Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par aivilo »

Génial que tu fasses un carnet, c'est une destination qui m'attire et tu sembles dire que c'est assez économique :super:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Alors pour la caution, sur le coup, quand il m'a dit dollars, j'ai tout de suite pensé au dollar américain. C'est vrai que c'est un peu élevé !

Après je me suis dit, si ça trouve, ce sont des dollars mexicains... sauf que des dollars mexicains ça n'existe pas, ce sont des pesos. C'est juste que le signe pour les dollars et les pesos est le même ($).

Et le mec m'a bien dit one thousand seven hundred dollars et non pas pesos... Du coup, c'est forcément des dollars américains. Aucun mexicain n'utilise le mot dollar pour parler de peso.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Quel stress cette histoire de CB... Pas pratique... en général on utilise ma CB (Gold, car crédit marqué dessus et meilleures assurances) mais ce n'est pas moi le conducteur ! Jamais eu de problème mais au Mexique ça à l'air de bloquer... Donc il faudra vois si la Visa de Mr passe aussi en crédit pour la caution... On doit payer la réservation avec la même CB que la caution ?
melane297

Message par melane297 »

Alors non pas forcément du coup... J'avais réservé avec la gold et la caution a été versée avec la visa.

Pour répondre à Lorax, ils ne débitent pas la caution. Je pense juste qu'ils la bloquent. Et au moment de la restitution, ils la débloquent (enfin ils cessent de la bloquer).
melane297

Message par melane297 »

Ouais mais c'est juste une réserve d'argent que la banque met à ma disposition. Mais si je pioche dedans, je paierai des intérêts. C'est un crédit en fait. C'est pour cela que je ne l'utiliserai jamais. L'important était juste d'avoir la mention crédit sur la carte.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit : 02 mai 2019, 19:42 Ouais mais c'est juste une réserve d'argent que la banque met à ma disposition. Mais si je pioche dedans, je paierai des intérêts. C'est un crédit en fait. C'est pour cela que je ne l'utiliserai jamais. L'important était juste d'avoir la mention crédit sur la carte.
Ah ben voila la réponse !
Je cherchais depuis taleur pourquoi l ilempreinte avait été rejetée si le plafond n avait pas été atteint mais en fait ta carte même si c est écrit crédit c est le même système que la Revolut si tu utilises l option crédit il faut une autorisation et ça marche pas chez les loueurs .
J ne voyais pas la rapport avec le virement sur le compte vu que ça n interroge pas ton solde mais le plafond .
Nous on a commandé une 2eme gold à moitié prix à débit différé cette fois pour avoir la mention crédit et basta on ne s en sert que pour les locations lol !
Font ch... a force .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je suis en train de calculer notre budget, j'ai du mal à estimer le pôle nourriture. des restau "corrects" (sans que se soit haut de gamme ) c'est quoi à peu près le prix ?!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

et bien dis donc quelle sacré 1ere journée !!!!
j'ai pas tout compris le pb avec ta carte de crédit ..pk elle a été refusé si le plafond n'a pas été dépassé :???: :???:
j'ai la même carte que toi, une visa premier crédit avec option crédit , donc gros plafond… mais à l'étranger ca ne te propose jamais l'option crédit de toute facon ! de plus c'est juste une empreinte …
j'ai pas tout pigé en faite :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 03 mai 2019, 07:38 je suis en train de calculer notre budget, j'ai du mal à estimer le pôle nourriture. des restau "corrects" (sans que se soit haut de gamme ) c'est quoi à peu près le prix ?!
tu peux manger dans de très bon restau pour 10 euros par personne

au Mexique les cantinas sont très bonnes et vraiment pas chères
quant à la cuisine de rue et de marché :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »