Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette »

Sp44 a écrit : 10 sept. 2018, 16:20 bon , je débarque un peu tard mais au final ce n'est pas si avancé que ça :mdr: on sent un rythme inspiré des carnets de Laurence !!
Ah pas du tout, je suis bien plus rapide :lol:
j'étais venu pour l'inspiration en vue de notre futur voyage au Québec ...je ne sais pas si je vais en tirer beaucoup d'infos vu que je ne parle pas le quebecomarseillais mais qu'est-ce qu'on se marre !! vraiment super sympa à lire , bravo !!
bon , maintenant on attend la suite :hihi:
Je sais, comme le disent certaines :siffler: , il faut me lire plusieurs fois avant de comprendre :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Roxinette a écrit : 10 sept. 2018, 16:45
Sp44 a écrit : 10 sept. 2018, 16:20 bon , je débarque un peu tard mais au final ce n'est pas si avancé que ça :mdr: on sent un rythme inspiré des carnets de Laurence !!
Ah pas du tout, je suis bien plus rapide :lol:
Mieux vaut lire ça qu'être aveugle !!! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

:hihihi: ne vous battez pas parce que je serais incapable de vous départager !! On attend la fin du carnet de Roxi nette et on fait une savante équation entre le rapport temps/ nombre de Page et le temps de voyage effectif et on verra bien qui est la plus rapide 😈
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou à tous!
Après m'être faite traiter de feignasse par certaines :lol: , puis d'escargot par d'autres :lol: , de m'avoir comparée à Laurence et bien d'autres choses, je vous informe que la suite devrait arriver demain ou après demain ou... :lol:
Afin d'être plus rapide et de réduire le coefficient habilement calculé par SP44, vous n'aurez droit qu'aux photos de nos téléphones (qui sont fort belles au demeurant).
Voilà sur ce je vous laisse dans l’expectative d'un futur épisode pagnolesque de notre merveilleux périple.
A l'an que ven
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Roxinette,
D'un a Marseille on est pas lent, on prend son temps. :oui:
De deux, tu peux répondre a tes détracteurs que sortir une prose digne des plus grands humoristes contemporains (oui oui, et je pèse mes mots) requiert une concentration maximale qui ne s'accorde pas avec la rentrée scolaire et un été indien qui règne encore sur le sud de la France. :plage:

tout ça pour dire (oui, je sais je m’égare :siffler: ) : tu prends le temps que tu veux mais tu nous sors encore un épisode hilarant :diable:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ari :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cover a écrit : 11 sept. 2018, 15:46 Roxinette,
D'un a Marseille on est pas lent, on prend son temps. :oui:
De deux, tu peux répondre a tes détracteurs que sortir une prose digne des plus grands humoristes contemporains (oui oui, et je pèse mes mots) requiert une concentration maximale qui ne s'accorde pas avec la rentrée scolaire et un été indien qui règne encore sur le sud de la France. :plage:

tout ça pour dire (oui, je sais je m’égare :siffler: ) : tu prends le temps que tu veux mais tu nous sors encore un épisode hilarant :diable:
ça va les sudistes, l'été indien est aussi à l'ouest chez les bretons, non mais ! :plage: :langue:
Vous n'avez pas le monopole du soleil comme dirait l'autre :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 6 : 04/07/2018

La nuit …dans un tipi c’est :

La nuit est chaude,
Elle est sauva-age,
La nuit est belle
Pour ses otages. :chaud:

En tant que parents responsables, inquiets de la survie de l’espèce :humm: , nous avons alimenté le feu toute la nuit pour notre progéniture confortablement enfouis dans les sacs à viande :humm: .

Ah c’est sympa la vie d’aventurier (punaise c’est pire que les nuits après accouchement :shock: ).

Bien évidemment est arrivé le moment fatidique que je redoutais tant : le temps d’aller changer l’eau des olives :lol: … et là hors de question que je m’aventure seule hors de la tente au milieu d’ours, d’orignaux, d’araignées et consorts :help: . Je réveille l’Homme qui venait vaguement de tomber de fatigue pour qu’il m’accompagne (on m’a dit à la mairie pour le meilleur et pour le pire et comme dans la vie y’a pas que le cul :lol: (ni les lapins bleus :lol: )…) et bien…) on prend la lanterne et tournez c’est la fête, bras dessus dessous, on se dirige vers les toilettes communes :super: .

L’Homme me propose d’éclairer les WC à la lanterne, « Que nenni, lui répondis-je, je ne veux absolument pas savoir quelle bestiole me regarde :hein: ».

Retour au bercail, enfilage de sac à viande et endormissement…jusqu’à ce que je sente sur l’infime partie de mon corps resté hors de protection, une sensation humide :???:

Punaise un ours :hein: ! Non. Mon mari :hein: ? Non plus. La pluie fait des claquettes sur le tipi. Impeccable, manquerait plus que la neige comme ça on aura fait le Vivaldi du tipi :lol: .

Bon 5h du mat, j’ai des frissons (chanson de vieux par excellence :lol: ), l’Homme est debout et moi aussi (puis pas moyen de candycrucher puisque walou réseau :censored: ).

Enfin l’Homme… je ne l’ai pas tout de suite reconnu :siffler: . Il semblerait que durant l’attaque des Sith moustiques, Comte Dooku bibite ait tenté de lui ôter non pas un bras mais un morceau de chair sur la joue ^^ (la preuve à l’appui).
Image

On se dirige vers la salle d’accueil sous une pluie fine. Les animateurs sont déjà sur le pont, dans les autres tipis, ça pionce sec.

On discute avec eux de leur boulot, de la vie, de tout. C’est bien sympa.

On commence à préparer le petit déjeuner : café, thé, réchauffage de pancakes, de muffins.

On retourne chercher les enfants, accompagnés par nos copains les moustiques. On mange tout ensemble (enfin certains dorment encore) et on regarde tomber la pluie.

Une fois tout rangé, on attend le bateau qui doit nous emmener à l’auberge. C’est à ce moment exact, qu’une chavagne nous tombe dessus :pluie: . On est tous esquichés sous un petit abri avec nos valises.

Image

« C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée… » :siffler:

Bon, on embarque et nous voici revenu au point de départ (et on rigole bien en regardant ceux qui partent maintenant au tipi, vont être dans la bouillasse et les moustiques :diable: :ange: ).

Image

On nous informe que les chambres ne sont pas prêtes (nickel, je pue le boucané et je vais rester comme ça toute la journée :non: ) mais qu’il y a des douches communes au 1er pour se laver et des serviettes à disposition (enfin cachées dans un placard mais j’ai trouvé :content: ).
Nous voilà donc au milieu du hall où Churchill et Roosevelt arrivaient en grande pompe en train de sortir culotte propre, soutif, et autres articles utiles quand on a choisi de ne pas séjourner dans un camp de nudistes :lol: .

Bien évidemment, c’est avec cet attirail que nous arpentons les couloirs pour trouver les fameuses douches, tout en croisant d’autres clients au nez froncé (quoi vas-y dis-le que je pue et je te fracasse :censored: ).

Après une bonne douche réparatrice, on décide de faire une petite balade et de se diriger vers le barbecue géant de midi. Oui mais il a plus et :

Faudrait des bottes de caoutchouc
Pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue

Et bien figurez-vous qu’ici, sont comme Free, z’ont tout compris :lol: : bottes imprimé militaire, poncho camouflage. On est beau, j’ai l’impression qu’on vient d’intégrer les commandos marine ou les fusco :love: .
On prend la carte, et sac à dos, sac à dos, allons y let’s go…

Oui mais saloperie de moustiques :censored: , des nuées encore.
La balade se fait au pas de course et je vous prie de croire que ça ronchonne sec (j’ai même entendu des grossièretés dans les rangs :siffler: ).
Du coup, on arrive au barbecue à 11H30, mais las de nos pérégrinations, nous nous asseyons sur le ponton et attendons l’ouverture du buffet.

Image

Vu notre arrivée tôtive :lol: , nous avons choisi notre table au soleil (qui n’est pas mort :lol: ) et nous sommes rués sur le repas comme des hyènes affamées.

Image

Au menu : soupe d’épinards, pulled pork et patates, brownie, café :love:

Image

C’est très agréable et les moustiques sont partis se reposer :fete: .

Le retour est plus joyeux (ventre plein+ mort des moustiques = joie totale :fete: ). On peut enfin intégrer notre chambre. On se pose un peu avant… pour se réveiller 2H plus tard :shock: !!

La vie d’indien Innu c’est fatigant…

La pourvoirie dispose d’une mangeoire à ours sur son domaine. L’Homme propose donc d’y aller en Kayak pour voir si y'a Amandine et Bouba (de loin hein ^^ ). Encore une fois, on visualise la carte et hop dans la rabaska.

On pagaie, on pagaie
Où t'as mis la pagaie
Sous le grand sapin
Et les ours ils l'ont mangé
Et on peut plus pagayer (adaptée d’une chanson de colo)

Et bien tourne vire, pas moyen de trouver l’endroit … pas d’ours :snif: .
Au final, nous nous baignons et regagnons les berges de l’auberge.

Après vérification de la carte, il semblerait que la mangeoire à ours était bien plus loin que ça et que moi j’aurais pas voulu continuer en disant que « N’importe quoi on avait vachement pagayé et qu’on allait jamais avoir assez de force pour revenir ». Pas mon genre… :humm: :siffler:, ou autre chose en tête ? :lol:

Image

On se prépare ensuite pour le repas semi-gastronomique du soir (bon on fait pas la pépette vu la horde d’assoiffés de sang qui nous attend dehors :lol: ).

Image

Le repas est excellent (potage, entrée, plat, dessert, café).

Puis, vite, vite on rejoint le feu de camp pour une veillée sur les expressions québécoises. On y retrouve les autres Marseillais (on n’est pas nombreux, y’a eu pas mal d’abandons après les tipis :oops: ). C’est très sympa, on échange nos expressions.

Et puis vient le temps d’aller caler l’orignal.
Demain on retrouve la civilisation et le WIFI :fete: .

Cette parenthèse nature a été très sympathique (merci Laurence pour l’adresse :super: ).
Sp44

Message par Sp44 »

Et t’appelle ça un bon plan toi !?!? Je me fais lyncher par la famille si je leur propose un sejour pareil :mdre: même si je dis que c’est la faute de certaines roadtrippeuses aventurières :hihi:
C’est sûrement une sacrée expérience mais je crois que je vais passer mon tour , déjà que le mobilhome en Corse a été considéré comme une expérience limite traumatisante... :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »