De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
j'avais jamais vraiment vu NOLA, on voit toujours le quartier français à la tv
c'est clair qu'elle à l'air super agréable comme ville.
Pour l'annonce tu regardes pas n'importe quoi non plus, 6 chambres et 9 sdb faut en avoir l'utilité !!
c'est clair qu'elle à l'air super agréable comme ville.
Pour l'annonce tu regardes pas n'importe quoi non plus, 6 chambres et 9 sdb faut en avoir l'utilité !!
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Pffff, je te déteste. Maman a dit non à un voyage en Louisiane en mars parce que trop d'avion et de trajets si peu de temps après mon opération.
Vite la suite
Véro
Quelle belle balade
Tu n’as pas de photo de ta tête devant la porte pour la photo ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ma Cessie
ces rues sans personne quel pied !
Tu vois je n'étais pas trop branchée Louisiane (un peu comme la Floride t'vois) mais tes photos donnent envie d'y faire un tour ! c'est vraiment très beau toutes ces architectures
j'adore vraiment ! 
Tu vois je n'étais pas trop branchée Louisiane (un peu comme la Floride t'vois) mais tes photos donnent envie d'y faire un tour ! c'est vraiment très beau toutes ces architectures
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Énormément de charme se dégage de ces rues
. Je comprends que le balade vous ait emballés !
Vivement demain pour la suite

Vivement demain pour la suite
J'ai assisté aussi au lavage des rues à grande eau le matin, c'est impressionnant
L'enseigne "The Spotted cat" m'a rappelé un super moment
Le Garden District est vraiment un quartier magnifique, c'est très agréable de s'y promener
Et je comprends bien ton envie (malgré ton attirance pour l'outlet
Très jolies photos
-
Cessie
- Star du cinéma

Exact c'est le tout qui donne tant de charme à cette ville
Ah ça le beau temps moi ça me fait revivre instantanément , je suis très , trop influencée niveau humeur par la météoGingerBread a écrit : ↑18 déc. 2018, 08:05 Un beau ciel bleu, ça change tout ! C'est très joli et oui, ça semble calme !
J'ai hâte de voir ton deuxième passage dans le French Quarter et Bourbon st.
Quand je vois ces magnifiques maisons je ne peux que penser au .... ménage ... Bon, faut avoir du personnel quoi.
Euh non moi je n'ai pas du tout pensé au ménage
N'est ce pas ? Raison pour laquelle la veille en voyant les prévisions j'avais instantanément pensé à un plan BLorax a écrit : ↑18 déc. 2018, 08:28 Hé bien sous le ciel bleu, ça a de la gueule NOLA !!! Les maisons, les balcons, les arbres .... top![]()
C'est tjrs étonnant leur fil électrique. Ca paraît tellement archaïque. Et quand les américains s"y mettent pr faire un quartier à apparence riche, ils y mettent les moyens. Tous ces manoirsCa me plaît bcp. Hâte de voir la suite.
Oui moi aussi ces installations électriques au pays de Google et d'Apple m'ont toujours fait sourire tant de modernité d'un côté et d'archaïsme de l'autre
C'est clair la météo change tout , vraiment
La suite arrive juste après
Je suis contente que tu ai ressenti l'effet apaisant c'est ce que je voulais faire ressortir et vraiment ça l'était
C'était tout pareil pour moi Georgia
Merci à toi d'être là
Idem , j'en ai découvert un peu plus grâce aux carnets et aux blogs , j'aurais voulu y rester peut être une 1/2 journée de plus
Oui alors bon la maison
cyrabele a écrit : ↑18 déc. 2018, 18:47Cessie
Pffff, je te déteste. Maman a dit non à un voyage en Louisiane en mars parce que trop d'avion et de trajets si peu de temps après mon opération.Et quand maman dit, j'obéis...
Donc je ne sais pas quand je pourrai effectuer ce voyage Louisiane-Texas que j'ai commencé à préparer dans ma tête. Ce récit de tes deux jours ou presque à NOLA me confortent et me donnent très envie de découvrir cette ville en tout cas. Et moi comme je ne fume pas, je ne risque pas de faire de mauvaises rencontres
![]()
Vite la suite![]()
Véro
Maman a eu raison il faut quand même faire ça dans de bonnes conditions et on est souvent le nez en l'air pour les balcons donc pas très adapté pour le moment hein
Mais comme je sais que tu es têtue je suis sure que tu ne vas pas tarder à peaufiner tout ça
Nan je n'ai pas de photosvalerie49 a écrit : ↑18 déc. 2018, 19:48ma Copine
![]()
Quelle belle baladesans hésitation je suivrai un jour vos recommandations, les photos font vraiment envie . Et alors zapper les Outlets
toi ? C’est que cette ville le vaut vraiment bien
![]()
Tu n’as pas de photo de ta tête devant la porte pour la photo ?![]()
Oui tu m connais pour zapper les Outlets
Le pied total ma Béa
Ah ah ah si tu dis ça c'est que tu y viendras un jour
Contente que tu sois toi aussi séduite Isa , vraiment c'est chouette NOLAisadesmontagnes a écrit : ↑18 déc. 2018, 20:18 Énormément de charme se dégage de ces rues. Je comprends que le balade vous ait emballés !
Vivement demain pour la suite![]()
![]()
Ha ma NoniaNofra a écrit : ↑18 déc. 2018, 23:04Céline
J'ai assisté aussi au lavage des rues à grande eau le matin, c'est impressionnantet aussi très étonnant de se balader dans ces rues toutes propres et vides.......
L'enseigne "The Spotted cat" m'a rappelé un super moment![]()
Le Garden District est vraiment un quartier magnifique, c'est très agréable de s'y promener![]()
Et je comprends bien ton envie (malgré ton attirance pour l'outlet) de retourner flâner dans le quartier français.
Très jolies photos![]()
![]()
Ben le Spotted cat je l'ai prise un peu exprès pour toi en fait , tu verras un autre lieu que tu reconnaitras aussi un peu plus loin dans le voyage
Merci pour les photos , faites uniquement avec mon téléphone et des objectifs clipés dessus , pour cette journée sans voiture j'avais renoncé au reflex
Aller comme promis la suite puisque vous trépignez comme des puces
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Jour 7 : NOLA Suite
Donc vous l'avez deviné nous nous rendons une nouvelle fois à Bourbon Street et alors comme le dit l'expression : C'est le jour et la nuit
C'est plus propre , moins bruyant , moins peuplé et moins odorant aussi
Rien à voir avec la veille au soir

Après un déjeuner au Hard Rock Café et quelques instant shopping ( quand même
) chez Harley davidson , nous remontons la rue et en parcourons d'autres au gré de mes envies photographiques .
Bon lui il est partout décidément

Les balcons et les demeures révèlent toute leur beauté sous ce beau ciel bleu
par contre ça commence à cogner dur , on profite pas mal de l'ombre qu'ils apportent aussi

Les couleurs aussi sont sublimées

Je ne résiste pas à l'envie de retourner à Jackson Square pour reprendre la cathédrale en photo ..

C'est quand même plus beau qu'hier non ?
Nous rejoignons ensuite les rives du Mississipi , évidemment le générique de Tom Sayer sonne instantanément dans mon cerveau ( Tom sawyer c'est l'amérique , le symbole de la liberté
)
Voilà c'est fait
ceux qui connaissent ont l'air dans la tête maintenant

Alors comme je m'y attendais ce n'est pas très beau
mais cette petite brise le long de l'eau nous fait du bien on se pose un peu .

A la base j'avais prévu d'assister au départ du Natchez mais il n'est pas sur le quai , surement déjà parti ou pas encore revenu mais il y en a un autre sympa à quai .

Nous remontons jusqu'au Rivercentre mais les boutiques ici aussi ne m'attirent toujours pas , je dois être malade
Et alors là ensuite c'est le bazar
, nous devions, depuis là , reprendre le tramway jusque l'hôtel afin de récupérer la voiture mais pour des raisons toujours inconnues à ce jour, nous avons poireauté plus d'une demi heure avant d'en voir un apparaitre
Vous le savez les transports en commun et nous c'est pas le grand amour et encore une fois ça se vérifie c'est pas fait pour nous où alors on a la poisse
Résultat c'est avec près d'une heure de retard sur le planning que nous récupérons la voiture , le soleil décline maintenant très rapidement et je veux absolument voir le parc Armstrong et le quartier de Treme
On file donc au plus vite , passant dans une immense avenue avec de magnifiques arbres que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo
jusqu'au parc qui heureusement est encore ouvert

Pour enfin voir la statue du maitre

Sauf que pour avoir ces photos il a encore fallu que j m'énerve
Il y avait juste devant une espèce de grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges ( je vous laisse imaginer la touche de la dame
) en train de faire des photos ...
Et rebelote ! Go you can go
Non mais alors là ça commence à bien faire , marre de ces privatisations sauvages des lieux publics
en plus elle est même pas belle et ridicule la modèle
Rien a fiche , je me suis payé le culot sans faire attention de traverser pile devant , de me positionner en plein dans le plan pour les prendre mes photos
Nan mais Oh
On repart assez vite , il fait quasi nuit , je sens que Treme est compromis

Et c'est dommage parce que c'est un quartier lui aussi très pittoresque et coloré , plus d'inspiration créole cette fois .

Nous ne le parcourons donc pas à pied mais en voiture vite fait , s'arrêtant pour prendre quelques clichés et en avoir un apercu

De retour à l'hôtel nous retrouvons l'ambiance survoltée de Frenchmen Street , de la musique résonne déjà et il y a foule ce soir
Le contraste est vraiment saississant avec ce matin mais moi j'aime bien cette diversité et puis c'est comme ça il faut le savoir avant et l'accepter , si on veut du calme il ne faut pas loger là mais au Garden District
Nous dinerons dans la rue , dans un resto sympa dont je ne me souviens plus le nom ni le repas
puis nous irons flaner au petit marché d'artistes où il y avait vraiment des choses sympas mais trop lourdes pour les bagages ou trop chères
La foule a raison de nous enfin surtout de Willy et Alexis et puis l'appel du jacuzzi ( SANS pervers et EN maillots de bain
) nous motive à rentrer à l'hôtel

La nuit sera encore une fois animée et c'est au son du jazz que je m'endormirai
Demain nous reprenons la route direction les plantations et Breaux bridge
Bilan de NOLA :
Moi j'ai adoré
le garage , l'architecture , les balcons , l'ambiance de Frenchmen , la diversité des quartiers , le calme du Garden District , la superbe Canal Street , les Tramways
Je regrette même ne n'y avoir pas consacré une demi journée de plus
Mes seuls bémols sont : Bourbon Street de nuit et le fait de ne pas avoir plus profité des concerts
Willy et Alexis, eux , n'ont pas été séduits comme moi , autant ils ont aimé le Garden District et les tramways autant le reste , même le French Quarter ne les a pas touché plus que ça
Ils n'arrivent pas trop à l'expliquer mais pour eux trop de bruit , trop de monde , trop d'odeurs ( même de jour que moi je ne sentais pas ) et pas assez américain niveau ambiance
Dans tout les cas NOLA vaut le déplacement , on adorera comme moi ou on aimera moins comme eux mais elle ne laisse personne indifférent et en ça c'est déjà une qualité

Donc vous l'avez deviné nous nous rendons une nouvelle fois à Bourbon Street et alors comme le dit l'expression : C'est le jour et la nuit
C'est plus propre , moins bruyant , moins peuplé et moins odorant aussi

Après un déjeuner au Hard Rock Café et quelques instant shopping ( quand même
Bon lui il est partout décidément

Les balcons et les demeures révèlent toute leur beauté sous ce beau ciel bleu

Les couleurs aussi sont sublimées

Je ne résiste pas à l'envie de retourner à Jackson Square pour reprendre la cathédrale en photo ..

C'est quand même plus beau qu'hier non ?
Nous rejoignons ensuite les rives du Mississipi , évidemment le générique de Tom Sayer sonne instantanément dans mon cerveau ( Tom sawyer c'est l'amérique , le symbole de la liberté
Voilà c'est fait

Alors comme je m'y attendais ce n'est pas très beau

A la base j'avais prévu d'assister au départ du Natchez mais il n'est pas sur le quai , surement déjà parti ou pas encore revenu mais il y en a un autre sympa à quai .

Nous remontons jusqu'au Rivercentre mais les boutiques ici aussi ne m'attirent toujours pas , je dois être malade
Et alors là ensuite c'est le bazar
Vous le savez les transports en commun et nous c'est pas le grand amour et encore une fois ça se vérifie c'est pas fait pour nous où alors on a la poisse
Résultat c'est avec près d'une heure de retard sur le planning que nous récupérons la voiture , le soleil décline maintenant très rapidement et je veux absolument voir le parc Armstrong et le quartier de Treme
On file donc au plus vite , passant dans une immense avenue avec de magnifiques arbres que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo

Pour enfin voir la statue du maitre

Sauf que pour avoir ces photos il a encore fallu que j m'énerve
Il y avait juste devant une espèce de grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges ( je vous laisse imaginer la touche de la dame
Et rebelote ! Go you can go
Non mais alors là ça commence à bien faire , marre de ces privatisations sauvages des lieux publics
Rien a fiche , je me suis payé le culot sans faire attention de traverser pile devant , de me positionner en plein dans le plan pour les prendre mes photos
Nan mais Oh
On repart assez vite , il fait quasi nuit , je sens que Treme est compromis

Et c'est dommage parce que c'est un quartier lui aussi très pittoresque et coloré , plus d'inspiration créole cette fois .

Nous ne le parcourons donc pas à pied mais en voiture vite fait , s'arrêtant pour prendre quelques clichés et en avoir un apercu

De retour à l'hôtel nous retrouvons l'ambiance survoltée de Frenchmen Street , de la musique résonne déjà et il y a foule ce soir
Le contraste est vraiment saississant avec ce matin mais moi j'aime bien cette diversité et puis c'est comme ça il faut le savoir avant et l'accepter , si on veut du calme il ne faut pas loger là mais au Garden District
Nous dinerons dans la rue , dans un resto sympa dont je ne me souviens plus le nom ni le repas
La foule a raison de nous enfin surtout de Willy et Alexis et puis l'appel du jacuzzi ( SANS pervers et EN maillots de bain

La nuit sera encore une fois animée et c'est au son du jazz que je m'endormirai
Demain nous reprenons la route direction les plantations et Breaux bridge
Bilan de NOLA :
Moi j'ai adoré
Je regrette même ne n'y avoir pas consacré une demi journée de plus
Mes seuls bémols sont : Bourbon Street de nuit et le fait de ne pas avoir plus profité des concerts
Willy et Alexis, eux , n'ont pas été séduits comme moi , autant ils ont aimé le Garden District et les tramways autant le reste , même le French Quarter ne les a pas touché plus que ça
Ils n'arrivent pas trop à l'expliquer mais pour eux trop de bruit , trop de monde , trop d'odeurs ( même de jour que moi je ne sentais pas ) et pas assez américain niveau ambiance
Dans tout les cas NOLA vaut le déplacement , on adorera comme moi ou on aimera moins comme eux mais elle ne laisse personne indifférent et en ça c'est déjà une qualité
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
et bien moi j'ai tout aimé dans cette journée.
D'après toi, le tour sur le bateau, n'a pas grand intérêt au niveau découverte du paysage ?
D'après toi, le tour sur le bateau, n'a pas grand intérêt au niveau découverte du paysage ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Ah oui ! Ça valait le coup de retourner pour les balcons sous le soleil !
Le parc Armstrong aussi ( sans la reine des neiges
).
Dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour les maisons créoles colorées, c'est sympa aussi.
Bilan bien positif donc pour NOLA. Super.
Top le jacuzzi
en mode famille et non pervers

Le parc Armstrong aussi ( sans la reine des neiges
Dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour les maisons créoles colorées, c'est sympa aussi.
Bilan bien positif donc pour NOLA. Super.
Top le jacuzzi