Euh 1ère lecture j ai rien compris entre Star Wars et Star Trek c est le bazar
Je reviens je relis

Mais une visite du lieu de naissance d'Arthur (le roi Arthur Roxinette, pas l'animateur de télé) ca se mérite! Nous laissons la voiture sur le parking du village, mon épouse n'ayant pas envie de marcher restera a prendre le soleil dans un parc en compagnie du chien. Bien lui en a pris ! Les filles et moi parons à la découverte du chateau.Le château de Tintagel est une fortification médiévale située en Cornouailles, au Royaume-Uni, à proximité du village de Tintagel. Au début du Moyen Âge, il sert de résidence d'été aux rois de Domnonée, et c'est à Richard de Cornouailles que l'on doit la construction actuelle.
Des recherches archéologiques sur le site commencèrent au XIXe siècle, période à laquelle il devint une attraction touristique, avec des visiteurs venant voir les ruines du château de Richard. Dans les années 1930, des fouilles révélèrent des traces significatives prouvant l'existence d'un lieu d'habitation de haut statut et beaucoup plus ancien, ayant des liens commerciaux avec la Méditerranée à la fin de la période romaine.
Le château est depuis longtemps associé aux légendes arthuriennes. Tout a commencé au XIIe siècle, lorsque Geoffrey de Monmouth, dans son récit mythique de l'histoire britannique, l'Historia regum Britanniae, en fait le lieu de la conception d'Arthur. Selon Geoffrey, son père, le roi Uther Pendragon, a été déguisé, grâce à la magie de Merlin afin de ressembler à Gorlois, duc de Cornouailles et mari de Ygraine, la mère d'Arthur.
Le château de Tintagel est devenu une attraction touristique depuis le milieu du XIXe siècle, il est aujourd'hui géré par l'English Heritage.
Le château est depuis longtemps associé aux légendes arthuriennes, étant d'abord lié au roi Arthur par Geoffroy de Monmouth dans son récit de l'histoire britannique, l'Historia regum Britanniae, (« Histoire des rois de Grande-Bretagne »), qui comprend un récit détaillé de la légende, a été écrite vers 1135-1138 par le Gallois Geoffroy de Monmouth. Dans ce livre, et selon la légende, le père d'Arthur, le roi de toute la Grande-Bretagne, Uther Pendragon, part en guerre contre Gorlois, duc de Cornouailles, pour capturer la femme de Gorlois, Ygraine, dont Uther est tombé amoureux. Alors que Gorlois se défend contre les armées d'Uther au fort de Dimilioc dont il est le propriétaire, il envoie Ygraine au château de Tintagel pour y être en sécurité, lieu qui, selon la légende, et l'Historia regum Britanniae, est censé être son refuge le plus sûr. Alors qu'il assiège Dimilioc, Uther confie à son ami Ulfin son amour pour Ygraine, mais Ulfin lui répond qu'il lui serait impossible de prendre Tintagel, car « il est juste à côté de la mer, et est entouré par la mer de tous les côtés ; et il n'y a pas d'autres voies pour y accéder, à l'exception d'un étroit passage rocheux, et à cet endroit, trois guerriers armés pourraient interdire toute entrée, même si vous résistez avec toute la Grande-Bretagne derrière vous ». L'histoire de Geoffroy de Monmouth se poursuit en expliquant comment le magicien Merlin fut appelé, et comment, pour les aider à pénétrer dans le château de Tintagel, il utilisa la magie pour changer l'apparence de Uther en celle de Gorlois, tout en changeant sa propre apparence et celle d'Ulfin afin de ressembler à deux compagnons de Gorlois. Déguisés ainsi, ils furent en mesure d'entrer dans le château, où Uther rejoignit Ygraine, et « cette nuit là, le plus célèbre des hommes fut conçu ».
Même si, dans l'ouvrage de Geoffrey, « L'Histoire mentionne le château de Tintagel comme étant le site de la conception d'Arthur, elle ne dit nulle part qu'Arthur est né à Tintagel, ou qu'il a un jour visité le lieu, ou que la forteresse lui a d'une manière ou d'une autre appartenu lorsqu'il était roi ». Cependant, la légende et le livre continuèrent à devenir très populaires, se répandant à travers la Grande-Bretagne à la fin de la période médiévale, époque à laquelle plusieurs textes arthuriens furent produits, beaucoup d'entre eux propageant encore l'idée qu'Arthur lui-même était en fait né à Tintagel. Plus récemment, il a été aussi suggéré que St Nectan's Kieve (en), un bassin situé sous une cascade à proximité, était le lieu où les chevaliers du roi Arthur avaient été oints avant de partir à la recherche du Saint Graal.

C'est de ta faute, je n'y pensais pas jusque à ton carnet week end prolongé dans le Kent, je me suis rendu compte que l'Angleterre n'était pas si loin, on y est allé, j'ai accroché, mes filles aussi et on a prolongé l'expérience. Mes collègues rigolent de mon année de septembre 2017 à septembre 2018 :