Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par philippe78 »

Elle claque la voiture !!! Les 4000+ kms ont du passer tout seul à son volant.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J suis là :cool:

Ben vous commencez pas mal avec cette arrestation musclée :mdre: , comme tout le monde la voiture m'impressionne , bien joué :super:
On voit quand même la fatigue du voyage sur les visages :clin: , je vois que tu as pris l'option interview pendant le repas comme David , ton mari n'a pas l'air d'être bavard :lol:
En tout cas ça vous fera un superbe souvenir avec les enfants ces vidéos c'est chouette :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Chouette une 2ème série à suivre :clap: .

Comment as-tu fait pour avoir des prix d'hôtels aussi bas :shock: ? Ok, nous sommes 5 mais quand même!

J'aime beaucoup tes assemblages de photos :super: . Et j'ai bien rigolé en voyant celles de la voiture, notamment celle du dessous! :mdre: Il fallait y penser!

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Sacrée première journée ! Vous avez eu bien du courage de partir en visite direct à la sortie de l'avion ! :super:
Super la vidéo ! C'est vraiment sympa !

Hâte de voir la suite et de découvrir de nouveaux coins (et d'en revoir certains !).

Emmanuelle
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Chouette ! un carnet qui couvre une région que j'aimerai bien explorer un peu plus ... :siffler:
Je m'installe donc, et déjà des émotions ! ça doit faire drôle de vivre une telle arrestation juste devant soi ! :hein:
Trop top la voiture !
C'est bien parti ! :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors que normalement je ne lis plus de nouveau carnet et ne termine que ceux que j'avais commences, je vais faire une exception (qui confirme la regle ^^) pour le tien :)
Par contre fais attention les M&M's vont disparaitre vite fait :siffler:
C'est bon les popcorn au cheddar ? Je voyais plein de combinaisons inhabituelles au supermarche il y a quelques jours justement.
Haha pour la glaciere Decathlon ce sont nos valises aussi :super: C'est celui de 30L ? Au vue de la poche laterale je dirai, mais il ne m'apparait pas tres grand.
J'imagine bien Orane et l'histoire du telephone :mdr:
Pour l'app photo, je dirais que vous avez oublie de mettre la carte memoire :???:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: à tous

merci d'être aussi nombreux à suivre mon carnet, ça met un peu la pression mais en même temps, cela me motive pour la suite, notamment pour le montage qui me prend énormément de temps.
Cover a écrit : 25 nov. 2018, 17:42 Sympa la visite après une si longue journée.
Comment vous faites pour filmer dans des moments comme "récupérer ses bagages sur le tapis roulant" ou "arranger ses affaires dans la voiture de location qu'on vient juste de recevoir"? :???:

Nous on est tellement stressés de se tromper de valise ou qu'il y ait un quelconque problème avec la voiture qu'on y pense même pas :pprr: :hein: :humm:
comme dirai ma fille (c'est son expression favorite en ce moment) : "ça, c'est le talent"
En fait, c'est une bonne répartition des tâches : moi je me cache derrière la caméra pendant que le reste de la famille bosse :mdre:
Sinon, on le voit bien dans la vidéo, Olivier prend bien le temps de vérifier les étiquettes au fur et à mesure. Nous sommes bien rodé et tout le monde participe.
Le plus dur, c'est d'arriver à filmer un peu tout le monde dans ces moments là car tout va très vite et nous sommes un peu dispersé.
lou1507 a écrit : 25 nov. 2018, 18:38 Je m'installe également.
Nous passerons 3 jours à Moab cet été.
Je lirai avec intérêt votre récit.
C'était quoi comme (énorme) voiture ?
bienvenue Lou. Installe toi confortablement, il va y en avoir pour un moment :siffler:
Tu vas te régaler à Moab, c'est une belle région.
La voiture est une Cadillac escalade.
Rana a écrit : 25 nov. 2018, 18:38 Hello,

vu qu'il y a des M&Ms je m'installe au chaud pour suivre vos aventures :clin:
bienvenue Rana, un carnet sans M&M's, ça n'existe pas, si :pprr:
Frannie a écrit : 25 nov. 2018, 18:42 Super sympa l’alternance de photos et de vidéos :super: on s’attend presque à voir l’arrestation :siffler:
Bravo pour avoir eu l’energie de faire une visite après un si long vol,vous avez profitez de toutes les minutes moi à l’arrivee Je n’ai même pas le courage de descendre au lobby :mdre:
Je remarque la glacière de Décathlon en sac à dos, ça marche bien? :pprr:
Top la voiture :oui:
Merci Frannie.
Franchement, après tant d'heures de vol, j'ai absolument besoin de bouger un peu, malgré la fatigue, afin de me dégourdir un peu. Et pour mon fils également, c'est indispensable car il est hyperactif.
Pour l'arrestation, cela a été très vite et c'était plutôt impressionnant.
Le sac à dos était bien une glacière Décathlon. Nous avons "investi" cette année et nous n'avons pas été déçu. Nous l'utilisions pour les randos principalement. Elle garde au frais quelques heures et elle est confortable pour le dos. C'est juste le look qui n'est pas top.
De toute façon, au point où nous en sommes. D'ailleurs, on a rigolé plusieurs fois avec les enfants tellement les français sont en général reconnaissables avec nos vêtements Décathlon, et notre grande gu...
HPR38 a écrit : 25 nov. 2018, 18:44 Hello,
Une belle grosse 1ere journée, comme toujours pour celle du départ :)
Et pourtant je trouve que vous n'avez pas l'air trop fatigués :cool:
Sympa la petite vidéo :super:
La fatigue c'est fait sentir seulement au resto le soir, soit 21h passé. Merci pour la vidéo.
Starla57 a écrit : 25 nov. 2018, 19:22 Coucou,
Sympa la vidéo et quel courage de filmer après ce long voyage :super:
La voiture est :shock: :shock: :shock:
Merci pour la vidéo. Pas de souci pour filmer, par contre mes "acteurs" eux n'étaient pas trop coopératifs par moments, surtout à la fin de la journée.
jlm47 a écrit : 25 nov. 2018, 19:34 :coucou: Julie.
Super, le nouveau carnet de Julie :content:
La bagnoooole de dingue. Faut au moins être alpiniste pour grimper dans cette Cadillac Escalade :mdr:
Le coup des cops sur le parc :super: , même si ça doit faire flipper.
Ta vidéo est top.
A+
Bienvenu Jean-Luc.
La voiture était super sympa. Je savais que nous allions avoir une grosse voiture mais les enfants ne le savaient pas. Dans la catégorie choisie il y avait la Cadillac escalade ou la Lincoln navigator.
Pour monter dans la voiture, la marche pied et la poignée était indispensables. Tu as sans doute remarqué, qu'à par mon fils qui pousse à vu d’œil, nous ne sommes pas bien grand dans la famille :hihihi:
Roxinette a écrit : 25 nov. 2018, 19:43 Une première journée bien chargée. Super Le mini 🎥
Merci Roxinette. Oui effectivement la journée a été bien remplie. Nous n'avons pas trainé pour aller nous coucher, la douche a été vite expédiée.
Siana a écrit : 25 nov. 2018, 19:56 Je suis en retard mais je suis là !! J'avais adorer lire ton carnet précédent, j'ai hâte de découvrir celui-ci ! J'aime bien le mélange photos et vidéo :super:
bienvenue Siana. Merci pour le mélange photo/vidéo. Dans mes précédents carnets, je faisais 2 post différents pour les photos puis les vidéos. Finalement, après avoir lu le carnet d'Olivier sur la Namibie, je trouve plus pertinent de tout mettre dans le même post. C'est plus facile à suivre, surtout que la plupart d'entre nous suivent plusieurs carnets à la fois.
Jo89 a écrit : 25 nov. 2018, 20:20 Hello,
Sympa le char :-D
La Mile-High City est quand même bien sympa à découvrir et à parcourir :clin:
Bonne rédaction
Jo
Très sympa même ce char. Nous allons découvrir un peu plus Denver dans le J2. A découvrir dimanche prochain pour vous.
stseiya a écrit : 25 nov. 2018, 20:45 salut, je me fais une petite place au fond pour suivre vos aventures. Si j'ai bien compris dans 2 ans c'est le Yellowstone... :langue: . Toujours des galère avant de partir, toujours un truc qui ne fonctionne pas. ça fait parti du charme :siffler: .
Vous avez vraiment eu des vol pas chère, j'en ai jamais trouvé de si bas :super:
Hâte de voir ton retour sur le colorado, ç'est bien tentant !

Ps pas trouvé pour l'APN
bienvenu. Yellostone n'est pas prévu pour l'instant même si les enfants m'ont dit en fin de vacances qu'ils voulaient y aller (vous saurez pourquoi en fin de carnet). Le problème, c'est qu'il faut réserver longtemps à l'avance d'après ce que j'ai compris. Je ne sais pas si c'est le cas aussi pour le camping d'ailleurs. Et connaitre mes dates de congés 1 an et demi avant, c'est impossible pour moi.
Et je confirme, le Colorado vaut vraiment le coup.
phoenix16 a écrit : 25 nov. 2018, 20:46 Bonjour,
Tu avais trouvé un bon prix pour les vols !
Te souviens-tu quand tu as acheté les billets ?
Pour la devinette, un classique, batterie vide !
Bravo pour avoir tenu jusqu'à 22h30 avec le décalage horaire et la courte nuit précédente !
Un peu court le film... Dommage de ne pas avoir filmé l"intervention de la police :D
J'ai acheté les billets le 13 février. Je regardais les billets presque tous les jours depuis fin janvier. J'étais prête à acheter les billets qui tournaient autour de 750-800€ je crois et puis une promo inespérée est arrivée. Je n'ai pas trainé une minute pour valider mon achat.
Pour le film, cela m'a quand même traversé l'esprit de filmer l'arrestation :siffler:
philippe78 a écrit : 25 nov. 2018, 22:31 Elle claque la voiture !!! Les 4000+ kms ont du passer tout seul à son volant.
bienvenu Philippe. Les kms sont passé tout seul, sauf quelques pistes un peu longues.
Mais, je dois te dire que mon mari ne m'a pas laissé le volant très souvent cette année.
Cessie a écrit : 26 nov. 2018, 02:06 :coucou:

J suis là :cool:
Ben vous commencez pas mal avec cette arrestation musclée :mdre: , comme tout le monde la voiture m'impressionne , bien joué :super:
On voit quand même la fatigue du voyage sur les visages :clin: , je vois que tu as pris l'option interview pendant le repas comme David , ton mari n'a pas l'air d'être bavard :lol:
En tout cas ça vous fera un superbe souvenir avec les enfants ces vidéos c'est chouette :super:
Bienvenue Cessie. Oui tu as l’œil, les visages sont quand même un peu marqué en soirée.
Pour les interviews, je crois que c'est un des seuls car ça n'a pas marché du tout, j'étais obligée de leur tirer les vers du nez. Raison pour laquelle tu as l'impression que mon mari n'est pas bavard. En vrai, c'est une vrai pipelette mais là clairement, je gonflais tout le monde :humm:
J'ai fais d'autres tentatives mais les rushes sont partis à la poubelle. Il y a par contre une intervention d'Olivier en milieu de voyage qui nous aura fait rire pendant près de 30 minutes. J'ai essayé de filmer ce moment mais je ne sais pas encore si cela sera exploitable car je n'en suis pas encore là au niveau du montage.
titio a écrit : 26 nov. 2018, 10:18 :coucou:
Chouette une 2ème série à suivre :clap: .
Comment as-tu fait pour avoir des prix d'hôtels aussi bas :shock: ? Ok, nous sommes 5 mais quand même!
J'aime beaucoup tes assemblages de photos :super: . Et j'ai bien rigolé en voyant celles de la voiture, notamment celle du dessous! :mdre: Il fallait y penser!
+
bienvenu Titio. Pour les hôtels, je suis passé par Booking et Hotels.com. J'ai tout réservé la nuit même où j'ai su que mes congés étaient acceptés. J'ai fait quelques modifications par la suite. Nous ne sommes pas exigeant du tout au niveau qualité. Un lit, une douche (et parfois une piscine), c'est le grand luxe par rapport au camping.
Pour les montages photos, je le fais surtout car je suis limitée par mon hébergeur en nombres de photos à importer. Mais c'est vrai que du coup, je m'amuse à essayer de les rendre attrayants.
Pour la voiture, tu verras en J3 que je me suis bien amusée en terme de prise de vue. C'est d'ailleurs de là que vient l'image prise du dessous.
ebs68 a écrit : 26 nov. 2018, 10:30 Sacrée première journée ! Vous avez eu bien du courage de partir en visite direct à la sortie de l'avion ! :super:
Super la vidéo ! C'est vraiment sympa !
Hâte de voir la suite et de découvrir de nouveaux coins (et d'en revoir certains !).
Emmanuelle
Oui une première journée bien remplie. Comme je l'ai dit plus haut, c'est indispensable pour nous de bouger après l'avion. Nous avions même beaucoup plus marché en 2016 à San Francisco.
isadesmontagnes a écrit : 26 nov. 2018, 13:05 Chouette ! un carnet qui couvre une région que j'aimerai bien explorer un peu plus ... :siffler:
Je m'installe donc, et déjà des émotions ! ça doit faire drôle de vivre une telle arrestation juste devant soi ! :hein:
Trop top la voiture !
C'est bien parti ! :super:
Bienvenue isa. Avec l'arrestation, j'avais l'impression de me retrouver en plein cœur d'un reportage TV. La personne qui a été arrêtée était coopérante mais ça n'a pas empêché les policiers de crier des trucs du genre "à terre", "mains derrière la tête", "ne bouger pas" ect... Ils étaient armes au point derrière les portières des véhicules.
En plus, on n'a rien vu venir car l'homme en question était assis dans l'herbe en train de discuter avec un groupe de personnes dont des femmes et des enfants en bas âge.
Mandarina a écrit : 26 nov. 2018, 13:29 :coucou:

Alors que normalement je ne lis plus de nouveau carnet et ne termine que ceux que j'avais commences, je vais faire une exception (qui confirme la regle ^^) pour le tien :)
Par contre fais attention les M&M's vont disparaitre vite fait :siffler:
C'est bon les popcorn au cheddar ? Je voyais plein de combinaisons inhabituelles au supermarche il y a quelques jours justement.
Haha pour la glaciere Decathlon ce sont nos valises aussi :super: C'est celui de 30L ? Au vue de la poche laterale je dirai, mais il ne m'apparait pas tres grand.
J'imagine bien Orane et l'histoire du telephone :mdr:
Pour l'app photo, je dirais que vous avez oublie de mettre la carte memoire :???:
Bienvenue Mandarina. Je suis touchée que mon carnet fasse parti des rares que tu lises en ce moment. J'espère que tu ne seras pas déçue.
Pour répondre à ta question, les popcorns au cheddar sont très bons. J'ai essayé en France mais le goût de fromage était moins prononcé. Au US, c'est en général ce qui accompagne nos apéros.
Pour le sac à dos, c'est celui de 20l, avec une poche à eau de 2l je crois.
Orane n'était pas du tout contente de devoir laisser son téléphone qu'elle venait juste d'avoir. Heureusement que nous n'avons pas eu à le faire, cela nous a éviter quelques grosses frictions frère-sœur je pense. Le téléphone, c'est la vie pour eux :lol: et un peu pour nous aussi
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

A mon tour de m'installer, avec un peu de retard. :clin:
Chouette début de carnet. :super:
Merci
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou Julie !

Top top top, la vidéo ! C'est toujours intéressant de voir comment les autres s'y prennent. Y a un vrai effort de construction, dans les plans filmés et dans leur agencement, qui montre que tu n'as pas pris la tâche à la légère ! J'ai hâte de voir la suite.

On sent effectivement que faire causer ta bande face caméra n'est pas simple… Boarf, ce n'est pas bien grave.

Merci pour ce beau premier épisode !

PS : c'te voiture ! :shock:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
GingerBread

Message par GingerBread »

Julie :coucou:

Je vais enfin pouvoir lire les carnets des autres. Je voulais avoir fini le mien qui traînait en longueur.

Je me mets à la lecture et au visionnage dès demain !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »