Bon... c'est quand même dommage, la visite du château dans le brouillard... mais je ne vois pas en quoi un roadbook aurait changé les choses ?
Le village a effectivement l'air sympa, cela dit !

Et bien quand nous y étions, justement, non
Oui Valérie, c'est bien tombé, tu verras sur la vidéo. Et encore, je n'ai pas une âme de paparazzi car je n'ai pensé à prendre la caméra que sur la fin de la 2ème ondée.
Les pizzas sont en général plutôt grande en Italie, mais là, elles faisaient parties des plus grandes jamais mangées.philippe78 a écrit : ↑25 mai 2018, 22:38 Ce sont les assiettes sui sont petites ou les pizzas qui sont énormes![]()
c'est sûr Laurence, le roadbook n'aurai pas changé la météo
Salut Claire. J'ai vu des photos de la fête de Castelmola, il y a l'air d'y avoir pas mal de monde effectivement. De ce côté là, je pense que partir au printemps est un avantage car nous n'avons jamais eu aucun souci de stationnement, même à Catane. Par contre, niveau météo en avril, je sais maintenant que la Sicile n'est pas forcément la destination à privilégier si on souhaite beaucoup de soleil.licare a écrit : ↑27 mai 2018, 14:19
Et bien quand nous y étions, justement, non...
Et ce n'est pas faute d'avoir essayéOn a tenté de se garer le long des routes d'accès quitte à finir à pied, y compris en allant vers le village au dessus, Castelmola, justement, je pense (me rappelle plus le nom) : il y avait une fête de village et des voitures garées partout partout dans tous les sens. On en a eu marre de tourner et on est partis. Tant pis...
Sinon, nous avions eu comme vous un jour de pluie + brouillard : quand ça s'y met, ça ne fait pas semblant ! J'espère que la météo s'est améliorée ensuite !
A+![]()
GingerBread a écrit : ↑27 mai 2018, 15:10 Et bien ! Je pensais aussi que la Sicile était constamment ensoleillée .. Pas de bol ce brouillard et ces trombes d'eau.
Franchement, ta video est top, surtout pour une première ! J'aime bien ce format de 3 ou 4 min. C'est ce qu'il faut surtout quand on débute. Il faut être un pro comme David pour réussir à maintenir l'attention des spectateurs sur des videos plus longues.
Mais je me souviens bien de tes diaporamas. A mon avis tu vas vite progresser. Comme dit plus haut, notre Spielberg n'a qu'à bien se tenir.
La Sicile m'interesse parce qu'elle permet de combiner des vacances culturelles et balnéaires. Bon maintenant, je sais qu'en avril, c'est encore un peu tôt pour avoir la garantie du beau temps pour se baigner :/
Hello Jean-Luc. L'Italie est un beau pays, vous ne serez pas déçus : nature, culture mais aussi de très bon plats
salut Mandarina et merci pour ton message. Les photos ne sont pas tip top mais permettent de se faire une petite idée.