et question subsidiaire: elle est froide comment, la mer ?
UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
Re: UK 2018 Entre street art et vieilles pierres.
J'adore cette ambiance, il faut vraiment qu'on y aille bientôt !
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Tu roules a gauche et c'est important de ne pas l'oublier : si tu vois un elargissement pour laisser passer une voiture à ta droite, tu ne dois surtout pas te mettre dedans à contre sens, tu t'arretes avant, la voiture en face va s'y engager, tu passes et l'autre repart. Tu n'utilise ces lay over que quand ils sont de ton coté de la route.Lorax a écrit : ↑16 août 2018, 09:13 Bon et sur ces fameuses single track road, on roule à gauche ou à droite finalement?![]()
Je ne connaissais pas cette British Riviera. C'est très mignon ... et très différent! La côte est déjà différente des falaises de craie blanche. C'est joli aussi. Et les maisons toute colorées, j'aime beaucoup. Je note, je note!
Toujours une très jolie balade que tu nous offres là ...ahh Torquay et Agathe Christie ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Alors pour la temperature de l'eau, a Bodrington, c'est encore en face de la manche, donc pas tres chaud mais pas glacial non plus, quand meme peu de monde dans l'eau.MurielPingouin a écrit : ↑16 août 2018, 09:17 J'adore cette ambiance, il faut vraiment qu'on y aille bientôt !
et question subsidiaire: elle est froide comment, la mer ?![]()
Dans les cornouailles c'etait plus supportable, nous nous sommes baignés, c'était un peu plus chaud que sur la cote belge.
- Roxinette
- Bison fougueux

C'est mignon a souhait.
Ça me fait penser à Broadchurch
Tu as vu la série?

Ça me fait penser à Broadchurch
Tu as vu la série?
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

On a tenté de la regarder en famille avant de partir pour se mettre dans l'ambiance mais nous nous sommes tous endormis au milieu du premier episode et avons unaniment élu cette série la plus chiante qu'on aie essayé de regarder en 2018.
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Ah c'est photos donnent toujours autant envie! Quel temps magnifique, en plus. C'est une chance.
Ah les single track road quelle galère! On en a beaucoup aussi en Irlande. Et parfois pas le choix: il faut faire de la marche arrière sur une bonne distance pour trouver un renfoncement. Lors de notre premier voyage, on était tellement pas douée avec ça que c'est le gros camion de bois en face de nous qui a fait la manœuvre!
Ah les single track road quelle galère! On en a beaucoup aussi en Irlande. Et parfois pas le choix: il faut faire de la marche arrière sur une bonne distance pour trouver un renfoncement. Lors de notre premier voyage, on était tellement pas douée avec ça que c'est le gros camion de bois en face de nous qui a fait la manœuvre!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
:Chewbaccabe a écrit : ↑16 août 2018, 10:56On a tenté de la regarder en famille avant de partir pour se mettre dans l'ambiance mais nous nous sommes tous endormis au milieu du premier episode et avons unaniment élu cette série la plus chiante qu'on aie essayé de regarder en 2018.![]()
![]()
![]()
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

coucou 
Superbe le port j'adore

Superbe le port j'adore
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Jour 4 le parc national du Dartmoor
Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc national du Dartmoor.
Le Dartmoor est un plateau en altitude, presentant une plaine de landes recouvertes de bruyeres, fougères. Les troupeaux de vaches, moutons et chevaux s'y promenent en liberté. L'ensemble du parc est cloturé et les routes sont équipées de 'catle grid' aux entrées qui empechent les animaux d'en sortir.

Pas mal de petits parkings aménagés permettent de se garer et de faire de courtes balades pour accéder aux sommets des 'moor', il y a vraiment peu de monde en début juillet, Sally notre hôte nous a expliqué que la région ainsi que les cornouailles sont privilégiés par les touristes anglais, peu d'européens viennent ici. La haute saison anglaise commence vers le 24/07 (la date de notre retour) ce qui explique que nous voyions peu de gens.

Notre hôte nous avais conseillé de nous arreter à Lustleigh, un charmant petit village digne de Miss Marple avec des maisons aux toits de chaumes, le centre se compose d'un pub, de l'eglise et du terrain de cricket. Nous traverserons le village sans nous y arreter, c'etait tres joli mais les routes qui y conduisent sont les pires single tracks que j'ai rencontré de tout le voyage, tortueux, etroits, vallonés. J'etais hyper stressé et n'etait pas dans l'etat d'esprit de m'arreter et me balader, je voulais sortir de là au plus vite. Une idée des routes, repris de google map.

Nous découvrons également Castle Drogo, c'est un chateau de style médiéval mais qui a été construit entre 1911 et 1930 par un entrepreneur local ayant fait fortune. La vue extérieure du chateau est gachée par un echafaudage du aux travaux de rénovations (qui peuvent se visiter), a l'intérieur on découvre des collections ammassées par le propriétaire et aussi un systeme d'interphone entre pièces et un ascenseur d'époque. Ayant été construit dans les années 20 ces équipements etaient dernier cri à l'époque.

Un magnifique parc entoure la priopriété.

Et nous reprenons ensuite la route et rencontrons Paul Mac Cartney et Ringo Starr les deux beatles survivants.

Le jour 5 sera consacré à la lecture et au repos, tout le monde reclamant une journée sans trajets en voiture.
Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc national du Dartmoor.
Le Dartmoor est un plateau en altitude, presentant une plaine de landes recouvertes de bruyeres, fougères. Les troupeaux de vaches, moutons et chevaux s'y promenent en liberté. L'ensemble du parc est cloturé et les routes sont équipées de 'catle grid' aux entrées qui empechent les animaux d'en sortir.
Pas mal de petits parkings aménagés permettent de se garer et de faire de courtes balades pour accéder aux sommets des 'moor', il y a vraiment peu de monde en début juillet, Sally notre hôte nous a expliqué que la région ainsi que les cornouailles sont privilégiés par les touristes anglais, peu d'européens viennent ici. La haute saison anglaise commence vers le 24/07 (la date de notre retour) ce qui explique que nous voyions peu de gens.
Notre hôte nous avais conseillé de nous arreter à Lustleigh, un charmant petit village digne de Miss Marple avec des maisons aux toits de chaumes, le centre se compose d'un pub, de l'eglise et du terrain de cricket. Nous traverserons le village sans nous y arreter, c'etait tres joli mais les routes qui y conduisent sont les pires single tracks que j'ai rencontré de tout le voyage, tortueux, etroits, vallonés. J'etais hyper stressé et n'etait pas dans l'etat d'esprit de m'arreter et me balader, je voulais sortir de là au plus vite. Une idée des routes, repris de google map.
Nous découvrons également Castle Drogo, c'est un chateau de style médiéval mais qui a été construit entre 1911 et 1930 par un entrepreneur local ayant fait fortune. La vue extérieure du chateau est gachée par un echafaudage du aux travaux de rénovations (qui peuvent se visiter), a l'intérieur on découvre des collections ammassées par le propriétaire et aussi un systeme d'interphone entre pièces et un ascenseur d'époque. Ayant été construit dans les années 20 ces équipements etaient dernier cri à l'époque.
Un magnifique parc entoure la priopriété.
Et nous reprenons ensuite la route et rencontrons Paul Mac Cartney et Ringo Starr les deux beatles survivants.
Le jour 5 sera consacré à la lecture et au repos, tout le monde reclamant une journée sans trajets en voiture.