À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par Starla57 »

isadesmontagnes a écrit : 14 oct. 2018, 18:25 Coucou.
Bon début de journée, le Lambert dome, nous avons adoré aussi et quelle vue du sommet ! :love:
A un jour près, on le faisait ensemble :mdr: on y était la veille...
:coucou:
Eh oui je l'ai vu sur ton carnet :clin:
Siana a écrit : 14 oct. 2018, 19:12 Jolie mise en bouche :super:
La fait qu'il n'y ait personne nous a permis d'apprécier notre 1ère randonne à Yosemite
Lorax a écrit : 14 oct. 2018, 20:14 Jolie randonnée! Le temps n'avait pas l'air tip, top par contre :( Finalement le rocher a l'"ai impressionnant mais les caractéristiques sont encore raisonnables. 235m de dénivelé ça reste accessible. J'aimerai un jour aller à Yosemite. Sur ma liste!
Le temps était assez gris mais du coup on n'a pas eu trop chaud :) et finalement le temps s'est levé tranquillement. Oui le rocher est impressionnant mais la balade est super :super:
HPR38 a écrit : 14 oct. 2018, 21:49 Hello,

Bon souvenir pour nous aussi. :cool:

Nous y sommes montés en 2014 et on avait trouvé ça super

C'est une très chouette marche :clin:
Imafoolwhodreams a écrit : 15 oct. 2018, 10:18
Nous, on part demain donc je suis entre cet état :help: et celui-ci :fete:

J'essaierai de suivre vos super aventures sur la route du coup !

Bon voyage, Stéphanie ! Quelle chance, profitez-bien en tout cas :super:

La suite arrive très vite !

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 15 Vendredi 13 juillet – Partie 2 – Yosemite Valley

Après cette chouette promenade au Lembert Dome, nous reprenons la route le long de la Tioga Pass Road.
Il est encore tôt et il n’y pas trop de monde.

Notre 1er arrêt sera au bord du Tenaya Lake. C’est un bel endroit calme et reposant :super:

Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite à Olmsted Point, d’où nous avons une belle vue sur le Half Dome :love:

Il y a plus de monde et le ciel commence à s’éclaircir :-)

Image
Image
Image

Vue en face du parking de Olmsted Point

Image

Après ces courtes pauses, nous partons direction Yosemite Valley.

Notre prochaine promenade sera pour Bridalveil Fall.

En arrivant un peu avant le parking, on comprend qu’il va y avoir beaucoup plus de monde que ce matin et effectivement les voitures font la queue pour rentrer sur le parking :shock:

Mais juste avant l’entrée du parking, il y a quelques places le long de la route et il en reste une de libre, apparemment on a le droit de se garer là, du coup on se gare facilement :super:

Au final, on a bien fait, les voitures sont toujours en train d’attendre que nous sommes déjà sur le chemin pour aller voir la chute d’eau :langue:

Image

La marche est courte et très facile mais quel monde !!!! :shock:

Image

Tout le monde n’a pas lu le panneau :lol:

Image

Mais la vue est quand même belle
Image

On ne s’éternise quand même très longtemps.
On est maintenant dans la vallée et on part à la recherche d’un endroit pour pique-niquer.

J’aimerais bien manger le long de la Merced River. En regardant le plan, il y a apparemment des endroits avec des tables de pique-nique, c’est parti :content:

Finalement on s’arrête à Sentinel Beach. C’est super sympa et on est tranquille mais il n’y a pas trop de tables :humm:
Du coup, on s’installe sur un tronc d’arbre avec un invité :-)

Image

Après notre pique-nique, on va au Yosemite Lodge, notre hôtel pour ce soir. Je me dis que peut-être la chambre est prête car il est 14h. :pprr:

Peine perdue, il faut attendre 16h :lis: Mais j’ai quand même récupéré l’emplacement du lodge et l’étiquette à mettre sur la voiture pour la laisser sur le parking.

On part maintenant explorer la Vallée. Au programme, les lower Yosemite Falls.
Là-encore beaucoup de monde ! Un ranger s’occupe même de nous faire traverser en bloquant la circulation.

La promenade est sympa et hyper facile jusqu’au falls. Là encore la vue est sympa mais le filet d’eau est assez fin.

Image

Mon fils réclame plus d’eau :siffler:

Par contre, on s’amuse bien sur le chemin qui bizarrement est désert :???: A croire que les gens restent sur les axes principaux :pprr:

Image
Image

De retour sur le parking du Yosemite Lodge, les enfants voient des personnes en vélo et me les réclament !
A la réception, la personne m’avait dit qu’il y a de belles pistes cyclables dans la vallée. Normalement la suite du programme était Mirror Lake mais les vélos ça nous dit bien, du coup on part les louer !
On récupère les vélos mais je remarque qu’il n’y a pas de freins :???:
Je demande à la fille de la location et elle me dit qu’il faut pédaler en arrière pour freiner ! ça va être pratique !!!
Le plus dur ce sera de démarrer ….
Ma fille est heureuse car elle a le vélo comme dans la série Stranger Things :mdre:

Image
On se croit revenu dans les années 80, on adore !
On part en direction de Mirror Lake, on profite du paysage

Image
Image

Mais arrivé près du lac, les vélos sont interdits. Comme on n’a pas de cadenas, on ne veut pas laisser les vélos, du coup on repart :pprr:

Image

On va faire une belle boucle pour rentrer au lodge et on va même se perdre dans le camping de la Vallée, où on admire les installations des campeurs :lol:

Image
Image
Image
Image

On va rendre les vélos, pile pour 2h de location et on aura fait 12kms de vélo ! Quelle journée bien remplie :-)

Image
Image

On a adoré cette promenade à vélos et c’est vrai que les pistes cyclables sont très bien faites et finalement c’est marrant les vélos sans frein quand c’est plat :oui:

On récupère ensuite notre chambre, qui sera finalement dans un autre bâtiment.
Pour le repas du soir, on choisit le self du village qui fait très bien l’affaire.

On est bien fatigué par cette journée et on ne tarde pas à s’endormir mais la nuit ne va pas se passer tranquillement …

hôtel Yosemite Lodge

Chambre avec 2 lits queen size, pas d’airco, ventilateur
Simple mais propre
Pas de petit déjeuner :-(

Image

A bientôt pour la suite

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

La suite je la devine mais je ne vais pas spoiler ... :censored: nous étions à El Portal cette nuit là...
Belle journée en tout cas et vraiment sympa la balade à vélo. :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Quel suspens pour la nuit !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Encore une chouette journée.
Pour la nuit, je penche pour une évaluation à cause des incendies.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Vraiment une belle journée :super: . Ils auraient quand même pu mettre un cadenas avec le vélo, comme sur les plages.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou Sarah !

Je viens de consacrer ma petite pause dominicale Roadtrippin à ton carnet, et j’ai bien fait ! Quelles jolies photos. :clap:

Il faut dire aussi que ton top3 a éveillé ma curiosité - ce n’est pas tous les jours que l’on trouve Zion à la première place ! Effectivement, les Narrows ont du faire leur petit effet. C’est une rando tellement atypique qu’elle marque forcément les esprits ! Dans le même genre (mais en plus hardcore), tu as du voir qu’il y avait le Subway et, aussi, Kanarra Creek. De quoi remplir sans mal de futurs roadbooks !

Dommage pour le « fail » de Valley of Fire... C’est le genre de truc qui arrive à tout le monde : on pense que le jour J, on trouvera, et une fois sur place, on se rend compte que ce n’est pas si simple ! Tu n’auras qu’à y retourner ! Ce n’est pas si loin de Kanarra, d’ailleurs. :clin:

Vous avez eu de la chance de pouvoir aller à Yosemite. Les feux d’août nous en ont empêché... C’est un parc que j’adore ; je suis content qu’il vous ait aussi tapé dans l’oeil ! Tout le monde n’est pas du même avis !

Merci pour le carnet et tous les bons souvenirs qui vont avec. :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

isadesmontagnes a écrit : 20 oct. 2018, 16:42 La suite je la devine mais je ne vais pas spoiler ... :censored: nous étions à El Portal cette nuit là...
Belle journée en tout cas et vraiment sympa la balade à vélo. :super:
Coucou Isa, je viens moi aussi de découvrir ta nuit à El Portal, tu verras dans mon prochain récit que la nôtre a été différente :)
Siana a écrit : 21 oct. 2018, 09:48 Quel suspens pour la nuit !
:clin:
aivilo a écrit : 21 oct. 2018, 10:03 Encore une chouette journée.
Pour la nuit, je penche pour une évaluation à cause des incendies.
Pas tout à fait, la réponse arrive bientôt
titio a écrit : 21 oct. 2018, 10:24 :coucou:

Vraiment une belle journée :super: . Ils auraient quand même pu mettre un cadenas avec le vélo, comme sur les plages.

+
C'est clair ! Et en même temps, on n'y a pas pensé :pprr: Pour nous on pouvait s'approcher de Mirror Lake avec les vélos, on n'a pas trop compris pourquoi c'était interdit ...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

DavidGP a écrit : 21 oct. 2018, 10:41 Coucou Sarah !

Je viens de consacrer ma petite pause dominicale Roadtrippin à ton carnet, et j’ai bien fait ! Quelles jolies photos. :clap:

Il faut dire aussi que ton top3 a éveillé ma curiosité - ce n’est pas tous les jours que l’on trouve Zion à la première place ! Effectivement, les Narrows ont du faire leur petit effet. C’est une rando tellement atypique qu’elle marque forcément les esprits ! Dans le même genre (mais en plus hardcore), tu as du voir qu’il y avait le Subway et, aussi, Kanarra Creek. De quoi remplir sans mal de futurs roadbooks !

Dommage pour le « fail » de Valley of Fire... C’est le genre de truc qui arrive à tout le monde : on pense que le jour J, on trouvera, et une fois sur place, on se rend compte que ce n’est pas si simple ! Tu n’auras qu’à y retourner ! Ce n’est pas si loin de Kanarra, d’ailleurs. :clin:

Vous avez eu de la chance de pouvoir aller à Yosemite. Les feux d’août nous en ont empêché... C’est un parc que j’adore ; je suis content qu’il vous ait aussi tapé dans l’oeil ! Tout le monde n’est pas du même avis !

Merci pour le carnet et tous les bons souvenirs qui vont avec. :super:

Merci David de venir faire un tour sur mon carnet, ça fait plaisir :)

C'est clair que les Narrows ont été pour nous un grand moment du voyage ! C'est quelque chose de vraiment spécial et fait dans de très bonnes conditions, on a été chanceux sur ce coup-là :super:
On sait vraiment bien senti à Zion et on y serait bien resté quelques jours en plus :clin:

Je prends note pour Kanarra Creek, j'ai vu les photos et ça a l'air vraiment :love:
Encore aujourd'hui mon fils n'arrête pas de parler des Narrows et du fait qu'on a du faire demi-tour ... Il voudrait les faire en entier, je suis sûre que si je lui montre les photos de Kanarra Creek, il va craquer :lol:

Pour Valley of Fire, je ne pensais pas qu'on le ferait. Je pensais à tort que les enfants en auraient marre des randos mais finalement ils en redemandaient et le fait de se lever tôt les matins nous avançait sur le road book et nous encourageait à faire des options :) Mais Valley of Fire mérite vraiment qu'on s'y attarde, ce n'est que partie remise :clin:

Pour Yosemite, j'avais un peu la hantise du monde, de galérer à se garer, etc ... En plus on y était un week-end. Alors c'est vrai qu'il y a du monde mais dès qu'on s'éloigne un peu, on peut y trouver du calme et je dois dire que de faire du vélo dans la vallée restera aussi un beau moment.

En plus tu verras que la journée suivante à Yosemite aura été pour nous encore une fois exceptionnelle :clin:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 16 Samedi 14 juillet – Partie 1 Yosemite

Aujourd’hui est notre dernier jour dans le parc de Yosemite :snif:
On le quitte par le Sud pour profiter de Mariposa qui vient de réouvrir.

Mais avant de commencer la journée, un petit point sur notre nuit :humm:

Je vous avais donc laissé après une belle journée. J’avais réussi à avoir une nuit au Valley Lodge qui est très pratique même si un peu rustique.

On n’a pas la clim dans le lodge mais un ventilateur. Comme il fait très chaud, on laisse le ventilateur tourner … sauf que vers minuit je me réveille et le ventilateur ne tourne plus :???:
J’allume la lumière et rien … :pprr:

Le reste de la famille dort quand même malgré la chaleur de la chambre, je ne les réveille pas.
La veille, j’avais lu une pancarte qui demandait le calme de 22h à 6h, du coup je me suis dit que peut-être toutes les lumières sont éteintes pour ça (j’étais vraiment endormie car ça ne fait pas de sens :oops:)

Finalement vers 6h du matin, on a encore plus chaud et tout le monde se réveille … On a soif sauf que le frigo ne fonctionne pas et que l’eau qu’on y a laissé est chaude :grrrr:

J’appelle la réception et ils me disent que par crainte des incendies, ils ont coupé toute l’électricité de la vallée :-(
Le seul endroit où il y en a est le Starbucks près de la réception !

Après un lavage sommaire à l’eau froide et à la lampe du téléphone portable, je file prendre un café au Starbucks qui effectivement a bien de l’électricité.
Retour à la chambre, on décide de partir, ce sera le rangement d’affaires les plus rapides du séjour !

Je profite juste un peu de la terrasse du lodge avec mon café quand une biche vient s’installer près de moi.
On ne la voit pas très bien sur la photo, mon fils essayait de la prendre sans l’effrayer.

Image

C’est donc très tôt que nous quittons le lodge. Je vais rapidement faire le check-out. La personne de la réception me demande si tout s’est bien passé comme si de rien n’était :siffler:

Le programme de ce matin est de faire le bas de Vernal Fall. Le haut est apparemment plus difficile.
On part donc se garer sur le parking de Happy Isles.
Comme il est tôt, on trouve sans difficulté une place :super:
C’est parti :fete:

On a du mal à trouver le début du chemin depuis le parking …

On passe dans la forêt et finalement on arrive sur un chemin goudronné.
C’est très calme, on longe la Merced River

Image

Avec une vue sur le Half-Dome :love:

Image

On a aussi un beau ciel bleu :-)

Image

Par contre, ça grimpe bien :chaud: On a une belle pente !

Image

On arrive sur la passerelle qui est le bas de Vernal Fall.

Image

Et là, grosse déception, on n’aperçoit quasiment pas la cascade :pprr:

Image

On a fait tout ce chemin pour juste voir les pierres et la rivière :non:

On est courageux, on décide de continuer :content:
On verra bien !

On arrive au pied des escaliers en pierre, mon fils part devant, il est hyper motivé :lol:

Image
Image

Un petit arc-en-ciel
Image

On s’approche de la cascade et là … :love:

Image

Par contre les escaliers deviennent glissants, je fais attention avec ma fille. On souffre un peu pendant la montée mais ça se fait quand même assez bien.

On vient de monter cette partie :oui:
Image

On est tout proche, et on est éclaboussé par l’eau
Image

Encore un effort …

Image

On y est :fete:

Image
Image

On se repose un peu en haut et on profite du paysage.

Image
Image
Image

On fait la descente dans le sens inverse et là un monde :shock:
Par contre les gens ne sont pas équipés et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’enfants très jeunes …
On arrive à redescendre mais il faut faire attention avec tout ce monde.
On est bien content d’être venus tôt :oui:

On retourne au parking vers 10h30.
On aura fait un peu plus de 8km en 2h30 et cette fois-ci le dénivelé était de 371 m :clap:

On retourne au store de la vallée car on a un petit problème avec une gourde achetée la veille qui fuit beaucoup.
On la change et on en profite pour acheter notre pique-nique.

On serait bien resté un jour de plus dans la vallée mais on a un programme à respecter :lis:.

Sur la route on s’arrête sur le petit parking de Tunnel View :love:

Image

On a tout juste le temps de se prendre en photo, qu’un bus de touristes arrive :shock:, on se sauve vite :lol:

Le roadbook prévoyait d’aller à Glacier Point et de faire éventuellement Taft Point mais il est presque 12h et on est déjà bien fatigué.

On part donc direction Mariposa, voir les fameux Sequoias géants.

to be continued
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »