L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par lgk31 »

Ce déluge ! :hein: Et ces pizzas ! :hein: :hein:

Bon... c'est quand même dommage, la visite du château dans le brouillard... mais je ne vois pas en quoi un roadbook aurait changé les choses ? :pprr:
Le village a effectivement l'air sympa, cela dit !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par licare »

Hello,

Je continue la visite avec vous !
ojio91 a écrit : 22 mai 2018, 17:09 Taormine est vraiment une ville sympa, c'est dommage de l'avoir mise de côté, surtout qu'il est possible de se garer ailleurs qu'au parking souterrain.
Et bien quand nous y étions, justement, non :( ...
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé :pprr: On a tenté de se garer le long des routes d'accès quitte à finir à pied, y compris en allant vers le village au dessus, Castelmola, justement, je pense (me rappelle plus le nom) : il y avait une fête de village et des voitures garées partout partout dans tous les sens. On en a eu marre de tourner et on est partis. Tant pis...

Sinon, nous avions eu comme vous un jour de pluie + brouillard : quand ça s'y met, ça ne fait pas semblant ! J'espère que la météo s'est améliorée ensuite !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

La Sicile est sur ma liste d'envie. Je vais reprendre ton carnet depuis le début.
GingerBread

Message par GingerBread »

Et bien ! Je pensais aussi que la Sicile était constamment ensoleillée .. Pas de bol ce brouillard et ces trombes d'eau.

Franchement, ta video est top, surtout pour une première ! J'aime bien ce format de 3 ou 4 min. C'est ce qu'il faut surtout quand on débute. Il faut être un pro comme David pour réussir à maintenir l'attention des spectateurs sur des videos plus longues.
Mais je me souviens bien de tes diaporamas. A mon avis tu vas vite progresser. Comme dit plus haut, notre Spielberg n'a qu'à bien se tenir.

La Sicile m'interesse parce qu'elle permet de combiner des vacances culturelles et balnéaires. Bon maintenant, je sais qu'en avril, c'est encore un peu tôt pour avoir la garantie du beau temps pour se baigner :/
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Julie.
Retard rattrapé.
Quelle bonne idée ce carnet Sur la Sicile. Avec l'Italie du sud, se sera peut-être notre prochaine destination dans 2 ans.
Superbe première journée, dommage pour la seconde.
La vidéo :super:
A+
Jean-luc
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous,

merci pour tous vos messages. ça me motive pour la suite du montage vidéo, même si je n'ai pas une minute pour m'y mettre en ce moment :hein: (jardinage à fond et ma maman est à la maison).
valerie49 a écrit : 25 mai 2018, 18:47 :coucou: Julie,

Une journée un peu arrosée :lol: C'est impressionnant ce qui tombe du toit :shock:
Rassure nous pour la suite , le beau temps revient ? ou tout du moins la pluie s'arrête :???: :clin:
Oui Valérie, c'est bien tombé, tu verras sur la vidéo. Et encore, je n'ai pas une âme de paparazzi car je n'ai pensé à prendre la caméra que sur la fin de la 2ème ondée.
philippe78 a écrit : 25 mai 2018, 22:38 Ce sont les assiettes sui sont petites ou les pizzas qui sont énormes :???:
Les pizzas sont en général plutôt grande en Italie, mais là, elles faisaient parties des plus grandes jamais mangées.
Le pire, c'est que les enfants ont réussi a tout manger alors qu'ils avaient déjà avalé un petit déjeuner gargantuesque :shock: . Mon mari et moi n'avons réussi qu'à goûter une toute petite part chacun.
Roxinette a écrit : 26 mai 2018, 08:03 Pas de chance pour la pluie 😤
:coucou: Roxinette, oui pas de chance et malheureusement, la pluie va s'installer encore un peu.
lgk31 a écrit : 26 mai 2018, 14:44 Ce déluge ! :hein: Et ces pizzas ! :hein: :hein:

Bon... c'est quand même dommage, la visite du château dans le brouillard... mais je ne vois pas en quoi un roadbook aurait changé les choses ? :pprr:
Le village a effectivement l'air sympa, cela dit !

:coucou:
c'est sûr Laurence, le roadbook n'aurai pas changé la météo :hihi: .
En fait, le château, ce n'est pas plus que ce que j'ai montré sur les 2 photos, d'où la déception. Surtout qu'il y a quand même pas mal de marches à monter. Alors, il y a peut être aussi une super vue mais là avec le brouillard nous n'avons rien vu. Si j'avais un peu mieux préparé, nous ne serions peut être pas monté.
licare a écrit : 27 mai 2018, 14:19
Et bien quand nous y étions, justement, non :( ...
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé :pprr: On a tenté de se garer le long des routes d'accès quitte à finir à pied, y compris en allant vers le village au dessus, Castelmola, justement, je pense (me rappelle plus le nom) : il y avait une fête de village et des voitures garées partout partout dans tous les sens. On en a eu marre de tourner et on est partis. Tant pis...

Sinon, nous avions eu comme vous un jour de pluie + brouillard : quand ça s'y met, ça ne fait pas semblant ! J'espère que la météo s'est améliorée ensuite !

A+ :coucou:
Salut Claire. J'ai vu des photos de la fête de Castelmola, il y a l'air d'y avoir pas mal de monde effectivement. De ce côté là, je pense que partir au printemps est un avantage car nous n'avons jamais eu aucun souci de stationnement, même à Catane. Par contre, niveau météo en avril, je sais maintenant que la Sicile n'est pas forcément la destination à privilégier si on souhaite beaucoup de soleil.
GingerBread a écrit : 27 mai 2018, 15:10 Et bien ! Je pensais aussi que la Sicile était constamment ensoleillée .. Pas de bol ce brouillard et ces trombes d'eau.

Franchement, ta video est top, surtout pour une première ! J'aime bien ce format de 3 ou 4 min. C'est ce qu'il faut surtout quand on débute. Il faut être un pro comme David pour réussir à maintenir l'attention des spectateurs sur des videos plus longues.
Mais je me souviens bien de tes diaporamas. A mon avis tu vas vite progresser. Comme dit plus haut, notre Spielberg n'a qu'à bien se tenir.

La Sicile m'interesse parce qu'elle permet de combiner des vacances culturelles et balnéaires. Bon maintenant, je sais qu'en avril, c'est encore un peu tôt pour avoir la garantie du beau temps pour se baigner :/
:coucou: GingerBread et merci pour le compliment sur la vidéo. La prise de vue avec le camescope n'est pas évidente. Déjà je suis gauchère et j'ai un peu de mal à tenir le camescope avec la main droite. Je me rend compte que mes mouvements sont moins souples et naturels qu'avec la main gauche. Rajouter à ça que je n'ai pas arrêté de zoomer-dézoomer, bouger la caméra, marcher en filmant... Grosses erreurs lorsqu'on ne maîtrise pas. Je vais essayer de faire plus sobre dans mes prises de vue la prochaine fois.

Sinon pour combiner vacances culturelles et balnéaires en Sicile, je pense qu'il faut effectivement partir plus tard car l'eau étaient vraiment froide. Je pense pas avant mai voir juin.
jlm47 a écrit : 27 mai 2018, 21:03 Salut Julie.
Retard rattrapé.
Quelle bonne idée ce carnet Sur la Sicile. Avec l'Italie du sud, se sera peut-être notre prochaine destination dans 2 ans.
Superbe première journée, dommage pour la seconde.
La vidéo :super:
A+
Jean-luc
Hello Jean-Luc. L'Italie est un beau pays, vous ne serez pas déçus : nature, culture mais aussi de très bon plats :bave:
La deuxième journée n'est pas finie, peut-être allons quand même réussir à en profiter un peu.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou Julie,
Un petit message pour te dire que j'ai vite parcouru ton carnet pour rattraper mon retard, je relirais mieux avec l'ordi pour mieux voir les photos :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 30 mai 2018, 09:56 Coucou Julie,
Un petit message pour te dire que j'ai vite parcouru ton carnet pour rattraper mon retard, je relirais mieux avec l'ordi pour mieux voir les photos :)
salut Mandarina et merci pour ton message. Les photos ne sont pas tip top mais permettent de se faire une petite idée.
La suite arrive dans quelques minutes, même si j'ai furieusement envie d'aller faire une sieste, je me sacrifie :ange:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Belles photos du theatre, du jardin et du village :)

Et chouette montage video :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J2 - Deuxième partie : Riviera dei ciclopi

Après le repas, la pluie s'est arrêtée. Nous reprenons la voiture pour nous approcher du bord de mer, on ne sait jamais ^^
Nous faisons un petit tour devant le Castello.

Image

Puis direction Aci Trezza, village de pêcheur. Nous faisons un tour sur le bord de mer pour admirer le port et les Faraglioni dei Ciclopi.
D'après la légende, les Faraglioni sont les rocs lancés par le cyclope Polyphème, encore celui là :lol: , en direction d'Ulysse, après que celui-ci ai enfoncé un pieu dans son œil unique.

Image

Avec ce ciel couvert, on a l'impression que la colère du cyclope est toujours d'actualité :hihi:
D'ailleurs, une nouvelle petite ondée arrive et nous oblige à nous abriter dans la voiture garée pas loin. C'est pas tout, mais c'est pas comme ça qu'on va éliminer le repas de midi !

On essai de s'occuper comme on peu en attendant la fin de l'averse...
Image Je crois qu'elle est en sécurité !
On se sait jamais avec la réputation des italiens et leur conduite :jesors:

Le temps restant très maussade, nous décidons d'écourter notre visite et de regagner notre destination finale de la journée : Acireale.
Nous faisons notre check-in (B&B The Artist, 90€, petit déjeuner inclus). Les propriétaires ne parlent pas un mot de français et à peine quelques mots d’anglais. Heureusement, dans le contexte, on arrive à se comprendre et ils nous conseillent même un resto pas cher et juste à côté pour ce soir.

Après s’être installé, nous partons en visite, et le soleil est enfin de la partie :content:
Nous partons sur la Piazza del Duomo qui se situe à peine à quelques centaines de mètres de notre logement.

Image

Nous parcourons ensuite le Corso Umberto I pour admirer d’autres églises et d’autres bâtiments anciens. Dans un sens puis dans l’autre avec quelques petits détours. C'est enfin l'heure de la balade digestive :langue:

Image

Nous allons ensuite jusqu’à la villa Belvedere qui offre une belle vue panoramique. Ah, on en aura quand même eu une aujourd’hui !

Image

Après cette petite balade, nous passons devant le restaurant conseillé par nos hôtes. Nous lisons le menu sur le panneau et sommes plutôt surpris en voyant le prix du menu. Dans les 10-11€ si mes souvenirs sont bons pour 2 entrées, 1 plat et un dessert. On se dit que ça risque de ne pas être de bonne qualité.
A ce moment là sort …la mama ^^ , pas toute jeune, qui commence à nous parler et nous commenter le menu, en italien bien sûr. Je comprends que ce n’est pas cher car c’est une cuisine familiale.
Je me dis que je vais lui faire confiance, en même temps, nous n’avons pas trop envie de chercher ailleurs. Je lui dis en anglais que nous allons nous doucher et que nous revenons ensuite.

A notre retour, il n’y a personne dans la salle à part un homme âgé qui doit être le mari je suppose. La dame vient nous parler (toujours en italien !) et s’excuser car elle n’avait compris que nous étions étrangers. Je lui réponds que j’avais compris ses explications. Bein oui, je suis toujours trilingue :langue:
Elle nous raconte tout un tas de chose que je ne saisis pas toujours, heureusement, un sourire et ça passe.

Au final, nous aurons bien mangé (qualité honnête vu le prix et quantité conséquente) : un mix de grillades et des pâtes. Nous goûterons même un plat non prévu au menu : des petits artichauts dont c’est la saison, cuits au feu de bois avec un filet d’huile d’olive :bave: .Trop trop bon, je ne les mange plus que comme ça maintenant.
Elle viendra plusieurs fois faire la discussion avec nous et offrira aux enfants une pierre de l’Etna. Ce fut une belle rencontre.

Prochain post : vidéo du J2
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world

Revenir à « Carnets de voyage »