ojio91 a écrit : ↑31 déc. 2018, 06:15
avec Noël, j'avais raté la journée des plantations. C'est super d'avoir une traduction pour suivre la visite.
Très émouvant, c'est une partie de l'histoire pas très glorieuse pour de nombreux pays.
Nous avons regardé récemment l'Amistad et 12 years a slave avec les enfants car l'esclavage est au programme, ils ont été touché mais je pense que la visite d'une plantation doit avoir un effet encore plus percutant.
Effectivement , avoir vu ou lu sur le sujet ajoute un effet plus réaliste

Alexis n'avais vu que la couleur des sentiments et le Majordome et ça s'est ressenti
GingerBread a écrit : ↑31 déc. 2018, 07:39
Je retiens surtout le principal de la journée : tes maux d'estomac ont cessé ! Et c'est déjà super positif.
Tes hommes ont fait de bien belles photos, maigre consolation, mais consolation quand même.
J'espère que le Texas vous ramènera le soleil pour la suite.
Yes c'est effectivement le principal

quel flip je te jure j me voyais déjà à l'hosto et je pense que ça a aussi eu pour effet d'accentuer la douleur cette inquiètude
Merci pour les photos j'ai transmis ils sont fiers
Pour le Texas à suivre
Cover a écrit : ↑31 déc. 2018, 08:24
Salut Celine,
content que tes maux d'estomac soient passés

et que tu ais pu poursuivre le voyage sans autre soucis.
C'est sûr que c'est pas la journée la plus réussie mais les paysages sont quand même beaux

, tout ce vert ça change des cailloux rouges et moi j'aime ça aussi
Je vous souhaite une bonne annee 2019 et plein de beaux voyages.
Contente aussi que ça n'ait été qu'une grosse frayeur
Oui ces paysages de bayous sont vraiment superbes même par mauvais temps et dépaysants , rien à voir non plus avec les
Everglades si on a peur d'une répétition ce ne sera pas le cas
laetitia07 a écrit : ↑31 déc. 2018, 09:32
coucou cessie
et bien mise a part tes maux d'estomac (que je connais très très bien, en te lisant on dirait moi

je ne sors JAMAIS sans mon ésoméprazol et mon maalox, j'ai tjr une plaquette dans mon sac à main et dans ma
voiture accompagné de sachets de maalox

) j'ai trouvé ta journée très belle !!!!
le lac martin est magnifique

dommage que tu n'es pu faire le
Swamp Tour 
mais l'importance est que tes maux soient passés …..
la ville de breaux bridge a l'air chouette aussi, vraiment le genre de ville typique que j'adore !
la cathédrale de lafayette est splendide de dehors, j'adore
vraiment dommage aussi que vous ayez raté vermillonville ca à l'air intéressant comme visite.
j'avais noté le resto jacqueline mais au vu de tes commentaires je vais zappé, surtout que j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps dans un resto et surtout pas de rater vermillonville !
(pour ton livre, y'a vraiment aucun problème, si je te le propose c'est que ca ne me dérange pas sinon je proposerais pas! puis comme tu dis ca prend pas énormément de place dans une valise! va juste falloir patienter encore car je pars pas tout de suite

mais on en reparlera d'ici la

)
du coup j'ai hate de lire la suite...LE TEXAAAAAAAAAS
bon bin du coup je te dis à l'année prochaine ma belle !!!
je vous souhaite un très bon réveillon à tous !!!!! biz

Ma belle
Ah ben crois moi je ne les oublierai pas la prochaine fois les cachets
Vraiment le
Swamp Tour est un must et Breaux Bridge vraiment sympa , tu me raconteras pour Vermillionville du coup
Oui non Jacqueline si tu n'as pas le temps il ne vaut mieux pas

mais c'est une expérience rigolote sinon
Merci encore pour le livre alors
Oui le Texas je sais tu attends mais Southfork c'est à la fin

je me refais d'ailleurs les épisodes de Dallas depuis notre retour c'est trop drôle
Lorax a écrit : ↑31 déc. 2018, 09:58
Ohla drôle de journée! Ce mal de ventre inexpliqué
Très, très dur. C'est un peu la hantise de ma femme. Elle prend tjrs plein de médicaments en voyage. Je dis à chaque fois "mais prq, ça sert rien?!?". Elle a bien raison en fait

(mais que personne ne lui répète hein

)
Heureusement cela s'est calmé
Il est vrai qu'en ce début de roadtrip tu as été mis à rude épreuve avec tout ce qui t'es arrivé

J'espère que cela est enfin fini ...
Le
Swamp Tour j'aime bcp mais ce que Alexis et Willy t'en ont rapporté brrr
J'aime pas les petites bêtes non plus. Faudra partir lors de la saison sans araignée
Beaux bridge est très jolie, et pittoresque. J'aime bien aussi.
Bon de toute façon je suis convaincu! C'est surtout une question de quand
Je suis curieux de la suite. J'aime bien la diversité de ton roadtrip.
Entre Atlanta la ville, puis la
Floride et ses plages, puis
NOLA, les plantations et les Swamp, et enfin le retour prévu à la plage (Galveston), c'est pas monotone
Bon réveillon, et bonne et heureuse année 2019 à ta famille et toi
Je serais tenté de dire pas trop de folie, car cette année entre les voyage, ton pickup et le camion de Willy vous avez été servis

Lorax
Oh que oui ton épouse a raison

Ou alors bien prévoir un Walgreen ou CVS ouvert 24/24 pas loin de l'
hôtel
Je commence à te connaitre aussi tu aimeras c'est certain et ne t'inquiètes pas la saison des araignées c'est en octobre
Tu spolies ma conclusion

c'est effectivement ce qui nous a plu dans ce voyage , la diversité
Eh non le Pick up c'était en 2017

et en 2018 on n'est partis que en Octobre soit plus d'un an après NYC

donc si si cette année on a bien l'attention d'en profiter nan mais oh

donc
Floride en février et Nouveau Mexique en octobre et ceux là j les attends avec impatience
mickdep a écrit : ↑31 déc. 2018, 12:10
Salut Cessie,
Effectivement journée pas terrible, dommage que tu aies raté le
Swamp Tour que tu attendais, mais le plus important, c'est que tes douleurs d'estomac n'aient pas duré et que tu aies pu profiter de la suite du voyage.
Nous vous souhaitons un bon réveillon et une année 2019 pleine de joies et bonheurs, avec de beaux voyages et une excellente santé (sans maux d'estomac

).

Micka
Effectivement c'est le plus important , un
Swamp Tour qui sait j'aurais peut être l'occasion d'y revenir

mais la santé et la suite du voyage à ce moment là étaient ma priorité
stseiya a écrit : ↑31 déc. 2018, 12:39
Entre la météo et le mal d'estomac ça fait bcp dans la,même journée ! dommage pour le
Swamp Tour, les paysages sont vraiment magnifique, je ne sais pas si c'est ça mais c'est comme ça que j'imagine le bayou !
Faut lui envoyer Etchebest à notre française qui se dispute en cuisine, il va lui apprendre ce que c'est de tenir un resto.
J'espère que la suite va s'arranger !!
Excellente soirée du réveillon !
C'est comme cela aussi que j'imaginais le bayou

c'est vraiment très chouette , il y a une ambiance particulière en
Louisiane que j'ai adoré
Ah non mais Jacqueline c'était épique , ça criait dans la cuisine , la fille apparemment qui est ressortie en pleurant et nous qui attendions depuis des lustres on a quand même bien rit
Glll2015 a écrit : ↑31 déc. 2018, 15:44
Hello Cessie
Merci d'être passé dire bonjour à mes lointains cousins "
F.PELLERIN"
C'était les "
Café des Amis" mais je crois qu'il est maintenant fermé.
Un petit bout sur la photo du profil.
Dommage pour ton
Swamp Tour
Coucou Gilles
Oui j'ai pensé à toi qui me l'avait conseillé

et oui malheureusement c'était fermé

problème de license apparemment
Et oui c'était bien la peine d'hésiter longuement entre l'Atchafalaya et le Lac Martin je n'ai fais aucun des 2

mais bon grâce à mes hommes j'en aurais eu un aperçu et même le paysage depuis le parking était déjà super joli
famille74 a écrit : ↑31 déc. 2018, 15:52

quelle galère ces maux d'estomac : heureusement que tu as pu trouver des traitements efficaces rapidement

Les araignées sauteuses ,... j'aurai pas aimé
Oui heureusement malgré la mauvaise couverture sociale , c'est quand même très facile de se soigner aux USA je trouve et de trouver des traitements rapidement vu qu'il ne faut pas chercher une pharmacie de garde à 50 bornes comme chez nous
J'aurais pas aimé non plus les araignées sauteuses , je ne sais pas si les garçons ont bien compris quand même où si c'était une blague du guide , faudra que je vérifie quand même si ça existe vraiment
valerie49 a écrit : ↑31 déc. 2018, 16:40

Ma copine
Et nous aussi on est content de te voir aller mieux, car tu nous a fait peur ce jour là
Tu féliciteras ton mari et ton fils photographe, le compte rendu du
Swamp Tour est bien joli, même sous un ciel gris c'est un bel endroit, faut juste pas tomber dans l'eau
Jacqueline...je m'en souviens

...Maintenant vous voilà au Texas et bientôt THE visite !!
Joyeux réveillon à tous les deux

Ma copine
Encore une fois vous étiez là pour me rassurer

( Eh oui avec mes 2 fantastiques et mon copain poilu on conversait en direct live

) et heureusement parce que ça fait du bien aussi de sentir que même loin on a du soutien
Félicitations transmises , Alexis est fier et te remercie , Willy lui ,comme à son habitude, fanfaronne et dit que c'est normal eux autres acteurs ils ont la fibre artistique
Jacqueline ... Quelle partie de rigolade quand j'y repense

pas du gout de Bison la dame mais en même temps je le comprends si il faut qu'il attende 3h à chaque fois pour manger
Bisous
jlm47 a écrit : ↑31 déc. 2018, 17:05

Cessie.
Je rattrape mon retard.
Sur la journée à la plantation, révoltant, émouvant, instructif, rien ne vaut mieux que de se rendre compte sur place de ce qu'a été la "vie" de ces gens. T'as visite et ton récit mon ému.
Dommage pour le
Swamp Tour, mais avec tes maux d'estomac il était surement plus sage d'attendre à la
voiture.
+1 Pour la photo d'Alexis, superbe.
A+

Jean Luc
Merci beaucoup

, ravie que cela te plaise
Tu as entièrement raison , la sagesse a payé et cette sieste a été vraiment bénéfique
Merci de la part d'Alexis
ebs68 a écrit : ↑31 déc. 2018, 17:25

Cessie !
Galère ces douleurs...

et stressant, surtout à l'étranger... Heureusement tu as su identifier et traiter au plus vite !

La suite du voyage se fera donc "normalement" !
C'est vrai que c'est dommage pour le tour en bateau... Une autre fois !
Un bon réveillon et avec un tout petit peu d'avance une très belle année 2019, qu'elle t'apporte découvertes, voyages, santé et joie !
Emmanuelle
C'est ça .. Stressant , je finirais le voyage en bonne santé

mais toujours avec une petite apréhension que cela recommence

, bon c'est pas un mal ça m'a permis de ne pas trop grossir
Floran a écrit : ↑31 déc. 2018, 22:28
Magnifique photo d’Alexis.
Que de talents dans cette famille !
Merci pour lui et de lui
Ouais et t'as vu ce talent dans la salle de sport ?
bea a écrit : ↑31 déc. 2018, 22:53
Coucou ma Cessie
Encore une belle journée, enfin toi c'est plutôt moyen ! heureusement que ça c'est arrangé

les photos sont vraiment belles, bravo à Alexis et Willy, j'adore
J'attends le Texas maintenant

t'es allée chez Richard Rawlings ?

parce que si je vais à Dallas un de ces quatre j'y colle les pieds

Ma Béa
Merci pour les photos ils sont contents et fiers
Hé hé bien vu pour Richard

mais un peu déçus tu seras obligée de rester pour savoir
Voilà ce récit s'est fini en
Louisiane en 2018 , on débute 2019 par le récit du Texas
J'en profite pour vous retourner vos voeux
et pour vous souhaiter à TOUS ( ceux à qui je viens de répondre mais aussi les lecteurs à venir
) une excellente année 2019
que votre santé soit bonne et que tous vos rêves et projets se réalisent