Aide pour un road trip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 11 nov. 2018, 09:50
J'ai bien sur lu ton carnet. Deux ou 3 fois même :oops: Cela m'aide à orgnaiser Boston. Pour la route jusqu'au Canada on empruntera une uatre mais j'ai noté la Kancamagus Highway (dur à écrire le nom :hein: ). Je vais aller relire la partie sur Toronto! Je pense de plus en plus à 4 jours sur Toronto. Entre la ville, le zoo et l'aquarium, il y a de quoi faire aussi ^^
Par contre jai vu que l'usine et le magasin des Yankee Candle se trouve à South Deerfield, en Nouvelle Angleterre. Du coup ça sent le détour :lol:
Ah ben alors je ne peux plus t'aider beaucoup :oops:

4 jours c'est encore mieux :super:

Pour Yankee Candle alors moi j'ai arrêté d'en acheter parce qu'en fait je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de produits chimiques dedans et nocifs pour les animaux :oops: du coup ne voulant pas faire de mal à ma nounouche j'ai changé et je suis devenue accro à des bougies bien de chez nous fabriquées en Auvergne à 1h de chez moi , plus naturelles et labellisées avec des supers parfums : Les bougies de Charroux :clin:

Ils ont 2 boutiques en belgique à Liège et Bastogne si tu veux tester voici le lien : http://boisetbougies.com/nos-magasins/

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 12 nov. 2018, 02:22Pour Yankee Candle alors moi j'ai arrêté d'en acheter parce qu'en fait je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de produits chimiques dedans et nocifs pour les animaux :oops:
Ah je ne savais pas :oops: Bon ceci dit, il fallait s'en douter vu l'odeur et les goûts :lol: Je pense néanmoins passer quand même si cela passe dans le planning. Juste par curiosité et puis ils font déco et il y a .... un village de Noël :content:

Sinon, aujourd'hui gros craquage .... on a acheté les tickets d'avion!!! C'est parti pour 32 jours aux USA de septembre à octobre :oui: :fete: :content:

Première fois qu'on prend les billets d'avion avant d'avoir le planning complet, mais je pense qu'on aura pas de mal à remplir les jours :)

Il y a plu'à organiser et attendre :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 16 nov. 2018, 20:18
Ah je ne savais pas :oops: Bon ceci dit, il fallait s'en douter vu l'odeur et les goûts :lol: Je pense néanmoins passer quand même si cela passe dans le planning. Juste par curiosité et puis ils font déco et il y a .... un village de Noël :content:

Sinon, aujourd'hui gros craquage .... on a acheté les tickets d'avion!!! C'est parti pour 32 jours aux USA de septembre à octobre :oui: :fete: :content:

Première fois qu'on prend les billets d'avion avant d'avoir le planning complet, mais je pense qu'on aura pas de mal à remplir les jours :)

Il y a plu'à organiser et attendre :langue:

Ben oui tu as raison c'est dommage de passer tout près et de ne pas s'y arrêter :super:
Génial pour les billets c'est du concret maintenant :clap: :clap:
32 jours pffff je suis jalouse :bave:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Ah ben voilà... je me doutais bien que tu pourrais plus te passer des USA.

Je me souviens de t'avoir lu : "Rohhh j'ai peur qu'on se lasse des USA" :lol:

Les USA, c'est comme les schoko-Bons, plus t'en mange, plus tu as envie d'en bouffer. Et bien les USA, plus tu y vas, et plus tu as envie d'aller :oui:

Bon je peux pas beaucoup t'aider sur le parcours car je ne connais pas. Mis à part Niagara et Toronto (1 seule journée sur place pour nous, donc très peu), dont je ferai le compte rendu d'ici quelque temps.

Très beau projet... qui me donne bien envie comme toujours.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

melane297 a écrit : 17 nov. 2018, 11:27 Les USA, c'est comme les schoko-Bons, plus t'en mange, plus tu as envie d'en bouffer. Et bien les USA, plus tu y vas, et plus tu as envie d'aller :oui:
:shock: Ah non pas d'accord :non: lesUSA c'eat sympa mais les shokobons c'est bien au dessus :bave:

Lorax garde le meilleur pour la fin :super: :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

melane297 a écrit : 17 nov. 2018, 11:27 Je me souviens de t'avoir lu : "Rohhh j'ai peur qu'on se lasse des USA"
Tu es sur de ne pas confondre de Lorax? Ca ne me dit rien :ange:

Non plus sérieusement, en effet une fois qu'on y a goûté, dur de s'en passer .... Mais ceci dit je pense que ce sera notre dernier voyage aux USA avant quelque temps. En 2020, on est bien tenté par la Namibie, et puis après on aura peut être moins l'occasion. On a de la chance pour le moment avec nos boulots, mais ça ne durera peut-être pas. Donc on en profite tant qu'on peut ^^

Moi je préfère les USA au Schokobons car aux USA il y a des Reese :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Zut j'ai encore oublie de regarder au supermarche si il y a des Reese en Ecosse, il me semble que c'etait le cas dans le Norfolk deja (par contre a part le design le gout ne m'a pas marque :oops:)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 18 nov. 2018, 16:03 Zut j'ai encore oublie de regarder au supermarche si il y a des Reese en Ecosse, il me semble que c'etait le cas dans le Norfolk deja (par contre a part le design le gout ne m'a pas marque :oops:)
Il doit surement y en avoir. On en trouve par chez nous désormais, dans le rayon aliments du monde (l'étal USA est pas bon pour la ligne :mdr: ). Ceci dit, au niveau friandises, nous sommes plutôt du genre à rester chez nous: à quelques Kms de notre maison se trouvent le meilleur chocolatier d'Europe (et un des meilleurs du monde selon les concours) :bave:

Ceci dit, j'ai un peu avancé sur le projet. Je planche sur la partie Boston pour le moment.
Après réflexion, je pensais faire quelque chose comme ceci:

J1: arrivée dans la ville vers 15h. Check in, et premier tour dans la ville;
J2: Freedom Trail + Beacon Hill. le soir une croisière pour voir le coucher de soleil et la Skyline
J3: escapade en mer pour voir des baleines, waterfront et aquarium
J4: Harvard et MIT.Et probablement Back Bay, avec Skywalk Observatory
J5: au matin à décider (peut-être un musée) et puis début après midi réception de la voiture à l'aéroport

Pour la voiture, on se dit que ce sera mieux d'aller la chercher à l'aéroport. Il y a des agences en centre ville, mais de toute façon on pense aller vers le nord après, donc on s'embête pas dans le trafic. Il y aura peut être plus de choix à l'aéroport qu'en centre ville :ange:

Au niveau de l'hôtel, j'en ai repéré un du côté du TD Garden. Vous pensez quoi de cette localisation?
J'ai un peu de mal à situer le centre de Boston en fait :oops: Les prix sont assez chers par contre :hein:
On est au dessus de NYC et de Chicago je trouve!

Pour les jours qui suivent, on pensait aller directement à Acadia NP. Donc quelque chose comme :

J5 pm: Salem
J7: Portland
J8: Acadia NP

Après Acadia, cap vers Moosehead Lake, et puis direction sud, vers Cap Code (éventuellement arrêt sur la côte).
Cela nous fait repasser par Boston, mais l'idée est que le temps sera peut être mieux à Acadia en début de roadtrip qu'en fin. En outre, niveau Km j'ai vérifié c'est la même chose que le faire depuis les White Mountains.

Donc en gros le roadtrip se diviserait en 6 parties:

1) Boston
2) Maine
3) Cap Code - transition vers Niagara
4) Niagara/Toronto
5) White Mountains
6) Vermont

C'est évidemment encore en état de brouillon mais vous en pensez quoi?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 18 nov. 2018, 20:05 Au niveau de l'hôtel, j'en ai repéré un du côté du TD Garden. Vous pensez quoi de cette localisation?
J'ai un peu de mal à situer le centre de Boston en fait :oops: Les prix sont assez chers par contre :hein:
Oui, Boston est très chère...
Le TD Garden est central, mais attention, ce n'est pas un jardin :lol: ... Regarde sur maps, je ne sais pas si le quartier est très glamour...
Nous étions à Cambridge, pas loin d'Harvard (et d'une station de métro), mais c'était en août, avant la rentrée universitaire. Il se pourrait bien que ce quartier soit plus cher en septembre...
Lorax a écrit : 18 nov. 2018, 20:05 Cela nous fait repasser par Boston, mais l'idée est que le temps sera peut être mieux à Acadia en début de roadtrip qu'en fin. En outre, niveau Km j'ai vérifié c'est la même chose que le faire depuis les White Mountains.
Heu... sur l'ensemble du parcours, permets-moi d'en douter... :???:
En plus l'autoroute côtière peut être assez chargée (début et fin de WE notamment) et vous perdrez du temps dans les embouteillages de Boston.
Il faut "coller" Cape Cod à Boston et en repartir en contournant la grande ville...
Et la météo à Acadia est très aléatoire, même en été :( , et en septembre il n'y aura pas encore les couleurs d'automne :( . Et par contre, Cape Cod est mieux le plus tôt possible :oui:
Lorax a écrit : 18 nov. 2018, 20:05 1) Boston
2) Maine
3) Cap Code - transition vers Niagara
4) Niagara/Toronto
5) White Mountains
6) Vermont

C'est évidemment encore en état de brouillon mais vous en pensez quoi?
Et donc, désolée, mais j'en pense que ça ne va pas du tout :non:
Déjà, si tu tournes dans ce sens, il faut permuter 5) et 6) car le Vermont est entre Toronto et les White Mountains.
Ensuite, pour moi, il faut faire soit 1-2-5-6-4-3-1 (Acadia au début, mais trop tôt pour les couleurs d'automne :( et Cape Cod à la fin avec risque météo :???: )
Soit 1-3-4-6-5-2-1 (Cape Cod au début :cool: et couleurs d'automne à la fin :super: : je préfère)
Ou alors 1-3-2-5-6-4, rendre la voiture à Niagara et repartir en avion de Toronto (avec un trajet en bus entre Niagara et Toronto).
Mais je crois que ton vol est booké. Si c'est le cas, tu pourrais faire 1-3-2-5-6-Toronto > Niagara et prendre un vol intérieur Buffalo - Boston. Finalement, faut voir les prix, mais cette dernière idée économise pas mal de km.

Bonne réflexion
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Tu peux regarder mon carnet de 2013 j'avais fait quelques points que tu cites. Il est pas hyper détaillé car ça remonte à quelques années 😊
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »