J2 - Première partie : Castelmola
Nous prenons le petit déjeuner très varié et bien garni de l'
hôtel. Ilan fait une razzia au buffet, à l'image d'un certain ados en pleine croissance bien connu du forum et dont je tairai le nom

. Orane, plus raisonnable normalement, se laisse aller également.
Nous arrivons à partir pas trop tard sur les coup de 9h. Ce matin le temps est couvert, dommage car nous avons prévu de monter au-dessus de Taormine pour profiter de la vue panoramique. Nous tentons quand même notre chance en espérant que le ciel se dégage d’ici notre arrivée. Nous nous enfonçons un peu dans la nature bien jolie et arrivons à Castelmola, dans le brouillard
Bon dommage pour la vue qui par beau temps est magnifique, mais nous allons découvrir un charmant petit village médiéval, classé parmi les plus beaux villages d'Italie, excusez du peu.
Nous montons les quelques marches du parking (payant, mais pas très cher selon mes souvenirs) et arrivons directement sur la piazza San Antonino.
J’aime bien les couleurs même s’il faut avouer que vu le temps, ça fait un peu lugubre. Merci à lightroom pour redonner un tout petit peu d’éclats aux photos.
Nous commençons l'ascension vers le château que nous n’apercevons pas tellement le brouillard est épais. En arrivant, petite déception car nous trouvons un château en ruine, tenu par de gros filins d'acier. J'aurai peut être du faire un vrai roadbook
Nous redescendons faire un tour dans le dédale des ruelles, ce village est vraiment joli.
Je ne sais pas si c'est dû à l'heure matinale ou au mauvais temps, mais il n'y a pas un chat dans ce village.
Bon à priori, ils attendent quand même du monde.
Dommage, ce n’est pas encore l’heure de manger, mais ça donne des idées aux enfants pour le prochain repas.
On repart un peu après 10h, direction le bord de mer et plus exactement la Riviera dei Ciclopi où nous espérons retrouver le soleil

. Nous traversons une succession de petites villes sans charme et sous une pluie fine.
La légende raconte que le cyclope Polyphème tua le berger Acis par jalousie car Galatée en était amoureuse. Zeus, devant le chagrin de Galatée, fit jaillir la rivière Akis du corps d'Acis. Son corps se serait divisé en 9 parties donnant naissance aux 9 localités de la Riviera dei Ciclopi.
Nous n'avons pas l'intention de toutes les voir et commençons par Aci Castello où la pluie s’est intensifiée

. Après avoir tourné de longues minutes en
voiture, nous changeons nos plans et trouvons refuge dans un resto en espérant que le temps s’améliore pour cet après-midi.
A peine installés dans la terrasse intérieure, c’est un déluge qui s’abat sur nous. Le bruit est assourdissant car nous sommes installés sous un toit bâché. Il pleut tellement que l’eau déborde et inonde le resto ! Les serveurs sont un peu en panique car l’eau coule aussi sur le comptoir du bar et le long des murs.
Ils essaient tant bien que mal de limiter les dégâts, à l'aide d'un ...balai. Nous avons même droit à une petite coupure de courant. L’eau s’arrête pile poils aux pieds de notre table, on doit être sur une petite bosse

. Nous avons droit à une deuxième salve quelques minutes plus tard, aussi impressionnante que la première. Cette fois, j'aurai le temps de sortir le camescope. Finalement, nous arrivons à commander et manger nos plats gargantuesques. Pizza pour les enfants et salade pour les grands.