Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par ojio91 »

:coucou:

finir à l'eau, et sans pastaga, c'est la pire journée !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Merci de me comprendre dans ce triste moment de solitude 😍
#teamTiphaine pas pour rien 😜
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 17:19 Ari on a du gagner 30 minutes 😬
Jo cest pas parce que tu es belge qu'il faut dire les mêmes bêtises que ton compatriote
Deux belges qui te disent une bétise, il faut te rendre à l'évidence, c’est une vérité :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ma Marseillaise adorée :love:

Ben j'adore la vieille boutique :love: et le pont mais alors finir sans bière alors là c'est la loose totale :shock:

Quand à Vous 2 :siffler: :siffler:
Chewbaccabe a écrit : 28 déc. 2018, 15:12
Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 15:07 Jour 20 : 18/07/2018

Avant toute chose, nous quittons notre sacré gîte pour un petit saut de puce quelques kilomètres au sud au magasin général authentique 1928.
Image
Oh ben Cessie qu'est ce que tu fais la sans ton brushing?
Jo89 a écrit : 28 déc. 2018, 16:45
Roxinette a écrit : 28 déc. 2018, 15:13
Chewbaccabe a écrit : 28 déc. 2018, 15:12 Oh ben Cessie qu'est ce que tu fais la sans ton brushing?
C'est bas ça Monsieur, très bas...
C’est Cessie dans 25 ans :mdr: car bon,là elle n’a que 25 ans mais à 50 c’est plausible :mdr:
Vous allez être jumeaux bientôt :siffler: faites gaffe je suis capable de faire Houffalize / Rixensart AR rien que pour vous le montrer mon brushing :siffler: en vrai j suis morte de rire parce que c'est vrai , de loin et sans ce chemisier rose pourri on dirait moi :mdre:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 21 : 19/07/2018

Aujourd’hui, j’ai une petite chanson qui me trotte dans la tête… :love:

Y a dans le sud de la Louisiane
Et dans un coin du Canada
Des tas de gars, des tas de femmes
Qui chantent dans la même langue que toi

Tous les Acadiens, toutes les Acadiennes
Vont chanter, vont danser sur le violon
Sont Américains, elles sont Américaines
La faute à qui donc, la faute à Napoléon

Et oui nous allons marcher dans les pages d’un livre d’histoire au village acadien :love: (cette belle phrase ne vient évidemment pas de moi mais d’un employé du village, rendons à Joseph Octave Arsenault ce qui est à JOA :lol: ).
Image
Nous voici donc en route pour en apprendre plus sur ces cousins malmenés qui ont atterri en Louisiane.

Le concept est top. :love:
Image
C’est un village regroupant plusieurs maisons, des métiers d’époque… Chaque petit pâté de maison correspond à une date ou une année importante soit par l’histoire soit par l’évolution technologique.

Ici, tous les employés vivent à la mode de l’époque dans laquelle se trouve la maison.

Je m’explique :???: :

Si t’es en 1720, tu as un feu de cheminée pour faire ton frichti. Si par contre tu es en 1900, bonne maison :hihi: , tu as une cuisinière à bois. Et tout est comme ça.
Image
Les fileuses, font les tissus et les habits qui servent à vêtir tous les employés.
Image
Les paysans font pousser légumes et fruits qui composeront les repas du midi. Deux dames sont préposées à la fabrique du pain (30 belles miches, 2 fois par jour :bave: ).
Image
Image
Chaque employé travaillant dans une maison fait le repas pour lui et pour les employés autour travaillant en extérieur.
Image
Image
Bref, une plongée chez nos ancêtres.
Image
TeamTiphaine
Image
L'homme dans toute sa splendeur

Tous les gens sur place sont super intéressants et pleins d’anecdotes.
Image
Image
Image
Image
Image
Et là dans ma tête je fais "La la la la lala lalalalala" et je cours dans l'herbe haute avec mes couettes (et je me mange sa race :rotfl: )
Au bout de 3 heures de visites, nous n’avons même pas fait la moitié du parc. :content:
Mais nos estomacs crient famines.
On ressort pour pique-niquer, à l’ombre sur une table à côté de la voiture.

Petite aparté car j’ai oublié de vous parler d’un truc d’anthologie (pas ma capacité intellectuelle et mon corps de rêve, ça vous êtes depuis bien longtemps au courant :lol: ) :
Pour l’anniversaire de l’homme, je lui ai offert le gadget ultime…
En effet, comme chacun sait, le café nord-américain c’est comment dire :???: …de la lavasse ?
Et à midi notre petit moment de détente café-clope ben on aime bien :love: .
Donc, nous avons fait l’acquisition d’une machine à expresso nomade qui se branche sur la prise 12V des voitures.
Le truc est simple :
Tu mets le café ou la dosette molle (la celle de George, enfin de dosette hein :siffler: ), tu mets de l’eau. Tu branches et tu fais monter la pression (C'est qu'on monte le café vers le point le plus chaud :lol: … et tu chauffes chauffes chauffes ce café qui te plaît…), ça sonne, c’est prêt ! C’est moi qui l’ai fait :super: !
Tu mets le verre sous la machine, t’appuies et un expresso est servi !
Image
Bref une belle découverte qui nous a permis de finir nos pique-niques en beauté.

Bon nous reprenons notre livre pour aller vers les années 1900.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est une visite géniale, on finit à 18H (épuisés mais ravis, fallait-il que l’on aime et qu’on aime la vie (oui je vous l’ai déjà faite mais c’est pour ceux qui ont du mal à comprendre, à force de rabâcher, on finit par y arriver :siffler: )).
Image
Image
Toujours pas de bière mais ce soir c'est ma boum, c'est ma folie :fete:
C'est ma toute toute première biguine partie…ah non c’est pas ça, merdum :lis: .
Ce soir, j'ai pas envie d' rentrer tout seul,
Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer chez moi,
Patriiiick :bave: :love: :censored:
Non plus…
Non, on va au resto…et au restaurant, y’a d’la bière :content: :content: .

Une super poissonnerie qui fait restaurant et juste à côté un vendeur de crèmes molles, y’a pas à dire, c’est le paradis. (#TeamTiphaine :super: ).
Image
En rentrant tranquillement, on rencontre des passionnées de vieilles américaines, et une petite pensée pour ma copine auvergnate :love: .
Image
Image
Image
Attention jeune bombasse au volant :love:
Allez au dodo…car demain c’est encore une longue étape.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Sympa votre journee Roxinette,

Remonter le temps (enfin le remonter et le redescendre si j'ai bien compris) c'est toujours intéressant, si en plus vous participez (comme je eux le voir sur certaines photos, alors la c'est Top.

Sinon, j'aime bien le concept de la machine Nespresso de voyage, faudrait que je pense a en acheter une. Ca coûte un bras ou alors c'est pas Georges qui vend ça et un rein ça suffit?

Et je suis content que t'ais bu ta bière, quoique ... tu veux me faire croire que, le matin, c'est de l'eau minérale qui sortait de la bouteille du Monsieur? :siffler:
Image

:mdr: :mdr:

:jesors:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cover :mdre:
Le tavernier voyant que j'étais très jeune, n'a pas voulu croire à mes 25 ans et m'a servi de l'eau (dur la vie quand on fait très jeune :humm: )
Pour la machine, c'est hanspresso qui fait ça. Celle là est automatique et elle coûte dans les 120 euros de mémoire, mais c'est super pratique et le café est plutôt réussi (sur la photo tu vois on a de la crema sur le dessus du café :lol: )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 11 janv. 2019, 11:39 heureusement que j’ai pu faite le karaoké de toutes les chansons de ce post :hihi:
Et tu me dis que tu manques de culture?
Mais j’ai bien tout ae quand surtout quand tu cours dans les herbes folles avec tes tresses ...t’as juste oublié la photo :(
Suffisait de demander :lol:
https://i.makeagif.com/media/2-19-2016/sfrSnF.gif
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

C'est quoi cette cafetière de voiture :shock: ...tu ne le sais peut-être pas mais là tu vas peut-être sauver mes 10 prochaines années de road-trip !! si j'offre ça à mon chéri/chauffeur je vais pouvoir lui faire faire le tour du monde !! et sans pause café dégueu dans des stations services sordides !! (bon ok j'en rajoute un peu mais quand même !!)

euh , sinon sympa la journée chez les Acadiens :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »