De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cristophe »

Hello la Cessie's Family !

Je vous souhaite mes meilleurs voeux ainsi qu'une belle et heureuse année 2019 !

Pas terrible cette dernière journée en Louisiane ...
Des fois, rien ne sourit et les problèmes s'enchaînent sans arriver à avoir la main dessus ... :pprr:

Cela dit, les garçons n'ont pas eu l'air traumatisé par cette journée maussade ou ils ont quand même de vu de forts belles choses !

En tout cas, vous êtes maintenant au Texas et ton mal de bide est derrière toi !

Hâte de savoir comment sont les Walmart dans cet État :clin:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Cessie,

Ça y est, retard rattrapé! :fete:

Ton style d’écriture avec ses petites anecdotes est toujours aussi agréable :oui:

La Louisiane m’a toujours attirée; après avoir lu le carnet de Nofra, j’étais vraiment convaincue et à la lecture du tien, je serai presque impatiente d’aller y faire un tour pour découvrir NOLA et son architecture :love: , les plantations par leur histoire touchante et le bayou :super:

Tes douleurs ont dû être très flippantes, encore heureux que les médicaments t’ont soulagée et tenu le mal à distance!

Très bonne idée d’avoir pensé à photographier le classeur :cool: Super sympa pour les roadtrippeurs!

Nous faisons aussi partie des Walmartiens :content:

:coucou: et très belle année 2019,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 01 janv. 2019, 12:02 :coucou: et bonne année !

dommage d'avoir raté le Swamp Tour et la météo pas terrible. J'espère que ces douleurs d'estomac vont rester sage pour la suite.
Les photos donnent quand même envie, que ce soit sur l'eau ou en ville, il se dégage une ambiance particulière.
Coucou Julie :coucou:

Bonne année à toute la famille aussi :cool:
Oui les douleurs d'estomac ne seront plus qu'un mauvais souvenirs ( ça me revient parfois mais en moins fort , je suis peut être trop calme :siffler: :diable: )
Exact l'ambiance qui règne en Louisiane est difficile à décrire mais il y a clairement une ambiance particulière qui a fait que j'ai accroché de suite avec cet état :love:

:coucou:
SylandCo a écrit : 01 janv. 2019, 16:05 Tout d'abord : Bonne et Heureuse Année à toi et à ta famille ainsi qu'à tous les lecteurs de ce carnet !

Quel gros stress ce mal de ventre !! :shock: Vraiment pas top quand on est en vacances, surtout si loin ! Mais heureusement que ça s'est arrangé durant la journée. Il faut dire que le début de votre road trip ne fut pas des plus tranquille, peut-être que cela a fait ressortir ton ancien mal :(

Sympa la balade dans le Bayou (merci aux gars pour les photos), par contre entre les araignées, fourmis et autres bestioles, j'aurais aussi cédé ma place :hein: :clin:

Breaux Bridge a l'air sympa, par contre l'attente chez Jacqueline un peu moins :(

J'attends la suite de vos aventures dans le Texas avec impatience :oui:

Bonne année à vous tous aussi Sylvie :coucou:

Je pense aussi que l'accumulation de stress couplée à la fatigue n'a pas aidé et pourtant je ne me sentais pas du tout stressée à ce moment là du voyage mais l'inconscient nous joue des tours parfois .
T'inquiètes pas apparemment les bestioles c'est à l'automne ( comme chez nous d'ailleurs j'asperge mon intérieur de barrage aux insectes dès le mois de septembre à la maison :lol: )
Le Texas arrive bientôt les photos de la journée à venir chargent et il y en a beaucoup :)
georgia a écrit : 03 janv. 2019, 09:04
Bah si je me décide à reprendre l'avion, faudra que je me souvienne de ne pas faire ce tour à cette période :help:

J’ai le même soucis d'estomac, moi j’appelle ça la planche de fakir quand ça me prend :censored:

le tout entre le stress et la nourriture ont du joué, c'est surtout les tomates épicées ou pas qui sont agressives pour nos estomacs :glagla:

Bon heureusement tu as trouvé de quoi te soulager, ne jamais partir sans un truc pour l'estomac :)
Bah il faudrait vraiment que tu te décides à le reprendre cet avion oui :clin:
Oh oui crois moi je ne suis pas prête d'oublier pour les médocs , c'est atroce cette douleur t'as vraiment l'impression qu'on t'a transpercé le haut du corps :shock:
Merci pour les tomates je pensais plus aux épices qu'au légume ( ou fruit j sais plus :oops: ) et j'en mange souvent j'adore ça :oops:
Glll2015 a écrit : 03 janv. 2019, 14:42 Hello Cessie

Première écriture sur ton carnet pour cette nouvelle année.

Je laisse Brel nous le dire avec ces quelques extraits de ces vœux de 1968 :

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns....
Je vous souhaite des passions, ...
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, ...
Je vous souhaite surtout d'être vous, ..,"
:coucou: Gilles

Merci :love:
Il avait bien raison Mr Brel :super:
Je te souhaites tout pareil , profiter de la vie et de toutes les belles choses qu'elle nous offre :super:
DavidGP a écrit : 03 janv. 2019, 15:25 Meilleurs vœux, Cessie, Alexis et Willy !

Et merci pour la visite guidée de la Louisiane, que je suis par intermittence mais depuis le début. Elle me confirme que j’aimerais bien y faire un tour ! :super:

Tes problèmes de santé rappellent l’importance d’être en pleine forme dans ce type de voyage - bien plus que quand on séjourne au même endroit pendant une semaine ou davantage. Je me mets à ta place ; tu as dû te poser pas mal de questions... Prends-tu des assurances particulières avant de partir en roadtrip? Je sais que certains le font ; moi, jamais. Je compte sur la Visa Premier. Peut-être ai-je tort...

Allez, le Texas maintenant ! :super:

Hey bonne année les copains du Nord :cool:

Je sais que tu suis et je suis persuadée que cela vous plairait en plus :super: peut être plus coupler avec la Caroline du Sud , L'Alabama ou le Tennessee qu'avec le Texas ( c'est plat , trèèèèès plat :lol: )
La prochaine journée à Galveston devrait te plaire aussi et San Antonio , ensuite les grandes villes du Texas moins :lol:

C'est vrai j'ai souvent dis que autant à la maison je suis souvent malade ( vive le climat auvergnat :censored: ) autant en voyage il y a un effet psychologique et je ne souffre de rien , même un genou abimé ne me stoppe pas :lol:

Eh ben je me suis bien trompée et j'ai été vraiment surprise cette nuit là :shock:

J'ai surtout eu peur :oops: tu m connais je ne suis pas douillette mais là :oops:

Oui d'habitude on prend toujours une assurance Chapka avant de partir tous les 2 , au cas où , pour les enfants qui restent ici qu'ils soient encore plus protégés ... Mais là , bien sur, je n'y avais même pas pensé avant de partir , le fait d'emmener Alexis avec nous surement :pprr:

C'est toujours comme ça , c'est quand t'as plus d'essence que tu ne trouves pas de pompes , quand t'es en retard que tu te tapes tous les feux au rouge et bien là pareil , pas d'assurance ( hormis Mastercard ) et t'es malade :lis:

Bon que tu ais tort je ne sais pas , moi je suis poissarde donc j'assure mes arrières si t'es plutôt chanceux à voir :lol:

Ça a un coup non négligeable quand même ( 79€ par personne ) et on ne part que 18 / 20 jours alors à 4 et pour plus longtemps ça doit être plus cher :oops: mais j'ai le souvenir d'un article de journal où un gars qui s'était fracturé une jambe ( Scanner, opération en urgence , hospitalisation ect ) avait du payer plus de 300 000 € :shock: du coup pas simple le dilemne :???:

Cristophe a écrit : 03 janv. 2019, 16:20 Hello la Cessie's Family !

Je vous souhaite mes meilleurs voeux ainsi qu'une belle et heureuse année 2019 !

Pas terrible cette dernière journée en Louisiane ...
Des fois, rien ne sourit et les problèmes s'enchaînent sans arriver à avoir la main dessus ... :pprr:

Cela dit, les garçons n'ont pas eu l'air traumatisé par cette journée maussade ou ils ont quand même de vu de forts belles choses !

En tout cas, vous êtes maintenant au Texas et ton mal de bide est derrière toi !

Hâte de savoir comment sont les Walmart dans cet État :clin:
Coucou Christophe :coucou:

Bonne année à toi aussi , moins mouvementée j'espère pour toi :cool:

Non alors les gars le seul truc qui les traumatisent c'est de ne pas savoir où manger :mdre: le reste ils sont cools mais en même temps ils ne s'occupent de rien et se laissent porter :siffler:

Attends après les Walmart on a testé les Target :mdre:

Legia a écrit : 03 janv. 2019, 18:55 Hello Cessie,

Ça y est, retard rattrapé! :fete:

Ton style d’écriture avec ses petites anecdotes est toujours aussi agréable :oui:

La Louisiane m’a toujours attirée; après avoir lu le carnet de Nofra, j’étais vraiment convaincue et à la lecture du tien, je serai presque impatiente d’aller y faire un tour pour découvrir NOLA et son architecture :love: , les plantations par leur histoire touchante et le bayou :super:

Tes douleurs ont dû être très flippantes, encore heureux que les médicaments t’ont soulagée et tenu le mal à distance!

Très bonne idée d’avoir pensé à photographier le classeur :cool: Super sympa pour les roadtrippeurs!

Nous faisons aussi partie des Walmartiens :content:

:coucou: et très belle année 2019,

Véro
:coucou: Véro

Une très bonne année à toi et tes proches aussi :super:

Merci pour le style :love: je ne sais pas si j'en ai vraiment un , en fait j'écris comme je parle :hihi:

Ravie que la Louisiane te séduise autant que nous , pareil les carnets que j'avais lu avant de partir m'avaient fait aimer cet état et sur place je n'ai pas été déçue bien au contraire car il y avait cette ambiance spéciale en plus difficile à retranscrire dans un carnet :)

Oh oui j'ai eu peur c'était violent , jamais ressenti ça :oops: heureusement furtif finalement ça n'a duré que la nuit et la matinée suivante pour disparaitre totalement le lendemain :super:

A la fin du carnet je vais faire un comptage des Walmartiens du coup et un post spécial de recensement :hihi:

La suite ce week end :cool:

:coucou: :coucou:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Déjà pour commencer " BONNE ET HEUREUSE ANNÉE" ( assez fort ? :mdre: ) et surtout bonne santé ! moi même ayant déjà eu des problèmes de ce genre , c'est pas drôle et surtout très très flippant :(

Même si je ne suis pas adepte des petites bêtes :grrrr: , les paysages que willy et Alexis ont pu voir sont magnifiques :bave: et comme toi je les apprécie en photos :siffler:
co64

Message par co64 »

Salut Cessie :coucou:

Je te souhaite une excellente année 2019, ainsi qu'à Willy et aux enfants (et toute la famille bien sûr :) )

Quel voyage! Tu n'as pas été épargnée pour le début, et ces maux de ventre... Heureusement que tout se solutionne, mais quel stress ça a dû être :shock:
Avec les. voyages que nous faisons, c'est vrai que la santé et la forme sont primordiales...on s'en rend bien compte à la lecture de ta mésaventure. Heureusement aussi que tu savais quoi faire.

Grâce à toi (ou à cause de toi :lol: ), je trépigne d'impatience de retourner à NOLA.... J'avais réussi à contenir tout ça mais là, à voir tes photos... ben j'aimerai déjà être au mois de mai!

Il me tarde de voir la suite du carnet pour découvrir le Texas que je ne connais pas du tout, qui n'est pas en projet à ce jour mais qui a l'air bien sympa aussi.

Bonne rédaction pour la suite et à bientôt

Corinne
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'attends avec impatience le test du Target :super:

On a testé un Safeway, on trouvait que rien n'était bien, on a tout reposé et filé au Walmart qui était à 5 kilomètres...
Je crois que nous sommes gravement atteint :( :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

teylaco a écrit : 04 janv. 2019, 13:41 :coucou:
Déjà pour commencer " BONNE ET HEUREUSE ANNÉE" ( assez fort ? :mdre: ) et surtout bonne santé ! moi même ayant déjà eu des problèmes de ce genre , c'est pas drôle et surtout très très flippant :(

Même si je ne suis pas adepte des petites bêtes :grrrr: , les paysages que willy et Alexis ont pu voir sont magnifiques :bave: et comme toi je les apprécie en photos :siffler:
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS AUSSIIII :lol:
Oui voilà c'est plus flippant que grave au final et heureusement :chaud:
co64 a écrit : 07 janv. 2019, 12:07 Salut Cessie :coucou:

Je te souhaite une excellente année 2019, ainsi qu'à Willy et aux enfants (et toute la famille bien sûr :) )

Quel voyage! Tu n'as pas été épargnée pour le début, et ces maux de ventre... Heureusement que tout se solutionne, mais quel stress ça a dû être :shock:
Avec les. voyages que nous faisons, c'est vrai que la santé et la forme sont primordiales...on s'en rend bien compte à la lecture de ta mésaventure. Heureusement aussi que tu savais quoi faire.

Grâce à toi (ou à cause de toi :lol: ), je trépigne d'impatience de retourner à NOLA.... J'avais réussi à contenir tout ça mais là, à voir tes photos... ben j'aimerai déjà être au mois de mai!

Il me tarde de voir la suite du carnet pour découvrir le Texas que je ne connais pas du tout, qui n'est pas en projet à ce jour mais qui a l'air bien sympa aussi.

Bonne rédaction pour la suite et à bientôt

Corinne
Coucou Corinne :coucou:

Meilleurs voeux à toi et tes parents aussi :love:

Contente de te voir ici et ravie de pouvoir te faire découvrir un peu du texas , tu verras et tu te feras ta propre idée :clin: et comme je te comprends pour NOLA :love: , rien qu'en triant les photos j'avais envie d'y retourner .

Oui stressée et le pire c'est que le stress augmentait la douleur , vraiment si les médicaments n'avaient pas fonctionné je pense que le passage à l'hosto aurait été nécessaire mais finalement tout est ben qui finit bien :chaud: mais tu vas voir ça va être comme ça tout le voyage , des hauts , des bas :lol:

La suite c'est maintenant :cool:
Cristophe a écrit : 08 janv. 2019, 00:06 J'attends avec impatience le test du Target :super:

On a testé un Safeway, on trouvait que rien n'était bien, on a tout reposé et filé au Walmart qui était à 5 kilomètres...
Je crois que nous sommes gravement atteint :( :clin:
MDRR pas fait le Safeway mais il parait pourtant que les fruits et legumes sont meilleurs :pprr: , bon comme nous ce qui nous intéresse c'est pas la bouffe :siffler: :siffler:
Pas grave qu'on soient atteints on a notre club maintenant :clin:

Aller avec un peu de retard du à un chargement de photos hyper lent ...( merci Orange et sa box :censored: ) voici la journée suivante :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 10 : Galveston - Texas :cool:

j'ai hésité à couper la journée en deux à cause de l'overdose de photos mais je n'aime pas trop ça , j'espère qu'elle ne sera pas trop fatiguante à lire :oops: :

Après une arrivée maussade dans cet état réputé pour sa chaleur et ses tornades , je suis heureuse de voir au réveil qu'il fait un temps superbe :content:

Et ça tombe bien car aujourd'hui nous retrouvons la mer et devons prendre le ferry pour rejoindre Galveston :fete:

La route est sympa , sur les conseils de Jean Marc ( Merci :clin: ) nous bifurquons à Winny et on croise le seul et unique puit de pétrole que nous verrons au Texas :lol:
Image

Image

On longe les plages et on découvre les maisons sur pilotis qui les bordent , heureusement d'ailleurs qu'elles sont sur pilotis car avec le peu de vent que nous avons il y a déjà des vagues impressionnantes :shock:

Image

Image

Image

On est donc dans la péninsule Bolivar :lol:
Image

Là je pense un moment à m'arrêter acheter un totem protecteur mais bon je renonce ... A tort ou raison on verra :clin:
Image

On approche du port
Image

Image

Le ferry est déjà là , on embarque et alors chose surprenante pour ceux qui on l' habitude de traverser la Manche ou la Méditerrannée par ce mode de transport , on est sur le pont dans sa voiture :super:

Les habitués restent donc dans leur voiture mais nous , touristes , évidemment on sort faire quelques photos :cool:

Le paysage ben c'est l'eau et il n'y a pas grand chose à voir sur les rives :pprr: par contre on est poursuivis pas une nuée de mouettes :shock:

Ceux qui comme moi ont été traumatisés petits par le film de Hichcock apprécieront :lol:
Image

Image

Image

Cela aura duré une quarantaine de minutes , avec ce temps c'était très agréable et je n'ai reçu aucune fiente de mouettes :fete: :lol:

On se dirige donc directement vers la première visite de la journée , la cathédrale, d'un blanc éclatant je la trouve magnifique :love:
Image

Image

Image

J'aurais bien aimé y entrer mais les portes sont fermées :siffler: Eh oui , LA boulette on est dimanche et la messe est en cours :lol:

Juste en face se trouve un manoir étrange et très joli aussi : Le Bishop Palace qui lui est visitable à l'intérieur mais on n'a pas envie :lol:
Image

Image

Image

Aller les gens sortent de la messe , un dernier cliché de la cathédrale et on rejoint la voiture pour aller pas loin , au Visitor Center .
Image

Il est tout petit mais très sympa et les dames très accueillantes , on discute un moment , plantons notre épingle sur la carte des visiteurs et repartons avec toutes les infos nécessaires et surtout le fameux plan des sculptures d'arbres :clin:

Alors petite explication concernant ces arbres sculptés :

En 2008, l'ouragan Ike frappa la ville de Galveston dévastant la ville.
L'eau salée a tué des milliers d'arbres, dont beaucoup avaient été plantés après la dévastatrice 1900 ouragan.
Plus de 35.000 des arbres de Galveston ont été abattus après Ike mais plutôt que de couper et bruler ou bien déraciner on a conservé les troncs et un collectif d'artistes a décidé de les sculpter en hommage aux victimes .
Il y a maintenant plus de 35 sculptures d'arbres qui parsèment la ville .

Donc nous voilà partis à la chasse aux sculptures et je dois dire que c'était un moment très sympa parce que certaines ne sont pas faciles à trouver et surtout parce que le quartier est parsemé de magnifiques et originales demeures :love:

On en a trouvé pas mal quand même :cool: voici un mix sculptures / Maisons ( attention beaucoup de photos .. )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mémorial dédié aux victimes de l'ouragan Ike
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous avais prévenus :diable:

Après cette chouette chasse au trésor , les estomacs crient , on décide donc d'aller le long de la plage dans un sympathique et original Subway :lol: avant de prendre possession de notre logement du jour ...

La plage est sympa mais au vu de la violence des vagues on comprend tout de suite que pour la baignade c'est fichu
Image

J'avais loué un appartement cette fois ci , via Booking , dans une résidence en front de mer ... Appartement .. avec OCEAN VIEW :siffler:

Alors quelle déception en arrivant, de découvrir une vue sur une station service , un balcon donnant sur une avenue très passante , impossible de rester se reposer 5mn au son des vagues :censored:
Image

Et que dire de la liste longue comme le bras de recommandations sur le frigo :siffler:
Image

Bref encore une fois les Airbnb et autres locations d'appart c'est pas pour nous , tout le temps déçus et bien entendu pas moyen de réclamer car payable d'avance :censored:

On oublie donc la plage et le moment de détente au son des vagues , comme je regrette mon hôtel de Pensacola à ce moment là :snif: mais on ne va pas se laisser influencer par cette déception hein :clin: du coup on décide d'aller visiter le centre ville .

Nous repassons devant le Pier où nous irons en soirée .
Image

Image

Et arrivons au Centre ville historique , pile devant le musée des trains :) , tiens c'est vrai j'avais prévu ça :diable: on visite du coup ?
Image

Les gars sont contents :fete: , moi bon c'est pas ma passion les trains mais on va voir ce que ça donne :cool:

Déjà à l'entrée c'est sympa , c'est l'ancienne gare et il y a des sculptures partout .
Image

Image

Puis on entre sur les quais où se trouvent plusieurs locomotives .
Image

Image

Image

Image

On peut monter dans les wagons et voir comment voyageaient les passagers de l'époque , ici le wagon restaurant :
Image

En fait il y en a pas mal de trains :shock: , on s'amuse à monter et descendre dans chacun , on est tous seuls .
Image

Image

Sur le coté il y a aussi de jolies anciennes et un mural sympa
Image

Image

Dans un batiment à coté , l'histoire de la gare et des cheminots de la ville ainsi qu'une immense maquette que l'on peut animer , les grands enfants amateurs de trains électriques adoreront :clin:
Image

Image

Cette visite aurait pu m'ennuyer mais bien au contraire on a passé un moment sympa , c'est ludique et très intéressant donc si vous passez par Galveston on recommande :cool:

Nous sortons et sommes juste en face du Strand , l'avenue historique de Galveston , des batiments anciens , des boutiques , des murals tout ce que j'aime :fete:
Image

Image

Image

Image

Nous parcourons toute l'avenue Aller / retour , il y a des bars , des terrasses et parmi les boutiques inévitables de T shirts et autres babioles de chouettes magasins avec des trucs originaux :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Mais il est déjà 18h et tout ferme , eh oui fichu dimanche :oops: donc le soleil déclinant je décide de retourner au bord de la mer pour le coucher du soleil
Image

Sauf que , truc de fou , plus on se rapproche de la plage plus le temps se couvre et pourtant nous n'avons mis que 5mn :shock:
Image

Image

Tant pis c'est beau quand même et puis la mer est déchainée j'adore :love:
Image

Image

Image

Image

Mais lui il ne nous aura pas :diable:
Image

Un peu mouillés :hihi: nous nous dirigeons vers le Pier et ses manèges mais hors saison ça ferme dans 1h et vu le prix de l'entrée on décide plutôt d'aller diner ...

Image

Image

Au Bubba Gump bien sur :cool:

Image

Image

De retour à l'appartement on découvre que le propriétaire a une passion pour les poulpes :mdre:
Image

Image

Et on découvre aussi que la résidence a une chouette piscine chauffée avec jacuzzi à débordement :fete: :fete:
Image

Voilà :cool:

Pour résumer on a passé une chouette journée , Galveston est vraiment une ville sympa , il y en a pour tous les gouts , la plage d'un côté , le Strand de l'autre et le musée du train a été une belle surprise :super: même la déception de l'appartement n'a pas entamé notre plaisir , la piscine ayant bien rattrapé le sentiment premier :clin:

Je tiens particulièrement à remercier Jean Marc ( JMZ45 ) pour tous ses bons conseils car si le plannig s'est déroulé à merveilles c'est grâce à lui :super:

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

la visite de Gaveston à travers tes photos m'a beaucoup plu.
C'est une ville intéressante, ses maisons, ses sculptures, la rue principale, la cathédrale.
Et j'oubliai le musée du train, de quoi occuper les enfants (et les grands)
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Vous êtes beaux en poulpes 🐙
J'adore ces maisons sur pilotis.
Galveston, cest Le seul camping où couches dans la tente il fallait La tenir pour pas qu'on s'envole 😃
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »