En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

t'inquiète je suppose qu'il y aura plein d'autres occasions pour découvrir ce site
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 22 samedi 29 juillet part 1

Aujourd’hui nous restons dans Zion, voilà notre parcours

Image

Nous nous levons vers 7h, hier nous avions le watchman au coucher du soleil, le voici au lever

Image

Le campement

Image

Ce matin nous allons jusqu’au canyon overlook. Nous prenons donc la voiture pour reprendre la route d’hier soir et repasser le tunnel, le petit parking est juste après. Nous devrons patienter un peu à l’entrée du tunnel car les rangers font passer des RV. Une fois redémarré nous prions tous les dieux pour trouver une place sur le petit parking et coup de chance 2 places ! Nous prendrons la première et la voiture juste derrière la 2éme. Tant pis pour les suivants !
Quand je vous disais que le parking est juste à la sortie du tunnel

Image

Voilà le parcours de notre petite balade

Image

Au départ ça monte pas mal, nous surplombons assez vite la route

Image

Puis c’est assez plat et sans grande difficulté

Image

Image

Nous arrivons à la petite passerelle, toujours aussi bien élevés ces américains qui attendent qui nous soyons passés pour s’engager !

Image

Nous sommes bien à l’ombre parce que mine de rien ça chauffe déjà

Image

Image

Et là, nous arrivons sur la vue, c’est vraiment magnifique

Image

On voit la route qui serpente au fond de la vallée, c’est de là que j’ai pris la photo de l’alcôve hier soir, nous sommes en fait juste au-dessus.

Image

Image

Il y a un panneau qui nous indique les différentes formations que l’on peut voir, tout d’abord the streaked wall et the sentinel

Image

Altar of sacrifice

Image

West temple

Image

Bridge mountain

Image

Toute la petite famille

Image

Image

Image

Il est déjà temps de redescendre

Image

Une arche en formation

Image

Image

Image

Nous aurons mis moins d’une heure en restant une vingtaine de minutes devant la vue.
C’est, hormis le parking, le trail le plus accessible de Zion puisqu’il ne faut pas prendre la navette. Et le rapport temps/beauté vaut franchement le coup.

Nous repartons vers le camping, puis nous allons jusqu’au visitor center pour valider le badge de Charlotte. Il est adjacent au camping, donc facile d’y aller à pied. Lorsque nous approchons nous voyons une file qui s’avère être l’attente pour prendre une navette !!

Image

Pour ceux qui sont déjà allés elle démarrait avant les toilettes ! Au visitor center je demande ce qu’il en est des narrows et le ranger nous le déconseille, des orages sont prévus dans l’après-midi. Eh voilà je suis deg ! J’attendais avec impatience de pouvoir m’y promener.
Nous parlons ensuite un peu avec une ranger qui a une peau de cougar devant elle des différents animaux que l’on trouve dans le parc. Charlotte fait son serment et hop, nouveau badge !
Nous retournons ensuite manger au camping. Comme il fait bien chaud, et que Charlotte en a très envie…… nous allons pique-niquer à la plage puis nous baigner dans la Virgin. Et là personne n’y échappe c’est tout le monde à l’eau !
Elle est bien fraiche mais on s’y fait, pourtant je suis un frileux !
Une corde est installée pour que l’on puisse sauter, nous en profitons

Image

Image

Puis c’est mon tour

Image

Image

Image

Et enfin Fabienne

Image

Image

nous nous serons bien amusé ! Nous aurons passé plus d’une heure pour le pique-nique et la baignade.
Il est temps maintenant de retourner vers le visitor center pour prendre la navette pour la vallée en espérant qu’il y ait moins de monde
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:,

Zion est un parc qui m'avait beaucoup plus.
J'aimerais bien y retourner un jour pour faire les narrows. Et maintenant je peux aussi rajouter la baignade dans la Virgin river, je ne savais pas qu'il était possible de s'y baigner à proximité du camping. Et puis, je pensais qu'elle était beaucoup trop froide.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

pareil pour nous, un de nos parcs préférés. Toutes les petites choses qui font qu'on y a passé un bon moment !
On devra y retourner aussi pour les narrows et hidden valley. J'ai l'impression que les rangers ne prennent pas de risque et qu'ils disent presque tout le temps qu'il y a des risques dans les narrows
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou:

Aaah , le canyon overlook trail ...
J'ai pas pu le faire ( pas de places de parking :( ) mais tes images confirment toute la beauté que j'imaginais du lieu :love:

Un jour peut-être ?? ( mais pas tout de suite , d'autres projets de voyages - Américains ou pas - vont m'occuper pendant quelques années :lol: )
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Brem, c'est vrai c'est dommage ce parking si petit, mais ils ne peuvent pas écarter les montagnes !
c'est comme nous, on y retournera dans quelques années pour faire une autre partie des merveilles de l'ouest
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Encore une très belle journée :clap:
C'est marrant parce que notre passage à Zion la 1ère fois ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable et du coup je l'avais zappé volontairement en 2016 mais plus j'en vois des photos plus je me dis qu'un deuxième passage plus approfondi pourrait être sympa :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 27 mai 2018, 20:28 :coucou:

Encore une très belle journée :clap:
C'est marrant parce que notre passage à Zion la 1ère fois ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable et du coup je l'avais zappé volontairement en 2016 mais plus j'en vois des photos plus je me dis qu'un deuxième passage plus approfondi pourrait être sympa :clin:
Zion mérite plus qu'un passage rapide et c'est vrai que ses merveilles demande un peu d'efforts et de marche.
nous y sommes restés une journée et demi et on pourrait au moins y passer le même temps !
donc je vote pour une deuxième chance ! :super:
valerie49 a écrit : 28 mai 2018, 13:57 :coucou: Tarzan !! :mdre: :mdre:

Zion on en a vu qu'un petit morceau mais cette mise en bouche a suffit à nous laisser un je ne sais quoi d'envie d'y retourner :love: :love: ...
oui c'est ça, on a joué à Tarzan ! :mdr:
N hésite pas à y retourner ! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »