12 jours dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 12 jours dans l'Ouest américain

Message par Jo89 »

Hello,

Je le répète mais tes photos sont magnifiques :clin:

Bonne soirée

Jo
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

tes photos sont magnifiques!!!
La photo montrée par Valérie :mdre: :mdre: : je suis passée exactement à cet endroit...et j'ai trouvé cela beaucoup moins beau.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GermainD
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD »

Jour 3 - Lundi 8 octobre

Ce matin nous refaisons un tour sur Hollywood boulevard rapidement, pour éviter la foule que l’on avait eu lors du premier soir, pour le coup on est vraiment tranquille, ca fait bizarre vu l’endroit!!

Image

Image

Image

Image

Ensuite on part vers Beverly Hills, le changement de décor nous rappelle forcément pas mal de souvenirs que ce soit de séries ou même de film évidemment! Les résidences ne sont pas toutes visibles mais ca donne envie (encore faut-il pouvoir^^) et certaines sont même déjà décorés pour Halloween.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la foulée nous continuons a descendre le Santa Monica Bld, en passant par un centre commerciale pour faire quelques emplettes et des courses pour le midi! Et enfin nous arrivons à voir enfin l’océan Pacifique, une première pour nous! Le moins que l’on puisse dire c’est que le changement entre Downtown et Venice Beach/Santa Monica c’est quelque chose, on ressent tellement de tranquillité, les vacances ici c’est à l’année!
Au départ nous voulions faire le trajet Santa Monica vers Venice Beach en vélo, puis on a aperçu ces trottinettes électriques un peu partout, et au final c’est à pied que l’on fera le boardwalk, ca fait du bien mine de rien! Une fois arrivé à Venice Beach, on se décide à aller voir les canaux car il parait que certaines maisons sont plutôt sympas, ce qui effectivement une fois devant certaines, on s’y verrait bien dedans ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup on fait une petite pause méritée au niveau du skatepark, et sur la plage immense ou on se demande ou sont les gens :p puis nous retournons vers la jetée de Santa Monica toujours à pied, mais le rythme a quelque peu faibli^^, qu’importe, la lumière baisse et les couleurs deviennent encore plus belles, pour le coup dommage qu’il n’y avait aucun nuage à l’horizon afin d’avoir des couleurs plus rosées, mais bon on profite quand même de l’instant!

Image

Image

Comme nous sommes de grands enfants, on a pas pu s’empecher de faire un petit tour dans la grande roue, sur le moment j’emmenais pas large, la sensation de se retrouver juste au dessus de l’eau a certains moment n’aidait vraiment pas, mais une fois habitué, c’était quand même sacrément appréciable, avec la vue sur la jetée, la ville, les montagnes!

Image

Image

Image

Puis c’est l’heure de partir, une journée plutôt fatigante mais tellement agréable! Nous étions garés au parking de la jetée, car je trouvais que finalement pour y rester quasiment une demie journée, ce n’était pas si onéreux que de passer du temps a chercher un parking moins cher ;) par contre pour sortir c’est vraiment la guerre, les américains n’ont pas vraiment envie de nous laisser passer, mais bon c’est les vacances! Et demain nous quittons cette super ville que l’on regrette déjà ;)

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbeses photos !!!! Magnifique.
Tu utilises un filtre pour certaine ?

La voiture c'est un pick up ?
C'est possible de louer cela avec toutes les assurances ? Si c'est pas indiscret quel prix ? J'aimerai bcp

J'ai hâte de lire la suite !
GermainD

Message par GermainD »

Lorax a écrit : 10 mars 2019, 21:21 Superbeses photos !!!! Magnifique.
Tu utilises un filtre pour certaine ?

La voiture c'est un pick up ?
C'est possible de louer cela avec toutes les assurances ? Si c'est pas indiscret quel prix ? J'aimerai bcp

J'ai hâte de lire la suite !
Oui les photos sont traitées ;) certaines plus que d'autres^^

Exact ;) il s'agissait d'un Chevrolet Silverado loué chez Hertz, on en a eu pour 600$ environs de mémoire pour 12 jours, un peu plus cher que la première fois que l'on avait regardé sur le site mais je ne regrette pas une seule seconde, ca rajoute un côté liberté à l'américaine ;)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci ^^
Ah je suis tout fou. Je viens de regarder pr en louer un l'an prochain lol Liberté américaine c est bien vrai :)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

quel rythme effréné;)
je viens de découvrir ton post et je m'installe confortablement
j'adore tes photos
tu avais ton matériel professionnel?
pour la photo des buildings tu as fait comment? tu t'es allongé sur la route?
bonne journée
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
GermainD

Message par GermainD »

crilea a écrit : 11 mars 2019, 07:40 quel rythme effréné;)
je viens de découvrir ton post et je m'installe confortablement
j'adore tes photos
tu avais ton matériel professionnel?
pour la photo des buildings tu as fait comment? tu t'es allongé sur la route?
bonne journée
C'est peut-être le fait que je passe assez rapidement la description, en vrai même si notre roadtrip paraissait ambitieux et assez soutenu, finalement on a vraiment apprécié, mais on va y retourner très rapidement pour compléter ce que l'on a pas pu faire hehe

Yes, j'avais tout emmené avec moi ne voulant rien louper :)

Pour la photo du building, j'ai un ultra grand angle qui a très peu de déformation sur les angles, la j'étais debout au niveau d'un trottoir le tout bien droit, et hop :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »