Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Encore une journée magnifiquement relatée.
Pour le Mount Rushmore, quite à y aller ( et ça vaut vraiment le détour), autant faire le Presidential trail, qui est très sympa, bien ombragé et offrant plein de vues différentes du Monument.
Pour le Mount Rushmore, quite à y aller ( et ça vaut vraiment le détour), autant faire le Presidential trail, qui est très sympa, bien ombragé et offrant plein de vues différentes du Monument.
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Je rattrape mon retard ...
Alors nous on a bien aimé Deadwood mais sûrement parce que on y est allé avec en tête l’histoire et les personnages historiques de l’ouest qui ont fait la notoriété de cette ville .
Quand au Mont Rushmore pour nous aussi c’était un incontournable mais là plus pour des raisons cinématographique. Par contre il y a de quoi s’occuper autour dans le parc de Custer, la route magnifique Iron Mountain ...
Ce ne sont pas des paysages spectaculaires certes mais pas surpeuplé et paisibles je trouve et au final de bien belles balades
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires
Comme tous les dimanche, j'en profite pour avancer dans le carnet, et vous livrer la suite
On reste dans les Black Hills avec la suite et fin de cette région!
@Mandarina: On a bien aimé le Mont Rushmore. C'est assurément à faire ... si on est dans le coin
Je n'aurais pas fait le détour rien que pour ça. Toutefois, comme nous souhaitions faire Badlands et les Black Hills, c'est un passage obligé, d'autant plus que cela ne prend pas trop de temps. C'est un peu le choix stratégique d'un roadtrip passant par Yellowstone: pousser ensuite jusque les Black Hills ou pas?
@FloreM: clairement. Ces petits villages ont énormément de charme
C'est tellement différent de chez nous! Comme je le dis à Mandarina, le passage par les Black Hills est un peu un choix stratégique quand on visite Yellowstone. Il faut compter au moins 3/4 jours en plus je dirais: 1 pour Badlands, un pour les Black Hills, et puis la route supplémentaire avec Devils Tower et co. De notre côté aucun regret, mais on avait le temps
@Cessie: arf pas de chance
Bon ceci dit, Keystone est peut-être mieux que Custer, donc du coup vous avez fait le bon choix
Je pousse un peu plus loin ma réflexion sur la journée dans les Black Hills dans la journée suivante
Pour Crazy Horse, vous passerez probablement juste à côté. En tout et pour tout le détour a été de 10 minutes je dirais. On est pas trop emballé non plus mais c'est une attraction de la région du coup ... Par contre j'ai bien peur que ce projet ne finisse jamais vu son ampleur
@ojio91: tout à fait. Quand on est dans le coin il faut y aller! Après une fois dans le coin dur de le louper
Il faut juste faire le choix d'ajouter la région au trip ou pas. Et ce n'est pas si évident, car dans une boucle depuis Denver, la région de Moab est tentante aussi
@georgia: tu as bien raison ne pas rentrer mort crevé c'est bien aussi
Même si la journée paraît creuse, on a pas mal visité, entre les villages le matin, Keystone, le Mont Rushmore, et puis Custer. Mais disons que c'était moins grandiose ce qui laisse un petit goût d'inachevé
Maintenant que tu as parlé de truc d'hôpital je ne vois plus que ça
Ca a été une énorme surprise ces légumes frits
Des légumes sur la carte c'était trop beau
@terranova: tout dépend de l'heure à laquelle vous partez des Badlands. Disons que ce coin n'est pas si loin de Rapid City et de la civilisation. Du coup si vous partez le matin il n'y a pas de soucis. Par contre, vers midi en effet il vaut mieux prévoir à manger. Car là on ne trouve rien. Et même si on trouve, je ne sais pas si je tenterai
