça le sortira un peu de ses limbes ! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

@ Cessie,

oui bonnes pioches pour les envies des filles, la petite a été marquée :love: par le Venetian
Comment ça , tu me demandes quel vol je surveille :rotfl: , toi aussi t'es perdue :diable: :diable:
Je te fais un résumé : Paris -> Salt Lake City -> vroum, vroum 5000 km après --> Los Angeles -> Paris :hihi:

@ Christophe

T'es trop fort toi :lol: , désolé j'ai pas trop le temps d'aller sur tes carnets, mais je les lirais ultérieurement :super:
J'ai regardé pour Alamo :( 2400 € pour un Dodge gran caravan( pour mémoire on regoutera au camping, donc on part avec 2 valises + 1 gros sac + 2 valises cabines, + la glacière à ajouter sur place + les toiles de tente mise en vrac dans le coffre... on est pas loin d'avoir besoin d'un bus :mdr:

J'ai regardé sur Booking , puisqu'ils font un peu comme Autoescape, j'ai compris pour les prix , il y a environ 500 € pour les frais d'abandon...
par contre j'ai vu une offre chez dollar ou thristfty pour un Dodge RAM 1500 ( ça doit rigolo à conduire ça ), donc pick up pour 1087 €, le seul hic, c'est que je n'arrive pas à avoir l'info sur la benne, est elle fermée ou pas :???:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

lgk31 a écrit : 24 août 2019, 09:25
Palma02 a écrit : 23 août 2019, 23:08 Quand tu sauras que j'ai démarré la journée en te lisant pendant mon petit déjeuner ( je sais je suis toc toc, mais c'est pas une nouveauté :rotfl: )
et que je finis cette même journée en te parlant de ton récit, tu vas être comblée :mdr:

Par contre il parait que tout le monde attend ton carnet de 1993, enfin c'est ce qui se dit dans les coulisses de ce forum :hihi:

En déterrant ton carnet, je précise que tes photos sont :super:
L'histoire de la piscine HS :censored: , ça nous est arrivé en Martinique, nous l'avons découvert en arrivant ....en Martinique alors que cela faisait 2 semaines qu'elle était HS, :censored: ...
Bon, le rafting, j'aurai bien dit oui mais j'suis pas seul :siffler:
Et cette chance avec la maman grizzli et ses bébés , et la je ressors ma phrase fétiche en te disant , dans le plus grand respect :) , que tu as la marge anale entourée de pâtes alimentaires :mdr: ( cf mon 1er carnet, celui qui n'est pas terminé :siffler: )
Merci pour le tien :)
Ah oui quand même ! :hein: Quand tu ne mets à lire un carnet, tu ne fais manifestement pas dans celle de Calais ! :lol:

Sinon :
- pour quatre-vingt-treize : ce carnet est devenu un tel mythe sur le forum que je me sens désormais obligée de ne jamais le finir ! :diable:
- merci pour les photos ! :super:
- pour la piscine, bein ouais, pas de bol... mais ça arrive ! :pprr:
- pour le rafting, je ne leur ai pas vraiment laissé le choix ! J'ai réservé l'activité à l'avance, et comme elle était déjà payée, bein... fallait y aller !!! :diable: Mais au final, on était tous ravis de l'avoir fait, un super souvenir ! A tel point que maintenant, quand je parle de faire une activité en rivière, mes ados me demandent (avec espoir) s'il y aura des rapides ! :super:
- en ce qui concerne la famille de Grizzlis, ma marge anale se porte bien, merci ! :mdre:

Dernière chose : quand t'auras fini de lire ma prose, tu auras le droit de laisser un petit mot dans mon carnet, hein ! :lol: ça le sortira un peu de ses limbes ! :mdre:
Heureux de savoir que tu n'as pas de soucis proctologique :mdr:
No problem pour faire un up pour ton carnet :super:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 24 août 2019, 09:59 :siffler: :siffler: je t'avais perdu , je te cherchais dans les carnets de voyage !! Mais non toujours là :hihi:
:coucou:

si si, toujours la, parfois en surface, parfois immergé avec périscope, parfois sur le toit pour démoussage ( bon ça c'était ce matin, et je suis même pas tombé :super: pcq parfois je deviens un peu clone de Pierre Richard :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hors de prix La voiture😱
On a fait un peu Le même parcours en 2016 arrivée SLC retour sf eu au milieu du jaune et. Du rouge
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Roxinette a écrit : 24 août 2019, 14:04 Hors de prix La voiture😱
On a fait un peu Le même parcours en 2016 arrivée SLC retour sf eu au milieu du jaune et. Du rouge
Je te confirme, le plus bas pour l'instant est par Thrifty via Booking 1844 €, gloups , soit 77 € par jour :(
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:
Je reprends notre conversation commencée sur le carnet de Jérôme.
Alors nous arriverons de Grand Teton le 5/07 avec visite de west thumb et mud volcano avant d arriver à canyon campground.
Le lendemain, visite du canyon, rive sud et nord. Pour info nous avons 2 demoiselles de 5 et 9 ans donc rythme assez cool.
Le 7/07, on monte vers roosevelt logde et randonnée (trout lake) dans la lamar valley avant de faire le wagon cookout à partir de 16h. Ben oui, faut bien leur réserver des surprises à ces demoiselles :hihi: . Du coup, on dort le soir même au lodge, c plus simple.
Le 8/07, on part sur mamoth hot spring puis on redescend par norris pour dormir à madison.
Et le dernier jour sera consacré au secteur sud ouest.
Voilà, ce n est peut être pas l itinéraire parfait mais on ne fait pas trop d allers retours et ça combine les envies de chacun. :lol:
Et vous ? Déjà un itinéraire de prévu pour Yellowstone ?
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

maudmars a écrit : 24 août 2019, 16:47 :coucou:
Je reprends notre conversation commencée sur le carnet de Jérôme.
Alors nous arriverons de Grand Teton le 5/07 avec visite de west thumb et mud volcano avant d arriver à canyon campground.
Le lendemain, visite du canyon, rive sud et nord. Pour info nous avons 2 demoiselles de 5 et 9 ans donc rythme assez cool.
Le 7/07, on monte vers roosevelt logde et randonnée (trout lake) dans la lamar valley avant de faire le wagon cookout à partir de 16h. Ben oui, faut bien leur réserver des surprises à ces demoiselles :hihi: . Du coup, on dort le soir même au lodge, c plus simple.
Le 8/07, on part sur mamoth hot spring puis on redescend par norris pour dormir à madison.
Et le dernier jour sera consacré au secteur sud ouest.
Voilà, ce n est peut être pas l itinéraire parfait mais on ne fait pas trop d allers retours et ça combine les envies de chacun. :lol:
Et vous ? Déjà un itinéraire de prévu pour Yellowstone ?
Merci Maud d'avoir rebondi sur mon post :)
Je comprends mieux pour ton itinéraire, perso, c'est encore un peu flou
Arrivée sur téton le 7, pour 2 nuits, puis on remonte sur canyon campground ( en route nous west rhumb , bridge Bay marina ( je ne sais pas s'il y a des choses à voir, mais c'est sur la route )
Nous dormirons 3 nuits dans ce camping, le lendemain, secteur vers Norris jusqu'à Old Faithful et surlendemain ??
ensuite direction Tower Roosevelt , mammoth springs et nuit Gardiner .
Tout cela reste encore à travailler :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Palma02 a écrit : 24 août 2019, 17:17
Arrivée sur téton le 7, pour 2 nuits, puis on remonte sur canyon campground ( en route nous west rhumb , bridge Bay marina ( je ne sais pas s'il y a des choses à voir, mais c'est sur la route )
Nous dormirons 3 nuits dans ce camping, le lendemain, secteur vers Norris jusqu'à Old Faithful et surlendemain ??
ensuite direction Tower Roosevelt , mammoth springs et nuit Gardiner .
Tout cela reste encore à travailler :lol:
N'oublie pas le Grand Canyon de Yellowstone ....
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »