En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Indiana75 »

Coucou ! :coucou:

Magnifique carnet !!!
2 mois, quelle chance :love:
Notre max a été 4 semaines et nous avions déjà adoré cette "longue durée" ! :cool:

Les photos sont très belles (il n'y en a jamais assez donc ne te retiens surtout pas :lol: ), le parcours hyper original car je découvre pas mal de lieux inconnus de mon côté et pourtant on a déjà pas mal "baroudé" dans la région :lol:
Donc je prends plein de notes pour des prochains voyages, c'est une vraie mine d'infos ! :super:

Et puis Charlotte :love: super mignonne, toujours souriante et hyper impressionnante ! :shock:
Ca doit être une vrai bonheur de voyager en sa compagnie, elle vous suit vraiment partout ! :super:

En commençant le carnet, je pensais qu'il était peut-être déjà achevé, donc je suis ravie d'arriver au bout et de voir que plein d'autres aventures attendent encore ! :content:
Vraiment super hâte de lire la suite ! et de voir vos belles photos !
Ainsi que Charlotte remporter encore plein de badges !!!! :cool:

Bonnes vacances en attendant !!! :coucou:
(pour nous direction Denver dans 4 jours ! :content: )

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Indiana, merci pour ton message, ça fait plaisir. Quelle chance d y être dans 4 jours. Je ne suis pas hyper rapide pour le carnet, donc oui encore plein d aventures avec bientot (je pense 😁) un de mes passage préféré une nuit en camping sauvage sur la hole in the rock.
Bon voyage à toi
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

stseiya a écrit : 13 août 2018, 20:04 Salut Indiana, merci pour ton message, ça fait plaisir. Quelle chance d y être dans 4 jours. Je ne suis pas hyper rapide pour le carnet, donc oui encore plein d aventures avec bientot (je pense 😁) un de mes passage préféré une nuit en camping sauvage sur la hole in the rock.
Bon voyage à toi
OMG MEGA GRAND MERCI POUR CES PHOTOS sublimes , eu un super carnet de voyage enrichissant ... :shock: :clap:

du coup j'avais pas prevu de faire Kanarra Creek (je connaissais pas ...) mais la j'ai trop envie
faut il du coup réserver ou on peut y aller comme çà (paiement par carte uniquement j'ai cru voir ...) les enfants aussi paie le meme tarif ? c'est 8 sur leur site
tu me confirmes bien que la "trail" se fait dans un sens mais il faut revenir sur ces pas c'est bien çà ?

ton timeless est magnifique j'adoOOOOOORE il dure reellement combien de temps ?

le gillet rose... c'est le gilet de ranger avec tous les badges c'est çà ?

je pars le 13 sept avec ma fille de 7 ans .... une mega exitation s'ajoute au stresse mais c topissime de se dire qu'on va partager des moments géniaux...
bonne soirée...... et hate de voir d'autres aventures
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci pour ce retour et content de t'avoir donné envie de découvrir des sites, de ce que j'ai vu on peut payer en ligne ou à la cahute du parking. 8 pour le permis et à l'époque 10 pour le parking. Nous avions évité ces 10 $ en nous garant à la mairie. c'est un one way donc oui retour par le même chemin. Pour le timelapse il y a 1h30 si je me souviens bien, je vérifierai sur les photos.
oui le gilet rose c'est le gilet de junior ranger, il y a le même en kaki pour les garçons. Quand il commence à y avoir pas mal de badges c'est long le matin de tout décrocher pour les mettre sur le nouveau T-shirt. ne pas hésiter à faire les programme de junior ranger avec ta fille, ça les occupe et les intéresse, avec en plus le gain du badge et le serment à la fin.

le départ va vite arriver, pas de doute ça va être génial et vous allez en prendre plein les yeux :super: :content:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

de retour de vacances, il est maintenant temps de redémarrer. Je ne garantie pas un rythme de fou car j'ai des traitements d'images astro à faire entre 2. Je vous montrerai le résultats risque d'être sympa.
Pour l'instant c'est reparti, je vous avais laissé à Bryce

Jour 26 Mercredi 2 août 2017 part 1

Voilà le programme du jour :

Image

Encore une belle journée qui s’annonce, de belles randos dont l’une qui va être épique et surtout, après notre loupé à Yant Flat, ce soir ce sera notre première nuit en mode sauvage au milieu de la Hole In The Rock Road !!

Ce matin nous nous levons un peu tard, il faut dire que j’ai trainé une partie de la nuit au bord de l’amphithéâtre ! :oops:
Maintenant nous sommes bien rodés, le remballage va vite et nous quittons le camping vers 9h30.
Nous stoppons à un point de vue que nous n’avons pas encore fait : fairyland. Le point de vue est vraiment joli.

Image

Image

L’arrêt est rapide. Nous reprenons la route, retrouvons très vite la SB12 et on tourne à droite direction Cannonville. Le paysage devient plus vert

Image

Image

Nous espérons trouver un magasin pour quelques courses, nous cherchons un walmart ou truc du genre mais rien, nada. Nous nous demandons où ils se ravitaillent les habitants ???
Sur Escalente nous verrons une épicerie, un petit supermarché on peut dire et vue la faible densité de population ce doit être là qu’ils font leurs principales courses. J’ai lu récemment qu’il y en avait un sur Cannonville mais nous cherchions un truc avec grande enseigne et tout le tralala donc nous ne l’avons pas vu !
Une fois en ville (c’est beaucoup dire) nous tournons vers la Cottonwood Canyon Road. Un arrêt au visitor center pour constater qu’il est fermé, nous n’aurons pas de renseignement sur la praticabilité de la piste.
Nous reprenons la route en direction de la cottonwood et nous tournons sur la skutumpah.
Nous entrons dans

Image

La piste est praticable sans soucis, les paysages sont vraiment splendides et nous arrivons après quelques dizaines de minutes au début du trail. Il n’y a quasiment personne, juste une autre voiture garée sur le petit parking.

Image

Le trail démarre dans la végétation pour vite descendre dans le wash.

Image

Malheureusement il y a un beau filet d’eau qui coule, ce qui m’obligera à faire attention pour ne pas mouiller mes chaussures. Pas de problème pour Fabienne et Charlotte elles ont leurs chaussures qui sèchent vite donc pour elles c’est direct dans l’eau !

Image

Au début les murs sont assez écartés

Image

Image

La marche est tranquille et agréable, parfois à l’ombre

Image

Les murs grandissent et on voit bien les stries dessus, c’est vraiment beau.

Image

Mais le meilleur reste à venir, ce petit passage en slot est sublime ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la sortie de ce passage le wash s’agrandit et les murs disparaissent, il y a une petite marche au soleil pour rejoindre la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vilain gnome … :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous venons de là !

Image

Une petite arche, prélude au parc aux milliers d’Arches NP :fete:

Image

C’est à ce moment-là que nous faisons demi-tour. Petite pause d’abord

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil pénètre un peu plus dans le slot et les couleurs sont un peu différentes, plus rosées et jaunes :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un « visage », enfin une bouche et deux yeux !!

Image

Image

Très belle balade que ce Willis Creek, on se demande où sont passées les couleurs rouges des roches de l’Utah ??

Retour sur Cannonville pour déjeuner, nous avons repéré une petite aire de pique-nique avec des jeux à côté juste en face du visitor center. La vue est sympa sur les montagnes rouges.

Image

Image

Nous passerons une petite heure le temps de manger et de permettre à Poulette de jouer un peu !!
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

nous avions fait notre pause sur la même aire de pique nique.
Par contre, nous ne nous étions pas arrêter à Willis Creek qui est très sympa.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 26 août 2018, 17:04 :coucou: Jérôme,

Belle promenade au milieu de ce slot qui est bien joli avec ses couleurs et ses formes sculptées par les éléments :love:

Et Charlotte en jolie robe ou en tenue sportive est toujours au taquet :super: Moi aussi j'aime trouver des visages dans les roches :)
:coucou: Salut Valérie, j'espère que tes vacances se sont bien passées. Magnifique ce slot en effet. si tu aime les visage tu vas être servie quand nous serons sur la notomb, j'en ai vu plein !!
ojio91 a écrit : 26 août 2018, 18:11 :coucou:

nous avions fait notre pause sur la même aire de pique nique.
Par contre, nous ne nous étions pas arrêter à Willis Creek qui est très sympa.
C'était bien sympa et à l'ombre cette aire, Willis ce sera pour une prochaine fois !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love: je note ce slot canyon pour notre prochain voyage. As tu fait le little Wild Horse ? N'est-ce pas trop semblable ?

Adorable Charlotte qui part en randonnée en robe !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Une reprise haute en couleurs et qui me fait grand plaisir :clap: :clap: désolée mais ravie que vos vacances soient finies comme ça on a la suite :diable:
Mais prends ton temps hein parce que les photos astro ça m'intéresse aussi :clin:
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »