Denver-Seattle ou notre ruée vers le Nord-Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Denver-Seattle ou notre ruée vers le Nord-Ouest

Message par YACO12 »

Merci Valérie pour tes encouragements :clin:
valerie49 a écrit : 04 juil. 2018, 20:10 Pas du tout et je pense qu'on va bien s'amuser :langue: :clin:
Tant que ce ne sera pas à mes dépens :mdre: :hihi:

J’ai découvert ton carnet au moment du fameux concours. Je suis contente d’avoir l'occasion de te dire à quel point je l'ai apprécié. Je comptais t’en faire part mais ne suis pas intervenue à ce moment-là :oops: ..
Un régal ! Tes photos sont vraiment superbes ! Le coyote qui prend la pose et nounours à la plage: j’ai adoré. Votre périple en train: magnifique ! Le récit : super aussi …Bref, un carnet vraiment beau :love:

Alors oui, la barre est haute ! :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

YACO12 a écrit : 04 juil. 2018, 23:07 Merci Valérie pour tes encouragements :clin:
valerie49 a écrit : 04 juil. 2018, 20:10 Pas du tout et je pense qu'on va bien s'amuser :langue: :clin:
Tant que ce ne sera pas à mes dépens :mdre: :hihi:

J’ai découvert ton carnet au moment du fameux concours. Je suis contente d’avoir l'occasion de te dire à quel point je l'ai apprécié. Je comptais t’en faire part mais ne suis pas intervenue à ce moment-là :oops: ..
Un régal ! Tes photos sont vraiment superbes ! Le coyote qui prend la pose et nounours à la plage: j’ai adoré. Votre périple en train: magnifique ! Le récit : super aussi …Bref, un carnet vraiment beau :love:

Alors oui, la barre est haute ! :clin:
:coucou:

Oui bon ça va hein on sait qu'elles ont gagné le concours :lis: :mdre:
Mais franchement y a pas de pression à se mettre , tu as juste à raconter ce que tu as vécu , à le revivre même et ta personnalité , ton avis et tes ratés feront le reste :super:
Chaque carnet est unique et reflète normalement la personnalité de chacun et comme on est tous différents chaque carnet est intéressant :cool:
C'est toujours un plaisir pour moi , même si les lieux sont souvent similaires il y a des aventures , des ressentis différents , je ne regarde pas que les photos , je lis , pour rire , me détendre , pleurer parfois enfin pour ressentir des émotions :clin:
Et puis en plus il y a une partie des destinations ou je veux aller donc t'es obligée rien que pour me donner des infos voilà ! :langue:
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Cessie a écrit : 05 juil. 2018, 01:57 Oui bon ça va hein on sait qu'elles ont gagné le concours
Mais franchement y a pas de pression à se mettre , tu as juste à raconter ce que tu as vécu , à le revivre même et ta personnalité , ton avis et tes ratés feront le reste
Chaque carnet est unique et reflète normalement la personnalité de chacun et comme on est tous différents chaque carnet est intéressant
C'est toujours un plaisir pour moi , même si les lieux sont souvent similaires il y a des aventures , des ressentis différents , je ne regarde pas que les photos , je lis , pour rire , me détendre , pleurer parfois enfin pour ressentir des émotions
Et puis en plus il y a une partie des destinations ou je veux aller donc t'es obligée rien que pour me donner des infos voilà !
C’est exactement ça ! C’est vrai que j’ai beaucoup ri avec toi et été très émue aussi :) (super invention ce concours ! je n’ai pas encore eu le temps de découvrir tous les carnets j’espère avoir l’occasion de le faire !)
valerie49 a écrit : 05 juil. 2018, 09:34 Merci !!
C’est trop gentil !
Cessie a raison , pas de prise de tête, on raconte comme ça vient et là j’ai noté un petit brin d’humour chez toi qui n’est pas pour me déplaire 😉
C 'est toi qu’il faut remercier ! :oui:

Plus sérieusement, c’est vrai que je me sens redevable, je me suis pas mal appuyée sur les infos de Roadtrippin pour notre périple et vos retours m’ont bien aidée. Les carnets que j’ai lus, ont été de bons moments de détente. Ils m’ont passionnée, inspirée et fait voyager avant l’heure et il serait normal de renvoyer l’ascenseur.
Je crois bien qu’il va falloir que " je m’y colle", même si je ne suis pas très sûre de ce que je pourrais bien "commettre" (vous voilà prévenues) ! En tous cas j’aurai un bon alibi, vous serez désignées comme commanditaires. :diable: :ange:

Et puis, (chose qui devrait me motiver), cela me permettra de partir à la chasse au bécasseau, je viens d’avoir le permis, :mdre: pour un peu de répit avant que n’ouvre celle de la grosse dinde !

Et moi qui pensais partir en vacances ! Le grand départ est pour lundi :content:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Cessie, je lis des carnets sur des coins où je n'envisage pas (ou plus) forcément d'aller, tout simplement car c'est sympa de suivre les aventures des autres, de connaître leur ressenti...

En tout cas, je me souviens très bien des gentils commentaires que tu avais laissés sur mon carnet, et je ne souhaite qu'une chose : pouvoir très prochainement me régaler du tien !!! :cool:

Accessoirement, la dernière partie de ton voyage m'intéresse pour Septembre... Même si je doute qu'on aura eu le récit d'ici là ! ;-)

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

lgk31 a écrit : 07 juil. 2018, 10:34 Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Cessie, je lis des carnets sur des coins où je n'envisage pas (ou plus) forcément d'aller, tout simplement car c'est sympa de suivre les aventures des autres, de connaître leur ressenti...

En tout cas, je me souviens très bien des gentils commentaires que tu avais laissés sur mon carnet, et je ne souhaite qu'une chose : pouvoir très prochainement me régaler du tien !!! :cool:

Accessoirement, la dernière partie de ton voyage m'intéresse pour Septembre... Même si je doute qu'on aura eu le récit d'ici là ! ;-)

Merci Laurence,

J'en doute aussi :clin: par contre je devrais être en mesure de te donner des nouvelles fraîches du Washington :)
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Denver-Seattle

Message par YACO12 »

Hello Amis Roadtrippers !
Voilà on est rentré c’est fini :snif: C’est la déprime mais c’était génial, fantastique, énorme ! On a adoré, alors merci à tous ceux qui nous ont aidés de par leurs expériences, conseils ou carnets. :super:

J’ai fait beaucoup, mais alors beaucoup, de photos ! Trop ! La quantité est là, la qualité bof bof !
J’ai abusé du filtre solaire de mon appareil, du coup pas mal de photos sont sombres, zut ! Et pas mal sont floues, notamment celles du petit raton laveur et pourtant il était à moins d’un mètre, je l’ai mitraillé comme une rock star (oui, j’adore ces bestioles) et voilà, il est tout flou ! :( S’improvise pas photographe animalier qui veut ! Par contre je n’ai pas raté le renard, les ours, les mouses et autres bébêtes ...quoique.
Bon, sur le nombre on arrivera bien à en récupérer quelques-unes, pas encore eu le temps de toutes les voir c’est pour dire ! Je crois que j’ai développé un syndrome de "photo maniaque" que je vais devoir soigner ! Mais c’était tellement beau, quel pays quand même ! (phrase que j’ai due rabâcher une dizaine de fois par jour... Oui, mon mari est patient, ou il devient sourd … à voir).
Sinon mis à part les paysages fantastiques et les rencontres sympas, on a eu très chaud (pas loin des 40°), mais froid aussi, (les nuits sous la tente à Yellowstone et Grand Teton : :glagla: , rajout d’une polaire à Glacier et c’est passé).
La Péninsule Olympic n'était pas au mieux de sa forme en cette fin juillet. Les verts des forêts pluviales étaient un peu ternis par la chaleur et la sècheresse, les mousses semblaient déshydratées, les plages du Pacifique étaient perdues dans le brouillard, mais lorsque la brume se dissipait un peu l'émerveillement était bien au rdv.
Le petit couac de notre séjour, parce qu'il en fallait bien un:
CB piratée, on suppose dès le premier soir :
"Chéri, la dame se baisse derrière le comptoir avec notre carte bancaire ???
- Ne sois pas parano !
- :hein: Ok "
2 jours plus tard appel de la banque et opposition de la carte, la demoiselle comptait s'équiper en breloques et autres fantaisies à nos frais sur un site bien connu... à 2h00 du mat :hihihi: il faut croire qu'elle n'a pas pensé à tout heureusement pour nous.

Cela devait être un petit mot bref pour vous remercier…. :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon retour ! Heureux que tour se soit bien passé à part cette histoire de carte bancaire. Heureusement on dirait que cela n'a pas gâcher vos vacances. Je suis curieux de votre retour sur les lieux notamment Glacier :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hâte de tout savoir :clin:
Bon courage pour le retour à la réalité :)

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »