Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Cessie »

:coucou:

Chouette idée l'arrêt snorkeling :clap:
Bon Miami ne t'as pas donné une 1ère mauvaise impression c'est déjà un bon point :clin:
C'est marrant la 1ère fois on n'avait pas du tout été séduits , il nous a fallu 3 visites pour l'apprécier et maintenant quand j'en vois des photos je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner :lol:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cover a écrit : 03 oct. 2018, 16:07 :coucou: Nonia,

Encore une belle journée, nous aussi on avait adore notre sortie Snorkeling qu'on avait fait sur Key West (même si côté poissons et coraux on avait été un peu déçus :humm: ) mais l’organisation, le grand air, la mer, tout ça c’était top.

Sinon, South Beach toujours égale a elle-même, Un vrai bonheur ! :love:
:coucou: Ari
Je voulais absolument faire une sortie snorkelling, après le louper du John Pennekamp SP :hihi: , le ne peux pas comparer mais cette sortie était super, le bateau et surtout la beauté des fonds à l'endroit ou il nous a déposé.
Et j'étais étonnée mais très peu d'autres bateaux..... :super:
J'adore South Beach :love:
Mandarina a écrit : 03 oct. 2018, 16:14 Chouettes photos de SoBe, meme si nous on a pas trop accroche avec Miami :pprr:
Ouf pour l'hotel ^^ :super:
:coucou: Mandarina
Cette fois l'hôtel était bien et bien placé, impec pour visiter :super:
Miami est encore différent de SoBe et j'ai bien aimé ce côté folie et festif du bord de plage. C'est un endroit super pour quelques jours de vacances :hihi: Merci pour les photos...
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

valerie49 a écrit : 03 oct. 2018, 20:26 :coucou: Nonia

Cette architecture Art Déco, jamais je m'en lasserais :love: ...SOBE nous a bien plu et bien amusé également :cool:
:coucou: Valérie
L'architecture, le côté festif et un peu fou, la plage, les cabanes de sauveteurs, tout nous a plu... :love:
Roxinette a écrit : 03 oct. 2018, 21:33 😍😍😍😍
Je n'ai plus de mots
:super: Roxinette, et il en faut pour te couper la chique :mdre:
Cessie a écrit : 04 oct. 2018, 06:02 :coucou:

Chouette idée l'arrêt snorkeling :clap:
Bon Miami ne t'as pas donné une 1ère mauvaise impression c'est déjà un bon point :clin:
C'est marrant la 1ère fois on n'avait pas du tout été séduits , il nous a fallu 3 visites pour l'apprécier et maintenant quand j'en vois des photos je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner :lol:
:coucou: Céline
Il m'était impossible de quitter la Floride sans une sortie snorkeling, j'en rêvais et elle a été belle :love:
Alors là on est à SoBe et j'ai adoré :love: :love: . Après dans le downtown tout n'a pas été aussi bien mis avec d'excellentes choses tout de même :hihi: ......
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Jeudi 21 Juin Miami Beach

Nous prenons tranquillement le petit déjeuner au bord de la piscine, on est bien, il fait beau et on est à South Beach ou l’on va rester toute la journée :content:
Ensuite nous passons à la réception pour demander des vélos. Ils seront disponibles dans 1 heure…..
Nous partons à pied jusqu’à la pointe sud et nous chercherons en route un bureau de change (plus de dollars pour les derniers jours :lol: )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entrainement sur le bord de plage
Image

Image

Image

Image

Toujours un bateau de croisière
Image

On arrive à la pointe sud
Image

Image

Image

Image

La vue est belle, on en profite un moment et nous retournons à l’hôtel récupérer nos vélos en admirant encore l’architecture Art Déco :love:
Image

Image

Image

Image

Nos vélos nous attendent (que j’ai eu gratuit grâce à Booking), et nous partons vers North Beach
Nous pouvons longer la plage un bon moment et j’en profite pour admirer et photographier les fameuses cabanes de sauveteurs et la plage
Image

Image

Image

Image

Nous y ferons bien sur un arrêt baignade :plage: :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remarquons sur les passerelles des hôtels magnifiques, très hauts de gamme et tout proche de la mer.
Nous ne pouvons plus poursuivre le long de la mer et devons prendre la route, brusquement un petit orage éclate, nous nous abritons et c’est drôle mais j’ai l’impression que le ciel est bleu à South Beach….. :???:

On s’installe sur une petite terrasse couverte marquée Subway. On va se désaltérer, le vélo ça donne soif ! Je pousse la porte pour aller chercher 2 boissons et là
Image

Je tombe sur un salon rococo qui est en fait le lobby d’un hôtel, voyant mon air étonné le réceptionniste (il doit avoir l'habitude :hihi: ) me fait signe de monter les 2 marches au fond et j’arrive dans un petit Subway !!!
Après avoir dégusté nos 2 grandes limonades, il ne pleut presque plus mais le ciel est tout gris, nous décidons de retourner vers South Beach ou le ciel est bleu…
En chemin
Image

Image

Image

Image

Il fait vraiment plus beau, c’est étonnant, ici il n’a pas plu, nous déposons les vélos à l’hôtel et après un petit moment à la piscine nous retournons nous promener à pied.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons sur Ocean Drive, les terrasses sont pleines, c’est happy hours, et tous ces verres nous font bien envie
On s’installe et nous commandons 2 cocktails :fete:
Image

Image

Alors, comment dire, je ne sais pas si c’est la chaleur ou si les cocktails (délicieux) étaient bien chargés en alcool mais au moment de se lever on en ressent les effets :hein: Il est préférable de dîner sur place. On en rigole bien
Repas sympa et l’on se sent beaucoup mieux après. Nous pouvons nous balader, la rue est un spectacle, entre les voitures de sport, les gens qui font le fête, l’ambiance est très festive.
Nous arrivons au coin de la rue qui nous mène à l’hôtel facilement reconnaissable grâce à ce bar
Image

Nous étions vraiment bien placés dans South Beach, à 2 blocs de la mer, à l’angle de Washington et de la 10 ème rue.

Demain Miami downtown…
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe les fameuses maisons des sauveteurs :super:

Toujours de belles photos. Haha pour les cocktails des fois ils ont la main lourde, ou alors c'est la deshydratation de la journee a marcher + la fatigue accumulee qui aide l'alcool a faire son effet :lol: Vous avez eu bien raison de rester manger un bout :clin:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

valerie49 a écrit : 09 oct. 2018, 17:30 :coucou: Nonia

Que des bons souvenirs de South Beach pour nous aussi :super:
Sympa l'entrée du Subway, j'imagine la surprise en arrivant dans ce petit salon :shock: :lol:
:coucou: Valérie
Nous avons beaucoup aimé South Beach, j'y serai bien resté un peu plus :love:
C'est très surprenant de mettre un Subway dans ce genre d'hôtel :pprr: Mais ça m'a bien fait rire........
Mandarina a écrit : 09 oct. 2018, 17:35 Hehe les fameuses maisons des sauveteurs :super:

Toujours de belles photos. Haha pour les cocktails des fois ils ont la main lourde, ou alors c'est la deshydratation de la journee a marcher + la fatigue accumulee qui aide l'alcool a faire son effet :lol: Vous avez eu bien raison de rester manger un bout :clin:
:coucou: Mandarina
Je crois quand même qu'ils ont eu la main lourde, les suivants ne nous ont pas fait le même effet :hihi:
Mais on a bien ri et passé un bon moment......
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai rigolé pour les cocktails :lol: , moi aussi ça m'est arrivé à Key West où, plus par gourmandise qu'autre chose , j'avais siroté un second mojito :siffler:
Rien qu'à te lire on se voit là bas , on se sent en vacances et on se sent bien tout comme vous , on le voit bien sur tes photos :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ta visite de Miami me plait beaucoup.
Vous rayonnez tous les deux 😍
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

South Beach on avait adoré, la mer, l'ambiance décontractée (ah les grosses américaines vêtues d'un espèce de filet qui ne cache rien de leur grâce :siffler: ), les voitures m'as-tu-vu, ... :love:

On n'y avait passé qu'une journée mais on s'en souvient encore. :love:

J'ai jamais ressenti de tournis après un cocktail aux USA, d'habitude ils sont plutôt pauvres en Alcool. C'est sûrement dû au soleil :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »