Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Message par titio »

:coucou:

J'aime beaucoup ces lieux; tes photos donnent vraiment un sentiment d'immensité et les couleurs sont un peu surnaturelles.
La seule chose qui me gêne un peu, c'est la météo..
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : http://randotrip.net

Message par Titiamag »

titio a écrit : 08 mai 2018, 10:10 :coucou:

J'aime beaucoup ces lieux; tes photos donnent vraiment un sentiment d'immensité et les couleurs sont un peu surnaturelles.
La seule chose qui me gêne un peu, c'est la météo..
Merci :)
La météo nous a aussi gênée mais le plus embêtant (et énervant :grrrr: ) ont été les fumées provenant des incendies alentour.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai enfin eu le temps de me poser et de vous lire , du coup j'ai tout rattrapé :cool:

Franchement vos photos sont très chouettes malgré parfois les conditions difficiles de brume ou brouillard , cela leur donne une atmosphère spéciale que j'aime beaucoup :super:

Les films additionnels , pas moins c'est vraiment un beau carnet que vous nous offrez toutes les 2 :love:

Grand Teton, le Grand Canyon et Mammoth me fascinent je ne vais pratiquement à Yellowstone que pour ça , les pools aussi mais moins ça ne s'explique pas :pprr:

Mais alors le coup de coeur c'est l'Oregon , j'en avais déjà eu un très joli aperçu dans le carnet de Joelle mais là c'est splendide :love: , à faire donc mais quand ? La région a la réputation d'être assez pluvieuse c'est pas facile :oops:

Merci en tout cas je suis installée pour la suite :clap:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut,

Vous faites une bien belle grande boucle. J'adore vos photos de Yellowstone, crater of the Moon avec la brume d'incendie et la lumière plus rasante du mois de septembre. Maintenant en vrai j'imagine bien que c'est un peu moins chouette à respirer toute cette brume.

A+
Fabian
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 18 mai 2018, 01:05 :coucou:

J'ai enfin eu le temps de me poser et de vous lire , du coup j'ai tout rattrapé :cool:

Franchement vos photos sont très chouettes malgré parfois les conditions difficiles de brume ou brouillard , cela leur donne une atmosphère spéciale que j'aime beaucoup :super:

Les films additionnels , pas moins c'est vraiment un beau carnet que vous nous offrez toutes les 2 :love:
Je cite Cessie, car je rejoins tout à fait ce qu'elle a si bien écrit :super:

J'ai bien aimé découvrir les différents parcs, hors sentier battu, dans l'Idaho et l'Oregon. Vraiment dommage pour la fumée, mais ça, vous ne pouvez rien y faire ! :(

A+
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

De retour après quelques soucis de santé pour Magali (rien de trop méchant, rassurez vous). La suite arrive très vite :clin:

@Cessie Merci :) :) . C'est sur, l'Oregon n'est pas connu pour son grand soleil. Pourtant en y étant début septembre, à part un seul orage à John Day, la pluie nous a plutôt épargnée. On a même eu un beau soleil :plage: dans l'état voisin de Washington pourtant surnommé "l'Evergreen State".

@Fabian On aurait préféré respirer un air pur et frais mais c'est vrai que le seul "avantage" de ces fumées est la petite touche mystérieuse apportée aux sites.

@SylandCo La suite dans l'état voisin de Washington nous a aussi beaucoup plu par son côté "hors sentier battus".
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

Voici enfin la suite avec le Mont Rainier... Désolée pour ce retard mais je n'étais pas au mieux de ma forme :( .

Le Mount Rainier National Park : Le Geant endormi

L’état de Washington n’est pas vraiment célèbre pour son beau temps, mais c’est pourtant sous un grand ciel bleu que nous sortons de l’hôtel. Ça fait un bien fou de retrouver le soleil après des jours de grisaille sous la fumée et le mauvais temps.

Comme la journée précédente, nous partons pour une journée de road trip plus tranquille en perspective avec « seulement » une randonnée de prévue et peu de route. Les points communs avec hier ne s’arrêtent pas là. C’est aussi un lieu habité par un imposant volcan que nous nous apprêtons à explorer : Le Mont Rainier.

Le Mont Rainier : Un colosse au sommeil léger

Image

Cette imposante montagne domine toute la région en culminant à près de 4400 mètres. Il semblerait que le paisible volcan est endormi depuis des milliers d’années car sa supposée éruption de 1894 n’a vraisemblablement jamais eu lieu. Malgré sa tranquillité apparente, le géant semble cependant ne dormir que d’un seul œil. Les scientifiques sont en effet à l’affût du moindre signe d’activité car il est considéré comme le volcan le plus dangereux des USA. Son réveil provoquerait une catastrophe encore plus grande que celle de son voisin le Mont St Helens.

Le Mont Rainier est tellement vaste qu’il est en fait divisé en 6 secteurs. Celui où nous nous rendons possède un nom enchanteur : Le Paradise Area

Une randonnée au « Paradis » avec le Skyline trail (9km, 450 mètre de dénivelé)

Nous avons pris notre temps ce matin. Il est donc assez tard quand nous franchissons les portes du parc. En ce beau dimanche ensoleillé, le monde est très présent mais nous réussissons tout de même à trouver de la place sur un parking plus bas. Nous rentrons dans le vaste Visitor Center où nous flânons un peu.

Notre choix pour visiter le Mount Rainier National Park s’est porté sans trop tergiverser sur l’incontournable Skyline Trail Loop . Avant d’attaquer cette rando nous décidons de pique niquer sur les tables tout près du départ du sentier. Face à nous, l’omniprésent Mont Rainier nous regarde.

Image

Après avoir pris des forces, nous attaquons la première partie du trail qui grimpe pas mal ! Hormis la pente, cette portion de sentier pavé ne présente cependant pas vraiment de difficulté.

Image

De nombreux « prairie dogs » nous accompagnent lors de la montée. Certains détalent en nous apercevant et d’autres moins farouches se laissent admirer.

Image

Image

On repère un petit intrus sur un rocher !

Image

Le chemin se rapproche peu à peu du versant de la montagne abritant le Nisqually Glacier et nous offre des vues imprenables sur ses neiges éternelles. On aperçoit une petite cascade (à peine visible sur les photos) formée par les eaux s’écoulant du glacier. C’est magnifique !

Image

Image

On finit par arriver à Panorama Point où le temps clair nous offre une vue dégagée sur les montagnes alentour. Il me semble que c’est le Mont Adams qui domine les autres montagnes à l’arrière plan mais sans certitude !

Image

Image

On jette un coup d’oeil au Visitor Center devenu bien petit en contrebas .On a bien grimpé !

Image

Par la suite, on emprunte un joli sentier qui déambule presque au pied du gigantesque Mont Rainier.

Image

Image

La descente se fait dans un cadre plus verdoyant, à travers prairies et ruisseaux.

Image

Image

Image

Sur le sentier a été érigé le « Stevens – Van Trump Historical Monument » en hommage aux deux explorateurs ayant gravi le Mont Rainier pour la première fois en 1870. Visiblement le gardien de l’édifice prend son rôle à cœur et ne bouge pas d’un poil !

Image

Image

Lors de la descente nous regardons le gigantesque glacier s’éloigner peu à peu.

Image

Image

Peu avant le point de départ, nous tournons pour aller admirer les Myrtle Falls qui s’écoulent toujours sous le regard du Mont Rainier. Leur débit est néanmoins un peu réduit en ce mois de septembre.

Image

Nous regagnons le parking et reprenons la route jusqu’à notre hôtel de Centralia. Le Mont Rainier nous a ravi par sa beauté, d’autant plus éclairé par le soleil retrouvé !

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Contente de te revoir parmi nous :fete:

Quelle jolie balade vous avez fait, c'est de toute beauté :super:

Est-ce que tu sais si il est possible de monter au sommet du volcan ? Et jusqu'à quelle altitude vous êtes allées ?

A+
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Titiamag »

SylandCo a écrit : 06 juin 2018, 20:58 Contente de te revoir parmi nous :fete:

Quelle jolie balade vous avez fait, c'est de toute beauté :super:

Est-ce que tu sais si il est possible de monter au sommet du volcan ? Et jusqu'à quelle altitude vous êtes allées ?

A+
Merci SylandCo :) , promis il n'y aura plus d'aussi longue absence !

Le cadre du Mont Rainier nous a émerveillées :love: , ce n'est sans doute pas pour rien que le secteur se nomme "paradise".
Après quelques petites recherches il semblerait qu'on soit montées à 2150 m d'altitude juste au pied du glacier. Pas grand chose en comparaison des 4400 mètres du Mont Rainier :chaud: .Je crois qu' il possible de monter au sommet avec un permis, mais vu l'altitude cela doit plus s'apparenter à de l'alpinisme...
En tout cas, on ne regrette pas du tout notre visite dans ce National park, et si lors de ton prochain voyage tu passes dans les parages, on te le conseille vivement :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très jolie encore une fois! Les paysages sont vraiment différentes des jours précédents. Et je suppose que les prochains le seront aussi (la côte j'imagine). C'est différent de l'image que j'avais de la région (humide et pluvieux). Décidément le nord ou est vraiment un très beau coin! A faire et refaire sans doute!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »