L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 01 juin 2018, 14:06 Belles photos du theatre, du jardin et du village :)

Et chouette montage video :super:
Merci Mandarina pour le compliment.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cette ile m'attire de plus en plus :lol:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

et moi, je suis en pleine préparation du roadbook car nous partons 2 semaines et demi en Sicile fin juillet :

- 1 semaine dans le golfe de Scopello
- 3 jours dans la vallée des Temples
- 1 semaine à Syracuse.

Je suis donc preneuse de conseils...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très belle fin de journée !!!

La photo avec la vue sur la mer est de toute beauté ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Assez joli cette ville. Très "italien" niveau architecture. Par contre quel dommage ce temps :(
Ceci dit, je trouve que ça a l'air un peu moins beau que les parties plus touristique de l'Italie (Ligure, Toscane, Rome, etc.) :oops:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Chouette 2 ème partie de journée, même si le soleil n'était pas de la partie. Et puis moi j'adore parler avec les locaux, même si parfois, la barrière de la langue écourte la discussion.
A+
Jean-luc
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 01 juin 2018, 19:57 Assez joli cette ville. Très "italien" niveau architecture. Par contre quel dommage ce temps :(
Ceci dit, je trouve que ça a l'air un peu moins beau que les parties plus touristique de l'Italie (Ligure, Toscane, Rome, etc.) :oops:
Tu trouves ? Bon rien n'est comparable à Rome, ville musée par excellence. La Sicile semble bien plus aride que la Ligurie et la Toscane, c'est sûr. Mais elle semble charmante. Peut être que la pluie ne la met pas en valeur.

J'aime beaucoup ton carnet Julie. Dommage pour la météo, c'est pas de bol. Les rencontres avec les locaux, sont ce qu'il y a de plus précieux en voyage. La mama vous aura offert une belle tranche de vie :)

(tu aurais du mettre un casque à la petite en plus. 3 ceintures, je ne pense pas que cela suffise pour la conduite Sicilienne :siffler: )
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Roxinette a écrit : 01 juin 2018, 14:41 Cette ile m'attire de plus en plus :lol:
ah ah, la Sicile est une grande ile, je pense qu'il y a de quoi faire.
lou1507 a écrit : 01 juin 2018, 15:04 et moi, je suis en pleine préparation du roadbook car nous partons 2 semaines et demi en Sicile fin juillet :

- 1 semaine dans le golfe de Scopello
- 3 jours dans la vallée des Temples
- 1 semaine à Syracuse.

Je suis donc preneuse de conseils...
A part Syracuse, ce n'est pas le même coin que nous.
Un de nos hôte nous avait conseillé la visite de Scicli mais cela était trop excentré pour nous. Je ne sais pas si cela sera sur votre chemin entre la Vallée des temples et Syracuse.
lgk31 a écrit : 01 juin 2018, 18:58 Très belle fin de journée !!!

La photo avec la vue sur la mer est de toute beauté ! :love:
Merci Laurence.
Il y a quand même beaucoup de construction entre le point de vue où nous étions et la mer ce qui gâche un peu le plaisir.
Lorax a écrit : 01 juin 2018, 19:57 Assez joli cette ville. Très "italien" niveau architecture. Par contre quel dommage ce temps :(
Effectivement Lorax, c'est l'architecture italienne à fond. Par contre, je ne connais pas encore les villes que tu évoques (enfin, seulement en photo ou documentaire). Les villes que nous avons visité sont assez petites et pour l'instant, à part Taormine, elle ne nous ont pas subjuguée.
jlm47 a écrit : 01 juin 2018, 22:11 :coucou: Julie.
Chouette 2 ème partie de journée, même si le soleil n'était pas de la partie. Et puis moi j'adore parler avec les locaux, même si parfois, la barrière de la langue écourte la discussion.
A+
Jean-luc
Oui le soleil a été plus que timide, heureusement, nous y avons eu droit à partir de la fin d'après midi. ça change une journée ! C'est la première fois que nous partions à l'étranger en logeant chez des particuliers et du coup, nous avons plus échangé avec les locaux que d'habitude et c'était super. La mama est venu nous parler durant presque tout le repas, c'était une bavarde :clin: . Je n'ai pas tout saisi et c'était parfois embarrassant de faire répéter plusieurs fois ou de ne pas savoir quoi répondre.
Par contre, nous n'avons rencontré aucune personne parlant français (sauf à l'hôtel de Taormine), même dans les restaurant. Je ne sais pas si c'est comme ça dans toute la Sicile.
GingerBread a écrit : 02 juin 2018, 06:39
Tu trouves ? Bon rien n'est comparable à Rome, ville musée par excellence. La Sicile semble bien plus aride que la Ligurie et la Toscane, c'est sûr. Mais elle semble charmante. Peut être que la pluie ne la met pas en valeur.

J'aime beaucoup ton carnet Julie. Dommage pour la météo, c'est pas de bol. Les rencontres avec les locaux, sont ce qu'il y a de plus précieux en voyage. La mama vous aura offert une belle tranche de vie :)
Je ne sais pas si la Sicile est plus aride. Sur la côte, la partie que nous avons faite est effectivement plutôt sèche. Par contre, nous avons traversé un peu l'arrière pays et c'est d'autres paysages qui se révèlent.
Tu as raison, autant un ciel tourmenté en bord de mer rend le paysage intéressant, autant la pluie ne met pas en valeur la ville et l'architecture, tout devient très triste. L'impression est complètement différente avec le soleil.
(tu aurais du mettre un casque à la petite en plus. 3 ceintures, je ne pense pas que cela suffise pour la conduite Sicilienne :siffler: )
:lol:
Mais bizarrement, nous n'avons jamais croisé de chauffard fou. Alors soit nous sommes habitués à la conduite parisienne :rotfl: soit la réputation des Siciliens et des italiens est une légende urbaine :mdre:

Allez, la suite arrive avec la vidéo du J2
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bon, mon post de ce matin n'est pas passé donc je recommence.

vidéo du J2 ou la grande vérité sur le climat en Sicile :shock:

Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Super ta vidéo! :super:
Dommage pour la météo, c'est vrai que les paysages comme les couleurs des maisons ce n'est pas la même chose sous le soleil et sous la pluie... mais ca c'est arrangé sur la fin de journée!
Espérons que le reste du sejour aura été ensoleillé!
Par contre j'ai l'impreeesion que pour la plage et la baignade c'est mort en cette saison???

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »