Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 juin 2018, 09:52
Cover a écrit : 16 juin 2018, 01:44 Je suis pas d'accord avec vous sur l'Australie, c'est un "must see" quoi!
L'immensité du désert, les plages sans fin, la grande barrière de corail (Dory et Marin , quoi :love: )
Les gouts et les couleurs :clin:
Les retours que j'en ai sont plutot en dessous de l'Ouest USA, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire l'Australie avant pour pas revenir decu. Du coup pour moi ca n'est que dans ma why not liste. La grande barriere de corail a quand meme beaucoup souffert :(
Tu y es alle Cover ? Peut etre que tu peux nous faire un carnet pour essayer de la faire remonter sur la to-do liste, qui sait ? :)
mot pour mot ce qu'on disait hier avec mon mari. je comprends tout à fait que l'Australie puisse plaire.

mais pour le coup, j'aurai l'impression de faire "un cran en dessous" de l'ouest USA pour ce que j'en ai vu.

oui c'est joli, je ne dirai pas le contraire, mais pas de "whaou" faut absolument que j'y aille.

mais même si une destination ne me tente pas, ou moins, je suis toujours très curieuse. donc si l'un d'entre vous y va, et fait un carnet, je lirai :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cessie: Ce sont les chutes d'Iguazu en Argentine :clin:
Ce pays est sur ma liste justement. Ma grande a une copine franco-argentine. Elles aimeraient y aller ensemble l'année prochaine, dans sa famille. Je me porte volontaire pour les emmener ou aller les chercher :siffler: :lol:

Personne n'a parlé de Madagascar. On a une cousin là-bas qui nous l'a bien vendu donc pourquoi pas :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 16 juin 2018, 13:07 Cessie: Ce sont les chutes d'Iguazu en Argentine :clin:
Ce pays est sur ma liste justement. Ma grande a une copine franco-argentine. Elles aimeraient y aller ensemble l'année prochaine, dans sa famille. Je me porte volontaire pour les emmener ou aller les chercher :siffler: :lol:
Ah merci je ne trouvais plus le nom :super: , le glacier , les parcs nationaux le long de la I40 , Salta ... j'ai flashé c'est splendide :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 16 juin 2018, 09:52 Tu y es alle Cover ? Peut etre que tu peux nous faire un carnet pour essayer de la faire remonter sur la to-do liste, qui sait ? :)
Nom, malheureusement je n'y suis pas encore allé :oops: , et ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé a la destination. Peut-être que je l’idéalise trop :???:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello !!!

Après ma liste des "must-see" réalisés, voici la liste des voyages réalisés et de mes envies restantes, par continent...

J'ai trouvé ça intéressant de faire l'exercice de cette liste, ça me donne une vue globale des pays que je voudrais vraiment visiter... et il y en a !!! Par ailleurs, la liste des "voyages réalisés" permet d'expliquer une partie des "envies restantes" - ou plutôt, permet d'expliquer pourquoi certains pays ne se trouvent pas dans cette liste ! :clin:

Europe, réalisés : Norvège, Islande (en hiver), Allemagne, Angleterre, Ecosse, Irlande, Grèce, Russie (en hiver), Croatie, Slovénie, Canaries (Tenerife, La Gomera, La Palma), + plusieurs city-trips (Prague, Londres, Bruxelles, Rome, etc.)
Europe, à venir cet été : Portugal
Europe, envies restantes : Islande (encore), Ecosse (encore), Espagne (Andalousie), Italie (grandes villes, Cinque Terre, les lacs), Sicile, Roumanie, Finlande (en hiver)

Asie, réalisés : Birmanie/Myanmar (mon premier voyage en Asie, une énorme claque ! :love:) , Cambodge, Malaisie, Thaïlande, Hong-Kong, Singapour, Népal, Inde (Rajahstan)
Asie, envies restantes : Japon, Vietnam, Laos, Indonésie, Sri Lanka, Bhoutan, Chine (Yunan), Mongolie

Afrique / Moyen & Proche Orient, réalisés : Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie
Afrique / Moyen & Proche Orient, envies restantes : Afrique du Sud, Namibie, Tanzanie, Zambie, Bostwana, Madagascar, Sultanat d'Oman, Turquie, Syrie, Iran

Océanie, réalisés : aucun...
Océanie, envies restantes : Nouvelle-Zélande, Australie, les îles (Pâques, Tahiti, Fidji)
Mon projet actuel : un voyage de deux mois pour mes 50 ans... c'est dans quelques années... difficile de poser beaucoup de congés, mais si je préviens mon employeur à l'avance, deux mois, cela me semble réalisable... j'ai déjà briefé Chéri-chéri... et ça tombera après le bac des enfants... avec ou sans eux, donc !

Amérique du Nord, réalisés : Canada (Québec, Ontario) ; Etats-Unis (environ la moitié des 50 états)...
Amérique du Nord, envies : Ouest Canadien, Est Canadien (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Gaspésie et Québec, à nouveau, mais en hiver), Ouest Américain (encore, il y a tant à découvrir !), Alaska...
Amérique du Nord, à venir en Septembre : Nord-Ouest (entre Seattle et Portland)

Amérique Latine, réalisés : Pérou, Mexique
Amérique Latine, envies : Guatemala, Costa Rica, Equateur, Bolivie, Brésil, Argentine, Chili...

Ca fait déjà pas mal de choses réalisées (qui osera dire que c'est un reflet de mon grand âge ?! :clin: ) Mais il en reste encore beaucoup, et objectivement à raison d'un "grand" voyage par an (ce qui est déjà une chance énorme !), je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de concrétiser toutes ces envies... :pprr: Et puis, il va falloir que je m'enlève les Etats-Unis de la tête, car depuis quelques années nous avons un peu centré les voyages de ce côté-là, alors qu'il y a a tant à voir partout dans le monde !!! :oui:

Mon rêve absolu aurait été de prendre une année sabbatique et de partir faire un tour du monde... La vie en a décidé autrement (ça n'est pas une envie que mon mari partage, et donc je n'ai jamais pu concrétiser ce rêve)... Je ne renonce pas totalement à cette idée, et je me dis que peut-être, un jour, lorsque les enfants auront quitté la maison et que nous prendrons notre retraite, je parviendrai peut-être à le convaincre... en espérant que d'ici là, on aura encore la pêche ! ;-)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 19 juin 2018, 09:57
Mandarina a écrit : 16 juin 2018, 09:52 Tu y es alle Cover ? Peut etre que tu peux nous faire un carnet pour essayer de la faire remonter sur la to-do liste, qui sait ? :)
Nom, malheureusement je n'y suis pas encore allé :oops: , et ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé a la destination. Peut-être que je l’idéalise trop :???:
Peut etre mais pas forcement, on a tous des attentes et des manieres differentes de voyager, certaines destinations correspondent plus que d'autres :clin:
Un souci pour moi pour l'Australie est que les centres d'interets sont tres eloignes et qu'entre eux il n'y a «rien», d'unc cote ca a un avantage par rapport a l'ouest ou tu croiseras toujours du monde, mais de l'autre cote non car ce ne sont pas des routes sceniques, il y a pas mal de routes monotones. Il faudrait alors prendre des vols interieurs qui te font perdre des jours, sur une duree classique de voyage ca devient vite lourd je trouve :(
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 20 juin 2018, 07:53 Hello !!!

Après ma liste des "must-see" réalisés, voici la liste des voyages réalisés et de mes envies restantes, par continent...

J'ai trouvé ça intéressant de faire l'exercice de cette liste, ça me donne une vue globale des pays que je voudrais vraiment visiter... et il y en a !!! Par ailleurs, la liste des "voyages réalisés" permet d'expliquer une partie des "envies restantes" - ou plutôt, permet d'expliquer pourquoi certains pays ne se trouvent pas dans cette liste ! :clin:

Europe, réalisés : Norvège, Islande (en hiver), Allemagne, Angleterre, Ecosse, Irlande, Grèce, Russie (en hiver), Croatie, Slovénie, Canaries (Tenerife, La Gomera, La Palma), + plusieurs city-trips (Prague, Londres, Bruxelles, Rome, etc.)
Europe, à venir cet été : Portugal
Europe, envies restantes : Islande (encore), Ecosse (encore), Espagne (Andalousie), Italie (grandes villes, Cinque Terre, les lacs), Sicile, Roumanie, Finlande (en hiver)

Asie, réalisés : Birmanie/Myanmar (mon premier voyage en Asie, une énorme claque ! :love:) , Cambodge, Malaisie, Thaïlande, Hong-Kong, Singapour, Népal, Inde (Rajahstan)
Asie, envies restantes : Japon, Vietnam, Laos, Indonésie, Sri Lanka, Bhoutan, Chine (Yunan), Mongolie

Afrique / Moyen & Proche Orient, réalisés : Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie
Afrique / Moyen & Proche Orient, envies restantes : Afrique du Sud, Namibie, Tanzanie, Zambie, Bostwana, Madagascar, Sultanat d'Oman, Turquie, Syrie, Iran

Océanie, réalisés : aucun...
Océanie, envies restantes : Nouvelle-Zélande, Australie, les îles (Pâques, Tahiti, Fidji)
Mon projet actuel : un voyage de deux mois pour mes 50 ans... c'est dans quelques années... difficile de poser beaucoup de congés, mais si je préviens mon employeur à l'avance, deux mois, cela me semble réalisable... j'ai déjà briefé Chéri-chéri... et ça tombera après le bac des enfants... avec ou sans eux, donc !

Amérique du Nord, réalisés : Canada (Québec, Ontario) ; Etats-Unis (environ la moitié des 50 états)...
Amérique du Nord, envies : Ouest Canadien, Est Canadien (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Gaspésie et Québec, à nouveau, mais en hiver), Ouest Américain (encore, il y a tant à découvrir !), Alaska...
Amérique du Nord, à venir en Septembre : Nord-Ouest (entre Seattle et Portland)

Amérique Latine, réalisés : Pérou, Mexique
Amérique Latine, envies : Guatemala, Costa Rica, Equateur, Bolivie, Brésil, Argentine, Chili...

Ca fait déjà pas mal de choses réalisées (qui osera dire que c'est un reflet de mon grand âge ?! :clin: ) Mais il en reste encore beaucoup, et objectivement à raison d'un "grand" voyage par an (ce qui est déjà une chance énorme !), je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de concrétiser toutes ces envies... :pprr: Et puis, il va falloir que je m'enlève les Etats-Unis de la tête, car depuis quelques années nous avons un peu centré les voyages de ce côté-là, alors qu'il y a a tant à voir partout dans le monde !!! :oui:

Mon rêve absolu aurait été de prendre une année sabbatique et de partir faire un tour du monde... La vie en a décidé autrement (ça n'est pas une envie que mon mari partage, et donc je n'ai jamais pu concrétiser ce rêve)... Je ne renonce pas totalement à cette idée, et je me dis que peut-être, un jour, lorsque les enfants auront quitté la maison et que nous prendrons notre retraite, je parviendrai peut-être à le convaincre... en espérant que d'ici là, on aura encore la pêche ! ;-)
Waouh, impressionnante ta liste Laurence :shock:
Ca doit en faire des albums photos :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 20 juin 2018, 08:41
Un souci pour moi pour l'Australie est que les centres d'interets sont tres eloignes et qu'entre eux il n'y a «rien», d'unc cote ca a un avantage par rapport a l'ouest ou tu croiseras toujours du monde, mais de l'autre cote non car ce ne sont pas des routes sceniques, il y a pas mal de routes monotones. Il faudrait alors prendre des vols interieurs qui te font perdre des jours, sur une duree classique de voyage ca devient vite lourd je trouve :(
C'est vrai que les distances sont importantes en Australie et que les vols intérieurs sont recommandés même si j'ai des amis que sont partis 1 mois en camping-car.
Bon pour l’instant c'est pas la priorité (cet été c'est le Vietnam) donc on verra ça le moment venu
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui j'avais regarde car j'avais bien aime le principe de la tente sur le toit en Namibie et qu'en Australie c'est possible aussi, mais du coup ca limite beaucoup les possibilites d'action.
Ah cool pour le Vietnam, j'ai des amis qui voulaient y aller je ne sais pas si ils l'ont realise finalement ou pas. Ca sera interessant a decouvrir via ton carnet du coup :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

lgk31 a écrit : 20 juin 2018, 07:53 Mon rêve absolu aurait été de prendre une année sabbatique et de partir faire un tour du monde... La vie en a décidé autrement (ça n'est pas une envie que mon mari partage, et donc je n'ai jamais pu concrétiser ce rêve)... Je ne renonce pas totalement à cette idée, et je me dis que peut-être, un jour, lorsque les enfants auront quitté la maison et que nous prendrons notre retraite, je parviendrai peut-être à le convaincre... en espérant que d'ici là, on aura encore la pêche ! ;-)
J'en rêve également mais très compliqué pour moi d'obtenir une disponibilité...
Donc mon projet est plutôt de travailler à l'étranger et de pouvoir visiter cette partie là du monde en rayonnant. Compliqué aussi pour avoir un projet qui tient la route financièrement avec une famille mais sinon, on le fera dans 10 ans quand les enfants seront autonomes pour rester en France.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »