Jour 12 : mercredi 12/06
La nuit s’est heureusement bien passée.
On se lève tranquillement vers 8h00.
Un petit déjeuner au Denny’s local, et on prend la route.
Environ 830 km à faire jusqu’à
Kanab, avec un arrêt à
Antelope Island.
La route jusqu’à
Antelope Island n’a que peu d’intérêt.

On arrive vers 11h à destination, en commençant par Buffalo Point.
La première constatation qu'on a en sortant de la
voiture, c'est qu'il fait bien plus chaud que les jours précédents. Il devait faire 25° environ.
Quand on arrive sur place, on voit une personne avec un masque de protection façon apiculteur en train d’installer son drone avant de retourner s’enfermer dans sa
voiture pour le faire décoller.
On n’a pas trop compris son délire sur le moment…

La vue était assez sympa.
On est ensuite allé au parking de Frary Peak Trailhead afin de prendre un peu de hauteur afin d’avoir une vue d’ensemble.

C’est une fois arrivés qu’on a de nouveau vu des gens avec des masques de protections, et que nous en avons compris l’utilité.
On a grimpé 10 minutes avant de rebrousser chemin. On se faisait attaquer de toute part par de minuscules moustiques/moucherons qui nous faisaient penser à des midges écossais.

C’est dommage car l’endroit est super sympa avec le lac, l'agglomération de Salt Lake et les montagnes enneigées, mais les bestioles gâchent tout le plaisir.
Et naturellement j’avais laissé ma vitre entrouverte pour qu’on ne crève pas de chaud une fois revenus.
Et naturellement il y avait une floppée de bestioles à l’intérieur.
On a quitté
Antelope Island toutes vitres ouvertes pour les chasser.
On reprend ensuite la I 15 South et entreprenons la traversée de
Salt Lake City et son agglomération.
Alors autant la traverser d’ouest en est se fait en 15 minutes à tout casser, autant traverser toute cette aire urbaine du nord au sud prend un sacré temps.
Avec la circulation intense qu’il y avait sur cette autoroute à 7 voies, on a mis plus d’une heure et demi à en voir le bout.

C’est sur la fin de l’agglomération que nous nous arrêtons pour deux autres objectifs de la journée.
Le premier est la visite d’un hypermarché Walmart. Il y a deux ans, on avait pas eu l’occasion d’y aller, et on en aurait pas encore eu l’occasion cette année si on ne l’avait pas anticipé.

La première réaction qu’on a eu en rentrant à l’intérieur était la propreté (pas de vieux carrelages blancs des années 70-80 comme chez nous) et surtout la lisibilité, où on peut voir où se trouve tel type de rayons de n’importe où dans le magasin en levant un peu la tête.
Après, certains rayons nous ont bien fait rire comme le coin armes à feu et le rayon
camping, pêche ou chasse, où ils vendent des machettes de 50cm de long sans quasiment aucune sécurité (quand chez nous un simple ciseau de cuisine est fermement enfermé dans son emballage résistant.
On a trouvé le Graal au rayon dvd. L'intégrale de Chuck Norris
On cherchait le coin nourriture pour trouver des trucs à grignoter pour les prochaines randos, mais ce n’était que des paquets familiaux qu’on n’aurait jamais pû finir avant la fin de notre voyage…
On est donc ressorti les mains vides avant de se diriger vers le deuxième objectif de la journée situé juste à côté : un In & Out, que mon frère voulait à tout prix essayer.
Après avoir bavardé un moment avec le serveur qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’acteur John C Reilly, on a donc essayé les burgers de « la meilleure chaine de fast-food ».
Bof. Pas mauvais mais rien de bien excitant non plus.
On reprend notre route vers
Kanab, avec une nouvelle frayeur quand on a réalisé au milieu de nulle part qu’il nous restait 50 miles d’essence en croisant les doigts pour que la prochaine sortie avec des stations se présente (je précise qu’on avait fait le plein le matin même).
Le reste de la route se passe sans problème. On quitte l’interstate pour rejoindre la route 89 qui descend jusqu’à
Kanab en passant à proximité de
Bryce et de
Zion, sous le soleil couchant.

On arrive vers 19h à notre airbnb, situé vers la sortie de
Kanab en direction de
Page, au sous-sol d’une grande maison. Et le sous-sol est tout sauf petit. Et il y a de quoi faire ! Billard, table de ping-pong, un baby-foot (à 13 joueurs…

) et un coin TV avec un beau canapé d’angle.
On est accueillis par les enfants de la famille, où on arrive dans une véritable chambre froide avec la clim à fond !
On laisse nos affaires le temps d’aller diner en ville.
Il faisait bien chaud. Pas une température caniculaire, mais comme je le craignais, passer du
Wyoming au sud de l’
Utah en 24h a fait très mal.
On en profite pour aller retirer de l’argent car on a quasiment utilisé tout le cash que nous avions emporté avec nous dès le départ.
Premier truc cocasse, pas d’ATM pour les piétons à proprement parler à l’extérieur des agences, tout se faisait façon drive-in d’un fast-food.
Deuxième truc cocasse, la carte de mon frère a été refusée… Il veut appeler sa banque, mais décalage horaire oblige, ce n’est pas possible en début de soirée.
Quand on revient, les parents sont rentrés et nous souhaitent la bienvenue, nous demandant si tout nous convient. On leur demande de baisser la clim, ce qu’ils feront immédiatement.
Mon frère envoie un mail à sa conseillère afin de savoir pourquoi sa carte est bloquée.
On ne se couche pas trop tard. Demain, on a
Zion au programme et je voulais commencer tôt à cause du monde et surtout de la chaleur.
« Réveil 5h00 et… »
Je me suis pris une bordée d’insultes que je ne répèterai pas ici.
« Hors de question de se réveiller si tôt, t’es malade ! Et il faut que j’appelle ma banque, donc ton départ en 4ème vitesse tu l’oublies »
« Très bien… réveil à quelle heure ? »
« 7h00 »
J’étais furax, mais comme je savais que les Narrows étaient fermées

, ce qui limitait le nombre de choses à voir, je leur concédais ça.
Inutile de vous dire que je l'ai regretté amèrement le lendemain...