NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...
Je viens de dévorer ton carnet et je guette tes bons plans notamment avec les enfants. Merci pour ce récit. Je m’installe pour la suite.
Aline
Aline
VENDREDI 10: De Breaux Bridge a Thibodeaux
Ce matin activité a 10 minutes de l'hôtel, nous nous rendons a Basin Landing Marina dans le bassin d'Atchafalaya afin de faire un petit tour d'air boat.
On a eu peur car dans la nuit un bel orage a éclaté mais ce matin grand beau temps.

Notre embarcation

On voit que le niveau de l'eau est bien bas

Eh non Ambre cette fois ci n'a pas fait de sieste
car la aussi en 2012 dans les Everglades elle avait reussi a dormir (apres la sieste au dessus du Grand Canyon) même avec le bruit du V8 ( bon elle avait 4 ans)

Nous avons passé un super moment, maintenant en route pour Baton Rouge, avec un arret repas chez Popeyes (un fast food sauce Louisiane)

Un lointain souvenir

Old State Capitol

Nous finissons notre petit tour et l'orage de fin de journée arrive...... on avait prevu de passer a Oak Alley Plantation sur la route de l'hôtel afin de voir les jardins..... changement de plan: visite du Mall of Louisiana pour le gouter et la plantation on fera ca demain matin

hotel du soir: Carmel Inn and Suites, rien a dire, jolie piscine, tres bon accueil avec une bouteille d'eau et un cookie par personne.....le tout pour 67€ pdj inclus et le beau temps est de retour.

Ce matin activité a 10 minutes de l'hôtel, nous nous rendons a Basin Landing Marina dans le bassin d'Atchafalaya afin de faire un petit tour d'air boat.
On a eu peur car dans la nuit un bel orage a éclaté mais ce matin grand beau temps.

Notre embarcation

On voit que le niveau de l'eau est bien bas

Eh non Ambre cette fois ci n'a pas fait de sieste

Nous avons passé un super moment, maintenant en route pour Baton Rouge, avec un arret repas chez Popeyes (un fast food sauce Louisiane)

Un lointain souvenir

Old State Capitol

Nous finissons notre petit tour et l'orage de fin de journée arrive...... on avait prevu de passer a Oak Alley Plantation sur la route de l'hôtel afin de voir les jardins..... changement de plan: visite du Mall of Louisiana pour le gouter et la plantation on fera ca demain matin

hotel du soir: Carmel Inn and Suites, rien a dire, jolie piscine, tres bon accueil avec une bouteille d'eau et un cookie par personne.....le tout pour 67€ pdj inclus et le beau temps est de retour.

Bvn et heureux que cela te plaise
Bvn et en effet le gator est un plat assez sympa.... la suite arrive rapidement avec déjà une nouvelle journée écrite
Tres chouettes les paysages avec les arbres du tour en airboat
Et pleins de flamands roses il me semble ? 
Pour Ambre
Pour Ambre
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Oui bien des Flamands roses ..... eh oui elle innove cette année pas de sieste lors de visite
-
Cessie
- Star du cinéma

J'avais choisi au départ le même tour en airboat mais j'ai finalement changé pour le lac Martin
La coupole du Old State Capitol est super chouette aussi
Ah le mall of Louisiana je ne l'ai pas noté !! Comment moi j'ai pu oublier ça
PS : Tu as tenté le remboursement des taxes en Louisiane ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Le swamp était tentant aussi ..... on fera un autre style de balade les prochains jours ainsi que la découverte d un parc sympa en Floride ( a suivre ....)Cessie a écrit : ↑14 sept. 2018, 00:00![]()
J'avais choisi au départ le même tour en airboat mais j'ai finalement changé pour le lac Martin, on avait plus envie de swamp que d'Airboat pour cette fois
, c'est superbe en tout cas j'adore ces arbres sortant de l'eau
![]()
La coupole du Old State Capitol est super chouette aussi![]()
Ah le mall of Louisiana je ne l'ai pas noté !! Comment moi j'ai pu oublier ça, erreur réparée grâce à toi merci
![]()
PS : Tu as tenté le remboursement des taxes en Louisiane ?
Non pas tenté le remboursement de taxes ..... apparemment il faut se rendre à l
Aéroport de NOLA ??
Le tour en air- boat à l'air vraiment chouette avec des paysages différents de ceux des Everglades.
Ton carnet me plait vraiment beaucoup
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Merci et en effet grosse difference de vegetation par rapport aux Everglades...... plus tard on va faire une balade a Wakulla Spring encore differentetitio a écrit : ↑14 sept. 2018, 17:17
Le tour en air- boat à l'air vraiment chouette avec des paysages différents de ceux des Everglades.
Ton carnet me plait vraiment beaucoup
+