En tout cas, comme tu le dis, la région offre tellement de choses qu'on essaye forcément d'en profiter un maximum
Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab
Effectivement grosse journée, on voit que vous êtes fatigués pour la montée du soir !!
En tout cas, comme tu le dis, la région offre tellement de choses qu'on essaye forcément d'en profiter un maximum
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
le lever du soleil à Mesa arch est juste splendide
Ta vidéo toujours aussi agréable me rappelle de très bons souvenirs. Canyonlands est un parc qui nous avait marqué parce qu'on avait trouvé qu'il y avait une grande diversité de paysages et en plus très peu de monde par rapport à Arches.
Vous êtes courageux d'avoir fait le trail jusqu'à delicate arch surtout après une journée avec un lever aux aurores, tes ados sont super résistants
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Coucou Julie
Quelle belle journée! Bravo pour le lever du soleil
C’est vraiment très beau!
Et Delicate Arch se mérite mais elle est vraiment très belle
Pour le serpent, je comprends que les enfants ne veulent pas rester dans l’eau
À bientôt
Quelle belle journée! Bravo pour le lever du soleil
Et Delicate Arch se mérite mais elle est vraiment très belle
Pour le serpent, je comprends que les enfants ne veulent pas rester dans l’eau
À bientôt
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Cessie
- Star du cinéma

Voir un serpent se rapprocher dans l'eau
Moab c'est quand même le pays des merveilles
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Salut Julie,
Merci pour cet épisode qui me rappelle plein de super souvenirs.
Mesa Arch fait parti des mes points de vue préférés de l'ouest.
C'est vrai que ça vous a fait une journée bien remplie entre ce sunrise, le sunset à Delicate Arch et la Shafer trail road, je comprends la fatigue du soir!
Mais ça valait le coup car vous en avez pris plein les yeux.
Pour la piste, avec le recul, je regrette de ne pas en avoir profité plus (même si nous avons fait plusieurs arrêts), mais sur le moment, nous l'avons trouvé bien longue, on se demandait quand on allait retrouver une vraie route goudronnée.
Merci pour cet épisode qui me rappelle plein de super souvenirs.
C'est vrai que ça vous a fait une journée bien remplie entre ce sunrise, le sunset à Delicate Arch et la Shafer trail road, je comprends la fatigue du soir!
Mais ça valait le coup car vous en avez pris plein les yeux.
Pour la piste, avec le recul, je regrette de ne pas en avoir profité plus (même si nous avons fait plusieurs arrêts), mais sur le moment, nous l'avons trouvé bien longue, on se demandait quand on allait retrouver une vraie route goudronnée.
- ojio91
- Ours trop mimi
Hello à tous,
pas beaucoup présente cette semaine, je me disperse un peu trop en ce moment
Pour le nettoyage de la lentille du caméscope, ça va être la mission par la suite...
En tout cas, je ne me ferai plus avoir (enfin j'espère
), je me suis achetée une GoPro et d'ailleurs elle va prendre cher cet après-midi puisque je fais un color trail.
PS: tu dois être beau avec ton bavoir, je veux une photo
Et merci pour les photos
C'est peut-être ça d'ailleurs notre manque d'énergie le soir, nous nous étions trop délassé dans le jacuzzi
Pour le timelapse de mesa arch, il n'est pas comme je voudrais car je me suis plantée dans les réglages, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est en plusieurs parties.
En tout cas, cela reste un des meilleurs moments du voyage pour moi. J'ai mitraillé et inondé ma famille et mes amis de photos.
Le pire c'est quand même Orane et moi
Je ne regrette pas d'avoir fait ainsi car notre temps sur place est limité mais je commence à réfléchir à un autre mode de voyage plus long et plus lent pour les prochaines années...
Dommage pour vous de ne pas avoir pu admirer Delicate arch de plus près pour ce rendre mieux compte de l'immensité. Mais en même temps, elle ne fait pas partie de mes préférées, je ne sais pas pourquoi
Mes ados sont résistants car ils sont déjà sportifs à la base, pas comme moi
Pour le serpent, il y en avait un aussi à Mill Creek mais on le voyait bien blotti dans une fente de la paroi donc nous avons réussi à prendre sur nous.
Mais celui-ci, seul les enfants l'ont vu et ils étaient incapables de dire à quoi il ressemblait (grand ou petit) et surtout vers où il était allé à travers la végétation. Donc, impossible de rester pour ma part, même si je pense qu'il était probablement inoffensif.
Le pire, c'est que le caméscope n'a pas touché l'eau à cause du serpent mais à cause de l'écrevisse qui est venue me chatouiller les pieds et j'ai eu peur
Oui tu as raison, le pays des merveilles, c'est tout à fait ça
La journée était bien remplie, je crois que c'est surtout le temps pour la piste (moi aussi je l'ai trouvée bien longue) et la fatigue qui va avec que j'ai sous-estimé. Surtout cumulé avec le réveil d'aussi bonne heure.
enfin à noter que les enfants eux, avaient bien rattrapé leur nuit en dormant une bonne partie du trajet
Bon RDV demain matin pour la suite si je ressors indemne de mon escapade de l'après-midi
pas beaucoup présente cette semaine, je me disperse un peu trop en ce moment
Ah oui, je ne pouvais pas partir sans voir l'emblème de l'Utah, comme tu dis un sacrilège.
Pour le nettoyage de la lentille du caméscope, ça va être la mission par la suite...
En tout cas, je ne me ferai plus avoir (enfin j'espère
PS: tu dois être beau avec ton bavoir, je veux une photo
Nous avons effectivement profité de la journée en entièr. D'ailleurs sur la vidéo, on commence dans le noir et on fini pareil. Je crois que cela a été la seule du voyage, heureusement car c'était quand même un peu éprouvant.
Et merci pour les photos
Nous sommes partis à 4h50 et le sunrise était prévu à 6h15 donc presque 1h30 avant. C'est suffisant pour voir le début du sunrise par contre trop tard si tu veux t'installer avec un trépied car il y avait déjà tous les photographes d'installés.
Une grosse journée oui mais nous avons quand même pu buller un peu à la piscine.
C'est peut-être ça d'ailleurs notre manque d'énergie le soir, nous nous étions trop délassé dans le jacuzzi
Pour le timelapse de mesa arch, il n'est pas comme je voudrais car je me suis plantée dans les réglages, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est en plusieurs parties.
En tout cas, cela reste un des meilleurs moments du voyage pour moi. J'ai mitraillé et inondé ma famille et mes amis de photos.
Tu vois à l'allure qu'on monte cette pente, c'est pas top
Je ne regrette pas d'avoir fait ainsi car notre temps sur place est limité mais je commence à réfléchir à un autre mode de voyage plus long et plus lent pour les prochaines années...
Canyonlands est effectivement un super parc, et comme tu dis avec très peu de monde ce qui majore encore cet effet. Et cette vue depuis Mesa arch, encore plus au sunrise estRana a écrit : ↑24 mars 2019, 20:22![]()
le lever du soleil à Mesa arch est juste splendide![]()
![]()
tes photos sont juste waou!
Ta vidéo toujours aussi agréable me rappelle de très bons souvenirs. Canyonlands est un parc qui nous avait marqué parce qu'on avait trouvé qu'il y avait une grande diversité de paysages et en plus très peu de monde par rapport à Arches.
Vous êtes courageux d'avoir fait le trail jusqu'à delicate arch surtout après une journée avec un lever aux aurores, tes ados sont super résistants. Nous on n'avait pas pu monter car quelques heures auparavant il était tombé un gros orage et il était déconseillé de s'aventurer sur le sol glissant donc nous étions aller la voir de l'autre côté en contrebas.
Dommage pour vous de ne pas avoir pu admirer Delicate arch de plus près pour ce rendre mieux compte de l'immensité. Mais en même temps, elle ne fait pas partie de mes préférées, je ne sais pas pourquoi
Mes ados sont résistants car ils sont déjà sportifs à la base, pas comme moi
Oui c'est vrai que le fait qu'elle ne soit pas trop accessible facilement rajoute à son côté waouh. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on la découvre au dernier moment.
Pour le serpent, il y en avait un aussi à Mill Creek mais on le voyait bien blotti dans une fente de la paroi donc nous avons réussi à prendre sur nous.
Mais celui-ci, seul les enfants l'ont vu et ils étaient incapables de dire à quoi il ressemblait (grand ou petit) et surtout vers où il était allé à travers la végétation. Donc, impossible de rester pour ma part, même si je pense qu'il était probablement inoffensif.
Toi aussi tu es comme moi
Oui tu as raison, le pays des merveilles, c'est tout à fait ça
contente de te rappeler de bons souvenirs. Je crois que Moab fait parti des bons souvenirs de beaucoup de personnes.mickdep a écrit : ↑25 mars 2019, 23:18 Salut Julie,
Merci pour cet épisode qui me rappelle plein de super souvenirs.![]()
![]()
C'est vrai que ça vous a fait une journée bien remplie entre ce sunrise, le sunset à Delicate Arch et la Shafer trail road, je comprends la fatigue du soir!![]()
Mais ça valait le coup car vous en avez pris plein les yeux.![]()
Pour la piste, avec le recul, je regrette de ne pas en avoir profité plus (même si nous avons fait plusieurs arrêts), mais sur le moment, nous l'avons trouvé bien longue, on se demandait quand on allait retrouver une vraie route goudronnée.![]()
La journée était bien remplie, je crois que c'est surtout le temps pour la piste (moi aussi je l'ai trouvée bien longue) et la fatigue qui va avec que j'ai sous-estimé. Surtout cumulé avec le réveil d'aussi bonne heure.
enfin à noter que les enfants eux, avaient bien rattrapé leur nuit en dormant une bonne partie du trajet
Bon RDV demain matin pour la suite si je ressors indemne de mon escapade de l'après-midi
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- ojio91
- Ours trop mimi
J16 - Vendredi 27 juillet 2018
Retour dans le Colorado mais encore un peu de orange
Nous nous réveillons à 7 h et remballons la tente, ça fait longtemps, on a presque perdu le coup de main
Nous sommes un peu triste ce matin car nous quittons la magnifique région de Moab. Un peu seulement car nous savons que nous retrouvons le Colorado et ses belles montagnes.
Mais aujourd'hui, nous allons rester encore un peu dans le rouge.
J'avais prévu de faire la piste de Onion creek mais comme j'aimerai passer dans Grand Junction dans l'espoir de faire nettoyer la lentille du caméscope, je me dis que nous devons la zapper.
Nous prenons assez tôt l'UT128 à 8h20 et nous profitons de son magnifique paysage.

Nous arrivons devant le piste de Onion Creek à 8h50 seulement et on se dit que c'est peut-être faisable d'en faire un petit bout. Surtout que je ne suis pas sûre de trouver un réparateur pour le caméscope.
Et puis, je vois bien qu'Olivier en meurt d'envie.
Nous faisons donc un petit bout de chemin et on ne regrette pas du tout. La piste traverse le ruisseau à plusieurs reprises et c'est assez rigolo. Et bien sûr, le cadre est superbe. Je recommande cette piste pour ceux qui sont en SUV, elle est bien roulante et assez fun avec les passages dans l'eau.

A 9h30, nous voici de nouveau sur l'UT218. C'était un tour assez rapide qui ne devrait pas trop empiéter sur le reste de la journée.
L'UT128 passe vraiment dans un cadre magnifique, nous roulons le long de la Colorado river. Cela me rapelle un peu la route après Canon city à part les couleurs bien différentes.

Ensuite, le paysage commence à changer. Nous allons apercevoir nos premiers chiens de prairie, mais ils ne sont pas facile à photographier, ils sont super rapides.

Nous traversons Cisco, une ville presque abandonnée. On ne fait que passer car il n'y a que quelques bâtiments à voir et puis, il y a quand même des gens qui vivent là donc nous ne voulons pas faire trop "voyeur". Nous arrivons ensuite dans le Colorado.

Nous arrivons à Grand Junction à 11h30 et nous partons à la recherche d'un magasin de réparation de Caméra que j'ai repéré sur Google. Arrivés à l'adresse indiquée, choux blanc, le magasin n'existe pas ou plus.
Nous allons à Best Buy qui n'est pas très loin mais ils ne réparent pas sur place et la vendeuse ne connait pas de réparateur en ville. Elle nous dit qu'il y en a surement à Salt Lake City ou Denver. Bon bein maintenant nous sommes fixés, c'est mort pour le reste des vacances.
En consolation, nous allons faire nos courses à Walmart pour ce midi et ce soir. J'en profite pour demander au Photo Center mais j'ai la même réponse.
On se dit qu'on a bien fait de faire la piste ce matin.
Après ces pérégrinations, nous allons enfin à Colorado National Monument. La route grimpe et nous offre un beau panorama.

Nous arrivons au visitor center vers 13h30. Nous retirons les livrets de junior ranger et pique niquons sur des tables à l'ombre. Pour ce midi, nous faisons light : salade, cerises et pêches. Une conférence avec un ranger sur les animaux présent dans le parc va bientôt commencer alors les enfants remplissent leur livret en attendant.
La conférence est très intéressante. Le ranger fait bien attention de parler lentement et de bien articuler. Du coup, j'ai quasiment tout compris
Il a apporté plusieurs cranes d'animaux et nous découvrons leur morphologie en fonction de l'alimentation et si l'animal est une proie ou un prédateur en fonction de la position des yeux.
Nous avons aussi étudié comment reconnaître un animal par rapport à ses excréments, maquette 3D à l'appui
Il répondra aussi à une question qu'Orane se posait à savoir pourquoi les chiens sont souvent interdits sur les trails dans les parcs. Le ranger nous explique que l'odeur des chiens est reconnu comme celle d'un prédateur et ferai fuir les animaux.
Après la conférence, nous faisons un tour dans l'exposition afin de finir de remplir le livret. Les enfants doivent le finir maintenant car ensuite nous n'avons pas prévu de repasser par ici.
Ils prêtent serment face à une ranger prête à accoucher.

Nous reprenons la route vers 15h30 et bien sûr, retour dans le Colorado donc il se met à pleuvoir !
Heureusement, cela ne dure que quelques minutes
Nous nous arrêtons à presque tous les points de vues. Nous faisons également Otto's trail en une vingtaine de minutes.

Il fait chaud mais c'est quand même beaucoup plus agréable qu'à Moab, on revit. Il y a aussi beaucoup de vent. A tel point que j'ai du mal à filmer sans bouger par moment.

On fait le petit Ute intepretative trail qui donne des explications sur la flore et la faune.

Le ciel commence à se couvrir vers 18h. Cela tombe bien, nous commençons à être fatigués et nous sortons du parc peu après.

Colorado NM est un très joli parc qui peut être visité en assez peu de temps en se contentant de la scenic drive qui donne un bel aperçu. Si on a plus de temps, il est également possible de faire de belles randos.
Nous revenons à Grand Junction où nous faisons le plein de la voiture avant de gagner notre motel.
Et là je viens de m'apercevoir d'une grosse boulette en revisionnant la vidéo, il y avait un Denny's juste à côté du motel et nous ne l'avons pas vu !!!!!
Nous nous installons puis les enfants filent profiter de la piscine.
Nous mangeons en chambre un succulent pulled pork accompagné d'un écrasé de pomme de terre et des cerises en dessert.
Par contre, je pense que nous aurions dû filer directement à Delta qui n'est qu'à 1h de route environ. Cela nous aurai permis de faire de nuits de suite au même endroit. Je n'avais pas choisi cette option lors de la préparation car je pensais que Onion creek et la visite de Colorado NM nous prendrais plus de temps.
Point sur le logement : Travelodge Grand Junction 70$/nuit petit déjeuner compris.
Chambre correcte et spacieuse mais tout est assez vieillot. Des personnes ont l'air de vivent ici à l'année et cela peu donner une impression un peu particulière à l'arrière du bâtiment principal, côté piscine.
La salle du petit déjeuner est trop petite et il n'y a pas de machine à gaufre. Les bacs de denrées se vident vite et les personnes qui s'occupent de cela ont eu du mal à fournir vu l'affluence.
Top du jour : pour les enfants, la piste du matin. Je cite "les parcs, c'est toujours la même chose !"
un petit ras le bol qui s'installe ?
Pour nous, les vues sur les canyons dans Colorado NM et aussi Onion creek pour Olivier
Flop du jour : ne pas pouvoir faire nettoyer la lentille du caméscope
Et maintenant la vidéo de J16 avec un petit bonus à la fin
Retour dans le Colorado mais encore un peu de orange
Nous nous réveillons à 7 h et remballons la tente, ça fait longtemps, on a presque perdu le coup de main
Nous sommes un peu triste ce matin car nous quittons la magnifique région de Moab. Un peu seulement car nous savons que nous retrouvons le Colorado et ses belles montagnes.
Mais aujourd'hui, nous allons rester encore un peu dans le rouge.
J'avais prévu de faire la piste de Onion creek mais comme j'aimerai passer dans Grand Junction dans l'espoir de faire nettoyer la lentille du caméscope, je me dis que nous devons la zapper.
Nous prenons assez tôt l'UT128 à 8h20 et nous profitons de son magnifique paysage.
Nous arrivons devant le piste de Onion Creek à 8h50 seulement et on se dit que c'est peut-être faisable d'en faire un petit bout. Surtout que je ne suis pas sûre de trouver un réparateur pour le caméscope.
Et puis, je vois bien qu'Olivier en meurt d'envie.
Nous faisons donc un petit bout de chemin et on ne regrette pas du tout. La piste traverse le ruisseau à plusieurs reprises et c'est assez rigolo. Et bien sûr, le cadre est superbe. Je recommande cette piste pour ceux qui sont en SUV, elle est bien roulante et assez fun avec les passages dans l'eau.
A 9h30, nous voici de nouveau sur l'UT218. C'était un tour assez rapide qui ne devrait pas trop empiéter sur le reste de la journée.
L'UT128 passe vraiment dans un cadre magnifique, nous roulons le long de la Colorado river. Cela me rapelle un peu la route après Canon city à part les couleurs bien différentes.
Ensuite, le paysage commence à changer. Nous allons apercevoir nos premiers chiens de prairie, mais ils ne sont pas facile à photographier, ils sont super rapides.
Nous traversons Cisco, une ville presque abandonnée. On ne fait que passer car il n'y a que quelques bâtiments à voir et puis, il y a quand même des gens qui vivent là donc nous ne voulons pas faire trop "voyeur". Nous arrivons ensuite dans le Colorado.
Nous arrivons à Grand Junction à 11h30 et nous partons à la recherche d'un magasin de réparation de Caméra que j'ai repéré sur Google. Arrivés à l'adresse indiquée, choux blanc, le magasin n'existe pas ou plus.
Nous allons à Best Buy qui n'est pas très loin mais ils ne réparent pas sur place et la vendeuse ne connait pas de réparateur en ville. Elle nous dit qu'il y en a surement à Salt Lake City ou Denver. Bon bein maintenant nous sommes fixés, c'est mort pour le reste des vacances.
En consolation, nous allons faire nos courses à Walmart pour ce midi et ce soir. J'en profite pour demander au Photo Center mais j'ai la même réponse.
On se dit qu'on a bien fait de faire la piste ce matin.
Après ces pérégrinations, nous allons enfin à Colorado National Monument. La route grimpe et nous offre un beau panorama.
Nous arrivons au visitor center vers 13h30. Nous retirons les livrets de junior ranger et pique niquons sur des tables à l'ombre. Pour ce midi, nous faisons light : salade, cerises et pêches. Une conférence avec un ranger sur les animaux présent dans le parc va bientôt commencer alors les enfants remplissent leur livret en attendant.
La conférence est très intéressante. Le ranger fait bien attention de parler lentement et de bien articuler. Du coup, j'ai quasiment tout compris
Il a apporté plusieurs cranes d'animaux et nous découvrons leur morphologie en fonction de l'alimentation et si l'animal est une proie ou un prédateur en fonction de la position des yeux.
Nous avons aussi étudié comment reconnaître un animal par rapport à ses excréments, maquette 3D à l'appui
Il répondra aussi à une question qu'Orane se posait à savoir pourquoi les chiens sont souvent interdits sur les trails dans les parcs. Le ranger nous explique que l'odeur des chiens est reconnu comme celle d'un prédateur et ferai fuir les animaux.
Après la conférence, nous faisons un tour dans l'exposition afin de finir de remplir le livret. Les enfants doivent le finir maintenant car ensuite nous n'avons pas prévu de repasser par ici.
Ils prêtent serment face à une ranger prête à accoucher.
Nous reprenons la route vers 15h30 et bien sûr, retour dans le Colorado donc il se met à pleuvoir !
Heureusement, cela ne dure que quelques minutes
Nous nous arrêtons à presque tous les points de vues. Nous faisons également Otto's trail en une vingtaine de minutes.
Il fait chaud mais c'est quand même beaucoup plus agréable qu'à Moab, on revit. Il y a aussi beaucoup de vent. A tel point que j'ai du mal à filmer sans bouger par moment.
On fait le petit Ute intepretative trail qui donne des explications sur la flore et la faune.
Le ciel commence à se couvrir vers 18h. Cela tombe bien, nous commençons à être fatigués et nous sortons du parc peu après.
Colorado NM est un très joli parc qui peut être visité en assez peu de temps en se contentant de la scenic drive qui donne un bel aperçu. Si on a plus de temps, il est également possible de faire de belles randos.
Nous revenons à Grand Junction où nous faisons le plein de la voiture avant de gagner notre motel.
Et là je viens de m'apercevoir d'une grosse boulette en revisionnant la vidéo, il y avait un Denny's juste à côté du motel et nous ne l'avons pas vu !!!!!
Nous nous installons puis les enfants filent profiter de la piscine.
Nous mangeons en chambre un succulent pulled pork accompagné d'un écrasé de pomme de terre et des cerises en dessert.
Par contre, je pense que nous aurions dû filer directement à Delta qui n'est qu'à 1h de route environ. Cela nous aurai permis de faire de nuits de suite au même endroit. Je n'avais pas choisi cette option lors de la préparation car je pensais que Onion creek et la visite de Colorado NM nous prendrais plus de temps.
Point sur le logement : Travelodge Grand Junction 70$/nuit petit déjeuner compris.
Chambre correcte et spacieuse mais tout est assez vieillot. Des personnes ont l'air de vivent ici à l'année et cela peu donner une impression un peu particulière à l'arrière du bâtiment principal, côté piscine.
La salle du petit déjeuner est trop petite et il n'y a pas de machine à gaufre. Les bacs de denrées se vident vite et les personnes qui s'occupent de cela ont eu du mal à fournir vu l'affluence.
Top du jour : pour les enfants, la piste du matin. Je cite "les parcs, c'est toujours la même chose !"
un petit ras le bol qui s'installe ?
Pour nous, les vues sur les canyons dans Colorado NM et aussi Onion creek pour Olivier
Flop du jour : ne pas pouvoir faire nettoyer la lentille du caméscope
Et maintenant la vidéo de J16 avec un petit bonus à la fin
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Encore une bien belle journée
Et la vidéo à la fin est toujours très sympa ! Et en plus, ils parlent
Bonne journée
Jo
Encore une bien belle journée
Et la vidéo à la fin est toujours très sympa ! Et en plus, ils parlent
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Arf dommage pour la lentille
C'est fou ça. Donc en cas de soucis direct faut aller Denver ou SLC
La UT128 et Onion Creek c'est quand même magnifique
Pas trop sale la voiture après tout ça?
Colorado NM ça me rappelle des souvenirs!
Dommage que les enfants aient trouvé que ça se ressemble
C'est fou ça. Donc en cas de soucis direct faut aller Denver ou SLC
La UT128 et Onion Creek c'est quand même magnifique
Pas trop sale la voiture après tout ça?
Colorado NM ça me rappelle des souvenirs!
Dommage que les enfants aient trouvé que ça se ressemble
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je ne suis pas étonnée qu'Orane fasse encore de la gymnastique dans la piscine, ce fut une toute petite journée aujourd'hui, vous nous avez habitués à plus
La Onion Creek a l'air bien sympa et c'est toujours un plaisir de revoir Colorado NM

La Onion Creek a l'air bien sympa et c'est toujours un plaisir de revoir Colorado NM
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon