De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par GingerBread »

Bonnes vacances et bon voyage Cessie !

(je vais faire la dance du soleil pour toi !)
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Cessie ! :coucou:

J'ai enfin rattrapé mon retard dans ton carnet (et d'autres !) !
J'étais à fond sur mon itinéraire du prochain voyage du coup j'ai été moins à l'affut des notifs :lol:

Vraiment désolée pour la météo et San Antonio que nous avions découvert sous un magnifique soleil en Mars 2014 ! Nous avions adoré cette ville et la parcourir à pied :love:
Et nous gardons un souvenir dingue du meilleur guacamole jamais mangé chez Boudro's sur la Riverwalk :love:

Pour l'hôtel vraiment pas cool en tout cas, vu le prix payé je te comprends…! on s'attend à un service tip top !
Les toilettes bouchés, on a connu ça dans le Montana, dans un tout petit motel paumé vers Glacier NP !
Vu les autres commentaires, à priori ce n'est pas un souci isolé :lol: mais c'est bien la lose quand ça arrive !!!

Complètement fan de la voiture rose ancienne :love:
Et de la photo de ton fils avec Stitch !!! Trop mignon !!!!

Hâte de lire la suite, notamment le ressenti sur Austin que nous avions également beaucoup aimé !!!
Mais en attendant, bonnes vacances en famille !!! Profitez bien !
Tu sais que la Floride... :love: :love: :love: Donc tu me fais bien rêver là !
J'attends le coucou/mojito depuis le Sunset à Key West :clin:

Bon voyage !!! :coucou: :coucou: :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou à tous :coucou:

Déjà merci pour vos voeux , ça nous a fait du bien cette petite escapade floridienne même si comme d'hab les choses ne furent encore une fois pas si simple mais je vous raconterai plus tard :diable:

Bon vous avez été sages je vois :clin: par contre qui a mangé tous les M&M's ? :pprr:

@Laetitia c'est fait pour le soleil t'as vu ce pouvoir ? :lol:

@Nath je m'en fiche que tu me haïsses tant que ça m'empêche pas de partir :diable: en plus je sais que c'est faux :clin:

@Sylvie , les mojitos c'est fait :ange: , le soleil pas toujours mais dans l'ensemble une belle semaine :clin:

@Céline ou jo j sais jamais :lol: oui on en avait grand besoin et on en a bien profité

@Flore , la chance c'est celle qu'on se crée :lol: merci :love:

@Nelly , tu l'as pas faite tous les jours la danse mais merci ça a marché quelques fois :lol:

@Indiana malgré la météo excécrable on a quand même beaucoup aimé San Antonio alors sous le soleil j'imagine très bien comment ça devait être top :love:
Pour les toilettes oui la loose totale :mdre: , pour l'hôtel ils ne perdent rien pour attendre comme un autre de Floride qui va en prendre plein les dents :siffler:
Merci pour Alexis :love:
Austin arrive promis :super:

A tous , les photos sont en chargement, la suite demain :cool: merci pour votre patience

:coucou: :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

@Nelly , tu l'as pas faite tous les jours la danse mais merci ça a marché quelques fois :lol:
J'ai fait ce que j'ai pu !

Welcome back ! Bon courage, bosse bien !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J14 : De San Antonio à Austin

Ciel toujours chargé ce matin mais pas de pluie ouf :chaud:

Image

On quitte l'hôtel sans regret , au check out on ne nous demande pas si nous avons été satisfaits et heureusement :siffler: de toute façon je n'ai pas le temps de parlementer 12 ans j'ai un planning à respecter aujourd'hui .

Pas question bien sur de quitter San Antonio sans avoir vu le célèbre Fort Alamo ( film que j'ai regardé avec mon papa lors d'une énième dernière séance avec Eddy :clin: )

Image

Image

Alors quand on parle de Fort on s'attend à un truc immence avec des tours et tout et tout mais ici ce ne sera pas le cas.

C'est surtout son histoire qui est importante , je vous copie le petit résumé fait dans le roadbook d'Alexis :diable: :

San Antonio est une importante ville militaire ainsi qu'un centre de la haute technologie
et du tourisme dont la principale attraction est l'Alamo, où Davy Crockett et ses
compagnons trouvèrent la mort en 1836 en résistant à l'armée mexicaine.
En gros l'histoire c'est qu'après avoir mis en rogne le Mexique, son pays (oui le Texas
était mexicain à l’époque), après avoir chassé les troupes mexicaines,une centaine de
Texans se sont retranchés dans l’Alamo.
Santa Anna, le président, veut sa revanche et envoie 1500 hommes pour mettre une
raclée à Davy Crockett et ses potes.
Le siège durera du 23 février au 6 mars 1836. Ce matin-là, alors que les deux camps ont
reçu des renforts, l’assaut se produit. Entre 182 et 257 Texans sont tués , Davy
Crockett y compris et entre 400 et 600 Mexicains.
Mais les texans ont pris leur revanche et un mois et demi plus tard (le 22 avril), Santa
Anna était balayé à San Jacinto et le Texas devint indépendant.

Pauvre Davy :oops: vous connaissez la chanson ? "Davyyy Davy Crocket l'homme qui n'a jamais faim " , ça c'est fait avec Tom Sawyer ça devrait vous tourner un moment dans la tête :diable:

Nous pênetrons dans le fameux batiment , il y a un très beau jardin et quelques restes des murs d'enceinte , l'intérieur même du fort étant interdit aux photos désolée mais vous n'en aurez pas :clin:

Image

Image

Image

Mais dans l'exposition d'un autre batiment elles ne le sont pas donc voici ce à quoi celà ressemblait avant :

Image

Image

Image

Visite très intéressante mais il nous faut avancer car nous avons les fameuses missions à voir avant de remonter vers le nord du Texas et Austin :clin:

Image

Image

Alamo fait partie des missions d'Alamo mais on le connait pus comme un fort , les autres s’appellent Concepcion, San José, San Juan Capistrano et Espada.
Ce sont ces monuments du 18e siècle qui servaient de bases aux religieux espagnols venus évangéliser les premiers peuples.

On commence par Conception , très jolie

Image

Image

Comment c'était avant :
Image

L'intérieur est très simple mais on reconnait bien l'inspiration Espagnole .

Image

Image

Puis nous continuons par San José , la plus connue et la mieux conservée je trouve , la plus visitée aussi il a fallu batailler pour avoir des photos sans personne , 2 cars de touristes venant d'arriver :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur est déjà plus lumineux et décoré

Image

Image

Et les murs renfermaient les cellules des moines

Image

Image

Ensuite ce fut le tour de San Juan , bon là vous n'en verrez pas grand chose , j'en ai encore fais une ... :siffler:

Après m'être incrustée dans un mariage à Dead Horse Point , voici que j'ai failli perturber un enterrement :ange:

Au moment de rentrer dans la mission j'ai vu une photo d'un homme devant la porte sur un présentoir , la porte étant grande ouverte, j'ai jeté un coup d'oeil et vu et pleins de gens habillés en noir assis :???: , Heureusement d'ailleurs qu'ils avaient laissé la porte ouverte sinon je ne me serais pas doutée et je serais rentrée complètement moi :chaud: :hihi:

Comment savoir aussi qu'on pouvait encore célèbrer des messes d'enterrement dans un tel lieu :pprr:

Image

Image

Image

Et enfin nous avons terminé par Espada , ma préférée , très mignonne , un jardin fleuri , toute petite mais avec , à mon gout , plus de cachet que les autres :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les missions , nous avons bien aimé ces visites malgré la météo encore nulle de cette matinée qui rendait tout tout gris et triste :(

Il y a juste un truc que nous déplorons un peu c'est que ce ne soit pas très bien entretenu :oops: , un coup de nettoyage au karcher sur les murs ne serait pas du luxe et redonnerait encore plus de cachet à ces vieilles églises , manque de moyens surement c'est pourtant un parc National :pprr: mais gratuit donc ils ne gagnent pas de sous , c'est dommage j'aurais préféré payer les entrées pour permettre leur restauration .

Nous quittons maintenant San Antonio qui, malgré la météo, nous a vraiment plu :super:

Direction le Nord et Austin mais avant j'ai prévu un autre arrêt dans une petite ville nommée Gruene .
Photo

Fondée par des Allemands , elle est située dans le Hill country et mérite vraiment le détour :super:

Il faut bien entendu se rendre dans la partie historique de la ville , pas facile à trouver encore une fois à cause de travaux sur la route :censored:

Image

Une fois sur place un immense parking déjà bien rempli nous accueille , nous ne sommes pas les seuls à avoir entendu parler de la petite ville :clin:

Nous visitons la partie maisons historiques , il y a un B&B magnifique franchement j'y aurais bien dormi c'est trop mignon :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on entre dans ça

Image

Et dans ça on trouve un bazar :shock:
Image

Image

Un bazar mais organisé , c'est en fait un magasin d'antiquités mais même si on ne veut rien acheter il faut absolument y rentrer c'est en même temps étrange mais superbe , j'y ai trouvé beaucoup de charme

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mélane si tu me lis un jour :clin: j'ai tout de suite pensé à toi là bas :love:

On y est restés un moment à tout regarder puis nous avons traversé la rue pour aller ici :

Image

Alors là c'est le Général Store que j'imaginais vraiment dans ma tête en lisant les histoires de Laura Ingalls , celui de Madame Oleson avec les pots , les sucettes etc .. j'ai adoré , j'aurais pu y rester des heures aussi :love:

Image

Image

Image

Il y avait encore pleins d'autres choses et boutiques à voir , il aurait fallu y passer la journée en fait , mais Austin et son Capitol nous attendaient :cool:

Sur la route j'espère secrètement que la météo va s'améliorer mais hélas en arrivant sur la ville le ciel est toujours gris / blanc :censored:

Nous nous garons dans un parking payant près du célèbre batiment et nous rapprochons doucement , bien entendu c'est bien gardé par la police locale mais discrètement et surprise il n'y a pratiquement personne .

Image

Image

Image

Nous rentrons et subissons les contrôles d'usages puis pênétrons dans le hall

Image

Image

Image

Enfin nous levons la tête et wow :shock:
Image

Alors j'avoue , pas si Wow que ça :mdre: , je ne sais pas pourquoi je m'attendais à des couleurs dans le dôme , souvenir de Rôme surement mais ça n'a rien à voir :hihi:

mais c'est beau quand même hein :clin:

Nous prenons l'ascensur jusqu'au dernier étage , c'est fou mais tout est accessible , ils sont où les gens qui travaillent ? :pprr:

Image

Là haut , Willy s'est chargé de la photo , trop haut pour moi et vraiment pas sécurisé , n'importe qui peut décider de passer le parapet ou un cinglé peut facilement vous pousser ... Je sais je regarde trop de films mais de nos jours tout peut arriver on le sait :oops:

Image

Image

Nous redescendons donc bien vite et ressortons du batiment ... Et là .. OH Miracle le ciel est bleu :content:

Je suis super contente ! Je reprends les mêmes photos vraiment avec le soleil ça en jette plus non ? :love:

Image

Image

Image

Image

Nous passons devant la cour de justice où un extrait de la déclaration d'indépendance est gravé .

Image

Puis un petit arrêt devant le Texas Museum pour la photo de l'étoile , emblème de l'état qu'on appelle aussi " the lone star state "

Image

Pour rejoindre ensuite la tristement célèbre UT tower à l'univeristé du Texas . Image

Image

Tristement parce que le 1er aout 1966 , un fou furieux nommé Charles Whitman s'est posté au sommet de la tour après avoir poignardé sa mère et sa femme la veille et a tiré au hasard sur le campus tuant 16 personnes et en blessant 31 avant d'être abattu lui même par un policier et un civil

Maintenant l'accès est contrôlé et sécurisé mais nous n'y monterons pas , préférant la vue déjà bien jolie sur le Capitol depuis la terrasse derrière la fontaine :love:

Image

Image

Image

Image

On se promène au milieu des étudiants jusqu'au batiment , c'est calme , plaisant , qu'est ce qu'on se sent bien quand le soleil revient au bout de 4 jours de grisaille :love:

Image

Image

Image

Image

On traine un peu trop d'ailleurs et on se retrouve bloqués à la sortie du parking , eh oui on avait oublié un détail .. Les étudiants aussi ont une voiture et la fin des cours a sonné :oops: , résultat un bazar monstre pour sortir , plus d'une heure de queue qui me permet quand même de photographier le mural que je voulais dans le secteur :clin: :

Image

Ça vous dit quelque chose j'en suis sure , pensez musique :clin:

Nous arrivons enfin vers Congress Avenue , tiens il est là lui ... Il est partout ce Willy :lol: mais voter pour lui je n'imagine pas le chaos :mdre:

Image

On ne s'attarde pas sur l'avenue , on la visitera tranquillement demain matin car on a un rendez vous là tout de suite :clin:

Image

Image

Image

Un rendez vous avec Batman :diable: , enfin des chauves souris quoi :lol:

Image

Tous les soirs des centaines de chauves souris s'envolent depuis le dessous de ce pont au coucher du soleil pour aller chasser , il y a 2 points de vues , depuis sous le pont où bien depuis le pont lui même .

Nous nous avons choisis par le dessous ce soir , nous nous garons pour 10$ sur le parking et commençons l'attente , des gens commencent à arriver , pleins de gens ...Surtout des latinos qui parlent TRES fort et très vite :help: ..Accompagnés de pleins d'enfants ... Enfants qui courent et hurlent de tous côtés :help:

Image

Alors j'aime beaucoup les enfants .. Les miens :diable: , non j rigole j'aime bien les enfants en général :lol: mais ce brouhaha dans un espace somme toute assez réduit au secours !!! ( vous constaterez sur la vidéo )

On attend donc dans ce chahut que le soleil daigne se coucher et croyez moi quand on attend comme ça ben c'est long :mdre: du coup je fais des photos évolutives :clin:

Image

Image

Image

Et soudain , on entend un souffle et on voit surgir de dessous le pont je ne dirais pas des centaines mais des milliers de chauves souris :shock:
Image

La vidéo rend mieux compte ;) :

Impressionnant vraiment et ça dure et ça dure , au bout d'un quart d'heure il en sortait encore :shock:

Ravis de cette expérience nous allons prendre possession de notre chambre pour 2 nuits , au Best Western , très sympa avec piscine et Jacuzzi

Sauf que la journée s'était trop bien passée :siffler: retour de la poisse :cool:

On apprend à l'hôtel qu'il n'y a plus d'eau potable dans tout Austin :shock: ils nous donnent un stock de bouteilles minérales même pour nous laver les dents :hein:

En fait l'avant veille , une canalisation d'eaux usées a explosé et contaminé le réseau d'eau potable du coup tout ce qui nécessite de l'eau est interdit et restreint :censored:

Donc pas de café dans le hall , pas de glaçons , pas d'eau et beaucoup beaucoup de choses restreintes pour une durée indéterminée ...

Non mais sans déconner y a qu'à nous que ça arrive ce genre de trucs :mdre: et on est là 2 jours :siffler:

On décide d'aller diner au Denny's tout proche et alors là je crois qu'on n'est pas tombé sur pire service aux USA depuis le début de nos voyages :mdre:

D'abord plus de coca , d'eau , de Dr Pepper ou quelconque Soda à la fontaine , ben oui ils mélangent avec de l'eau :mdre: ce sera donc du jus de pamplemousse , de l'eau minérale ou du lait ( si si du lait :lol: )

Pas de salade , ben oui ils lavent les légumes à l'eau :cool:

Bref on arrive tant bien que mal à commander un steak et de la purée , des burgers sans tomate ni salade ( Ben oui les tomates ... :lol: ) , et on attend ... Et c'est long , très long ...

Notre serveur très nonchalant depuis le début est en train de calculer ses factures devant sa machine et semble nous avoir oubliés :pprr:

Un regard appuyé de ma part ( le regard que les gens qui me connaissent bien auront reconnu :diable: ) le fera enfin réagir et nous avons nos plats :chaud:

On mange puis on attend qu'il revienne débarasser nos assiettes , je veux un milk shake en dessert :love:

Et encore une fois on attend longtemps :censored: , n'en pouvant plus je hèle un autre serveur pour lui demander un dessert

Et là lorsque je demande mon milk shake je l'entends me répondre : Pas possible , plus de lait :help: :help:

Ben oui ils ont donné le lait à boire à la place de l'eau :mdre:

Ok on se casse et vite j vais les tuer :mdre:

2 heures , 2 heures pour manger un steak :lis: je vous jure c'est la 1ère fois que je donne 15% de pourboire :censored: pas à cause du souci de l'eau mais pour leur incompétence :grrrr:

Et on a eu vraiment l'impression que ce souci d'eau les arrangeait bien pour en faire encore moins car il y avait un 7 Eleven à 2 pas rempli de cannettes ils auraient très bien pu se faire dépanner :lis: donc mauvaise volonté flagrante .

Heureusement le jacuzzi de l'hôtel nous détendra avant de dormir , la piscine était chouette mais pas chauffée :oops:

Image

Image

Malgré cette soirée compliquée nous avons passé une super journée , le planning a été respecté en totalité et le 1er aperçu de Austin vraiment sympa :super:

La suite bientôt :clin:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:
Chouette journée , c’est vrai que le soleil en plus sur les photos c’est encore mieux.
Mais quelle poisse alors ! Pas un jour sans problèmes !
Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle journée ! C'est beau Austin. Et le coucher de soleil sur les immeubles avec les chauves souris top. Les missions j'aime bien aussi. Toit comme la petite ville. Vraiment un e journée plaisante :)

Dommage pour la poisse ... :(
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

ah les missions :love: j'adoooooooooore ! moi aussi je compte faire un roadbook explicatif à mes filles afin qu'elles comprennent l'histoire de ce qu'on visite.

la ville de gruene, c'est tout a fait le genre de ville que je fiffe :love: :love:
moi aussi j'ai pensé à mélane avec les photos de ta boutique de basard :mdre: :mdre:

c'est vrai que Austin rend mieux sous le soleil :clin: contente qu'il soit revenu ..

bon pour la poisse no comment !!!! :( :mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »