Les Baptiste aux USA
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Les Baptiste aux USA
une envie soudaine d'aller voir le pont tout de suite en arrivant...
Ou vous vous êtes écroulés de fatigue à peine posé les famille.
Je suis en train de faire mon carnet en parallèle.
Nous avons réussi à faire le programme prévu le jour 1 ( Haight Ashbury)... par contre, cela s'est compliqué après.
Nous avons réussi à faire le programme prévu le jour 1 ( Haight Ashbury)... par contre, cela s'est compliqué après.
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
ah merci Laurence pour tes explications. De là-haut c'était bien sympa.
Tu chauffes Lou, pas forcément une envie soudaine mais une quasi obligation d'aller voir le pont...
Tu chauffes Lou, pas forcément une envie soudaine mais une quasi obligation d'aller voir le pont...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
lou1507
- Ours trop mimi
coucher de soleil sans brouillard ?
Le pont cela se mérite. On s'était dit que si le ciel était dégagé, on y allait aussi. Mais si tu as vu mes photos de Twin Peaks le jour de notre arrivée... on n'a pas essayé. Il nous a fallu attendre J 3 !
Le pont cela se mérite. On s'était dit que si le ciel était dégagé, on y allait aussi. Mais si tu as vu mes photos de Twin Peaks le jour de notre arrivée... on n'a pas essayé. Il nous a fallu attendre J 3 !
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Ah toi aussi tu étais chez Stacey ? Je me souvenais plus
Super
Bon alors le programme semblait pourtant pas mal
....
Mais l'attrait du pont fut plus fort que tout c'est ça ?
Bon alors le programme semblait pourtant pas mal
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ah je n'avais pas compris que "ordre du roadbook" signifiait l'ordre de ce qui était prévu dans la journée... je pensais que tu voulais dire que tu avais changé l'ordre de tes nuitées/étapes ! (ce qui j'avoue me semblait étrange
). J'aurais dû mieux réfléchir ! 
Alors je vote pour un ciel si bleu et si dégagé à l'arrivée que, ne voulant pas louper une chance de voir le GGB sans brouillard, vous êtes allés l'admirer direct ! J'ai bon ?
Alors je vote pour un ciel si bleu et si dégagé à l'arrivée que, ne voulant pas louper une chance de voir le GGB sans brouillard, vous êtes allés l'admirer direct ! J'ai bon ?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Bravo les filles!
Lors de notre courte attente à la douane, je consulte la météo pour les jours à venir et le jour où nous devons passer faire un coucou au géant de fer rouge, il est prévu un ciel fort nuageux...
Et là je me suis dit, c'est aujourd'hui où jamais si on veut le voir ensoleillé!
Ni une ni ceux, on fonce chez Stacey, on dépose les affaires, on s'extasie sur le lieu.
La maison est géniale, plein de jolis décors, des tas de gentilles attentions ( Stacey souhaite qu'on soit comme à la maison). On a un peu l'impression d'arriver chez des amis. La terrasse est agréable, la vue aussi. Les enfants sont ravis, ils auront chacun leur lit. Le lit double est géant tout moelleux, je sens qu'on va passer 3 nuits sympas, je suis aux anges.

Mais nous attendrons avant de nous installer correctement, nous avons une ville qui nous attend eheheh.
Nous irons donc d'abord voir les différentes vues du pont: vista point, fort baker baker fish pier, Golden Gate trail).
Il fait beau mais venteux donc assez frais. Le petit trail (qui monte assez) nous réchauffera.

un petit clin d'oeil

la skyline

La fatigue commençant à se faire sentir, nous nous apprêtons à rentrer. Nous passons d'abord chez whole food market (tout comme Valerie
. Je vois qu'il y a des promotions si on a une carte. Eh! Mais j'ai lu ça sur le forum. Ni une ni 2 je pars à la recherche d'un vendeur et lui demande comment faire pour avoir la membership card. Et là il nous explique avec patience qu'il n'y a pas de carte de fidélité ici mais que pour bénéficier des réductions il faut être membre Amazon prime! Génial! Nous sommes membres!!!
Ben en fait, nous sommes membres en France et ça ne marche pas aux US, dommage. Les réductions étaient fort intéressantes.
Nous trouvons les prix assez chers (mais nous étions prévenus), avons un peu de mal à trouver des articles que l'on connaît... Je découvre les chobani ( vantés par David, delicious!), achète 4 brugnons (oups je verrai plus tard que j'en ai eu pour 11 dollars et ils n'ont aucun goût), les barres de céréales natural valley (je confirme elles calent bien) mais surtout de quoi faire un mega apéro!!!
La maison de Stacey est juste au bout de la rue, nous arrivons donc rapidement et là je me dis que c'est trop tôt pour se poser, il ne faut surtout pas qu'on s'endorme avant 21h. J'embarque donc ma petite troupe pour une balade digestive. Nous ferons Haigh Asbury à pieds.
La rue m'a fait penser à Camden town à Londres, déjantée avec des bars qui avaient l'air d'avoir une super ambiance (mais avec nos 2 loulous impossible d'y entrer)
Thomas n'a pas aimé, trop de homeless bruyants et pour la plupart alcoolisés.
Pour ma part, je m'y suis sentie à l'aise. On ne s'intéressait pas à nous... Le street art m'a beaucoup plu.

J'ai adoré me promener le nez en l'air pour admirer ces jolies maisons victoriennes. C'est ce que j'ai préféré à SF.

j'ai fait croire à nos amis que c'était notre voiture de location... certains m'ont crue

Au final, la seule chose que nous n'avons pas eue le temps de faire ce sont les painted ladies... A voir si nous aurons le temps de les voir un autre jour.
Mais là tout le monde tombe de fatigue, il fait nuit. Nous allons nous blottir dans les bras de Morphée.
**** Chez Stacey, Stanyan Street: 665.52 euros les 3 nuits pour 4. Cuisine avec grand frigo, cuisinière, four à micro onde. Possibilité donc de cuisiner pour éviter les repas au resto. Pas de machine à laver (mais nous commencions le voyage donc no problemo)****
Lors de notre courte attente à la douane, je consulte la météo pour les jours à venir et le jour où nous devons passer faire un coucou au géant de fer rouge, il est prévu un ciel fort nuageux...
Et là je me suis dit, c'est aujourd'hui où jamais si on veut le voir ensoleillé!
Ni une ni ceux, on fonce chez Stacey, on dépose les affaires, on s'extasie sur le lieu.
La maison est géniale, plein de jolis décors, des tas de gentilles attentions ( Stacey souhaite qu'on soit comme à la maison). On a un peu l'impression d'arriver chez des amis. La terrasse est agréable, la vue aussi. Les enfants sont ravis, ils auront chacun leur lit. Le lit double est géant tout moelleux, je sens qu'on va passer 3 nuits sympas, je suis aux anges.

Mais nous attendrons avant de nous installer correctement, nous avons une ville qui nous attend eheheh.
Nous irons donc d'abord voir les différentes vues du pont: vista point, fort baker baker fish pier, Golden Gate trail).
Il fait beau mais venteux donc assez frais. Le petit trail (qui monte assez) nous réchauffera.

un petit clin d'oeil

la skyline

La fatigue commençant à se faire sentir, nous nous apprêtons à rentrer. Nous passons d'abord chez whole food market (tout comme Valerie
Ben en fait, nous sommes membres en France et ça ne marche pas aux US, dommage. Les réductions étaient fort intéressantes.
Nous trouvons les prix assez chers (mais nous étions prévenus), avons un peu de mal à trouver des articles que l'on connaît... Je découvre les chobani ( vantés par David, delicious!), achète 4 brugnons (oups je verrai plus tard que j'en ai eu pour 11 dollars et ils n'ont aucun goût), les barres de céréales natural valley (je confirme elles calent bien) mais surtout de quoi faire un mega apéro!!!
La maison de Stacey est juste au bout de la rue, nous arrivons donc rapidement et là je me dis que c'est trop tôt pour se poser, il ne faut surtout pas qu'on s'endorme avant 21h. J'embarque donc ma petite troupe pour une balade digestive. Nous ferons Haigh Asbury à pieds.
La rue m'a fait penser à Camden town à Londres, déjantée avec des bars qui avaient l'air d'avoir une super ambiance (mais avec nos 2 loulous impossible d'y entrer)
Thomas n'a pas aimé, trop de homeless bruyants et pour la plupart alcoolisés.
Pour ma part, je m'y suis sentie à l'aise. On ne s'intéressait pas à nous... Le street art m'a beaucoup plu.

J'ai adoré me promener le nez en l'air pour admirer ces jolies maisons victoriennes. C'est ce que j'ai préféré à SF.

j'ai fait croire à nos amis que c'était notre voiture de location... certains m'ont crue

Au final, la seule chose que nous n'avons pas eue le temps de faire ce sont les painted ladies... A voir si nous aurons le temps de les voir un autre jour.
Mais là tout le monde tombe de fatigue, il fait nuit. Nous allons nous blottir dans les bras de Morphée.
**** Chez Stacey, Stanyan Street: 665.52 euros les 3 nuits pour 4. Cuisine avec grand frigo, cuisinière, four à micro onde. Possibilité donc de cuisiner pour éviter les repas au resto. Pas de machine à laver (mais nous commencions le voyage donc no problemo)****
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
tu logeais à quel endroit?lou1507 a écrit : ↑22 août 2019, 18:42 une envie soudaine d'aller voir le pont tout de suite en arrivant...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
lou1507
- Ours trop mimi
A sunnyside, un pru au dud de twin peaks.
On a beaucoup aimé.
Jai mis quelques photos sur mon carnet.
On a beaucoup aimé.
Jai mis quelques photos sur mon carnet.
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
je vais de ce pas le découvrir
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
lou1507
- Ours trop mimi
Je voulais écrire un peu au sud...
Foutu correcteur
Foutu correcteur
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE