Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 15 août 2019, 20:17
Flash71 a écrit : 04 août 2019, 20:27
valerie49 a écrit : 04 août 2019, 19:19 j'avis adoré la Cunningham Cabin en été mais en hiver cet endroit a un cachet extraordinaire !! J'en viendrais presque à rêver qu'il neige si j'y retourne :clin: :lol:
Et pourtant c'était pas l'hiver :oops:
Et j'ose pas imaginer l'épaisseur qu'il doit y avoir entre décembre et avril
Je rejoins Valérie, c'est très beau Grand Teton avec cette petite couche de neige. L'été passé j'ai discuté avec un Ranger qui m'a dit qu'en hiver, le parc recevait entre 5 et 7 mètres de neige ! :shock: Du coup, ça refroidit un peu d'y passer l'hiver :hihi:

Je suis jalouse de tes rencontres avec Mesdames Ourses et leurs petits...trop beau ! :love:

Par contre, j'avoue aussi avoir bien ri en lisant votre (més)aventure avec les hotels/clés/Espagnols, même si je comprends que sur le moment ça fout les boules. Mais, comme tu l'as dit, après coup, ça fait une bonne histoire à raconter :clin:

Très belles photos de Yellowstone :clap:
J'avais vu il y a quelques semaines le filme Wind River (très bon film au passage) dont l'histoire se déroule en plein milieu du Wyoming en plein hiver, et les conditions ne font pas trop envie
Indiana75 a écrit : 16 août 2019, 16:35 Hello ! :coucou:

Super récit ! comme Cessie j'apprécie beaucoup le côté j'aime/j'aime pas assez cash !
Au moins c'est clair ! :lol:

Tu m'as fait tellement rire avec l'histoire de l'hôtel ! :mdre:
j'imagine la scène improbable dans la chambre avec les espagnols et la super réceptionniste !

Je rejoins l'avis général : tes photos sont superbes ! :love:
je suis complètement fan de celles du rodéo sous la neige ! incroyable !!! :shock:

Je suis méga jalouse par contre pour les mamans ours et leurs bébés :oops:
Vous avez été vraiment chanceux ! c'est génial d'avoir pu en profiter comme ça !

Pour ma part, nous avions vu un ours sur un talus à côté de la route dans Yellowstone, mais au milieu des arbres, et on ne pouvait vraiment pas s'arrêter plus de quelques secondes donc :pprr:
Et la 2ème fois, un ours a traversé la route devant notre voiture mais alors dans un parc où je ne m'attendais carrément pas à en voir : National Bison Range dans le Montana :lol: mais la scène s'est passée si vite qu'on a pas eu le temps de mitrailler avec l'appareil photo ! tant pis !

Bref, je vais suivre avec grand intérêt et beaucoup de plaisir la suite de vos aventures !
Car c'est super bien raconté et magnifiquement bien illustré :super:
Merci :super:
Quand quelque chose me plait pas (et il y en a eu sur ce voyage), j'hésite pas à le dire.

Pour les ours, on réalise vraiment la chance qu'on a eu.
On serait arrivés une minute plus tard à Norris Geyser et on les aurait pas vu. Si il n'y avait pas eu l'embouteillage de bisons 2 jours plus tard on serait arrivés sans doute trop tôt...
Ça tient à peu de choses
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 12 : mercredi 12/06

La nuit s’est heureusement bien passée.
On se lève tranquillement vers 8h00.
Un petit déjeuner au Denny’s local, et on prend la route.
Environ 830 km à faire jusqu’à Kanab, avec un arrêt à Antelope Island.
Image
Image
Image

La route jusqu’à Antelope Island n’a que peu d’intérêt.

Image
On arrive vers 11h à destination, en commençant par Buffalo Point.
La première constatation qu'on a en sortant de la voiture, c'est qu'il fait bien plus chaud que les jours précédents. Il devait faire 25° environ.

Quand on arrive sur place, on voit une personne avec un masque de protection façon apiculteur en train d’installer son drone avant de retourner s’enfermer dans sa voiture pour le faire décoller.
On n’a pas trop compris son délire sur le moment… :???:
Image
Image
La vue était assez sympa.
On est ensuite allé au parking de Frary Peak Trailhead afin de prendre un peu de hauteur afin d’avoir une vue d’ensemble.
Image
C’est une fois arrivés qu’on a de nouveau vu des gens avec des masques de protections, et que nous en avons compris l’utilité.
Image

On a grimpé 10 minutes avant de rebrousser chemin. On se faisait attaquer de toute part par de minuscules moustiques/moucherons qui nous faisaient penser à des midges écossais. :help:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est dommage car l’endroit est super sympa avec le lac, l'agglomération de Salt Lake et les montagnes enneigées, mais les bestioles gâchent tout le plaisir.

Et naturellement j’avais laissé ma vitre entrouverte pour qu’on ne crève pas de chaud une fois revenus. :oops:
Et naturellement il y avait une floppée de bestioles à l’intérieur. :coucou:
On a quitté Antelope Island toutes vitres ouvertes pour les chasser.

On reprend ensuite la I 15 South et entreprenons la traversée de Salt Lake City et son agglomération.
Alors autant la traverser d’ouest en est se fait en 15 minutes à tout casser, autant traverser toute cette aire urbaine du nord au sud prend un sacré temps. :hein:
Avec la circulation intense qu’il y avait sur cette autoroute à 7 voies, on a mis plus d’une heure et demi à en voir le bout.
Image
Image
C’est sur la fin de l’agglomération que nous nous arrêtons pour deux autres objectifs de la journée.
Le premier est la visite d’un hypermarché Walmart. Il y a deux ans, on avait pas eu l’occasion d’y aller, et on en aurait pas encore eu l’occasion cette année si on ne l’avait pas anticipé.
Image
La première réaction qu’on a eu en rentrant à l’intérieur était la propreté (pas de vieux carrelages blancs des années 70-80 comme chez nous) et surtout la lisibilité, où on peut voir où se trouve tel type de rayons de n’importe où dans le magasin en levant un peu la tête.
Après, certains rayons nous ont bien fait rire comme le coin armes à feu et le rayon camping, pêche ou chasse, où ils vendent des machettes de 50cm de long sans quasiment aucune sécurité (quand chez nous un simple ciseau de cuisine est fermement enfermé dans son emballage résistant.
Image
Image
On a trouvé le Graal au rayon dvd. L'intégrale de Chuck Norris :content:

On cherchait le coin nourriture pour trouver des trucs à grignoter pour les prochaines randos, mais ce n’était que des paquets familiaux qu’on n’aurait jamais pû finir avant la fin de notre voyage… :humm:

On est donc ressorti les mains vides avant de se diriger vers le deuxième objectif de la journée situé juste à côté : un In & Out, que mon frère voulait à tout prix essayer.
Après avoir bavardé un moment avec le serveur qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’acteur John C Reilly, on a donc essayé les burgers de « la meilleure chaine de fast-food ».
Bof. Pas mauvais mais rien de bien excitant non plus.

On reprend notre route vers Kanab, avec une nouvelle frayeur quand on a réalisé au milieu de nulle part qu’il nous restait 50 miles d’essence en croisant les doigts pour que la prochaine sortie avec des stations se présente (je précise qu’on avait fait le plein le matin même). :chaud:

Le reste de la route se passe sans problème. On quitte l’interstate pour rejoindre la route 89 qui descend jusqu’à Kanab en passant à proximité de Bryce et de Zion, sous le soleil couchant.
Image
Image
On arrive vers 19h à notre airbnb, situé vers la sortie de Kanab en direction de Page, au sous-sol d’une grande maison. Et le sous-sol est tout sauf petit. Et il y a de quoi faire ! Billard, table de ping-pong, un baby-foot (à 13 joueurs… :pprr: ) et un coin TV avec un beau canapé d’angle.
On est accueillis par les enfants de la famille, où on arrive dans une véritable chambre froide avec la clim à fond !

On laisse nos affaires le temps d’aller diner en ville.
Il faisait bien chaud. Pas une température caniculaire, mais comme je le craignais, passer du Wyoming au sud de l’Utah en 24h a fait très mal.
On en profite pour aller retirer de l’argent car on a quasiment utilisé tout le cash que nous avions emporté avec nous dès le départ.

Premier truc cocasse, pas d’ATM pour les piétons à proprement parler à l’extérieur des agences, tout se faisait façon drive-in d’un fast-food.
Deuxième truc cocasse, la carte de mon frère a été refusée… Il veut appeler sa banque, mais décalage horaire oblige, ce n’est pas possible en début de soirée.

Quand on revient, les parents sont rentrés et nous souhaitent la bienvenue, nous demandant si tout nous convient. On leur demande de baisser la clim, ce qu’ils feront immédiatement.
Mon frère envoie un mail à sa conseillère afin de savoir pourquoi sa carte est bloquée.

On ne se couche pas trop tard. Demain, on a Zion au programme et je voulais commencer tôt à cause du monde et surtout de la chaleur.
« Réveil 5h00 et… »
Je me suis pris une bordée d’insultes que je ne répèterai pas ici. :censored:
« Hors de question de se réveiller si tôt, t’es malade ! Et il faut que j’appelle ma banque, donc ton départ en 4ème vitesse tu l’oublies »
:humm:
« Très bien… réveil à quelle heure ? »
« 7h00 »
J’étais furax, mais comme je savais que les Narrows étaient fermées :snif: , ce qui limitait le nombre de choses à voir, je leur concédais ça.

Inutile de vous dire que je l'ai regretté amèrement le lendemain...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 17 août 2019, 18:08 Pas facile la cohabitation :lol:
C'est quoi ces bestioles qui infestaient Antelope Island ? :shock: en tous les cas les photos sont très belles, la lumière de cet endroit est assez fantastique, j'avais beaucoup aimé :love:
Des petits moucherons.
Pas méchants mais bien emmerdants.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'avais vu il y a quelques semaines le filme Wind River (très bon film au passage) dont l'histoire se déroule en plein milieu du Wyoming en plein hiver, et les conditions ne font pas trop envie
le film est glaçant au sens littéral du terme d'ailleurs en ce moment il y a de nouvelles manifestations pour faire valoir les droits de ces oubliées :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolies photos (et lumière) d'Antelope Islande :oui:

C'est vrai que le réveil à 5h ça pique, surtout en vacances :hihi: Impatiente de lire la suite :lol: :clin:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Haha c'est ça qui est difficile quand on voyage à plusieurs, c'est pas toujours simple de s'accorder sur le planning!
Antelope Island a l'air magnifique. Les photos sont impressionnantes. Dommage pour les midges américaines. Pour les côtoyer en Irlande, c'est juste insupportable et y a rien à faire...
Hâte de voir ce que vous avez pensé de Zion!
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 18 août 2019, 12:31 Très jolies photos (et lumière) d'Antelope Islande :oui:

C'est vrai que le réveil à 5h ça pique, surtout en vacances :hihi: Impatiente de lire la suite :lol: :clin:
J'aurais été tout seul je me serais levé à ces horaires là la majeur partie du temps pour faire des levers de soleil (San Francisco, Yosemite, Grand Teton, Yellowstone, Bryce, Grand Canyon, Los Angeles) ou pour éviter la chaleur comme à Zion.
On a fait qu'un seul lever de soleil durant ce voyage et j'ai l'impression que je leur demandais la lune :siffler:
Camss91 a écrit : 19 août 2019, 13:55 Haha c'est ça qui est difficile quand on voyage à plusieurs, c'est pas toujours simple de s'accorder sur le planning!
Antelope Island a l'air magnifique. Les photos sont impressionnantes. Dommage pour les midges américaines. Pour les côtoyer en Irlande, c'est juste insupportable et y a rien à faire...
Hâte de voir ce que vous avez pensé de Zion!
S'accorder sur le planning ?
Ça a été une erreur de ma part. Parce que c'est moi qui avait pondu le programme et je n'aurais jamais dû céder la-dessus. :non:

Ah les midges on les a connut en Ecosse mais je savais pas qu'il y en avait en Irlande également, on en avait pas vu. Mais contrairement à leurs cousins européens, ceux d'Antelope Island étaient surtout dérangeants à nous voler autour de la tête mais ne piquaient heureusement pas. :chaud:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai tout rattrapé :cool: , bon comme tout le monde j'ai craqué sur les ours :love: , Grand Teton je l'attends avec impatience et alors la scène du resto c'est digne d'un sketch :mdre: j 'imaginais presque vos regards inquiets à table :lol:

Pfff effectivement ces bestioles à Antelope , de quoi te gacher la visite :censored: en tout cas moi qui hésitait à m'y arrêter mais qui déteste tout ce qui grouille et les insectes c'est décidé , c'est beau mais tant pis :non:

Je me permet de mettre ta photo avec tous les camions alignés à Kanab en favoris , ça pourrait me servir pour appater mon mari sur un prochain voyage :diable:

:coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit : 19 août 2019, 22:44J'ai tout rattrapé :cool: , bon comme tout le monde j'ai craqué sur les ours :love:
Tout pareil que Cessie :cool:
J'ajoute que j'aime bien tes photos :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »