NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Message par alinelet »

Je viens de dévorer ton carnet et je guette tes bons plans notamment avec les enfants. Merci pour ce récit. Je m’installe pour la suite.

Aline
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

VENDREDI 10: De Breaux Bridge a Thibodeaux

Ce matin activité a 10 minutes de l'hôtel, nous nous rendons a Basin Landing Marina dans le bassin d'Atchafalaya afin de faire un petit tour d'air boat.
On a eu peur car dans la nuit un bel orage a éclaté mais ce matin grand beau temps.
Image
Image
Notre embarcation
Image
Image
Image
Image
Image
On voit que le niveau de l'eau est bien bas
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Eh non Ambre cette fois ci n'a pas fait de sieste :rotfl: car la aussi en 2012 dans les Everglades elle avait reussi a dormir (apres la sieste au dessus du Grand Canyon) même avec le bruit du V8 ( bon elle avait 4 ans)
Image
Image
Image
Nous avons passé un super moment, maintenant en route pour Baton Rouge, avec un arret repas chez Popeyes (un fast food sauce Louisiane)
Image
Image
Image
Un lointain souvenir
Image
Old State Capitol
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Nous finissons notre petit tour et l'orage de fin de journée arrive...... on avait prevu de passer a Oak Alley Plantation sur la route de l'hôtel afin de voir les jardins..... changement de plan: visite du Mall of Louisiana pour le gouter et la plantation on fera ca demain matin
Image

hotel du soir: Carmel Inn and Suites, rien a dire, jolie piscine, tres bon accueil avec une bouteille d'eau et un cookie par personne.....le tout pour 67€ pdj inclus et le beau temps est de retour.
Image
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

alinelet a écrit : 13 sept. 2018, 20:39 Je viens de dévorer ton carnet et je guette tes bons plans notamment avec les enfants. Merci pour ce récit. Je m’installe pour la suite.

Aline

Bvn et heureux que cela te plaise :cool:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

brem a écrit : 13 sept. 2018, 19:39 Salut :coucou: ,

Le nuggets de gator , j'ai mis ça sur ma "to-eat list" , il y a déjà un petit moment ...
Super carnet :super: , et des destinations ( la Louisiane et la Floride ) qui me font de plus en plus de l’œil :oui:
Je reste installé pour la suite ...
Bvn et en effet le gator est un plat assez sympa.... la suite arrive rapidement avec déjà une nouvelle journée écrite :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres chouettes les paysages avec les arbres du tour en airboat :super: Et pleins de flamands roses il me semble ? :)
Pour Ambre :mdr:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mandarina a écrit : 13 sept. 2018, 22:14 Tres chouettes les paysages avec les arbres du tour en airboat :super: Et pleins de flamands roses il me semble ? :)
Pour Ambre :mdr:
Oui bien des Flamands roses ..... eh oui elle innove cette année pas de sieste lors de visite :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'avais choisi au départ le même tour en airboat mais j'ai finalement changé pour le lac Martin :lol: , on avait plus envie de swamp que d'Airboat pour cette fois :oops: , c'est superbe en tout cas j'adore ces arbres sortant de l'eau :love:
La coupole du Old State Capitol est super chouette aussi :super:
Ah le mall of Louisiana je ne l'ai pas noté !! Comment moi j'ai pu oublier ça :shock: , erreur réparée grâce à toi merci :super:

PS : Tu as tenté le remboursement des taxes en Louisiane ?
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit : 14 sept. 2018, 00:00 :coucou:

J'avais choisi au départ le même tour en airboat mais j'ai finalement changé pour le lac Martin :lol: , on avait plus envie de swamp que d'Airboat pour cette fois :oops: , c'est superbe en tout cas j'adore ces arbres sortant de l'eau :love:
La coupole du Old State Capitol est super chouette aussi :super:
Ah le mall of Louisiana je ne l'ai pas noté !! Comment moi j'ai pu oublier ça :shock: , erreur réparée grâce à toi merci :super:

PS : Tu as tenté le remboursement des taxes en Louisiane ?
Le swamp était tentant aussi ..... on fera un autre style de balade les prochains jours ainsi que la découverte d un parc sympa en Floride ( a suivre ....)
Non pas tenté le remboursement de taxes ..... apparemment il faut se rendre à l
Aéroport de NOLA ??
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Le tour en air- boat à l'air vraiment chouette avec des paysages différents de ceux des Everglades.
Ton carnet me plait vraiment beaucoup :oui:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

titio a écrit : 14 sept. 2018, 17:17 :coucou:

Le tour en air- boat à l'air vraiment chouette avec des paysages différents de ceux des Everglades.
Ton carnet me plait vraiment beaucoup :oui:

+
Merci et en effet grosse difference de vegetation par rapport aux Everglades...... plus tard on va faire une balade a Wakulla Spring encore differente
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »