12 jours dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 12 jours dans l'Ouest américain

Message par Jo89 »

Hello,

Tes photos sont toujours aussi sublimes :clin:

Bonne rédaction

Jo
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut,

Tes photos sont exceptionnelles. :love:

Merci du partage

A+ pour la suite

Fabian
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Conquerant1066 »

Génial de pouvoir profiter des photos d'un professionnel,
merci!
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
GermainD
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD »

Jour 4 - Los Angeles -> Las Vegas

Aujourd'hui, grosse journée de route, nous quittons avec un peu de regret Los Angeles, mais bon tellement impatient de voir ce qu'il nous attend sur la route.
Nous ne passerons pas par la Death Valley comme nous avions plus ou moins prévu au départ, on se contentera de 5h de route, ca sera déjà pas mal pour une premiere escapade ;)

Une fois toutes les valises, rentrées dans le truck, here we go, on décide de prendre un rapide petit déjeuner dans la voiture, donc madame se détache 2min histoire de prendre ce qu'il faut a l'arrière, même pas 2min après un flic nous passe devant en moto, lumières allumées...Bon bah on va le suivre ce monsieur hein...On sort d'un highway, et la on avait pas trop capté mais il y avait une autre voiture, et c'est la que le fameux flic (le vrai stéréotype : casque bol, lunette aviator bien noire et la moustache haha) nous fait signe que c'était pour l'autre voiture :siffler: ca met un coup de pression, et on se dit qu'il faudra faire tres attention^^

Image

Une fois bien lancé, j'avais prévu de faire une halte au niveau du lac asséché de El Mirage, histoire de salir la voiture et de la pousser un peu, étant passionné d'automobile, Bonneville était beaucoup trop haut cette fois ci :p j'entre une premiere fois ca dans le GPS, et nous arrivons au milieu de nul part...

Image[

...Bon ca commence bien si on se perd, a peine le temps de chercher un endroit :mdr: , je recherche sur internet une adresse plus précise, on roule, on roule, et puis on arrive dans un autre endroit, mais ca ne me dit pas grand chose (j'avais regardé un peu sur Google street view), et effectivement ce n'est toujours pas la, on passe a côté d'une prison :ange:

Ma copine désespérait un peu, on perdait du temps, bref on tente de chercher une dernière fois et nous n'étions pas loin, je me dis que c'est bon, je vais pouvoir faire joujou un peu :lol: , mais c'est pas simple depuis le début du trajet, un petit écriteau est indiqué que l'entrée est payante : 15$ :censored: :censored: même si notre budget le permettait je n'avais pas trop envie de gaspiller car je trouvais cela vraiment cher...ca sera pour une autre fois!

Nous reprenons alors la route, tellement agréable de rouler sur ce genre de route, même si j'avais lu sur internet que l'I15 fait partie des routes les plus dangereuses, nous nous sentions vraiment tranquille ;)

A 1h de l'arrivée sur Vegas on aperçoit au loin une lumière forte qui sort de nulle part, puis 2 puis 3, il s'agit de la Centrale solaire d'Ivanpah, je trouve ca tellement impressionant!

Image

Peu de temps après on tombe sur les Seven Magic Mountains, du coup petite pause s'impose :)

Image

Image

Et c'est reparti direction la ville du vice, en arrivant on commence a comprendre l'immensité de la ville, même si on aurait bien voulu arriver de nuit pour voir les lumières, mais bon on en profitera un peu le soir ;)

Image

Après ce premier aperçu on se dirige vers notre hotel : le Flamingo, on trouve le parking du premier coup, après c'est vrai qu'en France j'ai une Fiesta, et un parking a étage avec un Silverado c'est pas la même chose haha

Arrivée dans l'hotel, le bruit commence déjà à devenir omniprésent, et nous devons patienter pour récupérer notre chambre, nous patienterons plus d'une heure...Vegas commence déjà à nous irriter :hihi: mais on reste calme ;)

Une fois posée un peu dans la chambre avec vue sur la High Roller, on commence par une petite virée en ville histoire de faire quelques courses et aussi pour trouver un medicament car une otite est en train de naitre dans mon oreille :non: , c'est un peu galère de trouver mais je prend un truc que l'on m'a conseillé, je suis un peu douteux mais bon...

Image

Même si la ville ne semble pas nous convenir, on va quand même profiter un peu pour visiter la ville de nuit, ca reste quand même tres impressionant, juste la musique partout c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable...

Image

Image[

On décide donc d'arrêter les frais pour ce soir afin de bien se reposer et d'en profiter plus le lendemain, surtout en espérant que ce début d'otite s'atténue ;)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

des endroits que je n'avais pas encore vus avant, ces rochers colorés me plaisent bcp
j'espère que ton otite va te laisser en paix pour la suite
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
alexfranck
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par alexfranck »

tu nous tiens en suspens comme dans une bonne série américaine! Vivement le prochain épisode pour découvrir la suite de ton trip accompagné d'images fantastiques ! vive la pellicule couleur! lol!
merci de nous faire partager ton expérience car je dois partir au mois de juillet et c'est toujours intéressant de savoir ce qui nous attend et comment éviter de trop se tromper!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belles photos encore une fois :super:

Dommage pour l'otite :( J'espère que ce ne sera pas pénalisant!
J'ai bien ris avec l'histoire du policier. Clair que ça doit calmer quand même. Et le stéréotype du policier :mdr:

Tiens le pick up facile à conduire? Et à garer pas tjrs alors?
GermainD
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD »

Merci beaucoup tout le monde :)
Lorax a écrit : 16 mars 2019, 07:40 Tiens le pick up facile à conduire? Et à garer pas tjrs alors?
Juste au début ou j’ai un peu galeré, le temps de prendre ses marques, sinon nickel et juste pour se garer car il y a pas mal de porte à faux mais bon il y avait quand même une caméra de recul ;)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Hello !
Je m'installe aussi pour ce nouveau carnet avec des photos magnifiques !!! :love:
:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »