Jour 15 Vendredi 13 juillet – Partie 2 – Yosemite Valley
Après cette chouette promenade au Lembert Dome, nous reprenons la route le long de la Tioga Pass Road.
Il est encore tôt et il n’y pas trop de monde.
Notre 1er arrêt sera au bord du Tenaya Lake. C’est un bel endroit calme et reposant
Nous nous dirigeons ensuite à Olmsted Point, d’où nous avons une belle vue sur le Half Dome
Il y a plus de monde et le ciel commence à s’éclaircir
Vue en face du parking de Olmsted Point
Après ces courtes pauses, nous partons direction
Yosemite Valley.
Notre prochaine promenade sera pour
Bridalveil Fall.
En arrivant un peu avant le parking, on comprend qu’il va y avoir beaucoup plus de monde que ce matin et effectivement les voitures font la queue pour rentrer sur le parking
Mais juste avant l’entrée du parking, il y a quelques places le long de la route et il en reste une de libre, apparemment on a le droit de se garer là, du coup on se gare facilement
Au final, on a bien fait, les voitures sont toujours en train d’attendre que nous sommes déjà sur le chemin pour aller voir la chute d’eau
La marche est courte et très facile mais quel monde !!!!
Tout le monde n’a pas lu le panneau
Mais la vue est quand même belle
On ne s’éternise quand même très longtemps.
On est maintenant dans la vallée et on part à la recherche d’un endroit pour pique-niquer.
J’aimerais bien manger le long de la Merced River. En regardant le plan, il y a apparemment des endroits avec des tables de pique-nique, c’est parti
Finalement on s’arrête à Sentinel Beach. C’est super sympa et on est tranquille mais il n’y a pas trop de tables
Du coup, on s’installe sur un tronc d’arbre avec un invité
Après notre pique-nique, on va au
Yosemite Lodge, notre
hôtel pour ce soir. Je me dis que peut-être la chambre est prête car il est 14h.
Peine perdue, il faut attendre 16h

Mais j’ai quand même récupéré l’emplacement du lodge et l’étiquette à mettre sur la
voiture pour la laisser sur le parking.
On part maintenant explorer la Vallée. Au programme, les
lower Yosemite Falls.
Là-encore beaucoup de monde ! Un ranger s’occupe même de nous faire traverser en bloquant la circulation.
La promenade est sympa et hyper facile jusqu’au falls. Là encore la vue est sympa mais le filet d’eau est assez fin.
Mon fils réclame plus d’eau
Par contre, on s’amuse bien sur le chemin qui bizarrement est désert

A croire que les gens restent sur les axes principaux
De retour sur le parking du
Yosemite Lodge, les enfants voient des personnes en vélo et me les réclament !
A la réception, la personne m’avait dit qu’il y a de belles pistes cyclables dans la vallée. Normalement la suite du programme était
Mirror Lake mais les vélos ça nous dit bien, du coup on part les louer !
On récupère les vélos mais je remarque qu’il n’y a pas de freins
Je demande à la fille de la location et elle me dit qu’il faut pédaler en arrière pour freiner ! ça va être pratique !!!
Le plus dur ce sera de démarrer ….
Ma fille est heureuse car elle a le vélo comme dans la série Stranger Things

On se croit revenu dans les années 80, on adore !
On part en direction de Mirror Lake, on profite du paysage
Mais arrivé près du lac, les vélos sont interdits. Comme on n’a pas de cadenas, on ne veut pas laisser les vélos, du coup on repart
On va faire une belle boucle pour rentrer au lodge et on va même se perdre dans le
camping de la Vallée, où on admire les installations des campeurs
On va rendre les vélos, pile pour 2h de location et on aura fait 12kms de vélo ! Quelle journée bien remplie
On a adoré cette promenade à vélos et c’est vrai que les pistes cyclables sont très bien faites et finalement c’est marrant les vélos sans frein quand c’est plat
On récupère ensuite notre chambre, qui sera finalement dans un autre bâtiment.
Pour le repas du soir, on choisit le self du village qui fait très bien l’affaire.
On est bien fatigué par cette journée et on ne tarde pas à s’endormir mais la nuit ne va pas se passer tranquillement …
hôtel Yosemite Lodge
Chambre avec 2 lits queen size, pas d’airco, ventilateur
Simple mais propre
Pas de petit déjeuner
A bientôt pour la suite