Jour 4 -
Los Angeles ->
Las Vegas
Aujourd'hui, grosse journée de route, nous quittons avec un peu de regret
Los Angeles, mais bon tellement impatient de voir ce qu'il nous attend sur la route.
Nous ne passerons pas par la
Death Valley comme nous avions plus ou moins prévu au départ, on se contentera de 5h de route, ca sera déjà pas mal pour une premiere escapade
Une fois toutes les valises, rentrées dans le truck, here we go, on décide de prendre un rapide petit déjeuner dans la
voiture, donc madame se détache 2min histoire de prendre ce qu'il faut a l'arrière, même pas 2min après un flic nous passe devant en
moto, lumières allumées...Bon bah on va le suivre ce monsieur hein...On sort d'un highway, et la on avait pas trop capté mais il y avait une autre
voiture, et c'est la que le fameux flic (le vrai stéréotype : casque bol, lunette aviator bien noire et la moustache haha) nous fait signe que c'était pour l'autre
voiture 
ca met un coup de pression, et on se dit qu'il faudra faire tres attention^^
Une fois bien lancé, j'avais prévu de faire une halte au niveau du lac asséché de El
Mirage, histoire de salir la
voiture et de la pousser un peu, étant passionné d'automobile, Bonneville était beaucoup trop haut cette fois ci :p j'entre une premiere fois ca dans le
GPS, et nous arrivons au milieu de nul part...

[
...Bon ca commence bien si on se perd, a peine le temps de chercher un endroit

, je recherche sur internet une adresse plus précise, on roule, on roule, et puis on arrive dans un autre endroit, mais ca ne me dit pas grand chose (j'avais regardé un peu sur Google street view), et effectivement ce n'est toujours pas la, on passe a côté d'une prison
Ma copine désespérait un peu, on perdait du temps, bref on tente de chercher une dernière fois et nous n'étions pas loin, je me dis que c'est bon, je vais pouvoir faire joujou un peu

, mais c'est pas simple depuis le début du trajet, un petit écriteau est indiqué que l'entrée est payante : 15$

même si notre budget le permettait je n'avais pas trop envie de gaspiller car je trouvais cela vraiment cher...ca sera pour une autre fois!
Nous reprenons alors la route, tellement agréable de rouler sur ce genre de route, même si j'avais lu sur internet que l'I15 fait partie des routes les plus dangereuses, nous nous sentions vraiment tranquille
A 1h de l'arrivée sur Vegas on aperçoit au loin une lumière forte qui sort de nulle part, puis 2 puis 3, il s'agit de la Centrale solaire d'Ivanpah, je trouve ca tellement impressionant!
Peu de temps après on tombe sur les
Seven Magic Mountains, du coup petite pause s'impose
Et c'est reparti direction la ville du vice, en arrivant on commence a comprendre l'immensité de la ville, même si on aurait bien voulu arriver de nuit pour voir les lumières, mais bon on en profitera un peu le soir
Après ce premier aperçu on se dirige vers notre
hotel : le
Flamingo, on trouve le parking du premier coup, après c'est vrai qu'en France j'ai une Fiesta, et un parking a étage avec un Silverado c'est pas la même chose haha
Arrivée dans l'
hotel, le bruit commence déjà à devenir omniprésent, et nous devons patienter pour récupérer notre chambre, nous patienterons plus d'une heure...Vegas commence déjà à nous irriter

mais on reste calme
Une fois posée un peu dans la chambre avec vue sur la High Roller, on commence par une petite virée en ville histoire de faire quelques courses et aussi pour trouver un medicament car une otite est en train de naitre dans mon oreille

, c'est un peu galère de trouver mais je prend un truc que l'on m'a conseillé, je suis un peu douteux mais bon...
Même si la ville ne semble pas nous convenir, on va quand même profiter un peu pour visiter la ville de nuit, ca reste quand même tres impressionant, juste la musique partout c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable...

[
On décide donc d'arrêter les frais pour ce soir afin de bien se reposer et d'en profiter plus le lendemain, surtout en espérant que ce début d'otite s'atténue