SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Chewbaccabe »

anonyme a écrit : 27 juin 2018, 08:27 Allez on se lève tous et on applaudit la miss caractère bien trempé qui faut pas faire chier :-D
Ouais c'est vrai cà !!! Vice Cessie!!

Oups, c'etait pas ca le message?

non bravo laetitia, c'est vrai que la redaction demande du boulot et c'est la preuve qu'il est bien écrit si il transmet des émotions
anonyme

Message par anonyme »

Chewbaccabe a écrit : 27 juin 2018, 09:03
anonyme a écrit : 27 juin 2018, 08:27 Allez on se lève tous et on applaudit la miss caractère bien trempé qui faut pas faire chier :-D
Ouais c'est vrai cà !!! Vice Cessie!!

Oups, c'etait pas ca le message?

non bravo laetitia, c'est vrai que la redaction demande du boulot et c'est la preuve qu'il est bien écrit si il transmet des émotions
ouais allez vive Cessie aussi :clap:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

Oh merciiiii les amis vous êtes tous des amours :love:

en attendant la conclusion finale je vous laisse patienter avec le dénouement du voyage …. :clin:

MARDI 22 MAI (ne vous inquiétez pas je ne compte pas vous raconter ma journée de boulot) :mdre:

Dans la matinée je contacte Hotels.com et tombe sur un très agréable monsieur.
Je leur explique que nous avons fait un roadtrip et les remercie pour leur rapport qualité/prix de nos hôtels car oui faut aussi l’avouer nous avons été ravi de tous nos hôtels, simple ou pas, cher ou moins cher, on va dire que leur prix étaient tous justifiés sauf 1 !

Je leur explique donc pour notre dernier hôtel (bon je épargne les détails que vous connaissez déjà)
Je lui dis que je trouve cela honteux un hôtel aussi sale et surtout lui fait remarquer que c’est l’image de Hotels.com qui est en jeux, pas vraiment l’hôtel !
car comme je lui explique, personnellement cela fait des années que j’utilise leur site, on a jamais eu aucun pb, que ce soit en France comme à majorque l’été dernier. Nous sommes toujours tombé que sur des hotels corrects partout donc je connais déjà leur sérieux… mais quelqu’un qui utilise Booking ou autres et qui s’inscrit pour la 1ere fois sur leur site et réserve juste simplement 1 semaine de vacances à Miami et qui tombe 1 semaine dans cet hôtel … et bien c’est votre site qu’il bannira, ce qui est dommage car pour moi cet hôtel ne reflète pas l’image d’Hotels.com même si malheureusement il doit surement y en avoir d’autres sur le site des comme ca mais je parle en rapport avec mon expérience chez eux.

Bref le gentil monsieur comprend, il est vraiment désolé pour nous et s’excuse au nom d’Hotels.com
Il me dit qu’il va signaler cet hôtel a ses supérieurs immédiatement et me demande de patienter 2 min…. j’attends !
Celui-ci me reprends et me dit qu’il vont s'occuper du cas de l'hotel :ange: et nous offre un BON DE 200e de réduction sur notre prochaine réservation, valable 1 an sans aucune condition (promos, cumul de nuits…) et que même si cela n’effacera pas notre séjour, il espère que ca compensera un peu. :super:

Alors là je vous avoue que je suis très surprise…certes j’espérais un geste de leur part mais je n’ai même pas eu à lui demander que c’est lui qui me l’offre, de plus pour être réaliste, je ne m’attendais pas à autant ! :langue:

En conclusion je suis plus que ravie d’Hotels.com car même s’il est possible d’avoir un souci, le SAV est quand même sérieux (encore une fois de notre expérience) :clin:

A 16h30, philippe ira récupérer nos filles à l’école, elles ne le savent pas et pensaient que nous rentrions que mercredi….
Comme nous savions que nous arriverions tard à la maison le lundi et que moi je reprenais le boulot tôt le mardi, mes parents nous avaient proposé de garder les filles une nuit de plus. Ma mère les a déposés à l’école mardi matin et nous on devait les récupérer le soir.
Elles furent surprise de voir papa à l’école et surtout heureuse de nous retrouver :love: ……et d’ouvrir tout leur cadeaux :lol: (bijoux, serviettes de plage, fringues….) !

Elles nous ont dit que pour elles c’étaient passé vite car elles avaient école, ont fait des activités et sorties avec papy et mamie et sont parti 1 semaine en Espagne et que c’était trop bien !
de plus de les avoir eu casi tous les jours en visio ca aide aussi car je n’ai pas ressenti leur manque, ni déprimé d’être loin d’elles et pourtant ceux qui me connaissent vous diront que c’est impossible ! :oops:
Merci internet, merci free…. :lol:
Le mardi soir nous ferons un mc do en famille :mdre:

Voilà, cette fois le voyage est terminé !

Avant de passer à LA CONCLUSION finale, je vais peut être me répéter mais je tiens a ce que ca apparaisse sur mon carnet et non pas dans un autre post…. :clin:
je tiens à remercier tout ceux qui ont suivi nos aventures de loin comme de prêt à travers ce carnet.

Un énorme merci encore à CESSIE, qui a toujours été disponible à n’importe quelle heure pour nous filer de l’aide, après tout elle aurait pu m’envoyer boulet plus d’une fois, chose que j’aurai compris ! MERCI ENCORE MILLE FOIS

Un grand merci aussi à Valérie, pour ton super carnet, ton aide et ta gentillesse

A HUBERT, pour toute l’aide que tu m’as apporté….

PIMKA, merci infiniment pour ta précieuse aide à myvegas

SEVERINE, j’ai aimé ces moments de partage avec toi sur place, je trouve que ca a rendu nos 2 voyage encore plus magique

SYLANDCO, COVER, LORAX…. Merci pour vos carnets dans lequel je me suis servi

MERCI aussi à tous ces carnets qui m’ont aidé à tenir pendant des mois avant notre départ (ma lecture du soir)

MERCI également à ceux que j’oublis, (ne m’en voulez pas) qui m’ont aidé, de près comme de loin

MERCI TOUT SIMPLEMENT A ROADTRIPPIN sans qui notre voyage n’aurait pas été aussi (ou presque) parfait !

Je prépare la conclusion finale …. :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'ai beaucoup aimé ton carnet qui m'a bien fait rire :oui:.
Je te l'ai déjà dit (enfin, je crois.. ) mais chapeau pour ton enthousiasme et ton opiniâtreté à visiter en étant malade. :super:
Effectivement, le ressenti pour la Floride est moins "chouette" (je ne trouve pas mes mots ce matin...) mais je me suis dit qu'avril ne doit pas être une très bonne période pour la visiter et c'est bon à savoir.

Vive la la conclusion :clin:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou: Laetitia,

J'ai suivi ton carnet (au départ surtout à cause de tes ennuis de santé) mais au fur et à mesure je me suis pris au jeu de suivre ton récit et toutes les belles découvertes que vous avez fait. :super:

C'est vrai que ton récit est très direct et tu nous fais bien partager tes émotions et tes déceptions. :clap:

Malgré les quelques fautes d'orthographe (désolé mais il fallait que je te le dise :siffler: ) je me suis passionné pour vos aventures, comme toi je suis déçu quand quelque chose du programme ne se passe pas comme prévu (malgré les centaines d'heures passées sur Internet et pour préparer le RoadBook) mais au final je suis sur que vous êtes éclatés. :oui:

Alors je vous souhaite encore plein de beaux voyages et plein de beaux récits

:coucou: Ari
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ca c'est du service après-vente chez hotels :shock: :super:

Tant mieux pour toi, ça permet de faire passer la pilule un peu plus facilement, non ?!

Merci à toi d'avoir pris le temps de faire et de partager ton carnet, j'ai été désolée, avec toi, de vos quelques mésaventures, mais j'ai aussi bien ri en te lisant. Ne change rien !

:coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Bon et bien j'arrive à la fin mais mieux vaut tard que jamais !
J'ai stressé pour toi et ton mal de l'air. Je pensais à une intox alimentaire de la bouffe dans l'avion mais comme ça durait j'imaginais bien un truc avec la pression dans l'avion. Par chance au US, on trouve plein de medoc sans ordonnance.
Bon j'ai lu les 9 première pages.
Je vais lire la suite en silence :lol: :coucou:

(tu m'as quand même impressionné à réussir à te bouger malgré les symptômes)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Laetitia, j'ai également apprécié de suivre vos aventures et le fait que tu racontes les choses telles que tu les as vécues. :cool: Et comme tout le monde, j'ai apprécié la résilience dont tu as fait preuve en début de voyage malgré le mal mystérieux dont tu souffrais... :super:

Un voyage est fait de belles découvertes et de moments d'émotion intense, face à un paysage ou à un monument qu'on a toujours rêvé de voir, en observant un animal sauvage dans son environnement naturel, en discutant avec les "locaux", en découvrant un lieu qui nous enchante particulièrement, etc... mais des déceptions ou des déconvenues sont parfois également de la partie, même si on aimerait que cela n'arrive jamais !

En ce qui concerne la Floride, j'attends ta conclusion, mais le contraste après l'Ouest, additionné à la météo pas terrible, a peut être été un peu trop fort...

À bientôt pour ta conclusion ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

CONCLUSION…
qui sera un peu longue car je vais essayer de m’exprimer au mieux, mais promis après c'est finit :lol: . (et désolé d’avance pour les fautes d’orthographe) :mdre:

Alors comme je vous l’ai dit hier je ne vous cache pas que vos commentaires m’ont un peu fait mal au cœur… :snif: ou du moins on va plutôt dire que j’ai été surprise de ce que j’ai pu vous faire ressentir ! :???:

J’ai mis tout mon cœur et beaucoup de temps pour rédiger ce carnet d’un voyage extraordinaire, d’un rêve enfin réalisé, que j’ai aimé, kiffé, savouré et ce carnet m’a permis de revivre une 2ème fois ce voyage. :love:

Je l’ai retransmis tel que nous l’avons vécu jour après jour, avec certes des raleries, :ange: peut être quelques mots employé un peu trop radical, quelques déceptions, mais il y a aussi eu quelques larmes de joies, de l’émerveillement, des étoiles pleins les yeux, des fous rires …
tout cela n’empêche en rien d’avoir adoré ce qu’on a vu, fait, et surtout CE QUE JE TENAIS A VOIR, ce voyage été surtout basé sur mes envies, mon rêve à MOI alors peut être aussi qu’il n’envoie pas forcement du rêve ou ne donne pas l’envie d’y aller parce que justement nous avons un parcours non classique….ou encore parce que MES ENVIES ne sont pas forcément ceux des autres.

Mais pour être honnête, mon carnet n’a pas été rédigé pour obligatoirement donner l’envi d’aller à un tel ou tel endroit mais surtout pour vous faire PARTAGER notre voyage, NOS péripéties, et c’était ma façon à moi de tous vous remercier de votre aide et de m’avoir « supporté » durant ces 2 dernières années… :siffler: je vous devez bien ca ! :clin:
puis aussi pour certains futurs roadtrippeur, nouveaux sur le forum, qui peuvent prendre peut être quelques notes comme je l’ai fait à travers bcp de vos carnets. Le plus important est que nous….nous nous sommes éclaté puis on vous aura un peu fait rire aussi ! :lol:

Alors voilà, je ne pourrais pas comparer l’ouest et la Floride qui pour moi ne ce compare pas du tout :non: …on ne peut pas dire « j’ai préféré l’ouest à la Floride » ou vice versa, ce sont 2 endroits vraiment différents ! :love:

Nous avons vécu l’ouest comme 2 aventuriers, se lever tôt, se coucher tard, la découverte de paysages inimaginables et merveilleux :love:
Nous avons vécu la Floride comme des vacances, de la détente, les paysages n’ont strictement rien à voir avec l’ouest et cela ne nous a pas du tout choqué, on le savait…. :plage:

Nous ne regrettons pas le moins du monde d’avoir cumulé les 2, à refaire nous sommes tous les 2 d’accord que nous ne changerions rien :oui: car les 2 premières semaines furent un peu intensives et finir par 1 semaine de vacances à la cool nous avons vraiment adoré tous les 2, pour nous c’était PARFAIT ! :super:

Philippe les usa n’était pas son rêve :diable: ….aujourd’hui il avoue qu’il aurait eu tort de ne pas me suivre, il a vu ce qu’il ne verra jamais ailleurs, il décrit ca comme des paysages de « ouf », des rencontres touchantes, et des américains accueillants et serviables.

Nous avons tellement été émerveillé par certains endroits tel que les parcs, qu’on se dit y retourner n’aurait pas du tout le même effet que la 1ere fois, ce moment là ou on découvre, ou on reste sans voix, ou je verse ma petite larme de bonheur….je ne sais pas comment l’expliquer :pprr: ! (y retourner oui mais alors dans plusieurs années quand nos souvenirs se seront estompé)

Ce voyage m’a aussi permis à moi-même de découvrir que je me suis trompé sur une chose : mon but de départ étaient les GRANDES VILLES et non pas les parcs…. Sur place je suis vraiment tombé amoureuse des PARCS, des grands espaces tels que Death Valley, Grand Canyon, LOWER, HORSESHOES….
Je regrette même amèrement de ne pas avoir visité Zion que nous n’avons fait que traverser, :snif: ce parc ne m’attirait pas du tout à travers les carnets mais sur place c’est tout autre chose :love: !
Ou encore la colère que j’ai eu envers moi d’avoir fait n’importe quoi avec les navettes du Grand Canyon :grrrr: qui m’ont empêché de découvrir une partie de ce parc alors qu’au départ cette visite n’était pas du tout au programme de mes envies !
mais de notre point de vu global, nous restons d’accord tous les 2 pour dire que nous avons fait le nombre suffisant de parcs pour ce voyage, pour « nous » c’était juste parfait ! :super: (ce qui nous permet d’envisager un 2e voyage avec les parcs non vu tel que MV, byrce, Zion ….etc)

Pour faire un peu le tour …

San Francisco : déjà je n’étais pas emballé par cette ville au départ mais je tenais à me faire mon propre avis en la découvrant. Ensuite j’étais mal barré avec mon état de santé en arrivant mais j’ai vraiment puisé dans toutes mes forces pour n’avoir aucun regret et pouvoir profiter un max de cette ville. Ca n’a pas été facile du tout mais malgré tout j’ai su apprécier et adoré certains endroits de cette ville et un peu moins pour certains quartier tel que haigh ashbury et chinatown ou je m’attendais à mieux (mais ca aussi ca fait partie d’un voyage, on a tous quelques déceptions) nous avons été impressionné par la propreté irréprochable de cette ville et ces rues pentues que nous avons sous estimé (après expérience, pour moi la voiture est vraiment indispensable dans cette ville) :chaud:

Yosemite : alors cette étape était surtout prévue pour philippe ou bin pour lui la déception fut grande en découvrant mirror lake. :mdre:
Au départ ma prévision était la tioga mais malheureusement la route de la tioga et glacier point était fermé lors de notre passage…(mon plus grand regret) :( je pense que les paysages sont bien plus impressionnants sur ces 2 derniers !

Los Angeles : que dire ? Cette ville était mon pure rêve et a répondu parfaitement à mes attentes …. :love:
Certes Universal fut une déception pour nous mais aussi mal préparé de ma part, une erreur que j’ai faite mais cet endroit n’était pas le but de notre séjour, et il faut que j’avoue aussi que j’avais l’impression d’y perdre mon temps, j’avais tellement envie de voir Los Angeles de long en large et en travers que passer du temps dans un parc d’attraction ou dans les outlets me donnait l’impression de passer à coté de certains endroit…. Alors pourquoi as-tu prévu Universal Studio me direz vous ? :???:
parce que ce voyage était fait à 2 et je ne pouvais pas imposer à philippe TOUT ce que JE voulais voir, :non: je voulais qu’il apprécie tout autant que moi et lui les parcs d’attraction il adore.
Mise à part Universal et downtown ou tout était mort un dimanche matin de bonne heure, j’ai kiffé chaque endroit vu, tout était comme je l’imaginais…. et même en mieux par endroit comme Venice ou Santa Monica ou j’aurais aimé en profiter plus qu’une demi journée ! :love:

Calico & BAGDAD CAFE : certes touristiques mais nous avons adoré ces 2 arrêts ou on se sent plongé dans une autre époque….ces décors comme vous l’aurez compris on kiffe ! :love:

Death Valley : ahhhh la Death Valley:love: on s’attendait à moins bien, on a été surpris par cette immensité de désert, éblouis par ces décors, on se sentait bien dans notre chambre de Furnace Creek ou on aurait aimé y rester 1 nuit de plus. Et même si certains points de vu était fermé, nous avons profité du reste qui nous a totalement fait oublié ce petit détail.

RED ROCK CANYON : oui on s’est un peu ennuyer, en arrivant de Death Valley ou nous étions totalement sur le charme on était déjà devenu exigent sur le reste :oops: …. Je pense que cela peut se comprendre un peu ?

MA PLUS GROSSE DECEPTION : Route 66 … oui comme je l’ai dit j’ai beaucoup trop « idéalisé » cette route, je m’attendais a tout autre chose : une route avec plusieurs sigles au sol, pleins de boutiques hors normes, remplit de babioles comme je les aimes, un peu partout, :siffler: ce qui n’était pas le cas, d’où ma grande déception « personnelle » de cette route !

LE Grand Canyon : le must…. L’hélico sans hésiter ! :love: un pure moment de magie lorsque nous avons découvert ce monstre, je n’ai pu retenir mes larmes!!! ..on a beau ce l’imaginer mais c’est impossible ! j’avais qu’une envie c’était de tout voir de la rim…le parcourir dans tous les sens, je ne savais plus ou donner de la tête. Je m’en veux tjr autant pour ces fichus navette mais ne peux m’en prendre qu’à moi-même car cette étape a était très bien préparé, tout détaillé j’avais juste a suivre mon roadbook à la lettre :censored: … mais les points de vus du lendemain matin sous un beau soleil m’auront vite fait oublié mes bêtises de la veille (même si aujourd’hui je m’en mords encore les doigts) :lol:

HORSESHOES & LOWER : 2 merveilles, 2 endroits uniques au monde, 2 endroits qui nous ont laissé sans voix malgré la boule au ventre à horseshoes dû à la sécurité et tout ce monde au lower, cela ne nous a pas empêché d’avoir des étoiles pleins les yeux. :love:

Zion : nous avons adoré la route entre Page et Las Vegas : :love:
L’arrêt à little Hollywood ou on a bien rigolé, la beauté de la scénic 9 qui nous a fait regretter à tous les 2 de ne pas avoir prévu d’approfondir cet endroit, l’arrêt a fort Zion ou on a mangé au milieu de ces décors western qu’on adore, les paysages de l’Utah que nous avons adoré …

Valley of Fire : alors voilà, on avoue ne pas avoir été charmé par cet endroit, :( nous avons quand même tenu à le parcourir jusqu’au bout en voiture avec quelques arrêts mais la magie n’a pas opéré :oops: ….non pas qu’on s’attendait à autre chose car je l’avais bien imaginé comme tel mais parce que encore une fois nous en avions pris pleins les yeux les jours précédent avec le Grand Canyon, horseshoes et le lower….notre éxigence était surement à son max à ce moment là ?! un peu comme certains d’entre vous qui parfois faites le Grand Canyon en dernier et que celui-ci ne vous émerveille pas !

Las Vegas : je crois que ce fut le pire endroit pour philippe ! :hihihi:
trop d’agitation, de démesure, de no limit pour lui, et je pense aussi qu’il a ressenti la tempête après le calme des parcs un peu aussi comme certains d’entre vous qui ressente ce choc en arrivant à vegas après les parcs…. Puis philippe est un amoureux de la nature !
Pour ma part, je n’en attendais pas spécialement plus ni spécialement moins ! j’ai préféré me balader sur le strip de jour comme de nuit que de visiter ces monstrueux hôtels de l’intérieur avec leur casino interminable, des sorties introuvables… :siffler:
J’ai vraiment aimé m’y balader seule, le matin, et j’ai rêvé les yeux ouverts en voyant toutes cette ambiance et ces lumières de nuits, j’ai trouvé ca magnifique ! :love: si je devais repasser par Las Vegas j’y ferai juste une nuit étape histoire de me remonter le strip à pieds, de jour comme de nuit rien de plus (ca encore, les gouts et les couleurs….)

Freemont est a voir au moins une fois dans sa vie, j’y ai passé personnellement un bon moment (pas le cas de philippe) mais je n’y retournerai pas .

DIRECTION LA Floride…. :plage:

Everglades : nous avons tous les 2 adoré nous balader sur ces pontons entouré de champs d’oiseaux, de toutes cette faune et flore, on s’y sentait bien ! :plage:
L’alligator farm est un endroit sympa à visiter et le airboat juste génial :clap: :super:

LES KEYS : le must de la Floride pour nous 2… :love: .nous avons été sous le charme de cette route qui nous a mené jusqu’à key west en passant par bahia honda. Nous regrettons de n’avoir pas eu plus de temps pour explorer plus sur cette route et de n’être resté que 2 nuits à key west, :snif: cet endroit qui nous déconnecte totalement du temps, un endroit où l’on vit sans montre ! :plage:

Miami : ahhhhh Miami…venons en a Miami ! :siffler:
Miami était un rêve pour moi … soleil, plage, ambiance de folie sur ocean drive le soir avec un défilé de superbes bolides, des apéros sur la plage au coucher de soleil, les bains de minuits….bref pour moi Miami c’était ca !

Comme vous le savez déjà il en a été tout autrement … déjà par l’hôtel catastrophique :censored: puis ce temps changeant a tout bout de champ :( ! quand vous venez de vivre presque 3 semaines de rêve :love: et que vous finissez par ça…. bin vous ne pouvez pas ressentir autre chose qu’une immense déception ! :snif: (et vous comprendrez que cette déception fut 2 fois plus grande en venant de key west) et peut être que cette déception était tellement grande pour moi que vous l’avez ressenti aussi a travers mes écrits et ce qui a fait oublié tout le reste ? :oops:
Malgré la pluie nous avons quand même poussé nos visites, marché des km tous les jours,
mais Miami sous la grisaille et la pluie n’est pas Miami ! :non:
Miami sans pouvoir ce prélasser sur les plages et boire un verre à ocean drive n’est pas Miami ! :non:

C’est pourquoi aujourd’hui je reste sur ce gout d’inachevé, l’impression de n’avoir RIEN vu de Miami beach, de ne pas avoir profité, j’y suis allé mais c’est comme si je n’y étais pas allé … :(
Si encore l’hôtel avait pu nous faire oublier ce temps en pouvant profiter de la piscine ou jacuzzi mais aucun des 2 nous donnait l’envi de par son apparence et hygiène… :humm:
Comment expliquer ? c’est compliqué ! :pprr:

J’essaie de toujours rester optimiste dans chaque situation en passant a autre chose, en profiter du moment d'après, mais je reconnais (et j’assume) que j’ai eu du mal à rester optimiste sur cette fin tellement rien ne m’y aidait … :oops:
je compte bien retourner en Floride et profiter de Miami différemment cette fois !!!! ca c'est une certitude..

Au final…je râle, oui je râle beaucoup :ange: (il parait que ca rallonge l’espérance de vie) :mdre: mais râler pour trouver des timbres, pour un burger pas top, pour un parking excessif, un mojito sans rhum, ou tout un autres tas de futilités…quelle place ont ses futilités dans un voyage comme celui-ci ? :???: aucune…on s’en fiche !!!! :langue:
on est venu pour découvrir tous ces endroits uniques et non pas pour ces petites choses (heureusement) :clin: et croyez moi que même si j’ai pu donner cette impression on est loin d’avoir été déçu de ce voyage qui restera sans hésitation LE PLUS BEAU DE NOTRE VIE ! :love: :love: :love:

Je finirais par les tops et flops mais je vais commencer par les flops hein :mdre:

"COTE OUEST"

FLOPS POUR PHILIPPE :
- Las Vegas
- Route 66
- Yosemite

FLOPS POUR MOI :
- Route 66
- RED ROCK CANYON
- Valley of Fire

TOPS POUR PHILIPPE :
- Death Valley & Grand Canyon
- LOWER & HORSESHOES
- San Francisco

TOPS POUR MOI :
- Death Valley & Grand Canyon
- LOWER ET HORSESHOES
- Los Angeles

"COTE Floride"
(n’ayant vu que 3 endroits de la Floride nous ferons simplement un classement) :

POUR NOUS 2 SANS HESITATION
1 – LES KEYS EN TOTALITE :plage:
2 – Everglades :love:
3 - Miami :pluie:

voilà c'est sur ces dernières lignes que j'arrêterai de faire ma pipelette en vous remerciant encore tous pour votre aide si précieuse, et d'avoir était si nombreux à me lire . MERCI (et promis si prochain carnet il y a je m'abstiendrais de râler :ange: … ou pas :langue: )

bisous a tous :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »