Eh ben ! Chapeau alors. En même temps, ça ne me surprend qu'à moitié : la visite d'Alcatraz est tellement soignée...familleL a écrit :Tout a été rejoué, et c'est même très bien fait
J'imagine sans mal le plaisir qu'il y a à vivre dans un tel cadre, à deux pas de tous les avantages que peut apporter une grande ville comme San Francisco. C'est vraiment un drôle d'endroit !ojio91 a écrit :nous n'avions pas fait les Filbert steps en 2016 et je le regrette beaucoup en regardant ta vidéo. C'est génial de trouver un tel cadre en pleine ville.
Voilà. Les SDF ne m'avaient pourtant pas plus marqué que cela lors de mes précédentes visites. Serait-ce à dire que le triste phénomène prend de l'ampleur ?La présence des SDF avait beaucoup choqué mes enfants, ma fille surtout. Ce qui m'avait surpris surtout, c'est qu'il y avait effectivement beaucoup de SDF criants, nous interpellants ...
Salut Céline ! Nous partageons le même attrait pour cette ville mythique.Cessie a écrit :On pourrait facilement passer la semaine à SF sans problème
Moui, la comparaison crêpes dentelles / cookie chinois est un pitit peu tirée par les cheveux, mais je peux t'assurer qu'à peine sorti du four, le biscuit avait une texture et un goût très proches ! Quoi qu'on dise, 'sont quand même forts, ces GC !
C'est ce que j'avais lu, oui. Ce qu'il serait maintenant intéressant de savoir, c'est si le problème touche particulièrement San Francisco, ou si les autres grandes villes américaines connaissent exactement le même souci - parce que si l'on rencontre effectivement beaucoup de SDF aux Etats-Unis, je n'ai jamais eu l'impression d'en croiser autant, et dans un état psychologique aussi dégradé, qu'à San Francisco.GingerBread a écrit :Pour les SDF, beaucoup se sont retrouvés à la rue quand les hôpitaux psy ont été fermés. Le constat est encore pire quand on a conscience que ces gens sont malades et ne pourront jamais se réinsérer. C'est le paradoxe de cette ville.
Voui, et en même temps, je ne pense pas avoir embelli la réalité : même sans musique, San Francisco me fait le même effet - celui d'une ville où il fait vraiment bon vivre !Sp44 a écrit :Je comprends bien l’envie de quitter cet environnement urbain au bout d’un moment parce qu’à travers tes vidéos on ne voit que les bons côtés
Quand on connaît l'histoire de San Francisco, on ne peut que s'en étonner, effectivement. Comme un écho à nos propos, un habitant a envoyé récemment une lettre au New York Times suite à la publication d'un article édifiant sur les pires quartiers de la ville. Je vous copie-colle ici la-dite lettre : elle est courte et confirme nos impressions de touristes.mandarina a écrit :Pour les points negatifs de SF, je n'ai aucun souvenir des SDF, je ne sais pas si le probleme s'est amplifie entre temps mais c'est fort probable (role de la crise, vente des substances legalisee, autres ?). Effectivement pour une ville se pretendant progressiste il y a un gros decalage
I have lived in San Francisco for the last 20 years. At one time, the homeless, drug-addicted and mentally ill were concentrated in the Tenderloin, so no one paid much attention. Now the population has spread throughout the city (and throughout the state) and people are taking notice.
Like an earthquake, the homeless situation is a state of emergency in California. But our elected officials are not responding in crisis mode. It’s time for a coordinated, emergency response. The city can’t do it alone; we need regional and statewide coordination.
The patchwork of services must be systematized. Electronic records must be available to all medical providers. Every vacant space, including empty storefronts, should be commandeered for low-cost housing and services.
Nimbyism cannot be permitted. Affordable housing should be livable and pleasant. Outreach and engagement services, costing in excess of $16 million a year, are useless if there are inadequate services to offer.
This is a state of emergency, and we need to respond accordingly.
Joan Temko Anyon
San Francisco
Pour info, "Nimbyism" fait référence à l'acronyme "NIMBY" (=Not In My Back Yard = "où vous voudrez, mais pas chez moi").
C'est vrai qu'après tout ce temps passé en ville, un peu d'air frais va faire du bien !Pareil que Julie j'attends avec hate la partie roadtrip et les parcs
Si, tu peux zapper : il suffit de traverser le quartier en ligne droite ! En 5-10 minutes, tu seras passé à autre chose.lou1507 a écrit :Moins emballée par China Town mais on ne peut pas zapper pour autant...
C'est aussi un des grands avantages de cette ville : les distances sont assez courtes, ce qui te permet de passer d'un quartier à un autre en très peu de temps.
Ce n'est pas sûr sûr, hélas. Les lions de mer ont pour coutume de déserter le Pier 39 en été. Mais pas de panique : si tu longes la côte, tu les retrouveras sur bien des plages !Fin juillet, j'espère que pour nous les lions de mer seront revenus.
C'est même déterminant ! Je suis d'ailleurs persuadé que si nous n'avons pas vraiment apprécié notre visite de Los Angeles à la fin de notre voyage, c'est en grande partie parce que nous n'avons pas eu le temps de préparer notre circuit.Legia a écrit :Bravo pour la préparation; c’est vrai que la visite d’une ville doit être très bien préparée
Une ville peut vite devenir harassante ; autant donc se faciliter la tâche en réfléchissant en amont au meilleur programme de visite.
Et merci à toi pour les compliments !
Mon conseil : tu floutes nos visages, tu doubles nos voix en utilisant celles de ta famille, et hop c'est emballé !valerie49 a écrit :je peux tout copier , enfin une grande partie pour mon futur hypothétique film de notre roadtrip de 2016
Bon, sans déconner, il en est où ton film de 2016 ? Que fait le FBI ?
Voilà, c'est ce que je disais dans mes messages précédents : lorsque je monte mes vidéos, je ne fais pas toujours attention à certains détails pourtant évidents, comme le fait que beaucoup de Belges seront derrière leur écran. Désolé donc, Stéphanie, si la courte séquence du début de l'épisode 7 ne t'a pas beaucoup plu !A part le début de la vidéo pas top pour nous petits belges... chouette découverte de ces quartiers
Pour nous, en tout cas, c'était un grand moment ! L'ambiance dans ce resto était géniale ! Le Russe assis derrière nous, en particulier, était vraiment marrant. Son avis sur l'équipe de France était radical : c'était pour lui la meilleure de cette coupe du monde. Pour moi, c'était l'équipe belge... On a bien causé, c'était vraiment sympa !
Hey Joe! <-- Mouais, c'était tentantJo89 a écrit :Par contre David, il y a une grosse erreur dans le début de ta vidéo, il y a un mot qui s’est glissé par erreur dans tes texte … « apparente », il n’a rien à faire là
Je vais être honnête avec toi : de quoi parles-tu ? Kékséti que j'ai écrit ? M'en rappelle pu ! Help !
Merci, Sylvie ! Les jours devraient s'enchaîner plus vite maintenant.Sylandco a écrit :J'ai bien aimé déambuler dans les rues de S.F. en votre compagnie...merci pour tous ces épisodes !
Merci pour ton long message, Olivier ! C'est toujours un plaisir de te lire. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.olive54fr a écrit :Voilà ce qui arrive quand on est pas assez assidu, je viens de passer mon dimanche matin à m'immerger dans les rues de San Francisco et ce fut un plaisir de s'y replonger.
Super lien vers l'article du Monde ; merci! Les choses pourraient donc avancer dans le bon sens... Il y a urgence, en tout cas !mimic28 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec ton terme que la ville est malade. Nous en avons d'ailleurs fait l'amère expérience. (voir carnet d'Aurélia quand elle en sera arrivée là).
Une loi vient d’être votée à SF en espérant que cela va faire changer les choses
(Et excuse-moi de ne pas bien suivre, mais tu fais partie de la familleL ? Tu es Aymeric alors ?)
J'utilise un vieux truc acheté il y a plusieurs années déjà : la version 12 de Movie Studio Platinum. Il s'agit de la version "light" de Vegas. A l'époque, c'était Sony qui développait ce produit ; désormais, c'est Magix.Tim59223 a écrit :Petite question : quel est ton logiciel de montage vidéo ? (Adobe Première, Movie Maker,...)
Et j'en suis toujours aussi content, même si j'aimerais profiter d'outils automatiques plus nombreux (je dois vraiment TOUT faire manuellement) et d'une bibliothèque de titres et d'habillages plus fournie.
A bientôt pour l'épisode 8 avec, en guest star, une sacrée figure de la culture américaine !