Aujourd’hui nous avions mis le réveil à 7h00 mais nous nous réveillons à 6h30 !
On déjeune dans la chambre puis on se prépare.
J’enfile mes meilleurs amis

7h45 nous sommes prêt, et devons passer par les étoiles avant de rejoindre Universal Studio.
J’avais pris nos billets sur Viator, je ne bénéficiais pas du early bird, donc nous ne pouvons pas rentrer avant 10h dans le parc.
Nous sommes donc bien en avance car si nous partons sur le walk of fame maintenant je me dis que nous allons avoir du temps à tuer, alors autant l’utiliser intelligemment.
Je propose donc à philippe qu’on monte au griffith en 1er qui se trouve à 10 min en voiture. A cette heure ci ca doit etre bien plus calme qu’hier !
Il trouve que c’est une bonne idée
8h10 nous sommes sur place, Cette fois Le parking est ouvert et casi vide !
nous nous garons sans problème.
Encore une fois j’essaie de comprendre le fonctionnement du parcmètre (car le parking est payant), je n’y arrive toujours pas…
une gentille dame du « personnel » (je ne sais pas trop si on peut l’appeler ranger »), gardienne du parking, me voyant me battre avec le parcmètre

Et nous voilà dans les hauteurs de Los Angeles à admirer cette magnifique vue

Bien sur vu l’heure nous ne pouvons pas visiter l’observatoire car il est fermé mais ce n’est pas grave, le plus important pour nous était cette vue d’ensemble sur Los Angeles…
Alors certes nous n’avons pas pu profiter d’un joli coucher de soleil
A la limite mieux vaut y aller très tôt pour le lever du soleil plutôt que pour le coucher car vous serez beaucoup plus tranquille. (ca reste mon avis).
On traine un peu, je bombarde de photos, puis nous redescendons vers le falk of fame ou cette fois j’espère bien trouver « MON » étoiles
il commence à faire très chaud de bon matin, plus chaud qu’hier…
A un feu rouge, je vois un immense laurier sauce sur le trottoir.. Étonnant !

Encore une fois à cette heure ci on se gare très facilement dans une rue parallèle et gratuite en plus … impeccable !
Arrivée sur Hollywood bd, beaucoup moins de monde, mais il y a quand même de la musique un peu partout, les boutiques sont ouvertes et même quelques supers héros (que je ne prendrais pas en photo cette fois, d’ailleurs le beau regard mitraillant de philippe me le rappellera au cas ou
Je relance maps, qui me ramènera au même point que la veille :
- Vous êtes arrivé !
- Bon je ne la vois toujours pas
Je tourne, je tourne, je vais, je viens, cette fois je ne veux pas la louper, impossible pour moi de repartir de Los Angeles sans cette étoile
philippe cherche de son coté aussi, quand soudain j’entends mamour crier : « JE L’AI » !!!!
- Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? sérieux ??????? YESSSSSSSSSSSS
J’accours …. Et la voilàààààààààààààààààààààà

A ce moment la je suis la plus heureuse du monde (je ne vous détaillerai pas que derrière mes nunettes 1 larme coule
Après avoir mitraillé mon étoile sous tous les angles,
9h45 il est temps pour nous de rejoindre Universal Studio, car je ne veux pas non plus me taper 2h de queue pour rentrer !
Au vu de la circulation, nous y sommes assez rapidement…
On se gare au général parking, qui nous allègera de 25$.
On traverse le citywalk qui est sympa

Puis nous arrivons à l’entrée même du parc autour de 10h20 (je ne sais plus l’heure exact) mais toujours est il qu’il n’y a aucune queue pour passer les sécurités…c’est top !

Nous prenons un plan du parc et cherchons le monde d’harry potter…
On trouve pas ! (on est pas doué je crois)
On regarde leur plan mais je sais pas si c’est nous qui pigeons rien au plan ou si c’est leur plan qui est mal fait !
On perd beaucoup de temps a faire des aller/retour dans un sens puis dans l’autre … on trouve toujours pas !
Allo allo….
Carnet de Valérie !!!!
Je zieute les photos de Valérie pour me remémorer à quoi ressemble les décors d’harry potter
Ahhhh bin c’était juste la

Arrivé devant l’attraction je vois des panneaux indiquant des « warning » que j’essaie de déchiffrer ! D’après ce que je comprends c’est que les personnes sensible aux attractions fortes doivent éviter cette attractions, que nous devons déposer tous nos effets personnel…
J’hésite…je cogite…je ne sais pas à quoi m’attendre !
Je propose à philippe d’y aller sans moi tampis…il refuse, sans moi il n’y va pas, il ne veut pas me laisser seule !
- Ca va chui grande j’irai faire mon petit tour de mon coté…
il ne veut toujours pas et me dit qu’il peut s’en passer c’est pas grave, si je le sens pas ca lui pose pas de problème …
Je m’assois un instant, je réfléchis encore
Oui bon bin je n’aurais pas du car ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout
Cela fait maintenant 45 min que je fais mon boulet devant cette attraction
Philippe me suggère qu’on zappe mais je ne veux pas ca me fou les boules pour lui ! il va demander à la dame de l’attraction si c’est un truc qui tourne, tête en bas…etc
Il trouve une vidéo sur google…en faite c’est de la 4D et me dit que si valérie a été malade c’est peut être dû à la 3D car en 2017 ils ont changé l’attraction par de la 4D justement car beaucoup de personnes avait du mal avec la 3D !
De son avis ca ne risque rien, aller je lui fais confiance et on y va

Whaouuuu c’est génial ! on a adoré…et je ne suis pas malade tout va bien, oufffff
Par contre une chaleur horrible a envahit le parc. Pas moins de 38 degré sans un brin de vent
Aller on enchaine avec le studio tour ou il n’y a personne ! le prochain tour est dans 10 min, parfait !
On s’installe de façon à tomber sur un coté du bus…places qu’on aura, encore une fois bien joué (grâce a vos conseils…MERCI)

Et c’est parti … :

Une pensée pour valérie

Un crash d’avion

On a adoré le tour même si on ne comprenait pas tout, les simulations sont sympa et les décors très beaux.
Il est 13h, on commence à avoir faim..
On s’arrête au mel’s diner ou la note fut salé pour un simple hamburger-frites sans boissons !

On continue avec walking dead (série préféré de chéri !)

Moé alors ca …on a trouvé bien pourrit !
On décide de ce balader histoire d’admirer les décors…

Je narguerais ma cousine en lui envoyant des photos de donuts dont elle raffole

Puis nous croisons des personnages moins envahissant que sur le walk of fame …

Certains n’auront pas d’attente alors j’en profite….

Il fait de plus en plus chaud on commence à avoir du mal à avancer,
- bon on fait quoi ?
- On tente de ce faire jurassic park ?
- Ok …. C’est ou ?
- Bin je sais pas
On regarde le plan … il parle d’étage ! oé mais on est a quel étage ?
On pige toujours rien
J’avoue que je n’avais rien préparé du tout concernant le parc
nous perdons trop de temps a savoir quoi faire et ou aller et surtout on ne comprends rien à la composition de ce parc.
Bon la j’ai besoin d’aide…HELP CARNET DE VALERIE !!!!!
Heuuu bon sur ce coup la valérie n’a pas assuré car je ne trouve pas d’info
Aller trêve de plaisanterie, fait trop chaud on est en train de cramé alors on va demander notre chemin a un gentil vendeur de glaces qui nous indiquera ou se trouve les escalators pour descendre au niveau inférieur !
Oufff je crois que sans son aide on n’aurait jamais trouvé !

Une fois en bas l’attraction annonce une queue de 50 min…
- heuuu 50 min, on fait quoi la ? pasque fait chaud j’en peux plus !
philippe me réponds « comme tu veux » lui aussi n’est pas motivé à attendre 50 min mais que si je veux la faire il me suit.
Pfff non ces 50 min de file me font abandonner.
Dommage car ca me tentait bien et un peu de rafraichissement ca nous aurait pas fait de mal, mais la chaleur aura eu raison de nous !
On regarde sur les panneaux le temps d’attente des autres attractions d’en bas mais rien à moins de 45 min.
On remonte … il est 15h30
- on fait quoi ?
je propose a philippe qu’on parte, cette chaleur devient insupportable et les file d’attente se sont bien allongé
- ok mais du coup on va faire quoi ?
je lui propose de contacter séverine, qui doit etre sur la walk of fame avant de prendre son avion retour, pour qu’on aille boire un verre ensemble
- aucun problème !
nous retournons donc à la voiture ou en chemin j’enverrai un message à severine !
une fois à la voiture toujours pas de nouvelles de séverine…on prend le chemin du walk of fame (au cas ou)
sur la route nous croiserons un drôle de bolide

et je pourrais prendre ma 1ere voiture de sheriff en photo

puis je reçois une réponse de séverine qui me dit qu’ils sont déjà en route pour l’aéroport car il y a beaucoup de bouchons ! dommage..
- bon on fait quoi ?
philippe propose d’aller faire un tour aux outlets …
- ok pourquoi pas, au moins on sera au frais !
nous irons au centre « citadel » (de mémoire) ou se trouve un immense parking avec pleins de panneaux ou il est inscrit des horaires … encore une fois on pige rien
bon on se gare ou pas ?
philippe veut pas prendre le risque et je ne vois aucun parcmètre pour payer …
HELPPPPPPPPP CESSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE à la rescousse
- vui
Encore une fois cessie nous sortira de la galère en nous disant que ces places sont réservé aux résidents mais qu’il doit y avoir un autre parking pour les clients pas loin … nous trouvons celui-ci juste derrière ! (merci !!!

Philippe trouvera son bonheur chez levi’s et puma
Quand à moi je n’achèterai rien
rien que d’essayer des fringues ca me gonfle
En France je prends plusieurs fringues de diverses tailles comme ca ca m’évite des aller-retour en rayon au cas ou, sauf que la ya une nana qui surveille devant les cabines car c’est limité à 4 articles par personne pour les essayages, donc j’attendrais philippe sagement en papotant avec cessie !

De retour à l’hotel à 20h….
- bon on mange quoi ce soir ?
aucune motivation de chercher un endroit ou manger, on est claqué puis on a plus rien dans le frigo !
juste en bas de l’hotel se trouve un ralph… nous utiliserons nos dernières forces pour ressortir faire des courses et nous nous ferons un petit apéro dinatoire dans la chambre !
j’écris quelques cartes postales, je donne des news sur mon groupe famille, une bonne douche bien mérité et extinction des feux à 23h30
BILAN
8.900 km à pieds
Griffith et walk of fame bien plus appréciable le matin !
Le top : « mon étoile » trouvé
Décéption : Universal Studio,
on s’attendait à mieux que ca niveau attractions, nous espérions peut être trop et la chaleur ne nous a pas aidé (d’ailleurs sur place je me demandais comment faisiez vous l’été pour supporter ? car ca doit être pire !)
Demain un belle journée nous attends ….