Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par georgia »

Pour la voiture, nous ça a été le contraire, categorie ford focus mais on nous a donné un Tiguan sans supplément, mon "ado" était super à l'aise à l'arrière toute seulle :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Roxinette
De retour de vacances je reprends ton carnet avec grand plaisir, je rigole toute seule devant mon écran :rotfl:
Montréal parait bien sympa, peut-être un jour ......
Vivement la suite
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 4 : 02/07/2018

La Mauricie c'est ma rivière
Comme la Seine est la tienne
Mais il n'y a que mon père
Maintenant qui s'en souvienne
Quelquefois… (D’après celle qui suite à une panne d’essence avait un problème : Qu’est ce qui fait pleurer les filles ?)

C’est que j’entends au fond de mon lit ce matin, alors que la nature s’éveille :hein: … Meggie est sur le pont à nous confectionner le petit déjeuner. Qui sait, on va peut-être danser le sirtaki après :shock: !

Non je déconne :lol: , c’est le doux chant mélodieux des oiseaux qui me fait émerger, encore une fois à 5H en pleine forme. Je candycruche un peu, je picrosse un peu, je candymaniate un peu… je m’ennuie beaucoup :humm: .

Ah l’homme ouvre un œil, génial je vais avoir un copain avec qui discuter :content: ! Enfin, pas avant son café, pfff :grrrr: .

Dans la chambre voisine, ça bouge, ça rigole et …ça se dispute :siffler: . Ok tout le monde est debout.

Le petit déjeuner nous attend : croques messieurs, fruits frais, croissant, pain, yaourt, confiture, Nutella, sirop d’érable…on est gâté et c’est délicieux :love: .

Un papa belge est là avec sa fille, on papote un peu. Il est épaté par notre roadbook, lui tous les soirs, il regarde où dormir le lendemain, pas d’itinéraires, rien :shock: . L’aventure, c’est l’aventure hein :hein: !

La veille au soir, notre hôtesse avait pris du temps avec nous pour nous proposer la journée parfaite au parc de la Mauricie. Nous étions partis pleins d’ambitions (avec une petite balade rando- Kayak de 6H :siffler: ) mais au regard de la chaleur et du taux d’humidité, il est nécessaire de revoir tout ça à la baisse.

Elle nous conseille un arrêt à 2 points de vue, une petite balade culturelle faune et flore et puis la détente dans les cascades. Vu les températures à 8H du mat, cela nous paraît très judicieux.

Nous partons donc direction le Parc de la Mauricie (qui est fermé à moitié pour réfection de la route).
Premier arrêt au Visitor Centre pour récupération des carnets Explorateurs.
On demande si la randonnée des Cascades suivie de celle des Falaises est faisable…et bien non, une ourse et son Bouba ont été aperçus et donc le sentier est fermé jusqu’à nouvel ordre :shock: . Décidément, le destin voulait que nous nous baignassions seulement :lol: .

En voiture Simone, direction le point de vue le plus loin du chemin (après la route est fermée) : le Passage (on dirait le titre d’un roman SF (attention pour les plus presbyte d’entre nous j’ai écrit SF pas SM hein :lol: !)

Image

puis petit arrêt au lac Wapizagonze, détour au lac Carbet pour observer une petite miss météo (une grenouille quoi !)

Image
Image
Image

et enfin the randonnée of the day : La Tourbière.

Image

Distance 300 m, durée …10 minutes :humm: sous une chaleur humide sur un petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand Mystère (oui je sais elle est facile :langue: ), quelques plantes carnivores et une orchidée…

Attention, intermède culturel : Cypripède rose (sabot-de-la-vierge) en photo ci-dessous
Image

Conciliabule familial : vite aux Cascades qu’on se baigne !

On n’est pas seul (et c’est pas du sable) mais on a les yeux, euh les pieds dans l’eau et plus si affinités et c’est fort agréable :love: . On pique-nique, on se baigne. L’Homme décide d’éprouver sa fameuse montre qui lui dit tout : rythme cardiaque, pas, altitude, heure, jour et température : p*** 29°C :shock: l’eau de source qui descend de la montagne (à cheval, ok c’est nul) !

Image

On y passe l’après-midi. On lève le camp vers 16H car nous sommes attendus chez Hydravion Aventure pour une balade d’une heure (idée honteusement piochée chez Emmanuelle :siffler: ).

Nous y voilà. Petite photo souvenir avant le départ et nous sommes prêts à embarquer.

Image

P** c’est quoi cette odeur d’essence :censored: ? Bon le pilote en faisant le plein, a bavé et a mis de l’essence dans le cockpit. L’Homme, sensible aux odeurs, est à 2 doigts de rendre le pique-nique :lol: .

B. est sur le siège du fond, A. et moi-même derrière le pilote et l’Homme copilote blanquinasse.

Image
Image
Jusque là tout va bien

Nous tentons le décollage, oui je dis tentons car c’est assez périlleux, c’est pas un avion de ligne, ça tangue, ça cahote… :hein: bref tout ça pour le bonheur de mon fils qui commence à marmonner (en bon ado qui se respecte) « Mais qu’allait-il donc faire dans cette galère », « D’abord j’voulais pas v’nir, on va jamais y arriver, franchement pourquoi vous avez toujours des idées à la con comme ça ! » , tout en me pétrissant amoureusement la main (la vache, il a de la force :???: ). Un vrai boulet, je me demande de qui il tient parce que c’est pas notre style du côté de la famille. Ça doit venir de son père… :???:

Ca y est nous survolons les hauteurs, c’est superbe ces lacs.
Ô temps ! suspend ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

Oui ben y’en a une autre qui voudrait suspendre le vol, c’est B., notre championne en mal des transports… le tangage et elle sont pas copains et je la vois se ratatiner au fond de son siège, livide et fermer les yeux :super: . Bon, celle-là est définitivement perdue, qu’en est-il de l’autre ? Ah il va mieux, il m’a lâché la main (vérification rapide de toutes les fonctionnalités de celles-ci, tout marche, rien de cassé :chaud: ).

C’est magique, des lacs en cœur, en goutte…

Image
Image
Image
Image

La pluie et l’orage nous poursuivent tout au long sans jamais nous rattraper. J’ai adoré ce moment :love: et l’Homme aussi.
Retour à la terre ferme, juste avant l’atterrissage, B. attrape le sac vomitoire…fausse alerte, elle sait se tenir… :clap:

Sur le plancher des vaches, tous reprennent leurs couleurs d’origine :lol: et c’est sous une pluie battante que nous regagnons notre logis.

Le repas du soir se fera au P’tit Canot et on demandera même au patron de manger sur la terrasse trempée (au début il voulait pas mais j’ai bien des atouts dans ma poche (le premier qui dit et ailleurs aussi attention :lis: )).

Image

Extinction des feux à 22H, le rythme est repris.

Pas : 8000

Demain est un autre jour…
Direction la Pourvoirie
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

lgk31 a écrit : 27 août 2018, 19:01 Mdr pour la scène face à la vue du Mont Royal, j'ai eu une vision de l'extirpation musclée de notre marseillaise préférée par l'Homme !!!... :mdre:
Quelle scène d'anthologie !!! :super: :hihi:
J'aimerais la vidéo.

Car il y en a une, c'est certain.

Aussi : mes condoléances pour le vol à l'odeur d'essence. Je sais ce que c'est. Pauvres B. et .F. ! (Et bravo R. pour l'écriture, toujours aussi jubilatoire !)

D. Je demande une voyelle.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super journée ! :super:

La photo du petit pont de bois dans la tourbière m'a ramenée direct dans les Adirondacks où les paysages sont très similaires ! J'ai quasiment la même photo... pas prise du tout au même endroit ! :clin:

Quant au survol de la région en hydravion, c'est top :clap: Encore plus beau vu d'en haut :love:

A+ pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit : 30 août 2018, 13:21
J'aimerais la vidéo.

Car il y en a une, c'est certain.
Et bien non toute la famille était bien trop occupée à l'exfiltration de l'espionne que je suis :lol:
D. Je demande une voyelle.
Le compte est bon :lol:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Sur le plancher des vaches, tous reprennent leurs couleurs d’origine :lol: et c’est sous une pluie battante que nous regagnons notre logis.
On pourra dire que vous avez passe votre amour a la machine
:mdre: (ref cul turelle inside)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

C’est un petit bonheur
Que j’avais ramassé
Il était tout en pleurs
Sur le bord d’un fossé
Quand il m’a vu passer
Il s’est mis à crier:
"Monsieur, ramassez-moi
Chez vous emmenez-moi".
Mes frères m’ont oublié, je suis tombé, je suis malade
Si vous n’me cueillez point, je vais mourir, quelle ballade !
Je me ferai petit, tendre et soumis, je vous le jure
Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture".
en voyant les photos de là où j'ai barboté cet été, et là aussi où je me suis dit " quoi y'a des ours ?" au vu du panneau à l’entrée du chemin des cascades, j’ai penser à cette petite chanson bien du coin :clin:

Parce qu'un petit bonheur ça doit toujours se ramasser, en regardant une grenouille ou en pataugeant pour se rafraichir ! :clin:

merci pour les photos qui me rappelle plein de souvenirs aussi :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »