L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: L'est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par lgk31 »

Très sympa ta vidéo, Julie !!! :clap: Spielberg va avoir de la concurrence ! :clin:

J'aime bien les effets de vignettes, avec la transition de l'une des 4 vers le full-screen. :oui:

As-tu l'intention de filmer votre voyage de cet été ?

Bises ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Julie !

Très cool, cette virée en Sicile ! Ca m'a l'air vachement joli, comme coin. :super:
Et top, ta petite vidéo ! ^^ Tu as une idée du temps que son montage t'a pris ?
lgk31 a écrit :As-tu l'intention de filmer votre voyage de cet été ?
Y'a intérêt ! :grrrr: :)

Merci du partage ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

lgk31 a écrit : 23 mai 2018, 18:29 Très sympa ta vidéo, Julie !!! :clap: Spielberg va avoir de la concurrence ! :clin:

J'aime bien les effets de vignettes, avec la transition de l'une des 4 vers le full-screen. :oui:

As-tu l'intention de filmer votre voyage de cet été ?

Bises ! :coucou:
Merci Laurence. je crois que David a de la marge encore :oops: . Pour les vignettes, cela permet de rythmer un peu la vidéo mais je n'y pense pas toujours. C'est vrai que je "m'amusais" plus avec les Diaporama.Tiens, je vais peut être en remettre un peu dans la prochaine :lol:

Et oui, j'ai l'intention de filmer cet été mais aie aie aie, combien de temps le montage me prendra t-il ? Cela me fait peur d'avance. Et d'ailleurs, va peut être falloir que je pense à m'acheter des cartes mémoires supplémentaires car j'ai eu du mal a boucler la semaine avec une seule carte de 64go.
DavidGP a écrit : 23 mai 2018, 19:04 Salut Julie !

Très cool, cette virée en Sicile ! Ca m'a l'air vachement joli, comme coin. :super:
Et top, ta petite vidéo ! ^^ Tu as une idée du temps que son montage t'a pris ?
lgk31 a écrit :As-tu l'intention de filmer votre voyage de cet été ?
Y'a intérêt ! :grrrr: :)

Merci du partage ! :coucou:
Salut David, merci pour le compliment.
Aucune idée du temps que m'a pris le montage car j'avais commencé il y a plusieurs mois puis je me suis arrêtée et j'ai tout repris car je trouvais la vidéo trop longue. Trouver comment aborder le truc m'a pris du temps et découragée. Une chose est sûre, cela se compte en heure. Je suis actuellement en train de finaliser la 3ème et je dirai minimum 5h pour les 5 minutes de film, sans compter le temps à choisir la musique, cela me prend un temps fou :shock:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Tres sympa cette 1ère vidéo, bravo :clap:
On voit que tu maitrises, notamment cette belle descente d' escaliers en filmant, même pas une chute ! Ou alors tu as coupé au montage...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

philippe78 a écrit : 24 mai 2018, 07:58 Tres sympa cette 1ère vidéo, bravo :clap:
On voit que tu maitrises, notamment cette belle descente d' escaliers en filmant, même pas une chute ! Ou alors tu as coupé au montage...
:mdre: :mdre: l'histoire ne le dira pas !

mais en fait je ne suis pas descendue très vite, merci l'effet accélération :siffler:

La suite arrive dans quelques minutes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par ojio91 »

J2 - Première partie : Castelmola

Nous prenons le petit déjeuner très varié et bien garni de l'hôtel. Ilan fait une razzia au buffet, à l'image d'un certain ados en pleine croissance bien connu du forum et dont je tairai le nom :clin: . Orane, plus raisonnable normalement, se laisse aller également.
Nous arrivons à partir pas trop tard sur les coup de 9h. Ce matin le temps est couvert, dommage car nous avons prévu de monter au-dessus de Taormine pour profiter de la vue panoramique. Nous tentons quand même notre chance en espérant que le ciel se dégage d’ici notre arrivée. Nous nous enfonçons un peu dans la nature bien jolie et arrivons à Castelmola, dans le brouillard :(

Image

Bon dommage pour la vue qui par beau temps est magnifique, mais nous allons découvrir un charmant petit village médiéval, classé parmi les plus beaux villages d'Italie, excusez du peu.
Nous montons les quelques marches du parking (payant, mais pas très cher selon mes souvenirs) et arrivons directement sur la piazza San Antonino.

Image

J’aime bien les couleurs même s’il faut avouer que vu le temps, ça fait un peu lugubre. Merci à lightroom pour redonner un tout petit peu d’éclats aux photos.

Image

Nous commençons l'ascension vers le château que nous n’apercevons pas tellement le brouillard est épais. En arrivant, petite déception car nous trouvons un château en ruine, tenu par de gros filins d'acier. J'aurai peut être du faire un vrai roadbook :hein:

Image

Image

Nous redescendons faire un tour dans le dédale des ruelles, ce village est vraiment joli.

Image

Image

Je ne sais pas si c'est dû à l'heure matinale ou au mauvais temps, mais il n'y a pas un chat dans ce village.
Bon à priori, ils attendent quand même du monde.

Image

Dommage, ce n’est pas encore l’heure de manger, mais ça donne des idées aux enfants pour le prochain repas.

On repart un peu après 10h, direction le bord de mer et plus exactement la Riviera dei Ciclopi où nous espérons retrouver le soleil :plage: . Nous traversons une succession de petites villes sans charme et sous une pluie fine.

La légende raconte que le cyclope Polyphème tua le berger Acis par jalousie car Galatée en était amoureuse. Zeus, devant le chagrin de Galatée, fit jaillir la rivière Akis du corps d'Acis. Son corps se serait divisé en 9 parties donnant naissance aux 9 localités de la Riviera dei Ciclopi.

Nous n'avons pas l'intention de toutes les voir et commençons par Aci Castello où la pluie s’est intensifiée :pluie: . Après avoir tourné de longues minutes en voiture, nous changeons nos plans et trouvons refuge dans un resto en espérant que le temps s’améliore pour cet après-midi.

A peine installés dans la terrasse intérieure, c’est un déluge qui s’abat sur nous. Le bruit est assourdissant car nous sommes installés sous un toit bâché. Il pleut tellement que l’eau déborde et inonde le resto ! Les serveurs sont un peu en panique car l’eau coule aussi sur le comptoir du bar et le long des murs.

Image

Ils essaient tant bien que mal de limiter les dégâts, à l'aide d'un ...balai. Nous avons même droit à une petite coupure de courant. L’eau s’arrête pile poils aux pieds de notre table, on doit être sur une petite bosse ^^ . Nous avons droit à une deuxième salve quelques minutes plus tard, aussi impressionnante que la première. Cette fois, j'aurai le temps de sortir le camescope. Finalement, nous arrivons à commander et manger nos plats gargantuesques. Pizza pour les enfants et salade pour les grands.

Image

Image
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi qui pensait que la Sicile était toujours ensoleillée. Dommage pour vous quand même. Ça a l'air charmant mais le ciel gris et le brouillard rend pas très bien :( Et l'eau dans le restautant 0o
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Ce sont les assiettes sui sont petites ou les pizzas qui sont énormes :???:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pas de chance pour la pluie 😤

Revenir à « Carnets de voyage »