Jeudi 21 Juin Miami Beach
Nous prenons tranquillement le petit déjeuner au bord de la piscine, on est bien, il fait beau et on est à South Beach ou l’on va rester toute la journée
Ensuite nous passons à la réception pour demander des vélos. Ils seront disponibles dans 1 heure…..
Nous partons à pied jusqu’à la pointe sud et nous chercherons en route un bureau de change (plus de dollars pour les derniers jours

)
Entrainement sur le bord de plage
Toujours un bateau de croisière
On arrive à la pointe sud
La vue est belle, on en profite un moment et nous retournons à l’
hôtel récupérer nos vélos en admirant encore l’architecture Art Déco
Nos vélos nous attendent (que j’ai eu gratuit grâce à
Booking), et nous partons vers North Beach
Nous pouvons longer la plage un bon moment et j’en profite pour admirer et photographier les fameuses cabanes de sauveteurs et la plage
Nous y ferons bien sur un arrêt baignade
Nous remarquons sur les passerelles des
hôtels magnifiques, très hauts de gamme et tout proche de la mer.
Nous ne pouvons plus poursuivre le long de la mer et devons prendre la route, brusquement un petit orage éclate, nous nous abritons et c’est drôle mais j’ai l’impression que le ciel est bleu à South Beach…..
On s’installe sur une petite terrasse couverte marquée Subway. On va se désaltérer, le vélo ça donne soif ! Je pousse la porte pour aller chercher 2 boissons et là
Je tombe sur un salon rococo qui est en fait le lobby d’un
hôtel, voyant mon air étonné le réceptionniste (il doit avoir l'habitude

) me fait signe de monter les 2 marches au fond et j’arrive dans un petit Subway !!!
Après avoir dégusté nos 2 grandes limonades, il ne pleut presque plus mais le ciel est tout gris, nous décidons de retourner vers South Beach ou le ciel est bleu…
En chemin
Il fait vraiment plus beau, c’est étonnant, ici il n’a pas plu, nous déposons les vélos à l’
hôtel et après un petit moment à la piscine nous retournons nous promener à pied.
Nous arrivons sur Ocean Drive, les terrasses sont pleines, c’est happy hours, et tous ces verres nous font bien envie
On s’installe et nous commandons 2 cocktails
Alors, comment dire, je ne sais pas si c’est la chaleur ou si les cocktails (délicieux) étaient bien chargés en alcool mais au moment de se lever on en ressent les effets

Il est préférable de dîner sur place. On en rigole bien
Repas sympa et l’on se sent beaucoup mieux après. Nous pouvons nous balader, la rue est un spectacle, entre les voitures de sport, les gens qui font le fête, l’ambiance est très festive.
Nous arrivons au coin de la rue qui nous mène à l’
hôtel facilement reconnaissable grâce à ce bar
Nous étions vraiment bien placés dans South Beach, à 2 blocs de la mer, à l’angle de
Washington et de la 10 ème rue.
Demain
Miami downtown…