on adore les anecdotes...lgk31 a écrit : ↑07 juin 2018, 17:57Arrête, tu vas me faire rougir !
Bein oui, je trouve ça agréable de te lire, alors je le dis !!!
Non, mais tu sais quoi ? Ton anecdote fameuse, tu as intérêt à la raconter et toutes les autres aussi, d'ailleurs (fameuses ou pas) ! C'est aussi pour ça qu'on est là !JasMinou a écrit : Merci pour mes pioupious et en ce qui concerne les parents debrouillards il y a une anecdote assez fameuse... je ne sais pas j'oserais la raconter![]()
![]()
Once upon a time... the west road en famille - mai 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Once upon a time... the west road en famille - mai 2018
Ok ok je suis cap de raconter, mais alors vous serez les premières à me soutenir quand je recevrai une avalanche de "haaaan c'est pas bien!"
Ça sera à J8
J2 arrive ce soir
Ça sera à J8
J2 arrive ce soir
Coucou Céline, Merci pour ton message
Coucou,
J'adore la sortie en catimini
Surtout ne te censure pas sur le texte, c'est top tous ces détails et informations

J'adore la sortie en catimini
Surtout ne te censure pas sur le texte, c'est top tous ces détails et informations
Moi aussi j'adore les anecdotes !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J2 – Shopping à Ontario Mills > Barstow > Bagdad Café > Needles > Kingman
Enfin ça c'est ce que disait le road book
Ce matin on se réveille avec la pêche, je dirais même la super pêche
On réalise qu’on est aux Etats- Unis et on a envie de profiter à fond !
Mes enfants n’ont qu’une envie : sortir et découvrir le petit déj de l’hotel
Euh ok les chéris mais hier on s’est endormi tout crados donc on va quand même se doucher d’abord hein.
S’en suit, en cœur un profond : « Roooooooh !!!! » hé ouais mais ça ne se discute pas haha
Chacun se douche, s’habille (j’avais prévu depuis la France une petite valise avec nos vêtements des 2 premiers jours, comme ça pas besoin de déballer toutes les valises)
Parfois je suis super organisée, je m’étonne moi même parce que ça reste extrêmement rare
On file au petit déj.

Il n’a rien de folichon : 2 sortes de céréales, des muffins, du lait et du jus d’orange, mais il suffit à faire le bonheur des enfants.
Je les regarde avec un large sourire.
Mon cœur de maman est comblé.
J’en profite pour leur faire un résumé de la journée.
Bon inutile de dire que shooping + 5h de route ça les enchante moyennement
Ah mais j’oubliais…………… le petit déj, parlons en !
Depuis toute gamine, je vois dans les séries et les films américains, des gens se balader H24 avec des gobelets de café à la main.
Etant une grande consommatrice de café, je m’en étais fait tout un monde : il doit être particulièrement bon, j’ai trop hâte d’y goûter blabla
Tu parles !!!!!!! Mais quelle horreur
C’est bien simple, vous prenez une machine à café au choix : nespresso, senseo… vous faite une tasse de café normale, vous y ajoutez un grand verre d’eau et voilà, vous avez du café américain. Alors pour qu’il soit buvable, ils y ajoutent de la crème, beaucoup de crème, goût vanille ou autre, extra sucrée.
Berk et re berk je suis déçue !
Ma fille a passé le séjour à me demander : mais maman, je ne comprends pas s’il n’est pas bon pourquoi t’en bois ?
Ce à quoi je lui répondrai : c’est une bonne question
Après la formalité du check out,
les enfants se mettront, je ne sais pourquoi à chanter à tue tête YMCA en dansant en rond

On prend la route vers l’outlet qui est à 15 minutes de route.
Il n’ouvre qu’à 10h, ça n’arrange pas nos affaires mais on attend…

Comme on est arrivé tôt, on a une place à l’ombre, trop cool !
On profitera de ces 30 minutes d’attente pour raccorder nos téléphones au bluetooth de la voiture, checker le carnet de bord, mettre un peu d’ordre dans le coffre…
Je peux vous dire qu’à 10h pétante on était devant les portes avec comme objectif : Levis, Converse, Lego, Michael Kors
Voilà les 4 incontournables.
Le reste sera au grès des envies.
On se dit qu’il faudrait être sorti idéalement pour 14h (hahahaha laisse moi rire ! Qu’est-ce qu’on peut être drôles parfois…)
Mes petits chats et moi

Mon homme et ma fille

La boutique Converse se situe pas loin de l’entrée et si vous avez bien regardé ma photo, vous aurez compris que l'achat de basket est urgent
Les prix ne sont pas si avantageux que ça.
Sauf un mur dans le fond du magasin avec des produits soldés, mais pour trouver ta taille dans un modèle qui te plaise c’est comme trouvé du bon café aux Etats-Unis
Je craque donc pour une paire pour moi et une pour ma fille (mais alors gros gros coup de cœur. Elle ne les quittera plus de tout le séjour).
elles ne sont pas trop canon? Avec des tranches de pastèque

Mes hommes ne sont pas intéressés.
On file donc découvrir d’autres magasins.
Il faut s’avoir qu’avant notre voyage, j’ai fais un gros effort sur moi même, du sport, une meilleure hygiène de vie et j’ai quand même réussi à perdre mes 7 kilos que j’avais en trop depuis ma dernière grossesse (5 ans en arrière quand même), en 2 mois.
Je n’ai donc plus beaucoup de vêtements à ma taille et ma récompense après tous ces efforts était cette matinée shopping.
Direction Levi’s où on restera bien 1h / 1h30, entre le choix des jeans, essayage…
Pendant ce temps là, les enfants s'occupent

Les prix sont correct.
On est quand même resté raisonnables : on prendra 2 jeans chacun, 1 tee shirt pour moi
Le tout pour taxe incluse 150€
Je ne vais pas vous faire tous les magasins je vous rassure. Juste l’essentiel et le méga bon plan MK
Les enfants commençant à fatiguer, on leur prend un caddie. Ils sont contents comme tout.

On arrive dans la zone de boutiques pour enfants : Disney store, Toy’s r us, Lego…
Je suis énormément déçue, je trouve ça cher et rien qu’on ne trouve pas en France.
On continue et j’ai en tête de repasser par Toysrus après le déj, sans mon filston car il y a liquidation et son anniversaire est pour bientôt.
Je n’ai pas emmené de cadeau de France, me disant que ça serait plus cool de lui trouver un cadeau sur place.
On arrive devant Michael Kors.
La boutique est pleine! Et pour cause : il y a des remises en ce moment : de 40 à 60% de réduction + 10% supplémentaires aujourd’hui et demain.
Je rentre « juste faire un tour », c’est la phrase que je lance à mon homme
qui me répond un : mouais…
Je tourne en solo, regarde sur mon tel rapidement les prix en France et sur le net des modèles en vente et commence à halluciner.
J’appelle donc mon homme n’y croyant pas et nous voilà maintenant regardant plus sérieusement les sacs.
On fait le calcul avec une vendeuse d’un modèle avec la remise et les taxes, c’est une super affaire.
Mon homme me dit donc : allez fais toi plaisir, choisi un sac et il me prendra même un portefeuille assorti
Je viens de regarder sur le site. L’ensemble se vend 475€ et il ne m’a coûté que 131€

Autant dire que ma journée shopping était plus que réussi.
On est ensuite aller manger.
Le pôle restauration est parfait : un arc de cercle plein de différents fast-food et des places au centre de la rotonde. Chacun choisi quoi manger et on se retrouve sur la table.
Ca sera pâte et boulette pour les enfants et moi et teryaki pour mon homme. On se régale.
On jette pour la première fois un œil à la montre. Quoi ???? 14h c’est pas possible.
Après discution, on décide de zapper l’étape Bagdad café et filer ensuite directement à Kingman.
On ne tarde pas quand même.
On se sépare : les garçons feront des boutiques de leur côté et moi je vais dans la boutique de jouets avec ma fille.
Dès que je rentre je le vois, il est là devant moi, le rêve de mon fils : un train avec des rails.
Quand celui ci s’appelle en plus « Grand Canyon express » et soldé à 17$ je n’hésite pas 1 seconde et on ressort, cadeau d’anniversaire sous le bras
On fera un dernier tour à MK pour le futur anniversaire de belle maman, parce que c’était une sacrée affaire quand même.
On prendra au passage quelques Cinnamon rolls pour la route et direction la voiture.
Pfuiiiii 15h45… on a déconné !
On allume le GPS et on se prend une grosse claque...
Pas de temps pour un détour ni à Bagdad Café, ni nul part. On va juste tenter d’arriver à Kingman avant la nuit.
Petit coup de blues.
En même temps, c'était notre seul moment shopping du séjour et j'ai trouvé des choses intéressante alors je ne regrette pas et retrouve le sourire.
A peine la voiture démarrée que les enfants dorment déjà.
Pendant tout le road trip, on placera entre eux une valise cabine, entourée d’un plaid et avec dessus un coussin, comme ça dès qu’ils s’endorment, ils ont un appui pour leur tête.
Grâce à ça, ils feront de longues siestes réparatrices.
En plus, ça fait mine de rien une petite séparation et évite les disputes.
On a refusé la tablette ou autre écran pendant la route car on tenait vraiment à ce qu’ils admirent les paysages, qu’ils s’occupent l’esprit, profitent et que ces images soient bien encrées dans leur mémoire.
Sur 17 jours, les moments où ils ont râlé durant le trajet ont été assez rares.
On roulera à peine 1h avant de traverser Barstow.
Pas le temps de s’y arrêter.

Encore une petite heure de route et mon homme me dit qu’il faut vraiement qu’il fasse une petite sieste car il s’endort. On ne blague pas avec ça
On s’arrête dans une station service et plouf on s’endort en quelques secondes.
Mon fils me réveille quelques minutes plus tard avec un : mamaaaaan j’ai faim !
On sort discrètement de la voiture tous les 2, laissant ma grande et mon homme se reposer encore un peu.
Je suis en kiff total de notre petite aire de route.

50 minutes après notre arrêt, je suis quand même obligée de réveiller mon homme parce que l’heure tourne et malheureusement on ne peut pas perdre plus de temps que ça.
Je lui dit que je vais conduire. Il me répond que non ça va aller maintenant.
Il sort se dégourdir les jambes, manger un cinnamon roll et c’est reparti pour un tour.
La route est sympa. Je prends quelques photos pour le souvenir (à partir de J3 promis vous aurez de jolies photos prises avec mon appareil, là il faudra se contenter de photos prises au tel désolée)

On est impressionné par ces longs trains interminables.

Quelques kilomètres avant d’arriver à Kingman, on tombera sur le seul et unique sigle Route 66 qu’on verra.
Je suis déçue, il fait nuit, on ne voit rien et surtout on est en pleine ville, c’est moche et les voitures sont nombreuses et passent à une vitesse folle donc je prends une photo et remonte vite en voiture.

On arrive devant MR Dz à 21h
Ils sont déjà en train de monter des chaises sur les tables dans la moitié de la salle, mais acceptent quand même qu’on dîne chez eux.
Oufffff
On prendra mon homme et moi un délicieux burger et les enfants des nuggets.
On ne traine pas ; juste une photo souvenir et on file.

Le motel est juste à côté.
On récupère la carte, pyjama, les dents et dodoooo
On dormira à nouveau comme des bébés de 22h30 à 7h30 avec une terrible hâte d’être à demain pour faire route vers le Grand Canyon
Enfin ça c'est ce que disait le road book
Ce matin on se réveille avec la pêche, je dirais même la super pêche
On réalise qu’on est aux Etats- Unis et on a envie de profiter à fond !
Mes enfants n’ont qu’une envie : sortir et découvrir le petit déj de l’hotel
Euh ok les chéris mais hier on s’est endormi tout crados donc on va quand même se doucher d’abord hein.
S’en suit, en cœur un profond : « Roooooooh !!!! » hé ouais mais ça ne se discute pas haha
Chacun se douche, s’habille (j’avais prévu depuis la France une petite valise avec nos vêtements des 2 premiers jours, comme ça pas besoin de déballer toutes les valises)
Parfois je suis super organisée, je m’étonne moi même parce que ça reste extrêmement rare
On file au petit déj.

Il n’a rien de folichon : 2 sortes de céréales, des muffins, du lait et du jus d’orange, mais il suffit à faire le bonheur des enfants.
Je les regarde avec un large sourire.
Mon cœur de maman est comblé.
J’en profite pour leur faire un résumé de la journée.
Bon inutile de dire que shooping + 5h de route ça les enchante moyennement
Ah mais j’oubliais…………… le petit déj, parlons en !
Depuis toute gamine, je vois dans les séries et les films américains, des gens se balader H24 avec des gobelets de café à la main.
Etant une grande consommatrice de café, je m’en étais fait tout un monde : il doit être particulièrement bon, j’ai trop hâte d’y goûter blabla
Tu parles !!!!!!! Mais quelle horreur
C’est bien simple, vous prenez une machine à café au choix : nespresso, senseo… vous faite une tasse de café normale, vous y ajoutez un grand verre d’eau et voilà, vous avez du café américain. Alors pour qu’il soit buvable, ils y ajoutent de la crème, beaucoup de crème, goût vanille ou autre, extra sucrée.
Berk et re berk je suis déçue !
Ma fille a passé le séjour à me demander : mais maman, je ne comprends pas s’il n’est pas bon pourquoi t’en bois ?
Ce à quoi je lui répondrai : c’est une bonne question
Après la formalité du check out,
les enfants se mettront, je ne sais pourquoi à chanter à tue tête YMCA en dansant en rond

On prend la route vers l’outlet qui est à 15 minutes de route.
Il n’ouvre qu’à 10h, ça n’arrange pas nos affaires mais on attend…

Comme on est arrivé tôt, on a une place à l’ombre, trop cool !
On profitera de ces 30 minutes d’attente pour raccorder nos téléphones au bluetooth de la voiture, checker le carnet de bord, mettre un peu d’ordre dans le coffre…
Je peux vous dire qu’à 10h pétante on était devant les portes avec comme objectif : Levis, Converse, Lego, Michael Kors
Voilà les 4 incontournables.
Le reste sera au grès des envies.
On se dit qu’il faudrait être sorti idéalement pour 14h (hahahaha laisse moi rire ! Qu’est-ce qu’on peut être drôles parfois…)
Mes petits chats et moi

Mon homme et ma fille

La boutique Converse se situe pas loin de l’entrée et si vous avez bien regardé ma photo, vous aurez compris que l'achat de basket est urgent
Les prix ne sont pas si avantageux que ça.
Sauf un mur dans le fond du magasin avec des produits soldés, mais pour trouver ta taille dans un modèle qui te plaise c’est comme trouvé du bon café aux Etats-Unis
Je craque donc pour une paire pour moi et une pour ma fille (mais alors gros gros coup de cœur. Elle ne les quittera plus de tout le séjour).
elles ne sont pas trop canon? Avec des tranches de pastèque

Mes hommes ne sont pas intéressés.
On file donc découvrir d’autres magasins.
Il faut s’avoir qu’avant notre voyage, j’ai fais un gros effort sur moi même, du sport, une meilleure hygiène de vie et j’ai quand même réussi à perdre mes 7 kilos que j’avais en trop depuis ma dernière grossesse (5 ans en arrière quand même), en 2 mois.
Je n’ai donc plus beaucoup de vêtements à ma taille et ma récompense après tous ces efforts était cette matinée shopping.
Direction Levi’s où on restera bien 1h / 1h30, entre le choix des jeans, essayage…
Pendant ce temps là, les enfants s'occupent

Les prix sont correct.
On est quand même resté raisonnables : on prendra 2 jeans chacun, 1 tee shirt pour moi
Le tout pour taxe incluse 150€
Je ne vais pas vous faire tous les magasins je vous rassure. Juste l’essentiel et le méga bon plan MK
Les enfants commençant à fatiguer, on leur prend un caddie. Ils sont contents comme tout.

On arrive dans la zone de boutiques pour enfants : Disney store, Toy’s r us, Lego…
Je suis énormément déçue, je trouve ça cher et rien qu’on ne trouve pas en France.
On continue et j’ai en tête de repasser par Toysrus après le déj, sans mon filston car il y a liquidation et son anniversaire est pour bientôt.
Je n’ai pas emmené de cadeau de France, me disant que ça serait plus cool de lui trouver un cadeau sur place.
On arrive devant Michael Kors.
La boutique est pleine! Et pour cause : il y a des remises en ce moment : de 40 à 60% de réduction + 10% supplémentaires aujourd’hui et demain.
Je rentre « juste faire un tour », c’est la phrase que je lance à mon homme
Je tourne en solo, regarde sur mon tel rapidement les prix en France et sur le net des modèles en vente et commence à halluciner.
J’appelle donc mon homme n’y croyant pas et nous voilà maintenant regardant plus sérieusement les sacs.
On fait le calcul avec une vendeuse d’un modèle avec la remise et les taxes, c’est une super affaire.
Mon homme me dit donc : allez fais toi plaisir, choisi un sac et il me prendra même un portefeuille assorti
Je viens de regarder sur le site. L’ensemble se vend 475€ et il ne m’a coûté que 131€
Autant dire que ma journée shopping était plus que réussi.
On est ensuite aller manger.
Le pôle restauration est parfait : un arc de cercle plein de différents fast-food et des places au centre de la rotonde. Chacun choisi quoi manger et on se retrouve sur la table.
Ca sera pâte et boulette pour les enfants et moi et teryaki pour mon homme. On se régale.
On jette pour la première fois un œil à la montre. Quoi ???? 14h c’est pas possible.
Après discution, on décide de zapper l’étape Bagdad café et filer ensuite directement à Kingman.
On ne tarde pas quand même.
On se sépare : les garçons feront des boutiques de leur côté et moi je vais dans la boutique de jouets avec ma fille.
Dès que je rentre je le vois, il est là devant moi, le rêve de mon fils : un train avec des rails.
Quand celui ci s’appelle en plus « Grand Canyon express » et soldé à 17$ je n’hésite pas 1 seconde et on ressort, cadeau d’anniversaire sous le bras
On fera un dernier tour à MK pour le futur anniversaire de belle maman, parce que c’était une sacrée affaire quand même.
On prendra au passage quelques Cinnamon rolls pour la route et direction la voiture.
Pfuiiiii 15h45… on a déconné !
On allume le GPS et on se prend une grosse claque...
Pas de temps pour un détour ni à Bagdad Café, ni nul part. On va juste tenter d’arriver à Kingman avant la nuit.
Petit coup de blues.
En même temps, c'était notre seul moment shopping du séjour et j'ai trouvé des choses intéressante alors je ne regrette pas et retrouve le sourire.
A peine la voiture démarrée que les enfants dorment déjà.
Pendant tout le road trip, on placera entre eux une valise cabine, entourée d’un plaid et avec dessus un coussin, comme ça dès qu’ils s’endorment, ils ont un appui pour leur tête.
Grâce à ça, ils feront de longues siestes réparatrices.
En plus, ça fait mine de rien une petite séparation et évite les disputes.
On a refusé la tablette ou autre écran pendant la route car on tenait vraiment à ce qu’ils admirent les paysages, qu’ils s’occupent l’esprit, profitent et que ces images soient bien encrées dans leur mémoire.
Sur 17 jours, les moments où ils ont râlé durant le trajet ont été assez rares.
On roulera à peine 1h avant de traverser Barstow.
Pas le temps de s’y arrêter.

Encore une petite heure de route et mon homme me dit qu’il faut vraiement qu’il fasse une petite sieste car il s’endort. On ne blague pas avec ça
On s’arrête dans une station service et plouf on s’endort en quelques secondes.
Mon fils me réveille quelques minutes plus tard avec un : mamaaaaan j’ai faim !
On sort discrètement de la voiture tous les 2, laissant ma grande et mon homme se reposer encore un peu.
Je suis en kiff total de notre petite aire de route.

50 minutes après notre arrêt, je suis quand même obligée de réveiller mon homme parce que l’heure tourne et malheureusement on ne peut pas perdre plus de temps que ça.
Je lui dit que je vais conduire. Il me répond que non ça va aller maintenant.
Il sort se dégourdir les jambes, manger un cinnamon roll et c’est reparti pour un tour.
La route est sympa. Je prends quelques photos pour le souvenir (à partir de J3 promis vous aurez de jolies photos prises avec mon appareil, là il faudra se contenter de photos prises au tel désolée)

On est impressionné par ces longs trains interminables.

Quelques kilomètres avant d’arriver à Kingman, on tombera sur le seul et unique sigle Route 66 qu’on verra.
Je suis déçue, il fait nuit, on ne voit rien et surtout on est en pleine ville, c’est moche et les voitures sont nombreuses et passent à une vitesse folle donc je prends une photo et remonte vite en voiture.

On arrive devant MR Dz à 21h
Ils sont déjà en train de monter des chaises sur les tables dans la moitié de la salle, mais acceptent quand même qu’on dîne chez eux.
Oufffff
On prendra mon homme et moi un délicieux burger et les enfants des nuggets.
On ne traine pas ; juste une photo souvenir et on file.

Le motel est juste à côté.
On récupère la carte, pyjama, les dents et dodoooo
On dormira à nouveau comme des bébés de 22h30 à 7h30 avec une terrible hâte d’être à demain pour faire route vers le Grand Canyon
Quelle journée ! Le décalage horaire n’a pas l’air de vous poser trop de problème.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
J'adore le ton de ton carnet! On s'y croirait
Ca m'a fait rire de limiter les écrans: je le leur ai encore dit hier en prévision de cet été: en voiture, on admire les paysages, on discute, on joue ensemble,on se repose, etc...Ils sont ok sauf pendant les très longs trajets( sup à 4h) et ça se passe bien
Génial ces promos de MK!
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Chouette, un nouveau carnet
je vous rejoins.
laetitia
je vous rejoins.
laetitia
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Mais alors pas du tout ! Il est vrai aussi que j'ai cette "capacité" à m'endormir en quelques secondes, partout, n'importe quand. Les enfants un peu pareil. Mon homme travaille en 3x8 donc est habitué à changer de cycle de sommeil.
Et la fatigue aidant avec beaucoup de marche chaque jour, on a fait de grosses nuits chaque jour avec aucune difficulté à s'endormir