Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par ojio91 »

Une bonne journée d'étape effectivement.
Premier réveil à 6h30, c'est pas trop mal je trouve.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ojio91 a écrit : 18 août 2019, 11:40
Jo89 a écrit : 18 août 2019, 08:01 Et comment vont les gosses ? :-D
:mdre: :lol:
alors là je suis outrée de cette question très personnelle :shock: :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:
Sympa la journée de transition et les linguines miam, miam :bave:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence,
Je ne viens presque plus de ce côté du forum, et là, que vois-je? :lol: :lol: Et déjà 2 jours de retard :hein:
Je m'installe.
A+
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je m'installe avec beaucoup de retard mais je suis ravie de suivre vos aventures !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello tout le monde ! :coucou:

Le récit de notre J3 arrive dans la foulée de ce message...
philippe78 a écrit : 17 août 2019, 22:14 La route et les étapes de transition font aussi partie d'un roadtrip, moi j'aime bien ces journées :cool:
Le déjeuner avait l'air délicieux :bave:
:coucou: Philippe, oui c'est vrai que la route fait partie intégrante d'un roadtrip ! ^^ Mais ce sont des journées qui peuvent être moins intéressantes pour ceux qui suivent les carnets car moins "eventful"...
Lorax a écrit : 17 août 2019, 22:19 Les paysages sont déjà bien jolis je trouve :)
Journee de transition sympa en somme.
Coucou Lorax, paysages sympas sans être absolument renversants... mais ça fait du bien !!!
joelle21 a écrit : 17 août 2019, 22:32 Belle journée de transition... en tous cas moi ce qui me fait envie c’est votre repas dans la Poissonerie.... :bave: :bave: :love:
:coucou: Joëlle, ce repas fut une vraie tuerie ! :bave:
georgia a écrit : 17 août 2019, 23:40 La chaleur a Québec surprend l'année dernière déjà c'était monté à plus de 45 ressentie :chaud:

Mais c'est vrai que de ce côté c'est plus frais
J'ai aussi adoré les paysages même si on est pas allée Si haut comme Natacha le fait :clin:
Ouïe, 45° de ressenti ! :chaud:

(par contre je n'ai pas compris la dernière blague... Si haut comme Natacha le fait !? :pprr: )
Starla57 a écrit : 18 août 2019, 07:42 De beaux paysages pour une journée de transition :)

La maison a l’air super sympa :super:
Les paysages du J3 ont été très différents, tu vas voir ! ^^

Oui, la maison super (je donne les coordonnées en MP à qui est intéressé ! :clin: )
Jo89 a écrit : 18 août 2019, 08:01 Et comment vont les gosses ? :-D
Et voilà... il fallait que quelqu'un la fasse... et ce quelqu'un, il fallait que ça soit Jo, bien sûr !!! :mdre:

Mais... les gosses de qui STP ??? :clin:
phoenix16 a écrit : 18 août 2019, 11:08 Il n'y a pas une photo de la super poutine ? :bave:
Coucou Phoenix, alors j'ai dû en prendre une en photo à un moment du séjour... je la publierai le moment venu (même si je ne trouve pas que la poutine soit très photogénique ! :clin: )
ojio91 a écrit : 18 août 2019, 11:41 Une bonne journée d'étape effectivement.
Premier réveil à 6h30, c'est pas trop mal je trouve.
Et dès le lendemain, on a fait encore mieux ! :cool:
Rana a écrit : 18 août 2019, 22:01 Sympa la journée de transition et les linguines miam, miam :bave:
:coucou: J'en salive encore, de ces linguines ! :bave:
jlm47 a écrit : 18 août 2019, 22:04 Je ne viens presque plus de ce côté du forum, et là, que vois-je? :lol: :lol: Et déjà 2 jours de retard :hein:
Je m'installe.
:coucou: Jean-Luc, contente de te voir ici ! :super:
(J'ai vu que tu avais démarré une nouvelle oeuvre, mais je n'ai pas encore commencé... car ça se savoure, un thriller de Jean-Luc, il faut prendre le temps de s'imprégner de l'ambiance... :lol: )
aivilo a écrit : 18 août 2019, 23:25 Je m'installe avec beaucoup de retard mais je suis ravie de suivre vos aventures !
:coucou: Hello Olivia, beaucoup de retard... pas vraiment à vrai dire ! ça a à peine démarré !
lou1507 a écrit : 20 août 2019, 12:58 Un nouveau carnet de Laurence ! chouette, je m'installe..
Hello Lou :coucou: bienvenue dans ce carnet ! J'espère qu'il te plaira ! ^^

@ Tous, et voici donc le J3... :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J3 : Parc National de la Gaspésie

Message par lgk31 »

Image

Petit matin gaspésien...

En roadtrippeurs aguerris que nous sommes :lol: , nous avons déjà récupéré notre compte de sommeil, semble-t'il ! Ce matin, nous nous accordons un peu de temps pour nous lever, déjeuner, nous préparer tranquillement... et jouer un peu ! ^^
Image

Une fois tout le monde prêt et notre pique-nique emballé, nous voici en voiture, en direction du Parc National de la Gaspésie, dont l'entrée est située à proximité de notre hébergement. La signalisation routière nous met rapidement dans l'ambiance. ^^
Image

Le paysage est déjà montagneux.
Image

Nous allons au centre des visiteurs nous acquitter de notre droit d'entrée au parc.
NB: les parcs que nous allons visiter cette année étant un mix de parcs nationaux canadiens et de parcs québécois gérés par la Sepaq, il était plus avantageux pour nous de payer les entrées à la journée que de prendre des pass saisonniers.

Première photo-bomb de Loulou (c'est une constante depuis quelques années ! :mdre: ) alors que nous étudions la carte du parc pour décider de ce que nous allons faire...
Image

Et c'est parti pour notre première rando !

Nous prenons le sentier de la Chute du Diable pour une première mise en jambes.
Image

Le sentier longe un cours d'eau.
Image

Nous faisons un arrêt-photos.
Image

Une fois n'est pas coutume, les loulous se prêtent au jeu. :cool:
Image

L'endroit est très joli.
Image
Image

Nous continuons notre chemin sous la bonne garde des arbres.
Image

Au bout de 2km environ (si mes souvenirs sont exacts), nous arrivons à la petite chute Sainte-Anne. Rien de bien impressionnant, mais c'est sympa !
Image

Le chemin, joli, n'a rien d'extraordinaire et va continuer à longer la rivière sous couvert des arbres jusqu'à la chute du Diable. Par ailleurs, le pique-nique est resté dans la voiture... en bons ados qui se respectent, Loulou et Louloutte commencent déjà à avoir faim ! Nous décidons de faire demi-tour ici et de trouver un endroit sympa pour pique-niquer avant une plus grosse rando cet après-midi.

Nous prenons la route 16 qui s'enfonce dans le parc. Nous avançons au ralenti sur les gravillons. L'inconvénient de la Dodge Charger, c'est qu'elle est très gourmande en carburant. Sur ce type de route, ça pompe à mort !
Image

Le Brûlé

Nous finissons par faire arrêt au point de vue Le Brûlé. Image

Le cadre est bucolique à souhait.
Image

Et la vue est magnifique ! Ce genre d'endroit donne tellement l'impression de respirer à fond ! :love:
Image

Non seulement il n'y a pas un chat ici, mais en plus, une table de pique-nique n'attend que nous ! :cool:
Image

Super-Tonton pris en flagrant délit de selfie...
Image

Et mes enfants en flagrant délit de Tu nous saoûles avec tes photos ! :lol:
Image

Quelques sandwiches, chips et bières plus tard, nous immortalisons ce moment à 5 en posant l'appareil sur la table de pique-nique et en activant le retardateur... :super:
Image

L'ascension du Mont-Ernest-Laforce

Après ce pique-nique avec vue, nous voici de nouveau sur la route, direction le parking du sentier du Mont-Ernest-Laforce.
Image

C'est parti pour une rando avec un tout petit dénivelé, histoire de s'entraîner pour ce qui est au programme des jours qui viennent... :lol:
Image

Tout ce vert, ça fait vraiment du bien aux yeux !
Image

Le sentier est très agréable à parcourir et donne un bon aperçu de la flore à cette altitude.
Image

Nous finissons par arriver à un premier point de vue dégagé.
Image

C'est vraiment très joli ! :super:
Image

Pendant que je mitraille, Chéri-chéri se repause... :lol:
Image

155m de dénivelé, ça n'a l'air de rien sur le papier, mais ça suffit pour faire râler une Louloutte !!! :mdre: Heureusement, la compagnie de Super-Tonton la motive : vous les voyez, tous les deux, loin devant ? :clin: Loulou, lui, est hors de portée d'appareil photo : il est parti en éclaireur ! :super:
Image

Pendant que Chéri-chéri et moi y allons lentement (mais sûrement ! ^^ ), Super-Tonton motive mes Supers-Ados à faire la dernière ascension en courant : "Le dernier en haut est une poule mouillée !"
Image

Au final, je vous laisse deviner qui d'eux trois est arrivé en premier en haut... et qui, de Chéri-chéri ou de Bibi, est arrivé en dernier au sommet ! :clin:

Top of the world!

Nous voici maintenant arrivés à la plateforme d'observation.
Image

De là, on a une vue à 360° sur les environs...
Image

Et en zoomant un peu, on peut voir des sommets lointains. ^^
Image

C'est magnifique ! :super:
Image

We did it!

Le cadre est idéal pour une petite série de photos de famille.
Image

En prenant la pause, on se laisse aussi aller à la contemplation.
Image

Image

Comme d'hab, on ne peut pas s'empêcher de rigoler un peu avec les panoramiques !
Image

Les vainqueurs du Mont-Ernest-Laforce ! :lol:
Image

Un orignal, des orignaux...

Il est temps d'entamer la redescente. L'air de rien, le soleil a déjà commencé à décliner. ^^
Image

La boucle passe par la forêt.
Image

Nous croisons des randonneurs qui nous disent avoir vu une maman orignal et son petit, un peu plus loin... Dans l'espoir de les apercevoir, nous ouvrons grand nos yeux et nos oreilles, et ne faisons pas de bruit pour ne pas les effrayer...

Est-ce un orignal que l'on voit, là-bas, dans les arbres ? (La tâche marron en arrière-plan, presque au milieu de la photo...)
Image

Mais oui, c'en est bien un ! Il se rapproche !
Image

L'orignal vaque tranquillement à ses occupations... Nous passons quelques minutes à l'observer. Nous sommes vraiment ravis de cette rencontre. :super:
Image

Nous apercevons également son petit, mais il est impossible à prendre en photo car il est la plupart du temps caché par les hautes herbes ! ^^ L'orignal et son petit finissent par s'éloigner tant et si bien que nous les perdons de vue.

Nous finissons la randonnée, ravis de notre bonne fortune, et quittons le parc, avec déjà de beaux souvenirs en tête. :)

Une fois rentrés, Super-Tonton et moi laissons Chéri-chéri et les enfants à la maison et partons en ville en quête de charbon pour un barbecue : hé bien croyez-le ou non, ça n'est pas une mince affaire ! Nous finissons par trouver ce qu'il nous faut chez un dépanneur.

Quand surveillance du BBQ rime avec sirotage de bière... :siffler: La viande aura mis beaucoup de temps à arriver ce soir-là ! :mdre:
Image

Nous terminerons la soirée par jeu de société...

Je vous retrouve bientôt pour la deuxième journée de nos aventures au Parc National de la Gaspésie. Vous verrez, elle sera complètement différente de la première, mais ô combien canadienne ! Une petite idée de ce que nous allons faire ? :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Belles petites randos pour se mettre en jambes, et déjà du wildlife :cool:

Demain, journée typiquement canadienne :???: Rando en raquette, ce n'est pas la saison :pprr: vous allez jouer au curling ? :hein:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Laurence,

Beaux moments en famille dans un cadre magnifique :love:

Super la rencontre avec l’orignal et son petit 😉
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »