J'ai vu le camion, ben avec le billard pour les 40 ans de mon homme je suis petit joueuse
De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
ha ben ça se comprend, j’ai moi même des minettes à la maison, notre Guimauve est partie en février dernier alors je compatis et j'attendrais la suite tranquillement
J'ai vu le camion, ben avec le billard pour les 40 ans de mon homme je suis petit joueuse
je vais éviter de lui montrer ça il serait foutu de me demander sa mazeratti 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci Georgiageorgia a écrit : ↑17 déc. 2018, 12:13 ha ben ça se comprend, j’ai moi même des minettes à la maison, notre Guimauve est partie en février dernier alors je compatis et j'attendrais la suite tranquillement![]()
J'ai vu le camion, ben avec le billard pour les 40 ans de mon homme je suis petit joueuseje vais éviter de lui montrer ça il serait foutu de me demander sa mazeratti
![]()
Euh attention c'est Willy qui s'est offert son cadeau , moi j'ai juste pas râlé
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Jour 7 Déjà
NOLA : Faubourg Marigny , Garden District
Evidemment quand on ne fait pas la fête à NOLA on est levés de bonne heure
, c'est d'ailleurs très très calme dans l'hôtel
Nous descendons essayer de trouver de quoi petit déjeuner sur Frenchmen St , c'est désert
par contre c'est déjà nettoyé , très propre , étonnant quand on sait que certains ont certainement du se coucher il y a 2h à peine .
L'avantage c'est que les portes des bars sont fermées et dévoilent leur jolis graffitis

Petite anecdote concernant cette photo ... Il y avait devant une nana en short , quelconque , et une autre photographe , je m'approche sans les gêner pour patienter et prendre ma photo .. Et voilà que la photographe me lance l'air pas aimable " Go , go , you can go "
Dans ma tête : " Euh non ma belle t'es mignonne mais la rue ne t'appartiens pas , je veux ma photo et je n'ai aucune intention de passer mon chemin donc c'est toi qui va "go " parce que je ne bougerais pas
et puis me parler comme ça avant que j'ai pris mon café tu es vraiment inconsciente ma belle
"
Je n'ai même pas eu besoin de lui dire ma façon de penser , mon regard devait suffire du coup elle a pris ses 3 clichés avec sa pseudo mannequin et est partie
Nous déambulons dans la rue jusqu'au Washington Square , il fait un temps de rêve , c'est calme je suis super contente

Nous trouvons un endroit ouvert ou prendre notre petit déjeuner , le Café Rose Nicaud , pas de touristes à part nous , que des locaux , des oeufs bios , du bacon et un jus d'orange maison , un des meilleurs breakfast de cette année
Puis nous nous mettons en route vers l'arrêt de Tram , la voiture reste à l'hôtel aujourd'hui, on veut profiter des tramways de NOLA au maximum

Nous repassons devant notre hôtel avec son balcon des pervers

Nous arrivons sur Canal Street , grande avenue magnifique melant architecture , tramways , palmiers et boutiques , j'ai adoré cette rue

Une qui viendra rejoindre ma collection
j'en ai ramené 4 ce voyage ci , une d' Atlanta, une de NOLA , une de l'état d'Alabama et une du Texas

Bon là on cafouille un peu
Je sais que le tramway pour le Garden District est vert et j'ai noté l'arrêt sur mon roadbook mais Willy , bien sur , vient mettre son grain de sel et dit que c'est le rouge parce qu'il va dans ce sens blablabla
, bref il y a plusieurs arrêts et ils nous faut observer le ballet des Trams un moment pour repérer notre arrêt qui est VERT
Ah les hommes et leur esprit technique et les femmes avec leur esprit plus terre à terre et surtout leur préparation minutieuse du roadbook
Nous traversons différents quartiers et soudain le paysage change du tout au tout,
plus de bitume , on roule pratiquement sur l'herbe et on a vraiment l'impression de se retrouver dans une autre ville .

Les arbres sont ornés de colliers , les fameux colliers du carnaval

Et les balcons de squelettes , Halloween oblige

Le quartier porte bien son nom , c'est calme , joli , verdoyant et très reposant

On se dirige vers le cimetière Lafayette , le plus vieux de la ville , alors j'avoue que je n'ai pas été conquise voir même un peu choquée ..
J'ai trouvé très bizarre d'y voir des groupes et des guides , pour moi un cimetière c'est un lieu de repos où uniquement les familles visitent leurs proches disparus , autant les tombes des personnages historiques tels que Buffalo Bill etc je comprends autant là cela ressemblait trop à un cimetière normal et ça m'a gênée
donc j'ai pris 3 photos et on est partis

Nous nous promenons donc dans les rues adjacentes , les belles maisons et les arbres majestueux s'enchainent , c'est vraiment une balade très plaisante et apaisante on est bien

On y vivrait bien là comme quelques stars telles que Brad Pitt , Nicolas cage , Sandra Bullock et plus ancien le papa de Tom Sawyer Mark Twain
mais le prix des maisons nous a gentiment ramenés à la réalité

Tout doucement nous rejoignons l'arrêt du Tram en passant par Prytania Street qui renferme quelques unes des plus belles et impressionnantes demeures .

Et revoici notre tramway retour qui arrive en même temps que celui du trajet aller , on ne peut pas dire qu'ls se soient fait désirer

Décidement cette ville a tout , du charme , du chien , de la gaieté
Nous retrouvons Canal Street et son agitation relative, contrairement à certaines autres grandes villes et à l'agitation du soir , en journée NOLA est calme et vraiment plaisante même en centre ville .

Même le Walgreen est joli

Vu le temps splendide que nous avons j'avais prévu un passage aux Outlets et bien ça va vous paraitre incroyable venant de moi mais je décide de changer nos plans parce que je ne résiste pas à l'appel des jolis balcons qui , hier , n'étaient pas assez sublimés à mon gout sous un ciel gris
La suite donc vous l'aurez deviné se passera au French Quarter , Bourbon Street va - t elle enfin réussir à nous séduire ?
Vous saurez ça demain
En attendant nous sommes unanimes , le Garden district a été un vrai coup de coeur pour nous et on recommande tous les 3

NOLA : Faubourg Marigny , Garden District
Evidemment quand on ne fait pas la fête à NOLA on est levés de bonne heure
Nous descendons essayer de trouver de quoi petit déjeuner sur Frenchmen St , c'est désert
L'avantage c'est que les portes des bars sont fermées et dévoilent leur jolis graffitis

Petite anecdote concernant cette photo ... Il y avait devant une nana en short , quelconque , et une autre photographe , je m'approche sans les gêner pour patienter et prendre ma photo .. Et voilà que la photographe me lance l'air pas aimable " Go , go , you can go "
Dans ma tête : " Euh non ma belle t'es mignonne mais la rue ne t'appartiens pas , je veux ma photo et je n'ai aucune intention de passer mon chemin donc c'est toi qui va "go " parce que je ne bougerais pas
Je n'ai même pas eu besoin de lui dire ma façon de penser , mon regard devait suffire du coup elle a pris ses 3 clichés avec sa pseudo mannequin et est partie
Nous déambulons dans la rue jusqu'au Washington Square , il fait un temps de rêve , c'est calme je suis super contente

Nous trouvons un endroit ouvert ou prendre notre petit déjeuner , le Café Rose Nicaud , pas de touristes à part nous , que des locaux , des oeufs bios , du bacon et un jus d'orange maison , un des meilleurs breakfast de cette année
Puis nous nous mettons en route vers l'arrêt de Tram , la voiture reste à l'hôtel aujourd'hui, on veut profiter des tramways de NOLA au maximum

Nous repassons devant notre hôtel avec son balcon des pervers

Nous arrivons sur Canal Street , grande avenue magnifique melant architecture , tramways , palmiers et boutiques , j'ai adoré cette rue

Une qui viendra rejoindre ma collection

Bon là on cafouille un peu
Je sais que le tramway pour le Garden District est vert et j'ai noté l'arrêt sur mon roadbook mais Willy , bien sur , vient mettre son grain de sel et dit que c'est le rouge parce qu'il va dans ce sens blablabla
Ah les hommes et leur esprit technique et les femmes avec leur esprit plus terre à terre et surtout leur préparation minutieuse du roadbook
Nous traversons différents quartiers et soudain le paysage change du tout au tout,

Les arbres sont ornés de colliers , les fameux colliers du carnaval

Et les balcons de squelettes , Halloween oblige

Le quartier porte bien son nom , c'est calme , joli , verdoyant et très reposant

On se dirige vers le cimetière Lafayette , le plus vieux de la ville , alors j'avoue que je n'ai pas été conquise voir même un peu choquée ..
J'ai trouvé très bizarre d'y voir des groupes et des guides , pour moi un cimetière c'est un lieu de repos où uniquement les familles visitent leurs proches disparus , autant les tombes des personnages historiques tels que Buffalo Bill etc je comprends autant là cela ressemblait trop à un cimetière normal et ça m'a gênée

Nous nous promenons donc dans les rues adjacentes , les belles maisons et les arbres majestueux s'enchainent , c'est vraiment une balade très plaisante et apaisante on est bien

On y vivrait bien là comme quelques stars telles que Brad Pitt , Nicolas cage , Sandra Bullock et plus ancien le papa de Tom Sawyer Mark Twain

Tout doucement nous rejoignons l'arrêt du Tram en passant par Prytania Street qui renferme quelques unes des plus belles et impressionnantes demeures .

Et revoici notre tramway retour qui arrive en même temps que celui du trajet aller , on ne peut pas dire qu'ls se soient fait désirer

Décidement cette ville a tout , du charme , du chien , de la gaieté
Nous retrouvons Canal Street et son agitation relative, contrairement à certaines autres grandes villes et à l'agitation du soir , en journée NOLA est calme et vraiment plaisante même en centre ville .

Même le Walgreen est joli

Vu le temps splendide que nous avons j'avais prévu un passage aux Outlets et bien ça va vous paraitre incroyable venant de moi mais je décide de changer nos plans parce que je ne résiste pas à l'appel des jolis balcons qui , hier , n'étaient pas assez sublimés à mon gout sous un ciel gris
La suite donc vous l'aurez deviné se passera au French Quarter , Bourbon Street va - t elle enfin réussir à nous séduire ?
Vous saurez ça demain
En attendant nous sommes unanimes , le Garden district a été un vrai coup de coeur pour nous et on recommande tous les 3
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
toutes ces photos de maisons et ces quartier me donnent envie d'aller à NOLA.
Le tramway, vert ou rouge
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
GingerBread
Un beau ciel bleu, ça change tout ! C'est très joli et oui, ça semble calme !
J'ai hâte de voir ton deuxième passage dans le French Quarter et Bourbon st.
Quand je vois ces magnifiques maisons je ne peux que penser au .... ménage ... Bon, faut avoir du personnel quoi.
J'ai hâte de voir ton deuxième passage dans le French Quarter et Bourbon st.
Quand je vois ces magnifiques maisons je ne peux que penser au .... ménage ... Bon, faut avoir du personnel quoi.
Hé bien sous le ciel bleu, ça a de la gueule NOLA !!! Les maisons, les balcons, les arbres .... top
C'est tjrs étonnant leur fil électrique. Ca paraît tellement archaïque. Et quand les américains s"y mettent pr faire un quartier à apparence riche, ils y mettent les moyens. Tous ces manoirs
Ca me plaît bcp. Hâte de voir la suite.
C'est tjrs étonnant leur fil électrique. Ca paraît tellement archaïque. Et quand les américains s"y mettent pr faire un quartier à apparence riche, ils y mettent les moyens. Tous ces manoirs
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Top votre visite sous le soleil !
A part comme dit Lorax tous ces fils électriques ! C'est toujours surprenant !
Hâte de voir la suite de la journée et les beaux balcons sous le soleil !
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Hey,
C'est une tres jolie visite, je comprends votre coup de coeur. Ce lieu a l'air vraiment apaisant (et sans pervers)!!!
Ca donne envie!
Flore
C'est une tres jolie visite, je comprends votre coup de coeur. Ce lieu a l'air vraiment apaisant (et sans pervers)!!!
Ca donne envie!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Voila pour moi c'est le NOLA que je fantasme à fond
Belle journée en tout point je suis jalouse
En espérant le faire un jour prochain
Belle journée en tout point je suis jalouse
En espérant le faire un jour prochain
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Voir ces différents quartiers de la ville, plus le tram, sous ce beau ciel bleu me rappelle de beaux souvenirs
Merci !

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :