UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: UK 2018 Entre street art et vieilles pierres.

Message par Chewbaccabe »

Lorax a écrit : 16 août 2018, 09:13 Bon et sur ces fameuses single track road, on roule à gauche ou à droite finalement? :lol:

Je ne connaissais pas cette British Riviera. C'est très mignon ... et très différent! La côte est déjà différente des falaises de craie blanche. C'est joli aussi. Et les maisons toute colorées, j'aime beaucoup. Je note, je note!
Tu roules a gauche et c'est important de ne pas l'oublier : si tu vois un elargissement pour laisser passer une voiture à ta droite, tu ne dois surtout pas te mettre dedans à contre sens, tu t'arretes avant, la voiture en face va s'y engager, tu passes et l'autre repart. Tu n'utilise ces lay over que quand ils sont de ton coté de la route.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

MurielPingouin a écrit : 16 août 2018, 09:17 J'adore cette ambiance, il faut vraiment qu'on y aille bientôt !
et question subsidiaire: elle est froide comment, la mer ? :hihi:
Alors pour la temperature de l'eau, a Bodrington, c'est encore en face de la manche, donc pas tres chaud mais pas glacial non plus, quand meme peu de monde dans l'eau.

Dans les cornouailles c'etait plus supportable, nous nous sommes baignés, c'était un peu plus chaud que sur la cote belge.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

C'est mignon a souhait.
Ça me fait penser à Broadchurch :???:
Tu as vu la série? :lol: :super:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Roxinette a écrit : 16 août 2018, 10:51 C'est mignon a souhait.
On a tenté de la regarder en famille avant de partir pour se mettre dans l'ambiance mais nous nous sommes tous endormis au milieu du premier episode et avons unaniment élu cette série la plus chiante qu'on aie essayé de regarder en 2018. :mdre: :mdre: :mdre:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ah c'est photos donnent toujours autant envie! Quel temps magnifique, en plus. C'est une chance.

Ah les single track road quelle galère! On en a beaucoup aussi en Irlande. Et parfois pas le choix: il faut faire de la marche arrière sur une bonne distance pour trouver un renfoncement. Lors de notre premier voyage, on était tellement pas douée avec ça que c'est le gros camion de bois en face de nous qui a fait la manœuvre!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Chewbaccabe a écrit : 16 août 2018, 10:56
Roxinette a écrit : 16 août 2018, 10:51 C'est mignon a souhait.
On a tenté de la regarder en famille avant de partir pour se mettre dans l'ambiance mais nous nous sommes tous endormis au milieu du premier episode et avons unaniment élu cette série la plus chiante qu'on aie essayé de regarder en 2018. :mdre: :mdre: :mdre:
: :shock: :shock: :shock:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Jour 4 le parc national du Dartmoor

Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc national du Dartmoor.

Le Dartmoor est un plateau en altitude, presentant une plaine de landes recouvertes de bruyeres, fougères. Les troupeaux de vaches, moutons et chevaux s'y promenent en liberté. L'ensemble du parc est cloturé et les routes sont équipées de 'catle grid' aux entrées qui empechent les animaux d'en sortir.

Image

Image

Image

Pas mal de petits parkings aménagés permettent de se garer et de faire de courtes balades pour accéder aux sommets des 'moor', il y a vraiment peu de monde en début juillet, Sally notre hôte nous a expliqué que la région ainsi que les cornouailles sont privilégiés par les touristes anglais, peu d'européens viennent ici. La haute saison anglaise commence vers le 24/07 (la date de notre retour) ce qui explique que nous voyions peu de gens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre hôte nous avais conseillé de nous arreter à Lustleigh, un charmant petit village digne de Miss Marple avec des maisons aux toits de chaumes, le centre se compose d'un pub, de l'eglise et du terrain de cricket. Nous traverserons le village sans nous y arreter, c'etait tres joli mais les routes qui y conduisent sont les pires single tracks que j'ai rencontré de tout le voyage, tortueux, etroits, vallonés. J'etais hyper stressé et n'etait pas dans l'etat d'esprit de m'arreter et me balader, je voulais sortir de là au plus vite. Une idée des routes, repris de google map.
Image

Nous découvrons également Castle Drogo, c'est un chateau de style médiéval mais qui a été construit entre 1911 et 1930 par un entrepreneur local ayant fait fortune. La vue extérieure du chateau est gachée par un echafaudage du aux travaux de rénovations (qui peuvent se visiter), a l'intérieur on découvre des collections ammassées par le propriétaire et aussi un systeme d'interphone entre pièces et un ascenseur d'époque. Ayant été construit dans les années 20 ces équipements etaient dernier cri à l'époque.

Image

Image

Image

Image

Un magnifique parc entoure la priopriété.
Image

Image

Image

Et nous reprenons ensuite la route et rencontrons Paul Mac Cartney et Ringo Starr les deux beatles survivants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le jour 5 sera consacré à la lecture et au repos, tout le monde reclamant une journée sans trajets en voiture.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »