Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

Siana a écrit : 07 oct. 2018, 18:02
Palma02 a écrit : 07 oct. 2018, 12:18 Amis lecteurs bonjour ,

J'ai une bien grave nouvelle à vous annoncer,...., je viens de voir mon médecin....il est catégorique ...je viens de faire une rechute....
Je retourne aux USA, direction New York au mois de mai :fete: :fete: :fete: :content: :content: :content:
L'Américanite c'est quand même une maladie impossible à combattre... et qui fait tellement de nouvelles victimes chaque année...

Super contente pour toi ! :content:
Merci :)
Je savais que je rechuterai, mais finalement pas si vite, et puis, je n'ai même pas essayé de résister :lol:
ça va, cela me laisse 7 mois pour finir mon récit :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belles les photos de Death Valley! Tu as mis un filtre? Les photos ont un petit cachet bien sympa!

Pr la rechute, je comprends. J'ai fait la même après mon premier voyage. Et le remède le même: un retour mais à NYC :lol:
Après le problème de l'américanite c'est le prix du médicament :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Fais gaffe avant l'Americanite qui est contagieuse j'avais attrapé la Newyorkite aigue moi :diable:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Lorax a écrit : 07 oct. 2018, 19:08 Très belles les photos de Death Valley! Tu as mis un filtre? Les photos ont un petit cachet bien sympa!

Pr la rechute, je comprends. J'ai fait la même après mon premier voyage. Et le remède le même: un retour mais à NYC :lol:
Après le problème de l'américanite c'est le prix du médicament :mdr:
Merci, j'ai juste joué sur ma balance des blancs pour rendre un peu plus chaudes les photos, ça collait mieux avec la température extérieure :plage: :)

C'est vrai que le frein à cette maladie sera surement le portefeuille :( ,
mais pour l'instant je suis sacrément malade :hihi:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 07 oct. 2018, 20:31 :coucou:

Fais gaffe avant l'Americanite qui est contagieuse j'avais attrapé la Newyorkite aigue moi :diable:
oulala, avec mon bol, je vais surement la choper celle la :rotfl:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Et on n'a pas trouvé de vaccin.... :pprr: tant mieux :mdre:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Jour 8 : journée au purgatoire

A tout ceux qui pensaient que j'allais déserter mon carnet à cause de mon projet NYC, et bien non, je continue mon récit.
A défaut de grosse pomme, je vais prendre la grosse tête, mais c'est vrai qu'un nouveau projet me donne la patate, retournez à la pêche aux informations, ça me donne la banane, la frite ... :lol:

La journée purgatoire sera donc composée de la fin de la Death Valley ( où les températures doivent être proche de l'enfer, mais bon, ça on en reparlera dans 60 ans ( j'vous ai pas dit, mais je vais finir centenaire , c'est que j'ai tellement de voyages à faire encore...) + la ville du péché , j'ai nommé Las Vegas :diable:

j'avais prévu un lever à 4h00,..., dans mes rêves, m'imaginant admirer le lever de soleil sur Zabriskie point, bon ce sera 6h00, ce qui est déjà bien pour ma tribu.
Ce qui est étonnant, c'est que personne ne m'ait donné de somnifère ou ligoter sur le lit pour ne pas les réveiller aussi tôt.
La journée sera longue, dans mon fort intérieur, je me dirais :super: les filles.
Je leur dirai seulement après sinon, ça sent la grève générale...

çà pique un peu, pendant que tout le monde se prépare,je recharge la voiture.
Le timing est serré, par obligation, je zapperai Dante's view, quand j'ai parlé d'abeilles vues sur le site, mon épouse me dit que ce n'est pas grave, :( nous n'aurons pas d'apiculteur à la maison
Premier arrêt à Devil's golf course

Image

Je viens de faire le lien dans ma tête : j'ai bien choisi le bon titre pour la journée avec le nom de ce terrain de golf :lol:
Amies lectrices, vous imaginez l'effort de faire le lien pour un homme...3 malheureux neurones qui essaient de communiquer :rotfl:
Petit arrêt de 15 minutes, nous filons ensuite sur Badwater basin, honnêtement nous n'irons pas marcher très loin, même si il est encore tôt, ça chauffe déjà un peu.

Image

Nous trainerons 20 minutes sur place, puis direction Artist drive

Image

comme beaucoup , les photos ne restituent pas les nuances de couleur je trouve.

Suivi par Zabriskie point :love:

Image

Image

Le vent s'est levé, un vent chaud.
Un peu plus de monde mais pas de gugusses plantés devant tout le monde ( n'est ce pas Christophe :siffler: )

A suivre...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Nous resterons une bonne demi heure à admirer ce spectacle.
Puis direction Twenty mule team canyon road sur les conseils du fantôme :)
Petite pensée pour ces personnes qui convoyaient ce borax sous cette chaleur de damné :shock:

Il est déjà 10h, il est temps de prendre la route direction la " civilisation ", Las Vegas me fascine sur le papier, serais je conquis ou vais je exécrer cette ville...

Sur la route, stop glouglou à Parhump pour la voiture comme tous bons roadtrippeurs.

Nous arriveront vers 12h aux outlets sud ( choix par la localisation; de plus, tout est dans le même bâtiment)

C est en mode tête chercheuse, fan de shopping+++
Avant de lâcher la fauve, nous mangerons sur la place centrale , le choix ne manque pas, entre burger, pizza...ce sera chinois pour nous nous testerons ensuite les glaces à composer soi même ( chez menchie's , enfin plutôt çachie's , beurk, super goût chimique, à fuir)

Une fois avalé ce repas, nous synchronisons nos montres, j'ai prévu 2h00, :lis: c'est la que j'ai du avoir 2 neurones en grève , pcq prévoir aussi peu de temps, quel idiot j'ai fait....
Nous y resterons près de 3h30.
1 - converse ( pour toutes ces dames...je suis parti me promener entre temps et à chaque fois que je revenais, elles n'avaient pas bouger :shock: , j'en ai profité pour me ramener une casquette de LA :love:
A l'une des entrées , il y a un magasin au choix démentiel autant en équipes qu'en forme.
2 - Levi's , j'en avais besoin d'un, je suis reparti avec 3 :hihi: , on a laissé une belle note la bas...
3 - GAP
4,5,6,7,8,9,10....avec moins d'intérêt.

Sur les 3 premiers, nous avons fait de réelles économies, il faut dire que nous arrivions à la période des soldes en plus.

Le soucis, c'est que le roadbook est dans les choux complet :non: , j'avais prévu la photo traditionnelle sous " welcome to fabulous LV " et qq courses pour le miam du soir.
Et j'avais parlé piscine aux filles...
Dilemme ...que faire...d'après vous
1 - le père autoritaire qui impose son autorité
2 - le gentil papa qui fait plaisir à ses enfants....

A suivre

PS : désolé , pas de photos de la fièvre acheteuse de C,ni de la tête de M qd j'ai évoqué le pb de timing/piscine ( je regrette, je les aurai mis dans un bêtisier )
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

C'est vrai que pour artist palette, les photos ne rendent pas c'est pourtant :love: . Notamment, la boucle qui y mène. D'ailleurs je dois avoir peu de photos, trop occupée à profiter. J'aurai dû la faire 2X.

J'ai hâte de connaître ton ressenti sur LV

Moi j'aurai imposer mon autorité :mdr: Non, tu as intérêt à leur faire plaisir sinon c'est mort pour la suite de ton séjour
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Zabriskie Point :love: :love: .
Les Outlets :mdre: :mdre: .J'ai horreur de ça mais cet été (au grand désespoir de mes filles qui trouvent que je ne suis pas une mère normale), j'ai fait une entorse shopping à ceux de Tucson. C'est fou comme les minutes avancent vite dans ces lieux :hein: . Et Levi's nous a bien allégés aussi :siffler: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »