En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Siana »

Cessie a écrit : 27 juin 2019, 02:49
J'ai dormi sous des camions par terre sur une couette , dans des ronds points , dans des trous de neige dans les Ardennes en Décembre , pataugé dans la boue anglaise durant 10 jours , dans la boue Souchezoise aussi d'ailleurs, affronté la pluie et les tentes et vêtements humides en Belgique à ne pas dormir tellement on avait froid , cuit sur des parkings sous le cagnard provencal ( Roxane a visité :) ) et même dormi dans les toilettes d'un camping parce qu'un idiot avait oublié la tente et qu'il grêlait dehors :mdre:

Tout ça dans des tentes kaki bien loin de l'isolation d'une Quechua donc ouais les conditions sont meilleures aux USA c'est clair :lol:

Je te laisse donc ce plaisir là bas nous c'est vacances à fond donc pas de cuisine , pas de montage de tente , pas de trimballage du bardas etc on le fait assez dans l'année , c'est hôtels , lit King size , piscine et clim :mdre:

Bon on part moins longtemps aussi sinon niveau budget on pourrait pas assurer non plus :chaud:

Un jour par contre partir en camping car ne me déplairait pas :clin:

:coucou:
Là tout de suite je me dis que j'ai bien vite abandonné le camping durant mon roadtrip finalement :oops: :hihihi:

En tout cas je rebondis sur l'idée du camping car : pour ma part, peut-être pas le camping-car mais un van aménagé (pas juste un lit) ou une caravane pour avoir quand-même une certaine liberté de mouvement c'est quelque chose qui me tente vraiment bien :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:shock: Cessie, je comprends pourquoi tu préfères l'hôtel !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

stseiya a écrit : 26 juin 2019, 19:33
ah oui si tu pratiques déjà c'est pas pareil, les conditions seront par contre surement meilleurs dans les parcs au US. Mais je comprends que tu préfères me le laisser. :hihi:
J'ai dormi sous des camions par terre sur une couette , dans des ronds points , dans des trous de neige dans les Ardennes en Décembre , pataugé dans la boue anglaise durant 10 jours , dans la boue Souchezoise aussi d'ailleurs, affronté la pluie et les tentes et vêtements humides en Belgique à ne pas dormir tellement on avait froid , cuit sur des parkings sous le cagnard provencal ( Roxane a visité :) ) et même dormi dans les toilettes d'un camping parce qu'un idiot avait oublié la tente et qu'il grêlait dehors :mdre:

Tout ça dans des tentes kaki bien loin de l'isolation d'une Quechua donc ouais les conditions sont meilleures aux USA c'est clair :lol:

Je te laisse donc ce plaisir là bas nous c'est vacances à fond donc pas de cuisine , pas de montage de tente , pas de trimballage du bardas etc on le fait assez dans l'année , c'est hôtels , lit King size , piscine et clim :mdre:

Bon on part moins longtemps aussi sinon niveau budget on pourrait pas assurer non plus :chaud:

ben justement les vacances en camping ce serait super reposant par rapport à ce que tu connais :langue: :langue: :langue: . Sans rire j'aimerai bien voir une photo de votre installation un jour de pluie, tu dois bien en avoir une :lol:
Siana a écrit : 27 juin 2019, 08:13

Là tout de suite je me dis que j'ai bien vite abandonné le camping durant mon roadtrip finalement :oops: :hihihi:

En tout cas je rebondis sur l'idée du camping car : pour ma part, peut-être pas le camping-car mais un van aménagé (pas juste un lit) ou une caravane pour avoir quand-même une certaine liberté de mouvement c'est quelque chose qui me tente vraiment bien :super:
Ce qui me gêne dans le camping car c'est adieu les pistes, et ça je suis pas prêt à y renoncer !
aivilo a écrit : 28 juin 2019, 13:17 :shock: Cessie, je comprends pourquoi tu préfères l'hôtel !
allez en faisant un effort je peux comprendre aussi :mdr: :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 28 juin 2019, 22:04

ben justement les vacances en camping ce serait super reposant par rapport à ce que tu connais :langue: :langue: :langue: . Sans rire j'aimerai bien voir une photo de votre installation un jour de pluie, tu dois bien en avoir une :lol:
Tu en as pleins dans mes albums Facebook regardes dans Beltring , war & peace , Souchez et Celles ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 28 juin 2019, 13:17 :shock: Cessie, je comprends pourquoi tu préfères l'hôtel !
Jo a expériencé une nuit en Normandie avec nous bon là ça allait encore :mdre:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ça a l'air extrémement sympathique comme rencontre, rien à envier aux rencontres roadtrippin !!
vu le poid de vos engins quand il pleut vous devez faire de ces orniéres !!! (une mare même !! :mdr: :mdr: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 28 juin 2019, 23:33 ça a l'air extrémement sympathique comme rencontre, rien à envier aux rencontres roadtrippin !!
vu le poid de vos engins quand il pleut vous devez faire de ces orniéres !!! (une mare même !! :mdr: :mdr: )
Non ça va on rigole bien heureusement :hihi: Oui quand on manoeuvre quelque part le propriétaire du champ s'en souvient longtemps :siffler: des fois ça aide le poids pour tirer les autres engins bloqués dans la boue aussi :lol:
Bon on discute on discute mais je veux la suite moi :langue:

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

désolé la suite ce sera pas avant lundi, on part demain matin sur Paris pour le weekend. Si tout va bien chateau de Chantilly demain et expo Van Gogh à l'atelier des lumières et Toutankhamon à la Villette (ça c'est sûr on a les tickets) dimanche. :chaud: :chaud:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 29 juin 2019, 01:10 désolé la suite ce sera pas avant lundi, on part demain matin sur Paris pour le weekend. Si tout va bien chateau de Chantilly demain et expo Van Gogh à l'atelier des lumières et Toutankhamon à la Villette (ça c'est sûr on a les tickets) dimanche. :chaud: :chaud:
Ah génial :clap: Bon j'espère que les musées sont climatisés par contre :chaud:
Passez un bon W.E :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »