J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: J'vous sers quoi avec les pierres jaunes ?

Message par Palma02 »

Cristophe a écrit : 19 août 2019, 08:44 :coucou: Arnaud,

Je vois qu tu soignes le mal par le mal :clin:
Je me demande quand même si un jour tu vas guérir ... :langue:
:coucou:
Je pense qu'il va falloir créer une spinalonga bis pour toutes les victimes de l'américanite :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 19 août 2019, 14:13 :coucou: à tous

Bon j'ai mal dormi avec tout ça, j'ai rêvé que j'étais poursuivi par un ours avec des dim up monté sur un char qui me coursait à travers une forêt de séquoias :mdr:
Ils le disent tous que c'est dangereux les écrans avant de se coucher :hihi:
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah oui très grave :help: :help:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 20 août 2019, 09:46 La nuit a été bonne ?? :lol:
:lol: oui, heureusement, j’ai pris le taureau par les cornes, à défaut de bison :lol: et réservé la première nuit , bon ok c’est pas la plus dure, c’est celle de l’aéroport à Roissy :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Palma02 a écrit : 20 août 2019, 13:05 :lol: oui, heureusement, j’ai pris le taureau par les cornes, à défaut de bison :lol: et réservé la première nuit , bon ok c’est pas la plus dure, c’est celle de l’aéroport à Roissy :rotfl:
Ah oui quand même tu fais pas les choses à moitié :hihi:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:diable: :diable: me revoilou, bon, c'est vrai qu'au rythme où je vais , vous risquez de me lire souvent :mdr:

Profitant d'un bel après midi ensoleillé, :shock: , je me suis enfermé avec mon ordi, en voila ce qui est ressorti...ce n'est qu'un 1er jet, il faudra surement laisser murir ( beaucoup ) ce breuvage mais je voulais qd même avoir qq pistes pour travailler
J'étais parti sur un circuit Denver - LA , et puis voyant des vols directs pour Salt Lake City ( suis comme Cessie, plein aux as, alors j'vais pas m'priver :mdr: ) , j'ai réfléchi à un circuit SLC -> LA *
Ce qui ferait :

J1 : arrivée SLC début après midi, douane, hotel... balade dans le centre fin de journée
J2 : matin : courses ( plein de miam à prévoir ) - puis antilope Island, nuit à lava Hot Springs
J3 : trajet lava hot springs - Gros Ventre Campground ( quel nom :rotfl: ), balade Jackson Hole
J4 : Grand Teton, scenic drive, nuit au gros ventre
J5 : gros ventre - west thumb - fishing bridge - mud vulcano - Hayden valley - nuit au canyon campground
J6 : Norris - madison - old faithful - grand prismatic - nuit au canyon campground
J7 : A définir sur Yellowstone ? nuit au canyon campground
J8 : Tower Roosevelt - mammoth hot springs nuit Gardiner
J9 : Gardiner -calcite springs -lamar valley - nuit Cody
J10 : Cody - Sheridan - buffalo
J11 : Buffalo - devil's tower - deadwood - Rapid City
J12 : Rapid City - wall - parc Badlands - interior - Mont Rushmore, nuit hill city
J13 : Hill city - Fort Laramie - Cheyenne ( c'est le 1er jour des frontiers days )
J14 : rodeo Cheyenne, route vers Estes Park , camping sur place ? j'ai des doutes, vu que l'on aura déjà eu pas mal de montagne avec téton ?
J15 : la c'est de début du brouillard ( je dispose de 2 à 4 jours pour arriver à Las Vegas , il y a des rumeurs de limitation du nombre de jours de vacances ( de 24 à 26 ... :censored: )
Soyons positifs et disons que je souhaite arriver à Vegas à J19 jusqu'à J21
J22 : étape pour aller à Los Angeles ,où ? à définir
J23 à J26 : Los Angeles, Santa Monica , malibu

Il y a encore pas mal de travail, que cela soit pour Yellowstone, je vais faire mon marché comme certaines personnes :siffler:
Mais pour moi, c'est d'abord de savoir où je vais retrouver Morphée pour me lancer dans les résa.

Autre détail en passant , le prix de location des voitures :grrrr: j'espère que cela va baisser un peu , quand je vois que pour l'équivalent d'un Dodge gran caravan j'avais payé 590 € pour 19 jours en 2018 et pour le même je suis à plus de 2000 € , gloups, ok, il y a une semaine en plus , et je le rends dans un autre état, mais qd même :snif:

Et pour finir, merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire des carnets sur Yellowstone , sans compter les photos qui me font :bave: n j'ai profité un peu de leur planning et pomper généreusement dessus.

* Faudrait qd même que les prix baissent, parce que pour l'instant :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 21 août 2019, 22:23 :diable: :diable: me revoilou, bon, c'est vrai qu'au rythme où je vais , vous risquez de me lire souvent :mdr:

Profitant d'un bel après midi ensoleillé, :shock: , je me suis enfermé avec mon ordi, en voila ce qui est ressorti...ce n'est qu'un 1er jet, il faudra surement laisser murir ( beaucoup ) ce breuvage mais je voulais qd même avoir qq pistes pour travailler
J'étais parti sur un circuit Denver - LA , et puis voyant des vols directs pour Salt Lake City ( suis comme Cessie, plein aux as, alors j'vais pas m'priver :mdr: ) , j'ai réfléchi à un circuit SLC -> LA *
Ce qui ferait :

J1 : arrivée SLC début après midi, douane, hotel... balade dans le centre fin de journée
J2 : matin : courses ( plein de miam à prévoir ) - puis antilope Island, nuit à lava Hot Springs
J3 : trajet lava hot springs - Gros Ventre Campground ( quel nom :rotfl: ), balade Jackson Hole
J4 : Grand Teton, scenic drive, nuit au gros ventre
J5 : gros ventre - west thumb - fishing bridge - mud vulcano - Hayden valley - nuit au canyon campground
J6 : Norris - madison - old faithful - grand prismatic - nuit au canyon campground
J7 : A définir sur Yellowstone ? nuit au canyon campground
J8 : Tower Roosevelt - mammoth hot springs nuit Gardiner
J9 : Gardiner -calcite springs -lamar valley - nuit Cody
J10 : Cody - Sheridan - buffalo
J11 : Buffalo - devil's tower - deadwood - Rapid City
J12 : Rapid City - wall - parc Badlands - interior - Mont Rushmore, nuit hill city
J13 : Hill city - Fort Laramie - Cheyenne ( c'est le 1er jour des frontiers days )
J14 : rodeo Cheyenne, route vers Estes Park , camping sur place ? j'ai des doutes, vu que l'on aura déjà eu pas mal de montagne avec téton ?
J15 : la c'est de début du brouillard ( je dispose de 2 à 4 jours pour arriver à Las Vegas , il y a des rumeurs de limitation du nombre de jours de vacances ( de 24 à 26 ... :censored: )
Soyons positifs et disons que je souhaite arriver à Vegas à J19 jusqu'à J21
J22 : étape pour aller à Los Angeles ,où ? à définir
J23 à J26 : Los Angeles, Santa Monica , malibu

Il y a encore pas mal de travail, que cela soit pour Yellowstone, je vais faire mon marché comme certaines personnes :siffler:
Mais pour moi, c'est d'abord de savoir où je vais retrouver Morphée pour me lancer dans les résa.

Autre détail en passant , le prix de location des voitures :grrrr: j'espère que cela va baisser un peu , quand je vois que pour l'équivalent d'un Dodge gran caravan j'avais payé 590 € pour 19 jours en 2018 et pour le même je suis à plus de 2000 € , gloups, ok, il y a une semaine en plus , et je le rends dans un autre état, mais qd même :snif:

Et pour finir, merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire des carnets sur Yellowstone , sans compter les photos qui me font :bave: n j'ai profité un peu de leur planning et pomper généreusement dessus.

* Faudrait qd même que les prix baissent, parce que pour l'instant :(

:mdre: :mdre: tu m'as achevée saleté !! :rotfl: sauf que moi je ne pars pas 26 jours et je ne vais pas à LA :langue:

Bon le trajet de Estes park jusque Vegas en 2 jours c'est très très chaud quand même , en 4 mouais mais sans trainer .. Ou alors tu prends un vol interne depuis Grand Junction à Coté de Colorado NM si tu ne veux pas aller à Moab :???:

Sinon revenir à SLC pour rendre la voiture du coup pas de frais d'abandon et prendre un vol depuis là pour Vegas et relouer une voiture de Vegas à LA ( avec le skip the counter tu ne perds plus un temps fou ) :pprr:

Regardes la différence que ça ferait en terme de frais d'abandon pour la voiture ;)

Tu vas rire mais nous n'avons réservé la voiture que fin juillet pour début octobre et chaque fois on s'y prend tard et on n'a jamais payé une fortune ( de 600 à 900 € max suivant fais de One way ou pas ) , autant les vols et hôtels je m'y prends tôt autant la voiture ça ne me perturbe pas plus que ça :)

J22 LV / LA euh tu veux faire une étape ? y a 4h de route :diable:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »