Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par lgk31 »

Coucou Sylvie !

Bravo pour votre courage pour marcher avec la chaleur ! :chaud: ça en valait la peine ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Tu rigoles quand tu dis que le upper view point de Délicate Arch est plus difficile que la montée normale ? :shock: non parce que moi j l'ai fait le Upper View et oui ça monte beaucoup donc du coup je me dis que j'aurais été parfaitement capable de faire l'autre :???: et alors là tu vas m'achever :mdre:
Sinon je plussoie pour la lumière du matin c'est splendide et tes photos sont :love: :love:
Enfin le Moab Diner me rappelle le souvenir d'une glace d'anthologie mangée par Willy :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

HPR38 a écrit : 31 août 2018, 17:34 Hello,

Magnifiques photos de Arches :super: :love:

Vous avez quand même bien profiter de ce superbe parc que je suis toujours content de revoir

Vous êtes bien courageux pour se lever si tôt afin d'aller monter jusqu'à Delicate arch :clap:

Merci Hubert pour ton compliment :)

Ca ne nous a pas trop dérangé de nous lever à 5h, car je savais que la récompense serait à la hauteur :love: et puis c'était soit très tôt le matin soit en début de soirée, afin d'éviter les grosses chaleurs. Et finalement on a bien fait, car les deux soirs le ciel était couvert et l'orage menaçait, en tout cas sur Moab. De plus, nous connaissant, je savais qu'une fois sortis du parc, nous n'aurions plus eu le courage d'y retourner.

Lorax a écrit : 31 août 2018, 17:35 Merveilleux Arches et Canyonlands! J'adore ces 2 parcs. Ton compte rendu ma donné envie d'y retourner. C est tellement beau. Je trouve Canyonlands fascinant. J'ai du mal à croire qu'un endroit comme ça existe. MesA arche plein de monde en mai aussi. Victime de son succes. Je suis en manque de roches rouges moi.
Tu sais ce qui te reste à faire alors...acheter des tickets d'avion et y retourner :clin:

C'est vrai que cette région est magique, et que les roches rouges tout le monde les aime :oui:

lgk31 a écrit : 31 août 2018, 19:24 Coucou Sylvie !

Bravo pour votre courage pour marcher avec la chaleur ! :chaud: ça en valait la peine ! :love:
Merci merci. Je savais qu'en allant à Moab à cette période on allait avoir chaud, très chaud...d'ailleurs on a fait le strict minimum à Arches, mais comme tu le dis...ça en valait la peine :oui:

Jo89 a écrit : 31 août 2018, 20:42 Moab est quand même une des plus belle région du monde :clin:

Bonne rédaction

Jo
Yep, avec Yellowstone :love:

Cessie a écrit : 01 sept. 2018, 01:23 :coucou:

Tu rigoles quand tu dis que le upper view point de Délicate Arch est plus difficile que la montée normale ? :shock: non parce que moi j l'ai fait le Upper View et oui ça monte beaucoup donc du coup je me dis que j'aurais été parfaitement capable de faire l'autre :???: et alors là tu vas m'achever :mdre:
Sinon je plussoie pour la lumière du matin c'est splendide et tes photos sont :love: :love:
Enfin le Moab Diner me rappelle le souvenir d'une glace d'anthologie mangée par Willy :lol:
Merci à toi aussi pour ton compliment :)

La montée jusqu'à Delicate Arch, en la faisant très tôt le matin, quand le chemin est encore à l'ombre, n'est pas difficile, mais elle est bien plus longue, et le degré de la pente est bien moins violent que pour monter à Upper View.

La chaleur qu'il y faisait + aucun coin d'ombre + le degré de la pente + notre fatigue ont fait qu'on n'a même pas essayé d'aller à Upper. De plus après la balade matinale, et dans la lumière de midi, Delicate Arch n'avait plus le même charme.

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bonsoir :coucou: ,

Je m'installe discrètement au fond de la salle , je suis (très) en retard , désolé ... :oops:

Beau début de séjour :super:

Je reste donc pour la suite :clin:

Rémy
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

valerie49 a écrit : 01 sept. 2018, 19:43 :clap: :clap: :clap:

C'est vrai qu'il faut quand même une bonne dose de courage pour randonner dans Arches l'été...mais quand on ne peut pas faire autrement :pprr: et la beauté des lieux est une sacré récompense, même si ma préférence va personnellement plutôt vers Canyonlands
T'ai raison...il faut être assez crazy pour aller passer ses vacances à Moab en plein été :clin:

Lors de ma préparation, j'ai "discuté" avec une dame de l'office du tourisme à Moab, qui me conseillait de venir à une autre période visiter Moab. Quand je lui ai dit que je n'avais pas trop le choix, à cause des vacances scolaires, elle m'a dit habiter à Moab depuis des années, et qu'elle ne restait en aucun cas cloîtrée chez elle durant les mois d'été.

Nous étions mentalement préparé à avoir très très :chaud: , tout comme on était préparé à ne pas être seul à Yellowstone :clin:

Les deux parcs sont très différents, et pour ma part, je ne saurais dire vers lequel va ma préférence :???:
La solution...y retourner :siffler:

brem a écrit : 02 sept. 2018, 22:01 Bonsoir :coucou: ,

Je m'installe discrètement au fond de la salle , je suis (très) en retard , désolé ... :oops:

Beau début de séjour :super:

Je reste donc pour la suite :clin:

Rémy
Hello Rémy,

Merci de passer faire un tour sur mon carnet et pour ton mot. La suite devrait arriver très vite.

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Ah Arches :love: un de nos parcs préférés (avec Yellowstone et Bryce) , on avait eu des orages en montant vers 8h à Delicate Arch, ça avait fait chuter la température et du coup, on avait prolongé Devil's Garden par le Primitive Trail (à faire aussi !)
En tout, cas l'atmosphère de votre balade à l'aube est vraiment magnifique et sûrement inoubliable :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 03 sept. 2018, 13:41 Ah Arches :love: un de nos parcs préférés (avec Yellowstone et Bryce) , on avait eu des orages en montant vers 8h à Delicate Arch, ça avait fait chuter la température et du coup, on avait prolongé Devil's Garden par le Primitive Trail (à faire aussi !)
En tout, cas l'atmosphère de votre balade à l'aube est vraiment magnifique et sûrement inoubliable :love:
Merci Muriel pour ton message. Devil's Garden doit aussi valoir le détour, mais pas quand il fait 36°C :chaud: :clin:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J6 : jeudi 11 juillet, Moab - Vernal (330 kms)

Ce matin, réveil spontané à 6h30 (bon il faut dire qu’à 21h on dormait tous), et pendant que tout le monde émerge gentiment, et geek, je refais les valises.

Durant le déjeuner, la télé étant allumée, nous constatons avec effarement les dégâts dûs aux orages de la veille à Zion. Le parc est "noyé" et les routes d’accès sont fermées. :shock:

On est bien content de ne pas y être, mais aussi bien triste. :snif: Et dire que nous, ces deux soirs, à part des gros nuages noirs, pas une seule goutte de pluie est tombée !

Après le rituel du départ, et un court arrêt au Moab Market, nous quittons définitivement Moab à 9h15, en empruntant la Scenic Drive 128.

Image

La première partie de la route, cette dernière se trouve dans un canyon, entrourée de falaises rouges et longeant le Colorado.

C’est à tomber

Image

Image

Image

Puis, juste après le Red Cliffs Lodge (je comprends certains d’entre vous y logent), les falaises s’élargissent et il y a comme un petit air de Monument Valley

Image

La vue d’ensemble

Image

Avec motard…

Image

et sans…

Image

Image

Et tout d’un coup, sans crier gare, les roches rouges laissent la place à ça…c’est bien plus triste

Image

Dernier coup d’oeil sur la La Sal Mountain

Image

On traverse en coup de vent un drôle d’endroit, Cisco, style de ville fantôme, avec des veilles maisons et caravanes. J’avais dans l’idée de m’y arrêter pour faire quelques photos, mais une de mes filles aperçoit une silhouette derrière une fenêtre…heu, comment dire…on va continuer notre chemin ! :hein:

Donc, après la US 128, on est de retour dans le Colorado par la I70 et à Loma, on bifurque à gauche sur la US 139, direction le nord. On passe a travers Loma et des champs à perte de vue et d’un coup, changement de décor (again !)…

Image

Image

Image

Image

J’envoye ces photos en live à ma soeur, qui me répond aussitôt : "mais ?! où sont les gens ?! y’a pas d’voitures dans ton coin !". Et non, on était bien seul jusqu’au moment où, à la faveur de travaux, on se trouve bloqué derrière une dizaine de véhicules attendant le feu vert, enfin que la personne tourne son panneau.

Une quinzaine de minutes plus tard, on repart. Cette fois on se trouve dans un environnement montagneux, ça tourne pas mal et ça grimpe, pour arriver au Douglas Pass (2500 mètres)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien sûr, après la montée, il y a la descente, qui est moins sinueuse, mais qui dure longtemps...très longtemps !

Image

Image

Image

Sur le coup des 12h30, Rangely est enfin en vu. Ca tombe bien, on a faim. Lors de la préparation, j’avais regardé sur Google Maps, et j’avais vu qu’il y avait 2-3 restos, café, etc...Nous parcourons donc Main Str, les yeux grands ouverts, à la quête d’une cantine. Alors, il y a un resto italien à gauche…mais encore. On continue sur la rue principale, qui est pratiquement déserte, quand on aperçoit un Subway, qui fera l’affaire pour ce midi. Mais bizarre…le parking est désert. Céline avise une pancarte suspendu sur la porte d’entrée "Out of business"…Hein ?! :shock: :pprr:

En face il y a un café qui ne paye pas de mine, mais qui a l’air ouvert, le Main Street Coffee House. Essayons. Quel endroit ! Le plafond est très bas, et il y fait assez sombre (avec du wifi), derrière le bar, il y a même une petite fenêtre pour le pick-up service. Assez drôle.

Pendant qu’on attend notre commande, notre voisin de table, un marin de l’US Navy, vétéran de guerre d’un grand âge (85 ans) avec un accent à couper au couteau nous fait la conversation. Il nous raconte qu’avant, il y avait une banque dans ce bâtiment, que l’attente chez l’Italien est d’au moins 15 min, qu’on a bien fait de venir ici, et aussi sa vie à parcourir les mers du monde entier, sa famille, et bien entendu d’où l’on vient (il connaît bien les côtes italiennes) et où on va. Ce fut un bon moment partagé. :oui:

De retour sur la route,

Image

on fait un petit détour pour s’arrêter au Visitor Center, côté Colorado, du Dinosaure N.M. afin de connaître l’état des routes. Le Ranger en place m’informera que la veille ils ont subi un énorme orage (eux aussi ?! comme à Zion), qui a abimé la Echo Park Road à plusieurs endroits. Mais aussi la route qui mène à Josie Morris Cabin, côté Utah. Des équipes sont sur place pour réparer les dégâts as soon as possible. On verra comment demain matin.

Il ne nous reste plus qu’à faire le dernier bout sur la US 40, avant d’arriver à Vernal, notre destination pour les deux prochaines nuits à venir.

Une fois nos affaires installées dans la chambre et nos téléphones consultés, les filles et moi resortons faire quelques courses chez Walmart en prévision du lendemain, en passant par le centre de Vernal.

Image

De retour à l’hôtel, et comme il n’est que 17h et que je n’ai pas envie de rester dans notre chambre, Bert et moi allons faire un tour dans le centre-ville où se tient un petit flea market, à côté de la bibliothèque. Il y a aussi un mémorial, très patriotique, concernant les différentes guerres impliquant l'US Army.

Image

On se baladera sur 2 blocks, mais la circulation est très dense (sur 4 pistes) et bruyante, de plus, presque toutes les boutiques sont fermées, et on est les seuls à s’y promener (chose que les Américains ne font pas, eux se balade dans les Mall :clin: )

Image

De retour à l'hôtel, je fait une petite lessive, puis on ira souper chez Antica Forma, pâtes et pizzas pour tout le monde et retour à l’hôtel. Et pour la première fois depuis notre arrivée, il est 21h, et on regarde encore la télé…c’est la fête ce soir ! :fete:

Logement : Microtel Inn & Suites by Windham, 1041 S 1500 E, Naples
Vraiment pas cher pour deux nuits, par contre on a eu une très petite chambre. Le temps que je regarde le plan d’évacuation et par la fenêtre, et que je constate qu’il y a des chambres qui ont 1 ou 2 mètres de plus, les trois autres avaient déjà éparpillés toutes nos affaires. Je n’ai plus eu le courage d’aller demander pour une chambre plus grande. Le wifi était lent (4ème étage pour nous) et capricieux, ce qui est encore plus frustrant que pas de wifi du tout ! Petit déjeuner correct, comme d’habitude quoi ! Gaufres, toast, muffins, etc…

Bilan de la journée : journée de transition aujourd’hui avec pas mal de voiture. Nous avons passé des roches rouges, aux plaines désertiques, à la montagne et ses sapins, pour arriver dans une ville quasi-déserte, Rangely, sans compter Dinosaur, qui est une vraie ville de t-d-c land.

J’avais aussi prévu Fantasy Canyon, mais vu la chaleur qui y régnait (35°C), le nombre de kilomètres en plus et le peu de motivation de chacun, on a laissé tomber.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »