USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par LUMA »

Bonjour David,

J’étais conquise avant mais là c’est la cerise, merci pour toutes ces informations.
Trop hâte de réaliser ce rêve !
Luma
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: David,

Quelle belle entrée en matière de Yellowstone ! :clap:
Tous vos carnets me confortent dans notre choix de parcours un peu atypique pour un 1er road trip dans l'Ouest mais qui intègre Yellowstone ! Vivement l'année prochaine !
En attendant, je pourrais "potasser" tes vidéos pour ne rien louper de ce superbe parc.

Maud

PS: merci à Roxinette pour avoir atteint la 100ème si rapidement :hihi:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Tres sympa d'avoir intégré ce reportage qui nous rappelle que Yellowstone se trouve sur une immense caldera..

.. et que la nature reste imprévisible méme si certains geysers semblent réglés comme des horloges...

La plupart du temps ce n'est pas le cas et ce Mystère rend ce parc si fantastique..

Je garde des souvenirs émus de Old faithful il y a ... 25 ans pour moi !
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David,

Pfiou, je me connectais pour mettre un petit commentaire sur ce que je pensais être la dernière vidéo en date. Quelle surprise de voir tous ces commentaires et de découvrir le cadeau pour la 100ème Page ! :content:

Ce carnet est vraiment top quand même !

Je n'ai pas encore visionné ce premier épisode mais à la vue des commentaires, ça donne très envie ! :clin:
Je suis très impatient de le regarder. Ce sera mon petit plaisir de ce soir !

Concernant votre exploration des grottes et du tunnel de lave, je trouve ça top. J'aurais eu personnellement un peu les pétoches mais je l'aurais fait pour le fun et l'adrénaline ! J'avoue que le passage avec la glace m'a donné des frissons, j'imaginais un liquide tout visqueux telle de la bave d'escargot mais en mode "grotte" - horrible donc ! :mdr:
Je trouve ces paysages très beaux et intéressants. Bien que plats, ils arrivent à nous faire sentir tout petit et à nous remettre nous, humains, à notre place tant ils démontrent la puissance de Mère Nature.
L'ambiance de cet épisode était au top ! :super:

:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Euh, c'est peut-être pas le nombres de pages.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu pour faire un itinéraire en mouvement sur tes vidéos ?

Merci
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah le voici, le voilà, LE Yellowstone :love: :love: :love:
Je trouve que tu as trouvé les mots justes pour décrire ce parc. Particulièrement en ce qui concernant les 5 sens mis à profit pour vivre ce parc. C'est exactement ça :oui:

Je dois avouer qu'en regardant la vidéo j'ai eu en premier lieu un sentiment bizarre :oops: Vous avez fait tellement de voyages aux USA (et de jours!) que c'est dur à croire que vous n'y étiez pas encore allé :oops: En tout cas la vidéo est superbe :super: Le petit résumé au début avec les cartes est top et met bien en perspective les choses :super:

Encore une fois la vidéo donne une toute autre impression du parc. Le mouvement rend bien. J'aime encore une fois bcp la vidéo sur la route avec le parc au loin (derrière la montagne). D'ailleurs cette arrivée par l'ouest c'est quand même sympa. J'ai bien aimé notre arrivée par le sud, mais ici on dirait vraiment qu'on rentre dans un autre monde fermé, par la caldeira.

Vivement la suite :oui:
famille74

Message par famille74 »

Yellowstone :clap: :clap: :content: :content:
Super cette vidéo en avance :oui: : merci Roxinette :clap:
Je n'ai pas posté depuis quelques temps :oops: , mais j'ai suivi fidèlement les publications du vendredi :oui: ; certains paysages étaient vraiment magnifiques : quelle diversité dans ce roadtrip :love:
Le premier aperçu de Yellowstone est vraiment superbe et il me tarde d'être au mois d'aout pour découvrir tout cela "pour de vrai" :clin: :love:
Merci encore une fois pour ce magnifique partage :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »