Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par valerie49 » 05 oct. 2018, 18:57

:coucou: Titio

Red Rock Canyon State Park, une visite à noter dans un coin de mon cerveau ... :super: C'est chouette malgré les déboires du début, les enfants suivent plutôt bien :clap:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 05 oct. 2018, 19:26

valerie49 a écrit :
05 oct. 2018, 18:57

Red Rock Canyon State Park, une visite à noter dans un coin de mon cerveau ... :super: C'est chouette malgré les déboires du début, les enfants suivent plutôt bien :clap:
Ce n'est qu'à 2h de LA.

II n'y a pas un petit creux dans les 3 jours de l'année prochaine , :hihi:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 oct. 2018, 19:56

HPR38 a écrit :
05 oct. 2018, 19:26
valerie49 a écrit :
05 oct. 2018, 18:57

Ce n'est qu'à 2h de LA.

II n'y a pas un petit creux dans les 3 jours de l'année prochaine , :hihi:

:lol: Non tout est archi rempli !! Mais LA et moi c'est pas terminé... :clin:

FloreM
Fière otarie de San Francisco

Message par FloreM » 05 oct. 2018, 21:35

Hey,
Je pense que vous avez bien fait. J'y ai passé quelques heures er j'avais adoré!!! Belle visite en tout cas! Vivement Sequoia. Je ne connais qu'en photo mais il me plait bien ce parc.
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 07 oct. 2018, 15:36

Hello tout le monde!
En ce jour pluvieux, après avoir quitté les roches rouges et le minéral :snif: , je vais vous surcharger de photos d'un univers géant et feuillu. :oui:
J'ai eu un peu beaucoup de mal à préparer ces 2 jours car ce parc n'est pas souvent retranscrit et souvent en "coup de vent".
Merci les roadtrippeurs qui y sont allés et m'ont donc aidée:super: :oui: .
Le découpage des journées sera simple : une pour Sequoia et une pour Kings Canyon.
+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

SylandCo

Message par SylandCo » 07 oct. 2018, 17:40

Très joli ce Red Rock Canyon State Park...j'aime beaucoup les photos que tu as prises :oui:

et je suis ravie de découvrir Séquoia Park et Kings Canyon.

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 07 oct. 2018, 18:19

J24/ Mercredi 8 Août

Image

En me connectant sur le site du parc, j'avais lu que des travaux en ralentissaient beaucoup l'accès et que l'affluence des derniers jours était en nette augmentation, due à la fermeture quasi totale de Yosemite :( .

Une seule solution : se lever tôt :clin:
Comme ce parc fait envie à tous et que la partie rando du roadtrip s'achève, cela se fait sans problème :super: .

Lever à 6 heures, petit déjeuner et départ à 7h15. Nous prenons des restes pour le repas de midi.

De notre hôtel, nous arrivons à l'entrée du parc en 1/4 heure :content: .

Les 2 cocos qui attendaient cette visite avec impatience :clin: .

Image

Image

Il nous faut une heure pour accéder à notre point de départ, le Giant Forest Museum.
Une heure de route de montagne...
Je décide de conduire pour limiter les dégâts mais ma conduite ne réussit pas du tout à N°3 qui verdit :( .
Donc, E. prend la direction des événements ou du moins de la voiture... :)
Ben , c'est mieux mais pas beaucoup: N°3, vert, est à côté de la fenêtre ouverte et moi, idem, en pleine concentration pour dominer mon estomac :censored: .
Heureusement, les travaux arrivent :lol: :fete: ! Arrêt d'environ 10 minutes qui nous permet de prendre l'air. Un petit expresso shot et un petit coca (je vous laisse deviner qui boit quoi :clin: ) et c'est reparti :super: .

Nous apprécions quand même notre environnement et les voitures sont encore peu nombreuses :super: .

Vers 8h30, nous arrivons ENFIN au Giant Forest Museum.
Nous nous garons sans problème et décidons de laisser la voiture ici pour la journée et d'utiliser le système de shuttle...qui a du bon :) ...et du moins bon :( .

Première exploration de la journée: le musée.
Ce musée est très bien fait et explique la vie des Séquoias. Ce qui va nous permettre de les regarder différemment et de les différencier :super: .
Récupération des livrets de Junior rangers. Les derniers :snif: .

Image

Image

Image

Notre premier géant, juste devant le musée :cool: .

Image

Ils sont déjà fatigués!

Image

Puis nous entamons donc le Big Trees Trail qui démarre juste à côté.
2,5 kms, très facile, avec de superbes spécimens. Nous sommes presque seuls :hein: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arbres et cailloux :)

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons le tour d'une jolie prairie. Le chemin est parsemé de panneaux didactiques et de bancs pour pouvoir admirer ces monstres de la nature :cool: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis environ 1h-1h15, avec de très nombreux arrêts, pour effectuer cette superbe balade :love: .

Retour au Museum où nous prenons la navette pour Moro Rock.
Pendant le trajet, nous apercevons Tunnel Log (le Séquoia couché dans lequel passent les voitures) et la grosse souche devant laquelle les gens se font photographier. Nous envisageons d'y aller en fin d'après-midi lorsque nous repartirons.

Nous débutons l'ascension de Moro Rock, 350 marches à 10h50.
Je pensais que ce serait beaucoup plus difficile mais ça se fait très bien et il n'y a aucun danger car des barrières ou des murets sont présents partout.
Vu le monde, c'est un endroit très prisé!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue au sommet est bouchée en raison de la fumée des divers feux sévissant en Californie :( (Nous le savions) mais c'est quand même sympa :oui: .

Image

Image

On voit bien la route qui mène de l'entrée du parc au Museum.

Image

Image

Une petite dernière et on redescend :) .

Image

Image

Image

L'aller-retour nous aura pris une demi-heure.
Nous reprenons la navette qui nous conduit à Crescent Meadows où il y a moins de monde qu'à Moro Rock mais plus qu'à Big Trees Trail.
Le départ est bien indiqué mais après, ça se complique car plusieurs trails se coupent.
J'avais noté 3,2 kms en 1 heure mais, si on suit les indications, on termine la balade en 1/2 heure :non: .
Donc, vive maps.me (Il y a aussi la possibilité d'acheter au Museum et aux Visitor Centers, des cartes des différents trails... mais il en faut pour chaque endroit :humm: ).
Je disais donc: Vive Maps.me. Nous l'étudions et décidons d'augmenter notre parcours en passant par d'autres trails, notamment Tharps Log Trail qui longe Log Meadows.
Cela donne 3,5 kms en 1h15 :super: .
Balade très agréable elle aussi, même si nous avons préféré Big Trees Trail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chimney Tree.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Retour au parking où nous installons nos super chaises de camping et pique-niquons près de la voiture.

Puis nous prenons un autre shuttle, toujours à côté du Museum, et descendons à l'arrêt General Sherman. Ne pas descendre au premier arrêt du General qui est pour les personnes handicapées (en même temps, on en a vu plusieurs qui le faisaient).
Je ne sais pas combien de temps dure le trajet mais il m'a semblé Très Très LONG :( (Il manque un smiley malade :lol: ).
Je ne voyais rien car il y avait beaucoup de monde (ben oui, j'suis pas très grande..) et ça tourne, ça tourne...Les enfants ont eu peur pour mon pique-nique!

Bref, nous voici arrivés et, là aussi il y a du monde :clin: . Le chemin descend fort pour rejoindre le General. Il y a effectivement la queue pour se faire prendre en photo devant. Nous ne la ferons pas, par paresse, mais elle n'était pas très longue et ça avançait relativement vite.
Ce qu'il est impressionnant ce General! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

And the Star is:

Image

Image

Image

Nous restons longtemps à admirer ce géant. Les photos n'arrivent pas à rendre son imposante son stature. Il faut le voir en vrai :clin: .

Nous prenons le départ du Congress Trail, sur le chemin du retour.
Alors, là, il n'y a plus personne!! :shock:
On se retrouve seuls, comme ce matin :cool: .
Nous débutons le trail, facile,à 15h15.
Et nous prenons un plaisir immense à nous promener seuls dans cette forêt. Plaisir que nous avons envie de faire durer :oui: .
E. me propose de ne pas reprendre le shuttle et de rentrer au Museum à pied :content: :content: .
les enfants sautent un peu moins de joie :hihi: .
De nouveau, vive Maps.me.
Nous rentrons par l'Alta Trail et la Hazelwood Loop Trail. :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lorsque nous quittons le Congress Trail pour emprunter l'Alta Trail, le chemin n'est plus bétonné. On se retrouve dans une nature avec une impression plus "sauvage".
Vu qu'il n'y avait déjà personne, la solitude reste encore plus de mise :cool: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux jolies rencontres :oui: :

Image

Vous la voyez, au pied de l'arbre, à gauche?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Pendant que nous posions pour cette photo, nous avons entendu des bruits, comme des pommes de pin qui tombent, de plus en plus fréquents et des grognements :hein: :shock: . Nous n'avons rien vu mais inutile de vous dire que nous avons pris nos jambes à notre cou :rotfl: .

Image

Image

Image

Image

Image

La fin du parcours où nous rejoignons le départ du Big Trees Trail de ce matin. La boucle est bouclée :love: .

Image

je crois que nous avons mis 2 heures, 2h30.

Quelques achats au musée avant de reprendre la route (smiley malade..) pour notre hôtel.
Nous n'avons plus le courage d'aller passer dans Tunnel Log ni de faire la photo devant la souche (la nôtre est très belle aussi et ne me semble pas plus petite, ou très peu).
1h30 de tournicotons avec de nouveau un arrêt pour les travaux (ce qu'il fait du bien cet arrêt :clin: ).

Pizza à emporter, apéro-repas-dodo.

Petit bilan: Journée magnifique :love: :love: :love: . Les visiteurs sont tous concentrés aux mêmes endroits mais, sur les trails, il n'y a personne. :super:
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

massilia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par massilia » 07 oct. 2018, 19:03

Hello :coucou:
J'attendais ce passage à Sequoia NP avec impatience vu qu'il est prévu au programme l'année prochaine.
J'hésitais à dormir une nuit Grant Grove et une nuit à Three Rivers finalement nous avons réservé 2 nuits à Grant Grove; vu la route "de tournicotons" (j'aime bien ce joli mot!) j'ai peut être bien fait.
Merci pour tous les détails des trails possibles, le dernier a l'air bien sympa! Et Morro Rock même avec le vertige ça me semble faisable finalement...
Emmanuelle
Road trip Californie 2019 viewtopic.php?f=3&t=17997#p248631

Siana
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Siana » 07 oct. 2018, 19:40

Magnifique passage dans Sequoia NP, ça a l'air vraiment majestueux :love:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

brem
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par brem » 07 oct. 2018, 19:50

Hello :coucou: ,
massilia a écrit :
07 oct. 2018, 19:03
Et Morro Rock même avec le vertige ça me semble faisable finalement...
Je te confirme !!!
( récit ici )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road-trip 2017 : le carnet :
3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Road-trip 2019 : le carnet ( en cours ) :Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »