(...)
La journée à une suite
Qui dit Biscayne NP dit Key Biscayne

et nous voilà en route vers
Miami ... parce que ce n'est pas du tout à côté^^ enfin en distance ça n'est pas si loin que ça, il y a 38 miles mais il y a un trafic d'enfer. On va mettre 1h30 pour y arriver
Quand on arrive à se dépêtrer des voitures qui vont sur
Miami on est plus ou moins bloqué par une expo de yachts mais pas n'importe quoi comme yacht hein ! des trucs qui valent une fortune et presque aussi gros qu'un paquebot
Nous voilà à l’entrée du Bill Baggs Cape Florida State Park, on paye quelques dollars et direction les parkings. Le but c'est d'aller voir le phare. On se gare tout au bout et on se dirige tranquillement vers lui en longeant l'eau. C'est beau quand même !
On entre dans le parc et je vois que le phare ferme à 16h, il est 15h10 ... bon pas trop d'arrêts photos mais c'est sans compter sur les iguanes

c'est bien la seule bestiole que je ne pensais pas voir, elle et le raton laveur qu'on verra plus tard.
En attendant on fait quelques photos
Couleur feuilles mortes l'un des iguanes croisés
Des toilettes qui n'ont rien à envier à celles de l'Alaska
Et le Cap Florida Lighthouse construit en 1825
Accrochés à la maison une vieille lanterne et un filet de pêche avec poulies
On s'approche du phare entouré de toute une végétation superbe
La visite du phare est gratuite, il n'y a qu'à monter les escaliers
Et admirer le paysage
Arrivés en haut on a accès à la margelle extérieure
Si on monte encore quelques marches on a vu sur la lampe du phare
Il y a du monde et certains se croient seuls ... ça fait bouchon mais quand il pigent qu'ils doivent céder leur place on a enfin accès à une vue sur 360°
Le temps de rester un peu quand même pour profiter de la vue nous voilà à descendre, on aura été dans les derniers à pouvoir monter. La ranger présente en bas dit aux arrivants que c'est fermé.
En quittant le parc on passe devant les morceaux remplacés lors de la rénovation du phare.
On s'en retourne vers la
voiture, en chemin encore des iguanes ! ceux-là couleur tronc d'arbre^^
Pas loin de la
voiture il y a de quoi s'asseoir pour un encas et c'est là qu'en me retournant je vais voir un raton laveur se faufiler sous le grillage et filer dans la végétation ! même pas le temps de lui tirer le portrait
Il y a le Nature Trail, je crois qu'il s'appelle comme ça, qui part d'un peut plus loin. On aller marcher un peu et là ça va être le gag ... surtout ne jamais partir en balade avec moi
On empreinte une allée bien large et assez fréquentée, on n'est pas les seuls et on fait quelques photos
On arrive au bord de la baie on y reste un peu et retour en sens inverse. Pas trop loin un chemin part à gauche et je dis à Do
"ça te dis qu'on retourne par là ?" et nous voilà sur un petit sentier qui nous emmène vers la mangrove

Y a de l'iguane par là aussi !
Comme on est dans un cul de sac marche arrière et rebelote petit sentier pour arriver encore une fois dans la mangrove

heu ... moi je suis paumée !!! Do lui reste zen

bon on peut toujours remonter jusqu'à l'allée, ce que j'aurai fait, mais lui non ! et vas-y que je coupe là et traverse là-bas ! je lui dis qu'il faut aller à gauche et lui ne veut pas,
"c'est à droite ma chérie" "mais t'es sûr !?" 
ben vous savez quoi il avait raison ! on a retrouvé l'allée mais pas du tout où je pensais, je voulais encore partir à gauche mais non fallait aller à droite encore !!! on est sauvé la
voiture est là

mais en passant par je ne sais où ... la seule à se paumer à Key Biscayne c'est moi
On va s'en retourner vers Homestead et là c'est 3h de bouchons

mais c'est beau le downtown avec le soleil qui l'éclaire
On arrive vers 21h et on mange je ne sais plus trop où

On s'est bien amusé aujourd'hui

la sortie snorkeling au top même si nous on était pas au top
On a bien fait de poursuivre la journée avec Key Biscayne car on aurait pas pu caser cette visite par la suite et c'est chouette à faire. Bon la plage on n'y a pas collé les pieds mais les maillots étaient dans la
voiture au cas où
Une journée vraiment sympa appréciée de nous deux