@isadesmontagnes: ah la baisse d'intensité se voit tant que ça?
Comme je le dit à Georgia, on a finalement pas mal visité. Mais le truc c'est que Yellowstone est tellement intense, qu'après cela semble beaucoup plus creux
D'ailleurs pour tout dire, le sentiment sur cette journée et la suivant d'ailleurs est remonté après visionnage des photos. C'est quand même une belle région
Mais arriver après Yellowstone ben voilà quoi ...
@SylandCo: probablement que des italiens ont créés ce village. Ou alors c'est la semaine Italie dans la rue commerçante
Le profil de Mr. Washington est très original. Nous l'avons pris sur un parking en dehors du site en plus
@Pericles: Sur le coup on a pas trop eu l'envie de faire Presidential Trail
On aurait peut-être dur! Mais bon tant pis, de toute façon on a bien aimé notre passage
@valerie49: ah, nous on s'est pas trop renseigné sur l'histoire de Deadwood
Après la météo, et puis la proximité de Yellowstone a peut-être joué sur le ressenti. Mais on est content d'avoir vu quand même. C'est un nom très connu et une attraction
Alors l'Iron Mountain Road et d'autres lieux des Black Hills c'est dans la journée qui suit
Merci pour vos commentaires
Comme tous les dimanche, j'en profite pour avancer dans le carnet, et vous livrer la suite
On reste dans les Black Hills avec la suite et fin de cette région!
@Mandarina: On a bien aimé le Mont Rushmore. C'est assurément à faire ... si on est dans le coin
Je n'aurais pas fait le détour rien que pour ça. Toutefois, comme nous souhaitions faire Badlands et les Black Hills, c'est un passage obligé, d'autant plus que cela ne prend pas trop de temps. C'est un peu le choix stratégique d'un roadtrip passant par Yellowstone: pousser ensuite jusque les Black Hills ou pas?
@FloreM: clairement. Ces petits villages ont énormément de charme
C'est tellement différent de chez nous! Comme je le dis à Mandarina, le passage par les Black Hills est un peu un choix stratégique quand on visite Yellowstone. Il faut compter au moins 3/4 jours en plus je dirais: 1 pour Badlands, un pour les Black Hills, et puis la route supplémentaire avec Devils Tower et co. De notre côté aucun regret, mais on avait le temps
@Cessie: arf pas de chance
@ojio91: tout à fait. Quand on est dans le coin il faut y aller! Après une fois dans le coin dur de le louper
Il faut juste faire le choix d'ajouter la région au trip ou pas. Et ce n'est pas si évident, car dans une boucle depuis Denver, la région de Moab est tentante aussi
@georgia: tu as bien raison ne pas rentrer mort crevé c'est bien aussi
Même si la journée paraît creuse, on a pas mal visité, entre les villages le matin, Keystone, le Mont Rushmore, et puis Custer. Mais disons que c'était moins grandiose ce qui laisse un petit goût d'inachevé
Maintenant que tu as parlé de truc d'hôpital je ne vois plus que ça
Ca a été une énorme surprise ces légumes frits
@terranova: tout dépend de l'heure à laquelle vous partez des Badlands. Disons que ce coin n'est pas si loin de Rapid City et de la civilisation. Du coup si vous partez le matin il n'y a pas de soucis. Par contre, vers midi en effet il vaut mieux prévoir à manger. Car là on ne trouve rien. Et même si on trouve, je ne sais pas si je tenterai
@isadesmontagnes: ah la baisse d'intensité se voit tant que ça?
Comme je le dit à Georgia, on a finalement pas mal visité. Mais le truc c'est que Yellowstone est tellement intense, qu'après cela semble beaucoup plus creux
@SylandCo: probablement que des italiens ont créés ce village. Ou alors c'est la semaine Italie dans la rue commerçante
Le profil de Mr. Washington est très original. Nous l'avons pris sur un parking en dehors du site en plus
@Pericles: Sur le coup on a pas trop eu l'envie de faire Presidential Trail
@valerie49: ah, nous on s'est pas trop renseigné sur l'histoire de Deadwood
Alors l'Iron Mountain Road et d'autres lieux des Black Hills c'est dans la journée qui suit
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J27: Custer State Park, Iron Mountain Road, Playhouse Road et Needles Highway
Malgré le fort orage qui a secoué les Black Hills cette nuit, nous avons passé une bonne nuit au Bavarian Inn! Le sommeil des vacanciers est plus fort que les éléments
Ceci dit, nous nous rendons vite compte que la pluie a du être abondante: le parking de l'hôtel est plein de flaques d'eau, et l'humidité se fait bien ressentir dans l'air. Il fait même un petit peu frisquet, au point que nous devons remettre nos vestes et nos petites écharpes pour traverser la cour jusqu'au lieu où les petits déjeuners sont servis
En parlant du petit déjeuner, petite surprise justement. L'hôtel propose un bar à pancakes
Bon très vite le bar tempère tous les espoirs les plus fous. Il s'agit d'une machine à pancakes, et on a joué de malchance. On est tombé pile au moment où notre hôte remettait une poche de pâte à pancake. Et voir de quoi c'est fait, je peux vous garantir que ça casse le mythe
Le concept est néanmoins très sympa, d'autant plus qu'il y a un grand choix de "toppings" pour agrémenter les pancakes: fruits (!!!), sirop d'érable, nutella, etc. La décoration est également très soignée. Bref dans le genre, on valide
Nous ne nous attardons cependant pas. L'objectif du jour est de visiter Custer State Park, et ce matin nous voudrions faire la Wildlife Loop. L'expérience, de Yellowstone notamment, nous a appris que le plus tôt le mieux. Dès lors, à peine les pancakes avalés, que nous sommes déjà dans la voiture
Heureusement Custer State Park n'est vraiment pas loin. Un petit quart d'heure de route et nous voilà à la guérite d'entrée. Et là, j'ai ma réponse à une question que je me posais. En fait, Custer SP est un parc que j'ai eu du mal à situer. Les limites semblent floues, et surtout certaines routes semblent être des routes tout à fait normales, voire même stratégiques pour la région (comme la Iron Mountain Road qui a l'air de faire partie du parc). Du coup je me disais que si il y a une guérite d'entrée qui bloque chaque véhicule qui rentre, ça doit être la cacophonie
Ben en fait, ce n'est pas le cas. Il y a un petit bâtiment que sur une voie, tandis qu'une autre est entièrement dégagée et roulante. Bref ils semblent compter sur l'honnêteté des visiteurs pour s'arrêter et payer le droit d'entrée. C'est ce que nous faisons bien volontiers. 20$
Direction la Wildlife Loop, mais juste avant petit arrêt à un point de vue panoramique sur le chemin. On y accède via une petite route qui monte, et la vue donne sur les Blacks Hills. C'est très beau
On comprend également pourquoi les Blacks Hills portent ce nom! De loin les collines paraissent noires
Bon hélas nous n'avons pas de belles photos. Les collines noires s’accommodent mal d'un soleil très bas et d'un ciel super clair
Un peu plus loin, nous entrons dans la place
Autant vous dire qu'on est très enthousiaste. La Wildlife Loop pour nous ça évoque évidement la Wildlife (ça veut rien dire ce que je dis, non?
) et les photos vues sur internet ont créées pas mal d'attente. En effet, elles montrent souvent des hordes de bisons sur la route. Et bien, en vrai ce n'est pas comme ça ... Nous, on rentre dans la Wildlife Loop, et rien! Aucun animal. Rien, nada ... ça va pas ça
Bon les hordes de bisons seront peut-être plus loin ... les kilomètres passent et toujours rien. Ah si, quelques chiens de prairie. On va quand même les faire en photos, histoire de ne pas rentrer bredouille
Wildlife Loop ou Prairie Dog Loop?

Pendant que nous sommes arrêtés et occupés à faire des photos, une autre voiture s'arrête derrière nous, intéressé par ce que nous faisons en photos. Et non, il ne s'agit que de chiens de prairie
La personne nous demande quand même si on a vu déjà vu des bisons, mais non
Ils reprennent leur route, et nous leur emboîtons le pas. La route continue. Vers la moitié environs, nous apercevons nos premières antilopes
Bon elles sont loin pour bien les photographier, mais on en profite quand même! Plus loin encore 2 nouvelles antilopes! Faute de bisons, on photographie des antilopes
Plus loin encore quelques petits chiens de prairie! Et vers les 2/3, gros arrêts ... à la fois volontaire et forcé! Nous sommes plus ou moins au sommet d'une petite colline, et c'est l'endroit qu'ont choisit quelques ânes pour paître tranquillement, et traverser la route! Parmi eux un bébé âne bien mignon
Nous resterons un long moment sur place, à les observer, et à s'amuser de leur comportement: ils passent leur temps à vouloir entrer la tête dans les voitures qui ouvrent leur fenêtre
Des antilopes !

Une antilope isolée un peu plus loin ...

Notre bébé âne

Il a l'air fatigué non?

Toutefois la faim est plus forte que le sommeil

Un adulte

Nous terminons ensuite la Wildlife Loop. Nous apercevrons à nouveau quelques antilopes et chiens de prairie, et c'est tout ... Bon a posteriori je me dis que le "et c'est tout" est peut-être exagéré. En fait, on a quand même vu pas mal d'animaux. Toutefois, sur le moment, c'est la déception qui nous anime
Pour nous, Custer State Park c'était l'endroit où voir plein d'animaux. L'image que nous en avions était celle d'embouteillages causés par les hordes de bisons. Au final, on en a vu aucun
Et la Wildlife Loop sans wildlife, ben c'est qu'une Loop ...
Alors certes les paysages ne sont pas moches. Toutefois ils n'ont rien de vraiment exceptionnel, surtout au regard de ce que nous avons vu les jours précédents.
Paysage le long de la Wildlife Loop

Allez, la journée n'est pas terminé, il nous reste une visite de parc à terminer
Nous commençons par faire un tour au visitor center qui se trouve sur juste à la fin de la Wildlife Loop Pas de boutiques souvenirs dans mes souvenirs (
), mais une petite maquette représentant le parc, et les différents centres d'intérêts. Elle sera très utile pour bien visualiser le parc. J'avoue qu'avant de partir je me suis surtout basé sur google maps, et que j'ai pas trouvé ça super clair
En fait c'est plutôt simple: la Playhouse Road et la Iron Mountain Road se croise en forme de X, et qu'il nous reste à faire. Au sud, il y a la Wildlife loop que nous venons de faire. Ensuite il nous suffit de prendre la Needles Highway qui va vers l'ouest à la fin de la Iron Mountain pour rejoindre Custer, tout en passant par Sylvan Lake. Deux rangers sont sur place, et nous en profitons pour leur demander où on a le plus de chance de voir des animaux. Hé oui on ne perd pas le nord
La dame nous dit que des chèvres des montagnes sont parfois observées sur la Needles Highway. Rooh ce serait trop bien
Bon en attendant, quand on repart c'est en direction ... de la Playhouse Road
Je ne sais pas pourquoi mais sur le moment on a l'impression que c'est le plus logique
Sur le chemin, on voudrait aller voir le village abandonné de Spokane, repéré dans le carnet de Mickdep. On y accède via une petite piste à trouver le long de la route ... sauf qu'on ne verra rien
J'avais pourtant repéré sur google maps. Bon heureusement j’avais pris les coordonnées GPS. Je les encode, et ... ça ne marche pas
Alors soit, c'est moi qui sait pas encoder soit le GPS qui est pourri, mais quoiqu'il en soit le résultat sera le même: nous louperons Spokane
Déception dans la voiture, et particulièrement chez Madame Lorax qui attendait avec impatience ce village fantôme!
Et malheureusement la route n'a rien de vraiment scénique
En fait on traverse principalement une forêt. La vue n'est pas très dégagée, et il n'y a pas trop de parking. Du coup, on ne fait que rouler sans vraiment en profiter
Heureusement en arrivant du côté du Mont Rushmore, cela commence à devenir mieux, avec notamment un point de vue très sympa, qui donne en plein sur ce dernier, et sur les collines avoisinantes
C'est très sympa, et surtout très beau. En fait le mélange de la forêt et des roches de granite est superbe
Quelque part sur la Playhouse Road

On se rapproche du Mont Rushmore !

Il faut parfois aussi regarder ailleurs, cela vaut la peine

Les Black Hills dans toute leur splendeur

Après cet arrêt, nous allons à Keystone. C'est la ville la plus proche, et il est presque midi. Nous n'allons pas dans le centre ville comme la veille, mais plutôt en périphérie, où on a repéré un mini centre commercial. En fait il s'agit d'une série de magasins en enfilade. Nous ferons le tour des boutiques souvenirs et puis débattrons sur où manger. Grand débat car rien ne convainc réellement ... On finit par choisir Eno's Pizza & Pub. On ne le sait pas encore mais erreur! Grave erreur
En effet, dès le début cela commence assez mal. Le concept est proche du fast food: on commande à l'accueil et puis ils viennent nous servir (bon ça, ça diffère du fast food classique). Rien de mauvais en soi, sauf qu'on a un mal de chien à comprendre la carte! La pizza est vendue nue, et puis il faut rajouter x $ par garnitures, avec un prix différent pour la viande
Heureusement il y a des pizzas toutes prêtes, avec un prix qui semble attractif. Hé, hé,hé .... non pas du tout! Le prix correspond à autre chose. Du coup quand vient l'addition: plus de 40$ pour 2 pizzas
Pire: si on veut payer par carte il y a un supplément
Evidemment je n'ai plus énormément de liquide donc je taxe ... Au final, les 2 pizzas nous auront coûté 39€, ce qui est déjà énorme!!! Pour ce prix là on a évidemment des attentes. Sauf que quand on les goûte, on les trouve pas bonnes du tout
On arrivera d'ailleurs pas à finir, et elles nous resterons sur l’estomac toute la journée .... Ah oui et j'ai aussi oublié de vous parler de l'endroit pas très accueillant, et des enfants américains qui crieront sans arrêt
Bref le pire repas du séjour 
C'est donc déçu que nous quittons cet endroit. Heureusement la suite du programme s'annonce sympa. Nous devons faire la Iron Mountain Road, avec notamment les fameux tunnels
Cela commence par une nouvelle petite vue sur le Mont Rushmore
Ensuite ... ben plus rien! Enfin, dire cela serait mentir. La route est plutôt jolie, et en tout cas mieux que ce qu'on a vu précédemment. Les aiguilles de granite sont plus visibles
C'est également amusant de passer à travers les tunnels et autres ponts. D'autant plus que tout cela a un petit côté "rétro". Les infrastructures semblent en effet avoir été construit à une autre époque. Cela fait très Amérique classique
Néanmoins cela manque cruellement de parking et de grands points de vue ...
Le long de la Iron Mountain Road

Une fois au croisement entre notre route et la Playhouse Road, nous bifurquons vers cette dernière pour terminer le X dont je parlais plus haut. La route est du même acabit, et une nouvelle fois avec assez peu d'arrêts photos. Je ne sais pas si c'est par manque de parking ou d'intérêt
Nous arrivons ensuite au croisement avec the Needles highway, que nous empruntons fissa
Evidemment, pas de changements spectaculaires niveau paysages. Mais on aime bien, c'est très joli
Arrivé à Needles eye tunnel, juste avant les fameuses Needles, nous voyons un petit attroupement. On ralentit, regardons partout autours de nous ... et voyons un groupe de chèvres de montagne
On en a déjà au Mont Evans, mais cela fait toujours son petit effet
En plus, ici nous ne sommes pas à une altitude asphyxiante
Nous avons même doublement de la chance, car il n'y que peu de places de parking à cet endroit (bon en fait on verra plus tard qu'il y en a plein juste après le tunnel
), et une est libre. On ne se prive pas, et nous voilà en train d'observer les chèvres et les prendre en photo
Très vite, on se rend compte qu'on a triplement de la chance (ça en fait bcp ça
): il y a un bébé dans le tas
Madame Lorax mitraille, essayant de le prendre du mieux en photo. Elle essaie également de se faire discrète, afin de ne pas déranger la faune. Malheureusement ce ne sera pas le cas de tous les visiteurs, certains voulant absolument faire une photo à 1 cm du bébé en grimpant sur tous les rochers
Evidemment il fuira ... pauvre bête
Bon j'avoue que cette épisode sera assez agaçant, et nous ne tarderons pas à fuir nous-même. C'est quand même dommage d'avoir une telle nature aussi accessible et de ne pas la respecter
Chèvre des montagnes

La même sous son meilleur profil

Elle n'est pas toute seule

Et voici le bébé

L'adolescence une période difficile

Mais le père reste impassible

L'arrêt suivant est une dizaine de mètres plus loin. Comme je le disais juste plus haut, après le tunnel Needles, il y a un grand parking avec une vue panoramique sur les collines et les "Needles", grands rochers de granite pointus. Nous ferons quelques photos et profiterons de cet endroit! Étonnement il n'y a pas beaucoup de monde. Les gens passent sans forcément s'arrêter
En tout cas c'est assez joli, et surtout assez caractéristique. Le mélange granite forêt on approuve
Parking des Needles ...

.... et voici ces fameuses aiguilles !

Le temps commence à se couvrir

Ici la vue porte au loin !

Les collines bien visibles et bien noires

Plus loin sur la route nous ferons un petit arrêt à Sylvan Lake. Là il y aura plus de monde. Nous ferons un tout petit tour le long de la rive du lac, et puis un plus long tour au General Store qui fit aussi office de boutiques souvenirs. Nous n’achèterons que des cartes postales, dont une toute noire des Black Hills la nuit
Bon a posteriori je ne sais pas si c'était une bonne idée, car je ne sais toujours pas si le destinataire l'a apprécié
Nous on trouvait ça marrant
Petit arrêt avant Sylvan Lake

Ensuite, nous prenons la route de l'hôtel. Nous ne sommes pas très loin. Avant Custer nous faisons cependant une petite halte. Il s'y trouve une boutique de pierres précieuses, et autres fossiles. La région semble en regorger car nous avons vu plusieurs de ces boutiques. Ma femme aimant ce genre de magasins, nous y faisons un tour. Ce sera intéressant, car il y aura quelques belles pièces! Evidemment les plus belles ne sont pas pour toutes les bourses
Ma femme trouvera cependant son bonheur, avec quelques jolies pierres, et une géode, qui orne désormais notre table! Pour ma part, je ne serais pas en reste avec une vieille plaque d'immatriculation du Dakota du Sud
Nous atteignons l'hôtel un peu avant 16h. C'est tôt, mais le programme de la journée est déjà accompli
On a bien pensé retourner sur la Wilfdlife Loop, mais le temps nous en dissuade. Il devient de plus en plus couvert, et il ne faudra que peu de temps pour qu'on soit conforté dans notre décision. De nouveau il va pleuvoir
On en profite du coup pour surfer sur internet, lire un petit peu, et arranger les bagages notamment avec tous les achats de ces derniers jours! Nous ne ressortirons que pour dîner. Une nouvelle fois sur Custer. On retourne voir le Buglin' Bull Restaurant and Sports Bar mais de nouveau il y a une longue file d'attente. Cette fois-ci nous n'avons pas la patience d'attendre, et choisissons donc le Pizza Hut. Nous prendrons chacun un plat de pâtes, comme à Vernal. Pas de mauvaises surprises, à part que ce sera servi dans ... des raviers en aluminium
Waw c'est du sens du service ça
On ira ensuite se prendre un petit dessert au Bobkat's Old Fashion Purple Pie Place. Si la battisse est assez irrésistible, les glaces servies sont plutôt classiques. Il s'agit de la marque Denali Flavors que l'on trouve un peu partout. Moment sympa quand même
Et après un petit plein d'essence pour la voiture, retour à l'hôtel pour une nuit de sommeil
Le bilan de la journée est comme la veille un peu contrasté. Nous avons été déçu par la Wildlife Loop le matin. On s’attendait à mieux, et surtout à plus d'animaux (mais où sont les bisons?
) Peut-être nos attentes étaient-elles trop élevées? Heureusement l'après midi, l'effet inverse a peut-être joué: on ne s'attendait pas à grand chose de la Iron Mountain, Playhouse Road et Needles highway, et nous avons beaucoup aimé
Les paysages sont vraiment jolis avec ce mélange de vert de la forêt et de gris du granite, et de très beaux points de vue sont aménagés le long de la route
Il en ressort également un petit côté "ancienne Amérique" avec ces infrastructures anciennes (ponts et tunnels). C'est très agréable
Toutefois, le tour est quand même relativement vite fait
Globalement, on peut donc dire que notre bilan des Black Hills (ceci est notre dernier jour dans la région) est finalement contrasté, et ce, malgré que la région regorge d'atouts et est quand même très jolie
En fait, je pense qu'elle est arrivée un peu tard dans le roadtrip pour nous. Elle souffre de la comparaison avec ce que nous avons vu précédemment
La raison est peut-être aussi qu'en la faisant sur 2 jours, elle a eu moins d'impacts: les journées étaient plus courtes, et certains endroits ne nous ont pas transportés
A posteriori, je pense que nous aurions aisément pu faire les plus beaux points d'intérêts sur une seule journée: route de Badlands à Mont Rushmore, et puis ensuite Iron Mountain, Playhouse Road et Needles Highway. Toutefois nous n'avons pas de regrets, car on ne pouvait pas savoir (notamment pour les animaux à Custer SP!), et puis le temps n'était pas non plus tout le temps au beau fixe, particulièrement l'après-midi. C'est cependant une option qui mériterait d'être considérée je pense, surtout dans des roadtrip plus courts 
Malgré le fort orage qui a secoué les Black Hills cette nuit, nous avons passé une bonne nuit au Bavarian Inn! Le sommeil des vacanciers est plus fort que les éléments
En parlant du petit déjeuner, petite surprise justement. L'hôtel propose un bar à pancakes
Nous ne nous attardons cependant pas. L'objectif du jour est de visiter Custer State Park, et ce matin nous voudrions faire la Wildlife Loop. L'expérience, de Yellowstone notamment, nous a appris que le plus tôt le mieux. Dès lors, à peine les pancakes avalés, que nous sommes déjà dans la voiture
Direction la Wildlife Loop, mais juste avant petit arrêt à un point de vue panoramique sur le chemin. On y accède via une petite route qui monte, et la vue donne sur les Blacks Hills. C'est très beau
Un peu plus loin, nous entrons dans la place
Wildlife Loop ou Prairie Dog Loop?
Pendant que nous sommes arrêtés et occupés à faire des photos, une autre voiture s'arrête derrière nous, intéressé par ce que nous faisons en photos. Et non, il ne s'agit que de chiens de prairie
Des antilopes !
Une antilope isolée un peu plus loin ...
Notre bébé âne
Il a l'air fatigué non?
Toutefois la faim est plus forte que le sommeil
Un adulte
Nous terminons ensuite la Wildlife Loop. Nous apercevrons à nouveau quelques antilopes et chiens de prairie, et c'est tout ... Bon a posteriori je me dis que le "et c'est tout" est peut-être exagéré. En fait, on a quand même vu pas mal d'animaux. Toutefois, sur le moment, c'est la déception qui nous anime
Paysage le long de la Wildlife Loop
Allez, la journée n'est pas terminé, il nous reste une visite de parc à terminer
Bon en attendant, quand on repart c'est en direction ... de la Playhouse Road
Et malheureusement la route n'a rien de vraiment scénique
Quelque part sur la Playhouse Road
On se rapproche du Mont Rushmore !
Il faut parfois aussi regarder ailleurs, cela vaut la peine
Les Black Hills dans toute leur splendeur
Après cet arrêt, nous allons à Keystone. C'est la ville la plus proche, et il est presque midi. Nous n'allons pas dans le centre ville comme la veille, mais plutôt en périphérie, où on a repéré un mini centre commercial. En fait il s'agit d'une série de magasins en enfilade. Nous ferons le tour des boutiques souvenirs et puis débattrons sur où manger. Grand débat car rien ne convainc réellement ... On finit par choisir Eno's Pizza & Pub. On ne le sait pas encore mais erreur! Grave erreur
C'est donc déçu que nous quittons cet endroit. Heureusement la suite du programme s'annonce sympa. Nous devons faire la Iron Mountain Road, avec notamment les fameux tunnels
Le long de la Iron Mountain Road
Une fois au croisement entre notre route et la Playhouse Road, nous bifurquons vers cette dernière pour terminer le X dont je parlais plus haut. La route est du même acabit, et une nouvelle fois avec assez peu d'arrêts photos. Je ne sais pas si c'est par manque de parking ou d'intérêt
Nous avons même doublement de la chance, car il n'y que peu de places de parking à cet endroit (bon en fait on verra plus tard qu'il y en a plein juste après le tunnel
Chèvre des montagnes
La même sous son meilleur profil
Elle n'est pas toute seule
Et voici le bébé
L'adolescence une période difficile
Mais le père reste impassible
L'arrêt suivant est une dizaine de mètres plus loin. Comme je le disais juste plus haut, après le tunnel Needles, il y a un grand parking avec une vue panoramique sur les collines et les "Needles", grands rochers de granite pointus. Nous ferons quelques photos et profiterons de cet endroit! Étonnement il n'y a pas beaucoup de monde. Les gens passent sans forcément s'arrêter
Parking des Needles ...
.... et voici ces fameuses aiguilles !
Le temps commence à se couvrir
Ici la vue porte au loin !
Les collines bien visibles et bien noires
Plus loin sur la route nous ferons un petit arrêt à Sylvan Lake. Là il y aura plus de monde. Nous ferons un tout petit tour le long de la rive du lac, et puis un plus long tour au General Store qui fit aussi office de boutiques souvenirs. Nous n’achèterons que des cartes postales, dont une toute noire des Black Hills la nuit
Petit arrêt avant Sylvan Lake
Ensuite, nous prenons la route de l'hôtel. Nous ne sommes pas très loin. Avant Custer nous faisons cependant une petite halte. Il s'y trouve une boutique de pierres précieuses, et autres fossiles. La région semble en regorger car nous avons vu plusieurs de ces boutiques. Ma femme aimant ce genre de magasins, nous y faisons un tour. Ce sera intéressant, car il y aura quelques belles pièces! Evidemment les plus belles ne sont pas pour toutes les bourses
Nous atteignons l'hôtel un peu avant 16h. C'est tôt, mais le programme de la journée est déjà accompli
Le bilan de la journée est comme la veille un peu contrasté. Nous avons été déçu par la Wildlife Loop le matin. On s’attendait à mieux, et surtout à plus d'animaux (mais où sont les bisons?
Globalement, on peut donc dire que notre bilan des Black Hills (ceci est notre dernier jour dans la région) est finalement contrasté, et ce, malgré que la région regorge d'atouts et est quand même très jolie
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
J'adoreLorax a écrit : L'adolescence une période difficile![]()
Pour les pancakes, c'est la quantite d'huile qui vous a choque ?
C'est difficile des fois de jauger les activites sur une journee, surtout sur la fin des roadtrips, moins d'effet waouh apres les precedentes visites, on tient compte de la fatigue accumulee, au final j'ai aussi tendance a sous-evaluer et on ressent exactement ce que tu as decris
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- ojio91
- Ours trop mimi
Vous avez vu encore pas mal d'animaux quand même même s'il n'y a pas eu de bison.
Pour le bilan, je comprend.
Pour le bilan, je comprend.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Je comprends votre bilan pour ces 2 jours après les merveilles des jours précédents mais les paysages ont l'air très beaux tout de même et ces chèvres des montagnes au blanc éclatant sont superbes !

En réalité les animaux sont beaucoup plus visibles en fin d'après midi
Nous avions effectivement profité de ce parc l'après midi après Le Mont Rushmore avant d'y retourner pour le son et lumière du soir, et on avait trouvé cette journée bien agréable et bien dosée ainsi
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

En te lisant, j'analysais la situation. Nous avons fait le même circuit que vous (Chicago excepté bien sûr) mais dans l'autre sens. On savait, avec maman, que Yellowstone serait le summum et finalement nous n'attendions pas grand-chose de notre première semaine qui, grosso modo, nous a menées de Denver à Rapid City. Et, finalement, nous avons été agréablement surprises par les Rocky Mountain, Custer state park, les Black Hills, le Mont Rushmore (j'ai organisé le circuit pour y passer plusieurs fois) et les Badlands. Nous sommes allées de découvertes en découvertes pour arriver à l'apothéose : Yellowstone.
Nous, nous avons terminé par Grand Teton et on avait peur d'être déçues mais que nenni. Et on avait aussi beaucoup aimé Salt Lake City. Finalement, avec le recul, je me dis que j'avais bien fait d'organiser le circuit dans ce sens-là... Ca évite le coup de mou que vous semblez connaître depuis deux ou trois jours.
Rassures-toi. Nous aussi, on avait connu une cruelle déception à Custer et aux Badlands. Zéro bisons. On a dû attendre Yellowstone pour voir nos premiers. Autant dire que je les ai photographiés sous tous les angles...
Comme vous, à Custer, on n'avait vu que des ânes et des chiens de prairie...
Hâte de lire la suite du coup pour voir vos impressions sur la fin du parcours...
Bonne rédaction
Véro
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
c'est quand même une journée sympa et les paysages sont beaux
Parfois c'est vrai qu'on attend beaucoup d'un endroit et lorsqu'il n'est pas à la hauteur de nos attentes ben on est un peu déçus. faut vous dire que des bisons vous en avez déjà vus beaucoup à Yellowstone
Comme nous dormirons à Keystone je retiens de ne surtout pas aller manger au Eno's Pizza & Pub
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer