Hello
01/06/2018 - Blue Canyon
Bon après un tri rigoureux dont j'ai le secret, il me reste 238 photos juste pour Blue Canyon, on va commencer par ça :P
Je vous rassure je ne vais pas toutes vous les faire subir dans le carnet, mais je les ai toutes mises dans l'album Flickr du jour
Nous avons rendez-vous avec notre guide Evelyn Fredericks à 8H30 et il y a une heure de route depuis
Tuba City, donc réveil matinal
Nous prenons la route d'hier en sens inverse et trouvons sans difficulté l'endroit où nous devons la retrouver puisque nous avions repéré le coin la veille en passant
Nous la retrouvons dans la boutique qu'elle tient avec d'autres artistes Hopi, c'est une artiste très réputée
http://www.evelynfredericks.com/index.html
A noter qu'il y a des dissensions au sein de la communauté Hopi, certains ne veulent plus que soient organisées ces visites, et il était question de les interdire
J'avais donc demandé à Evelyn si elle faisait toujours ce tour, elle m'avait répondu que oui, donc j'avais réservé ! (J'ai lu des articles indiquant son opposition à cette interdiction)
Vous verrez néanmoins que sur son site, la visite n'est pas répertoriée dans les tours possibles ....
Nous rencontrons donc Evelyn qui est très sympa, elle nous présente sa fille qui sera notre guide
Après chargement de nos affaires dans son 4x4, nous repartons vers
Tuba City (nous avons pris ce tronçon de route 5 fois en 24H00, on le connait par coeur !), puis prenons une piste vers Blue Canyon
La piste est en assez bon état, et nous arrivons vite en vue du canyon
La guide nous fera mourir de rire, elle à tendance à 'bourriner' un peu sur la piste, mais à chaque fois qu'elle tape un peu trop fort fort, elle caresse le tableau de bord ne disant à la
voiture 'excuse me'
Arrivés au bord du canyon, il faut y descendre par une pente très sablonneuse
La descente passera plus ou moins tranquillement, mais à la remontée qu'elle prendra à pleine vitesse pour passer, la
voiture chassera dans tous les sens, j'aurais bien les chocottes :P
Encore quelques minutes de piste, et nous arrivons sur la partie du site que nous allons visiter
Je m'attendais à ce que la guide nous accompagne, mais elle se gare et nous envoie nous balader tout seuls, pendant qu'elle reste dans la
voiture avec un bouquin
Les premiers rochers sont marrons avec des stries blanches, c'est assez bizarre
Nous explorons donc cette première zone un peu au hasard, je fais chauffer l'appareil photo
Il y a toutes les formes, c'est vraiment joli
J'essaie de me faufiler au coeur des rochers ici, mais c'est assez scabreux, je laisse tomber
On continue donc
Nous revenons sur nos pas et partons explorer la suite. En se déplaçant de 100 mètres, on à chaque fois des type de roches assez différents
Toujours ces rochers rayés de blanc qui m'intriguent
A force de me voir photographier chaque caillou sous tous les angles, la guide finira par me demander si je suis un photographe professionnel haha
Pas grand chose à raconter, on explore, et la guide bouge un peu la
voiture pour se rapprocher de nous de temps en temps ...
C'est tout de même assez grand, et je pense que nous n’avons visité qu'une infime partie du canyon
Je ne sais pas si il y a une limite au nombre de photos par message, je vous envoie déjà ça et j'attaque la suite !