Merci pour cette balade, le point de vue sur le Golden Gate depuis le trail est époustouflant
USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Hello,
Merci pour cette balade, le point de vue sur le Golden Gate depuis le trail est époustouflant

J'aime beaucoup le subterfuge ainsi que le passage au whole food market 
Tres chouette decouverte de SF et vues sur GG
Tres chouette decouverte de SF et vues sur GG
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
J’adore la vue de Baker Beach sur le pont
Nous avions fait la balade du Golden Gate à la plage et retour en vélos. C était super et superbe mais ça grimpait beaucoup
Mais là’ promenade était superbe
J'ai l'impression que c'était hier que nous déambulions dans " Les rues de San Francisco"
et revoir le Wholefoods où nous faisons nos courses
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- ojio91
- Ours trop mimi
Ah oui effectivement, vous avez bien marché et bien mangé déjà...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- Fabian
- Ours trop mimi
Vous n'avalez pas que les kilomètres.
San Francisco le dimanche c'est bien sympa quand même. Le chemin de Baker Beach vers le Golden Gate m'inspire bien. Je prend note.
A+
Fabian
San Francisco le dimanche c'est bien sympa quand même. Le chemin de Baker Beach vers le Golden Gate m'inspire bien. Je prend note.
A+
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
je découvre ce carnet! il est génial! je débarque donc à la 4 ème saison! il faut que je rattrape mon retard! je sens que je vais passer de très bons moments en votre compagnie!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Hello,
Que dire.... ta vidéo est juste Waouh.
Nous n'avons pas, lors de notre précédent voyage, visiter San Francisco comme je l'aurais voulu. Et là, tu nous fait rêver,merci.
Vivement la suite.

Que dire.... ta vidéo est juste Waouh.
Nous n'avons pas, lors de notre précédent voyage, visiter San Francisco comme je l'aurais voulu. Et là, tu nous fait rêver,merci.
Vivement la suite.
Vous 4,Que du bonheur de retrouver ce magnifique pont
... et dire que pour nous cela fait déjà deux ans ...
Que de bons souvenirs
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Bonjour à tous !
J'avance bien dans le film et viens enfin de boucler la partie sur San Francisco. J'ai donc de l'avance sur le rythme de parution, ce qui me donne une bonne marge pour souffler un peu.
J'espère en tout cas que vous apprécierez de vous balader avec nous dans cette ville malgré le côté rabâché du propos - San Francisco est une ville dont on a déjà vu tellement d'images que même un film personnel comme le mien aura du mal à faire dans l'originalité. Oui, malgré tous vos commentaires positifs (merci
), j'ai toujours un doute quant à l'intérêt d'un tel montage sur un forum de si grands connaisseurs...
Pour nous quatre, cependant, pas de doute : ces vidéos nous renvoient instantanément quelques mois en arrière, créant comme par magie une atmosphère nostalgique faite de petits et grands bonheurs. Si vous pouviez ressentir ce même plaisir, j'en serais vraiment ravi !
C'est d'une tristesse !

Je ne sais pas vous, mais je considère le décalage horaire comme une sacré atout ! En se levant si tôt, on profite d'une journée à rallonge, et de conditions de visite idéales !
Si mon film te donne la sensation de compléter ton propre déplacement à San Francisco, c'est génial !
A bientôt pour la suite !
J'avance bien dans le film et viens enfin de boucler la partie sur San Francisco. J'ai donc de l'avance sur le rythme de parution, ce qui me donne une bonne marge pour souffler un peu.
J'espère en tout cas que vous apprécierez de vous balader avec nous dans cette ville malgré le côté rabâché du propos - San Francisco est une ville dont on a déjà vu tellement d'images que même un film personnel comme le mien aura du mal à faire dans l'originalité. Oui, malgré tous vos commentaires positifs (merci
Pour nous quatre, cependant, pas de doute : ces vidéos nous renvoient instantanément quelques mois en arrière, créant comme par magie une atmosphère nostalgique faite de petits et grands bonheurs. Si vous pouviez ressentir ce même plaisir, j'en serais vraiment ravi !
Tu l'as dit, Jo ! Cette vue depuis Baker Beach est imparable. Je ne m'y étais jamais rendu jusqu'à cet été ; je ne regrette pas un instant d'y avoir fait un saut ! Le Coastal Trail que mène au GG est une sacrée cerise sur un gâteau déjà bien riche ! A ne pas rater.Jo89 a écrit :La vue pour l’apéro de 11h sur le GGB est top
Tout à fait ! On passe son temps à tourner la tête dans tous les sens pour profiter de la vue sur le Golden Gate dont la taille ne cesse de croître au fil de marche, de la mer et de ses falaises à gauche, et de la vue vers Baker Beach dans le dos, qui reste grandiose. Non vraiment, ce sentier est fantastique.YACO12 a écrit :le point de vue sur le Golden Gate depuis le trail est époustouflant
Tu demandes aux gosses quel a été le meilleur moment de cette journée à SF, ils te diront sans hésiter "le bacon chez Whole Foods Market" et le japonais (à voir dans l'épisode 3).Mandarina a écrit :J'aime beaucoup le subterfuge ainsi que le passage au whole food market
C'est d'une tristesse !
L'option "vélo" est très courante, et je ne doute pas un seul instant que ce soit un moyen fantastique de se balader le long de la côte jusqu'au Golden Gate. C'est toutefois une alternative que je n'ai pas envisagée pour une seule raison : le piratage des cartes bancaires. J'ai lu trop de carnets relatant ce type d'incident pour me méfier des loueurs de vélos comme de la peste ! C'est sans doute dommage, car j'aurais aimé faire comme tous ces gens que nous avons croisés aux alentours du pont. Malgré les côtes, quel pied ce doit être de faire du vélo sur un tel site !Vinvinre a écrit :Nous avions fait la balade du Golden Gate à la plage et retour en vélos.
Comme je le disais plus haut, désolé pour la redite... sauf si ça te rappelle des bons souvenirs !valerie49 a écrit :J'ai l'impression que c'était hier que nous déambulions dans " Les rues de San Francisco" et revoir le Wholefoods où nous faisons nos courses
Alors, marché, oui ; mangé, ça va encore, surtout que nous avions avalé notre "petit-déj" à 5h30 - les joies du décalage horaire ! Toutefois, j'avais toujours sur le dos un sac-à-dos dans lequel on trouvait snacks et boissons fraîches. Nous nous rattraperons un peu plus tard dans l'après-midi !ojio91 a écrit :Ah oui effectivement, vous avez bien marché et bien mangé déjà...
Je ne sais pas vous, mais je considère le décalage horaire comme une sacré atout ! En se levant si tôt, on profite d'une journée à rallonge, et de conditions de visite idéales !
Pour un marcheur comme toi, Fabian, ce sera de la rigolade ! Il n'en reste pas moins magnifique. Je te le recommande chaudement.Fabian a écrit :Le chemin de Baker Beach vers le Golden Gate m'inspire bien. Je prend note.
Tu me fais super plaisir ! Mets-toi à ton aise et profite ! Tu en as pour des dizaines d'heures.crilea a écrit :je découvre ce carnet! il est génial! je débarque donc à la 4 ème saison! il faut que je rattrape mon retard! je sens que je vais passer de très bons moments en votre compagnie!
C'est vraiment gentil de ta part ! C'est toujours dans cette optique que je conçois mes vidéos : en imaginant qu'elles permettront à chacun de partir instantanément en voyage en notre compagnie.nanie19 a écrit :Nous n'avons pas, lors de notre précédent voyage, visiter San Francisco comme je l'aurais voulu. Et là, tu nous fait rêver,merci.
Si mon film te donne la sensation de compléter ton propre déplacement à San Francisco, c'est génial !
San Francisco profite d'un capital sympathie incroyable. Je connais peu de gens qui n'aient pas flashé sur cette ville ! Je pense parfois au Big One et prie pour qu'elle soit suffisamment préparée au cataclysme. On n'en parle jamais, mais j'ai suffisamment lu d'articles sur le sujet pour éprouver une vive inquiétude quant à l'avenir de ce bijou de ville.joelle21 a écrit :Déjà deux ans... Que de bons souvenirs
A bientôt pour la suite !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn