Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par Nofra »

Hello
Super visite de cette ville qui me plait beaucoup.
Tes photos sont très belles par beau ou mauvais temps :hihi: :super:
alexx38
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par alexx38 »

Lorax a écrit : 09 août 2018, 20:41 Se faire greffer de nouveaux pieds coûtant plus cher, cela semble donc un bon plan :siffler: (je crois cependant qu'il existe un trolley gratuit qui relie la ville au Pier ... je ne sais pas si quelqu'un confirme?).
Bonsoir,

je confirme :
https://navypier.org/visit/getting-here/trolley/

Très belles photos, je suis attentivement ton carnet puisque nous y serons dans 3 semaines :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos gentils messages :)
La suite arrive de suite ^^ Comme vous le verrez, ce fut une journée plutôt faste niveau photos :)

@Joe89: en effet, c'est tout à fait ça pour le Pier! C'est également très différent de la ville. Un incontournable :)

@lgk3: ah nous avons les mêmes goûts niveau photos :) Cette photo est également une de mes préférées de cette journée :love: Je trouve qu'elle résume bien Chicago: le métro aérien, les immeubles et les ponts en métal :)

@Floran: on était très content de le voir ce ciel bleu. Pour les photos c'est quand même mieux que la grisaille :fete:

@Rana: Oui, on a eu de la chance pour le temps. Honnêtement, je crois qu'un jour de grisaille en plus aurait foutu un sacré coup au moral, surtout au vu du programme restant à Chicago :oops:

@Legia: le soleil change le visage de la ville :love: On avait bien aimé la brume, qui donne un cachet, mais le soleil est incomparable!

@FloreM: ah des envies de Chicago ... :super:

@licare: on a aussi les mêmes goûts alors. Celle des immeubles qui se suivent fait aussi partie de mes préférées de la journée :) L'architecture est clairement le point fort de Chicago. Il y a une recherche d'esthétisme assez remarquable je trouve. Les immeubles sont agencés harmonieusement ^^

@Melane297: c'était en effet une très belle journée :) Comment se passe votre voyage? :) Pas de petit craquage de dernière minute pour Chicago? Vous n'êtes pas très loin :langue:

@Cessie: vous retournez à Chicago bientôt il me semble. Donc la grand roue doit être au programme :lol: Alexx38 confirme qu'il y a un bus gratuit qui relie la ville au Pier. Si on avait su, on en aurait pris un, d'autant plus que notre bus payant était assez plein. Bon pas bien grave.

Pr la croisière de nuit, on trouve aussi que NYC est plus lumineuse et plus spectaculaire (NYC c'est NYC de toute façon :langue: ). Ceci dit entre croisière de nuit et de jour l'idéal c'est de ne pas choisir et de faire les 2 :ange:

Pour le tournage on aurait adoré en revoir un et surtout de Chicago PD. On avait trouvé ce site là à NYC où ils lisent les lieux de tournage: https://onlocationvacations.com/.Intéressant quand on va aux USA ^^

@Ojio91: ah le soleil ça change une perspective :)

@MurielPinguoin: cela devait paraître très impressionnant Chicago à 16 ans. La Willis Tower était en effet le plus grand haut gratte ciel du monde. C'est amusant car aujourd'hui c'est pas vraiment un immeuble connu, et surtout à Chicago on l'a pas trouvé si haut que ça, du moins vue d'en bas :oops: On a pas pensé à aller voir des lieux de films tiens :(

@Indiana75: comme je le dis à Cessie, entre la croisière de jour et de nuit, le mieux est de ne pas choisir :ange: La vue depuis la rivière est clairement dans notre top :love: Pour Giordano's, peut être la réponse dans ce qui vient :)

@Mandarina: je connais désormais mon premier mot de danois. Reste plus qu'à trouver un moyen de le placer dans une conversation :mdr: C'est surprenant quand même comme un fast food peut déclencher un voyage à Hawai, cette pile perdue où il y a rien :rotfl: J'avoue que je ne connaissais pas Jimmy John's. Je pense même que c'est une des premières fois que je vois cette chaîne. C'est un peu bizarre car on en a vu plein, et je me rappelle pas en avoir vu en Floride :???: Je ne connaissais pas leur pub radio. En fait on écoute jamais la radio :oops:

@Laetitia07: on a fait des photos du feu d'artifices mais il fallait bien faire une sélection pour le forum :oops: Comme le feu d'artifices a été tiré au dessus du lac, on ne voit pas spécialement que c'est à Chicago.

Pour la roue, on a eu de la chance finalement. Ca nous a permis d'en avoir plus pour notre argent comme ils disent là-bas :lol:

Comme je l'explique dans le texte, on a pu voir 2 tournages à NYC. On avait trouvé ce site à l'époque: https://onlocationvacations.com/. Ca peut toujours être utile quand on va dans une grande ville. J'y vais encore de temps en temps histoire de voir ce qui se tourne. Je remarque quand même que c'est surtout à NYC que les tournages se font dans les lieux touristiques.

@Starla57: Chicago est vraiment une belle ville. Nous avons beaucoup aimé la croisière, malgré les quelques longueurs :)

@valerie49: content de lire que notre carnet donne des idées :) La roue n'était pas prévue, mais au final c'était une expérience bien sympathique :super:

@Sylandco: il n'y a donc plus qu'à organiser un retour aux USA si j'ai bien compris :lol:

@Fred: la prochaine journée aura plus de photos :) Pour les bus, on pense que c'était un marathon ou une course organisée quelque part par une association. Les personnes dans le bus avaient toutes un dossard, et il était écrit le nom d'une association. Je ne me rappelle plus du nom par contre. Par la suite on en a pas cherché à en savoir plus. On a un peu oublié sur le coup :oops: C'était cocasse en tout cas de voir autant de bus :hein: C'est ça qui est bien aussi aux USA: on tombe toujours sur des événements un peu hors du commun :cool:

@brem: la suite arrive juste après :)

@Nofra: Chicago semble avoir la cote en ce moment :)

@alexx38: merci de l'info :) Vous partez pour Chicago ? :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J4: 360 Chicago, Wabash Corridor et Skydeck Chicago

Quatrième jour à Chicago, déjà. Les jours passent décidément très vite ... et se ressemblent ! En effet, aujourd'hui encore, la journée commence par un petit conciliabule autours du programme du jour. La météo annonce du beau temps, et ce que l'on voit depuis notre fenêtre nous le confirme. Cela semble le temps idéal pour aller au sommet du John Hancok Center (360 Chicago). Cela nous occupera une partie de la matinée. Mais pour le reste? Au niveau des activités prévues à Chicago, il nous reste à faire le zoo, l'art institute of Chicago, Skydeck Chicago (que nous voulons faire le soir), et Wabash Corridor. Il nous semble préférable de ne pas faire le zoo le dimanche pour éviter la foule. Donc on le garde pour le lendemain, lundi. On avait prévu un musée le matin du départ, nous restons sur cette idée. Voilà le programme est donc fait. Il n'est pas très optimisé car nous obligera à parcourir à pied tout le centre-ville, mais pas grave, on est là pour ça :content:

Comme la veille, on expédie assez rapidement le petit déjeuner, et on part visiter Chicago :fete: Il est environs 8h20. Il fait pourtant déjà très bon, et c’est plutôt agréable. Notre objectif est le John Hancock Center, mais on se dit que vu l'heure matinale c'est peut-être le bon moment pour aller voir The Bean sans qu'il n'y ait trop de monde. Ni une ni deux, c'est parti! On ne peut évidemment pas s'empêcher de faire quelques arrêts photos en chemin. Michigan Avenue est décidément très jolie sous le soleil et le ciel bleue :love: En chemin on s'arrête également devant la boutique Nutella, histoire de voir ce qu'il y a à la carte. Ça a l'air quand même plus sympa que les petits déjeuners Comfort Inn .. A côté, il y a Stan Donut's, qui a aussi l'air assez sympa comme boutique ... Hmmm ... tout ça tombe bien. Deux petites boutiques à tester, et encore 2 petits déjeuners à prendre à Chicago. Si ce n'est pas un signe du destin ça ? :lol: Un peu plus loin se trouve aussi Garret Popcorn shop mais on décide à l'unanimité de 2 que ce n'est pas un signe du destin pour le petit déjeuner :langue: Nous sommes ensuite très vite à Millenium Park et au Bean. C'est qu'on commence à connaître le coin :) Là, petite déception: on constate que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée d'aller au Bean tôt le matin. Il y a déjà pas mal de monde :grrrr: Heureusement cela reste tout de même trèèès raisonnable, surtout en comparaison de ce qu'on avait pu voir 2 jours auparavant! Nous faisons le tour de la sculpture, essayant de trouver le meilleur endroit pour le photographier! Il y a pas à dire c'est quand même un bel ouvrage, avec la ville qui s'y reflète :love:

Immeuble au-dessus de Michigan Avenue
Image
Millenium Monument
Image
Le voilà: The Bean au soleil !
Image
De face (ou de profil ça dépend :lol: ), The Bean ressemble plutôt à The Egg ...
Image

Après ce premier encart au programme, nous rebroussons chemin. Direction le John Hancock Center ... enfin avec les pauses photos qui s'imposent! On ne résiste pas à photographier et admirer toute la zone autours de la rivière: Trump Tower, Wrigley Building, etc. C'est vraiment magnifique :love: Cet endroit est clairement l'un des beaux plus de Chicago :love: Je ne sais pas combien de fois on l'aura pris en photos, mais je suis sûr qu'on pourrait en refaire une représentation 3D :langue:

Autours de la Chicago River
Image
Même endroit mais de l'autre côté du pont et photographié vue du nord
Image
Statue sur le pont Dusable
Image

Le chemin continue. Toujours tout droit direction nord. C’est simple Chicago. Et au bout d'une petit demi-heure, pauses comprises, nous sommes au John Hancok Center. Nous cherchons l'entrée pour 360 Chicago. C'est assez amusant car il faut descendre ... descendre pour mieux monter :langue: Nous donnons notre City Pass. La Page correspondante à cette activité est échangée contre le ticket. Ça y est, nous pouvons entrer. Nous allons directement à l’ascenseur. Il y a peu de monde c'est bien. 94 étages plus haut, nous voilà sur la plateforme d’observation ^^ Ce n'est pas la première fois que nous faisons ce genre d'activités. Nous avons fait le 30 Rock et l'Empire State Building à NYC. La vue nous paraît moins impressionnante. Ce qui ne l'empêche pas d'être assez spectaculaire, et surtout très charmante! L'immensité du lac Michigan est (de nouveau) flagrante, tout comme ses rives soulignées par de longues plages de sable! C'est d'ailleurs cocasse de retrouver autant de plages dans une si grande ville du nord des USA :)

Le John Hancock Center, c'est là-haut que nous allons!
Image
360 Chicago
Image
Photo de Floride ou de Chicago? :lol:
Image
La ville si petite face au lac Michigan
Image
Comme un petit air de New York ^^
Image
Vue côté sud
Image

Le tour, photos comprises, nous prend une bonne heure. Le temps d'en profiter, de faire des photos, et de débourser quelques dollars à la boutique souvenirs :langue: Quand nous sortons de l'immeuble, nous traversons Michigan Avenue pour voir l'Eglise presbytérienne qui se situe en face. Nous l'avions repéré le premier jour et voulions la voir de plus près sous le soleil. Son architecture est très européenne, et le lierre qui couvre la façade la rend très charmante. Elle dispose d'une petit cour très sympa. Hélas pour nous, le dimanche c'est le jour de l'office. Nous n'osons donc pas entrer à l'intérieur :oops: Tant pis! Me vient alors une idée. Comme nous ne sommes pas loin d'un Giordano's, on pourrait peut-être y manger ce midi? Il est bien trop tôt, mais le temps d'y aller, on pourrait y être pour 11h. C'est certes tôt mais vu le monde la veille, au moins on sera sur d'avoir une place. Et puis c'est pas comme si ce matin on avait festoyer au petit déjeuner ... Il n'en faut pas plus pour convaincre ma femme. C'est parti pour Giordano's :fete: En chemin nous traînons, faisons même plusieurs fois le tour du pâté de maison, et un petit peu avant 11h on se pose devant la porte du restaurant (qui ouvre à 11h). On attend un petit peu, regardons la carte qui défile sur un écran, histoire de se mettre l'eau à la bouche. Et ça y est, la porte s'ouvre enfin. Nous sommes les premiers à entrer :plage:

Comme d'habitude une serveuse nous installe à notre table. Nous sommes près de la fenêtre et en face de la télé (qui diffusera la coupe du monde, Japon contre je ne sais plus qui). Le choix de la pizza est assez rapide. Nous prenons une deep dish classique pour 2 (quoi d'autre comme dirait le Dr Ross?). Nous échangeons juste les olives contre des tomates. La serveuse nous dit qu'une heure sera nécessaire pour la confectionner. Ah ben c'est parfait ça! Nous mangerons donc vers 12h .... Ca ne pourrait être mieux :) En attendant on sirote nos boissons. Pour ma part, j'ai pris un Pepsi. Quitte à manger une pizza autant boire la boisson qui va avec :siffler: J'essaie de la faire durer car j'ai envie d'en boire avec ma pizza. Je laisse donc environs un tiers dans le fond du verre en l'attendant. Puis là, j'ai un petit moment de distraction. La serveuse arrive, et échange mon verre contre un autre :shock: Je suis très surpris, je me demande ce qu'il se passe :???: Ah oui c'est "refill" ici ! Bon ça ne me dérange pas, mais bon ... il y a quand même 1/3 de Pepsi qui va finir à la poubelle, et puis avec un verre j'avais assez :oops: Enfin pour la bonne cause je me sacrifie et boirais mon second verre en entier :lol:

Après un peu plus d'une heure, ça y est, notre deep dish pizza arrive! On va enfin découvrir cette pizza dont on a tant entendu parler :) La découpe est déjà faite. Oon prend une part ... et là, la magie opère: on voit tous les filaments de fromage. C'est bien une vraie deep dish pizza :content: Vient ensuite la première bouchée et ... c'est bon! Même très bon ! Bon évidemment cela reste une pizza, mais elle est clairement dans le haut du panier de celles que nous avons mangées aux USA. On ne regrette donc pas du tout cette découverte, d'autant plus que nous passons un très bon moment. Le fait d'attendre une heure pour l'avoir change un petit peu de tous ces restaurants rapides que l'on peut faire aux USA. On prend le temps d'en profiter et de faire une pause dans cette frénésie de visites. Bref c'était vraiment chouette :love:

Sur la route de Giordano's
Image
Voilà on est dans l'antre de la pizza à Chicago !
Image

Le plein de calories fait (ah oui, à préciser: la deep dish pizza c'est une bombe calorique :hein: ), nous partons pour l'étape suivante de notre walktrip du jour: Flamingo wall. Il s'agit de peinture murale se trouvant à 601 N Wells St. C'est un peu excentré par rapport à là où on se trouve, mais la distance est très raisonnable: 900m à l'est de Michigan Avenue. Une distance de marche plus que raisonnable donc. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de Michigan Avenue, la ville rétrécit verticalement. Le style est toujours aussi américain: les rues divisées en blocs, eux même subdivisés en sorte de lots. Et toujours une fausse négligence dans l'aménagement du territoire et dans son entretien. Bref ce parfum d'Amérique qu'on aime :love: On arrive assez vite a Flamingo Wall. La peinture occupe tout le flanc d'un bâtiment. Elle est très bien réalisée et surtout très photogénique (pour tout dire j'ai trouvé le site dans une liste des 10 lieux les plus "instragrammables" de Chicago :langue: ). Elle est également bien située car au carrefour suivant il y a un feu rouge. Du coup quand il est rouge, il n'y a pas de voiture pour gêner la prise de photos. Ils pensent à tous les américains :langue:

Sur le chemin du Flamingo Wall
Image
Le voici, le voilà ce flamant rose!
Image

Comme je n'ai rien noté d'autre dans le walkbook dans ce coin-là, retour à Michigan Avenue. Nous prenons une rue parallèle histoire de voir autre chose qu'à l’aller. Il y a encore cette même ambiance. Cette fois-ci nous faisons face aux hauts immeubles de Chicago. C'est très joli :love: Plus on se rapproche de Michigan Avenue, plus il y a de magasins. Nous en faisons quelques-uns et nous nous allégeons de nouveau de quelques dollars. On décide alors d'aller à l'hôtel, qui n'est pas très loin, histoire de déposer nos emplettes, et se reposer quelques instants. En chemin, on ne résiste pas à reprendre quelques photos de la rivière Chicago. Ce coin est vraiment magnifique :love:

Chicago est aussi un haut lieu du blues comme aime à le rappeler cette murale
Image
Peut-on se lasser de cette vue?
Image

Notre pause ne dure pas bien longtemps. Nous avons un programme à tenir. Nous avons aussi envie de prendre un petit dessert à [ur="https://www.ghirardelli.com/"l]Ghirardelli[/url]. Ghirardelli est un chocolatier/glacier qui se situe dans le Wrigley Building. Nous l'avions repéré dès le premier jour, et depuis il faisait partie de notre to-do liste. Le moment semble tout indiqué: il fait beau, on a un peu de temps, et puis si pas aujourd'hui quand? Oui bon je sais, je cherche des excuses. La vérité c'est qu'en vacances on est faible face aux tentations :langue: C'est donc reparti pour une petite marche vers le nord. Nous entrons chez Ghirardelli, passons commande et s'installons au premier étage, dans la zone salon de glaces :oui: La glace est servie à table et là premier constat: ils rigolent pas avec les portions ici :hein: Les glaces sont juste énormes!!! D'ailleurs aucun de nous 2 ne parviendra à la terminer ... Deuxième constat: c'est plutôt assez gourmand et plutôt bon! Troisième constat la vue est magnifique depuis cette salle :love: Bref nous passons à nouveau un très bon moment :)

Le plein de calories à nouveau fait (point sur lequel il fait faire attention à Ghirardelli car on a vu des glaces à 1800 calories :shock: ), nous prenons la direction du sud vers Wabash Corridor. Wabash Corridor est un endroit de la Wabash Avenue (parallèle à Michigan Avenue donc facile à trouver) où se trouve de nombreuses fresques. L'idée, si j'ai bien compris, est de réhabiliter un quartier un peu délaissé. Au niveau du concept, cela fait immanquablement penser à Wynwood de Miami. Cela se trouve au sud de la Loop. Nous retraversons donc la Loop à pieds. Repassons en dessous du métro aérien si typique. Puis continuons notre descente vers le sud. Nous marchons, marchons. Ah la première fresque. Un peu bizarre, on ne sait pas trop ce que ça représente (on ne la prendra d'ailleurs pas en photo :oops: ). Un peu plus loin la suivante. C'est sympa :) On arrive alors au croisement avec E. Balbo Drive. J'avais noté que s’y trouvait une fresque sympa (et une des plus connues). Je regarde un peu partout. Rien. Bon pourtant il me semblait que c'était là! On redouble d'attention, regardons dans toutes les directions ... ah là-bas, n'y aurait-il pas quelque chose? On s'aventure. On passe dans une ruelle un peu désaffectée (heureusement il fait jour) ... et ... le voilà! Il s'agit du "moose" en train de faire une bulle de chewing-gum :) Un peu plus loin et plus facile à trouver car à gauche quand on descend Wabash: les "deers" qui se font un bisou. Trop mignon :love: Enfin plus loin, nous voyons une fresque représentant des oiseaux, que nous avions également aperçu le premier jour. Très jolie elle aussi :)

Nouveau rappel de la présence du blues dans la ville
Image
Wabash Corridor: nous sommes dans la place!
Image
Notre premier moose des vacances(y en aura-t-il d'autre? suspense :diable: )
Image
Autre fresque emblématique de Wabash Corridor!
Image
Des oiseaux et des fleurs
Image

La fresque oiseaux sera la dernière que nous verrons. Comme nous ne sommes pas loin de l'aquarium, on se dit que c'est le moment d'y retourner pour profiter de la vue. Hop ni une ni 2, nous traversons la route, et on se retrouve à Grant Park. Il y a pas à dire quand il n'y a pas de pluie c'est quand même plus sympa les parcs :lol: Nous arrivons à de Lakefront Trail, un chemin qui longe le lac. La vue est superbe :love: On longe un petit peu le trail. On est bien. Par contre, avec tout ça, Le temps passe et il est déjà 18h15 :hein: Aujourd'hui nous devons encore faire Skydeck Chicago, dans la Willis Tower. Notre idée est d'y observer le coucher de soleil. Le soleil se couche à 20h20, donc il faut idéalement être là un peu avant. Bref il commence à être temps de rebrousser chemin, surtout que nos jambes commencent à fatiguer ... :oops: Puis là, en passant devant les Water Taxi, nous vient une idée: et si on allait à la Willis Tower en bateau? Justement les Water Taxi desserve cette destination C'est 32$ pour nous 2 mais on craque. C'est donc parti pour une mini-croisière de jour :content:

Le voyage se fait en 2 parties: nous avons une correspondance au Navy Pier. La première partie remonte le lac Michigan et fait le même chemin que la veille. La vue est tout aussi belle :love: Au Navy Pier, nous devons marcher un petit peu. Nous devons rejoindre un second quai, directement situé sur la rivière afin d'éviter le long passage entre la rivière et le lac. Le chemin n'est néanmoins pas long du tout. Nous constatons qu'en ce dimanche ensoleillé le Pier est très prisée! Peut-être même plus que la veille! Au quai d’embarquement nous devons attendre un petit peu pour le départ. Une famille d'indiens essaie de passer devant tout le monde, mais une américaine veille ... pas de resquillage ici :diable: L'embarquement commence, et puis vient le départ. Et là, la claque ... la vue depuis la rivière waouh :love: Ce n'est pas la première fois qu'on la voit. On l'a vu la veille de nuit. On l'a vu aussi à pied de jour. Mais cette fois-ci, le fait d'être en bateau, de se rapproche tout doucement de la Trump Tower, et ce temps magnifique, c'est juste magique :love: Je l'ai déjà dit, mais cette vue est l'une des plus belles vues urbaines qu'il nous ai été donné de voir :love: On mitraille littéralement :love:

Vue sur Chicago depuis Lakefront Trail
Image
C'est parti pour le tour en bateau!
Image
Nous sommes au niveau de Buckingham Fountain
Image
La Skyline de Chicago avec quelques nuages (auxquels nous ne prêtons guère attention à ce moment ...)
Image
Nous arrivons au Navy Pier. Autre ambiance :)
Image
Quelle vue :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Le long de la rivière Chicago, les immeubles se suivent aussi ...
Image

Le bateau avance, avance et bientôt nous quittons la zone de la Trump/Wrigley Tower :( Il faut bien ... Nous suivons le même chemin que la veille au matin, sauf que cette fois-ci nous sommes sur l'eau. Comme la veille nous trouvons l'environnement moins charmant au fur-et-à-mesure que nous nous éloignons du centre de Chicago. Le bateau nous dépose finalement sur la rive près de la Willis Tower. Là avant d'entrer dans la tour nous cherchons quelque chose à manger, comme ça on sera tranquille une fois là-haut. Il y a justement un restaurant en face ... ah fermé! On remontre un peu Adam Street. Une sandwicherie, ça fera l'affaire. Ah ben zut fermé aussi! Un Mc Donald's ... pas du tout envie mais l'heure tourne et si on veut pas louper le coucher de soleil, on a pas trop le choix ... Allez va pour le MacDonald's! Et ça commence bien: les toilettes sont fermées ... nous qui voulions y aller :grrrr: La suite est du même acabit: nous voulons commander aux bornes mais problème technique, il faut payer à la caisse ... décidément :help: Nous aurons malgré tout nos hamburgers. Comme attendu, ils ne nous marqueront pas du tout. Par contre, ce que nous marquera c'est l'ambiance de ce MacDonald's: un peu délaissé et assez pauvre. Une facette de Chicago différente :oops:

C'est ensuite parti pour le Skydeck Chicago :fete: Nous allons à la caisse échanger notre City Pass. Là la, dame de l’accueil nous informe que la visibilité est proche de zéro à cause de nuages, et que si on veut on peut revenir dans les prochains jours. Petite tuile :help: On réfléchit un petit peu, on en discute brièvement, et on décide de tenter quand même le coup. Les nuages partiront peut-être, qui sait? De toute façon c'est aujourd'hui ou demain. Et demain il ferait peut-être moins beau! C'est donc parti pour le sommet. L’ascenseur est comme d'habitude très rapide. Là, la porte s'ouvre et en effet on ne voit rien ... mais à cause du monde. Ça grouille de visisteurs :shock: On se fraie péniblement un chemin vers une fenêtre. Heureusement un peu plus loin c'est plus calme (en fait les gens faisaient la file pour "the ledge" une petite plateforme en verre suspendue dans le vide). Nous trouvons un bon endroit devant une fenêtre, et là en effet la visibilité est nulle ... mais la vue est superbe: nous sommes littéralement au-dessus des nuages :love: C'est la première fois - hors avions - que nous voyons des nuages du dessus. C'est très joli, et une vue différente de ce qu'on a l'habitude! J'avoue que j'avais très envie de voir les lumières de agglomération de Chicago s'étendant à l'infini, mais ce que je vois est très sympa aussi, et du coup aucun regret :)

Vues depuis Skydeck Chicago un jour de nuages
Image
Image
Petites trouées dans les nuages ... on en profite !
Image
Image
Le soleil se couche
Image

Nous attendons plus d’une heure sur la plateforme de la Willis Tower avec l'espoir que les nuages partent. Mais cela n''arrive pas. De temps en temps nous avons droit à une petite trouée qui nous donne une vue sur les immeubles en bas, mais c'est tout ... Bon tant pis! Comme le temps passe et que nous avons encore une petite trotte (2 Km) jusqu'à l'hôtel, nous décidons de partir. Le chemin jusqu'à l'hôtel est assez simple: direction est et puis on arrive sur Michigan Avenue que l'on connait désormais mieux que la rue où on habite :rotfl: La température est toujours très agréable, la ville est illuminée ... mais le quartier n'est pas des plus rassurant à cette heure. En effet tout est fermé, et il n'y a absolument personnes dans les rues, hormis des sans-abris ci et là. Je dois admettre que je ne suis pas très rassuré :oops: A un moment j'envisage même de prendre un taxi ... sauf que les taxis c’est plutôt rare aussi ici! On continue notre marche, et on arrive près de Michigan Avenue, là tout commence à être plus animé, ce qui est plus rassurant :oui: Et à Michigan Avenue c'est même TRES animé :hein: Il y a donc autant de gens qui traînent dehors un dimanche soir?!? :???:

Dans tous les cas, le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance est assez surréaliste. Comme dit c'est plein de monde, mais il fait également très bon, les immeubles sont éclairés de toutes les couleurs, et les nuages ont une teinte étrange à certains endroits, tirant vers l'orange. Du côté du Bean c'est carrément une vision d'un autre monde avec ce mélange de violet du Prudential Plaza et l'orange du ciel, le tout sous la lumière de la lune :love: C'est une nouvelle fois magnifique! On avait jamais rien vu de tel :love: Nous assistons à une autre scène complètement folle: un homme portant un casque de viking est sur la route dans une caisse avec des roulettes qu'il dirige avec une crosse de hockey :hein: Ca ne s'invente pas un truc pareil :oui:

Nous rentrerons finalement à l'hôtel situé non loin. Il est 22h15 passé. Nous avons fait une journée de près de 14h. Bien qu'il y ai eu quelques interruptions, nous sommes fourbus. Fourbus mais heureux. Cette journée a été fantastique en tout point! Nous avons une nouvelle fois été aux 3 coins de la ville. On a fait une croisière, le sommet de 2 immeubles, et vu la ville sous des angles et une lumière inédite pour nous. On a également beaucoup aimé Wabash corridor. Bref, ça ressemble très fort à une journée parfaite à Chicago :love:

Michigan Avenue de nuit
Image
Image
The Bean de nuit dans cette atmosphère incroyable :love:
Image
La lune est également de la partie!
Image
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh, décidément Chicago fait rêver :love:

Vous avez l’air de super bien connaître la ville et d’y être comme chez vous quand on voit comment vous vous déplacez :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Oh oui, c'est une journée magnifique :love: , superbes photos, la croisière :love: , the Bean très sympa le jour et extraordinaire la nuit avec ses reflets :super:
Cette ville donne vraiment envie !!!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

whaouuuu journée top du top….les photos sont superbes, j'adore vraiment, pourtant j'avoue que Chicago me fait pas rever c'est pourquoi j'étais curieuse de te suivre ! la je dois bien avouer que …. :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Lorax

SUPER !!! Le jour où je pars à Chicago j’imprime ton carnet, mieux que n’importe quel autre guide !! :cool:
C’est vrai que la ville en bord de lac fait penser à la côte de Floride ...l’an dernier en atterrissant à Chicago je m’etais Fait la réflexion que ce lac est au regard des nôtres plus près d’une mer intérieure !!!
Merci beaucoup pour cette magnifique journée :coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:
superbe journée :love:. Je trouve que la ville est très photogénique. Et la photo du Bean la nuit avec le reflet de la ville et la Lune me laisse sans voix :love: :love: . Surtout que l'année prochaine nous allons surement devoir renoncer à inclure Chicago dans notre voyage pour une question de jours de congés :( :( . (Impossible pour moi de prendre une trentaine de jours d'affilée) et au vu de tes photos ça me crève le coeur :clin: :clin: :snif: :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »